E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Parlons LoL & E-Sport

Aller en bas 
+10
AlexRE
Nusenism
Choco-sama
Zim
Chiriu
Dragongaze13
Shakuras
harusame
garywiss6
Daragonis
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Parlons LoL & E-Sport Empty
MessageSujet: Parlons LoL & E-Sport   Parlons LoL & E-Sport Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 11:39

Salutations! Bon, j'avais vu qu'il y avait pas mal de sujet parlant de diverses licences (voir jeu tout court), rassurez vous vous serez épargnez d'un sujet sur Monster Hunter^^, par contre je pense qu'un jeu comme LoL (comprenez, je ne parle pas de l'expression anglophone mais bien d'un jeu qui devient de plus en plus célèbre, notamment grâce à une scène E-sport impressionnante), en gros League Of Legends.

Alors, je ne sais trop par quoi commencez (beaucoup de choses à dire sur ce jeu quand même, pas grand chose niveau scénario où bande sonore certes...). je ne sais pas... Pour ceux qui jouent dites ce que vous aimez jouer, parler de trucs bizarres à son propos...

Minions have Spawned! Gl hf!
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Parlons LoL & E-Sport Empty
MessageSujet: Re: Parlons LoL & E-Sport   Parlons LoL & E-Sport Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 13:05

J'adore LoL comme jeu, autant je suis bon contre des bots, qu'importe leur difficultés et le mode de jeu, mais dès que je joue en pvp, je sais pas, j'ai énormément de mal nerd Sinon comme perso, j'adore jouer Taric en support, même si avec les objets que j'achètent, j'arrive à faire pas mal de kill vers la fin d'une partie Owi toutafé olala

Pour ceux qui aimeraient m'ajouter sur LoL, mon pseudo est garywiss cactus smile

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Parlons LoL & E-Sport Empty
MessageSujet: Re: Parlons LoL & E-Sport   Parlons LoL & E-Sport Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 13:13

Je joue par periode. Je joue principalement Pantheon en solo top ou jungle . Il m'arrive aussi parfois de jouer solo top avec Darius.

Je ne fais que du PvP.

____________
Parlons LoL & E-Sport Userbar_tourments
Parlons LoL & E-Sport Javaprogrammeruserbar
"Mange des Chocobos au petit dej"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Parlons LoL & E-Sport Empty
MessageSujet: Re: Parlons LoL & E-Sport   Parlons LoL & E-Sport Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 13:50

Faut croire que les tops c'est ma passion...
Car du coup je vais en faire, histoire d'expliquer ce que je joue, mes champs préférés quoi^^

-5ème
Spoiler:

-4ème
Spoiler:

-3ème
Spoiler:

-2ème
Spoiler:

-1er
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Parlons LoL & E-Sport Empty
MessageSujet: Re: Parlons LoL & E-Sport   Parlons LoL & E-Sport Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 17:41

PvE only ( j'ai supporté assez de pvp et de "kikoo j'ai la plus grosse vous etes tous des noob" pendant mes années starcraft ) , je joue a peu pres decemment Ashe, Ahri & Annie, tres tres moyennement Sona & Shyvana.
En tout cas, certainement pas assez bien quelque soit le perso pour aller jouer contre des humains qui ont passé leur vie sur LoL à affuter leur e-penis

____________
Parlons LoL & E-Sport SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Parlons LoL & E-Sport Empty
MessageSujet: Re: Parlons LoL & E-Sport   Parlons LoL & E-Sport Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 23:43

Shakuras a écrit:
PvE only ( j'ai supporté assez de pvp et de "kikoo j'ai la plus grosse vous etes tous des noob" pendant mes années starcraft ) , je joue a peu pres decemment Ashe, Ahri & Annie, tres tres moyennement Sona & Shyvana.
En tout cas, certainement pas assez bien quelque soit le perso pour aller jouer contre des humains qui ont passé leur vie sur LoL à affuter leur e-penis

Tout à fait d'accord, je regrette comme beaucoup de jeu multijoueur une ambiance un peu souillé par des joueurs qui prennent de trop grands aires.
De manière générale, je les ignore, en fin de partie je les report, et je m'entend bien avec tout le reste de la communauté, suffit de mettre une bonne ambiance dans la partie, je le fait souvent et tout le monde prend plaisir à se faire dépop.^^

@Garywiss : Des kills avec un Taric... Et bien support? On joue au même jeu?^^ (quoiqu'il est fréquent que j'ai plein de kill aussi quand je joue support, accidentellement, c'est un peu du vol de kill alors que fais croire que ce n'est pas volontaire^^).

@Harusame : Pantheon/Darius Trololol OP champ!^^
Moi aussi j'adore ce genre de perso, il sont très sympa à jouer et sont très efficaces tout au long de la partie, quoi qu'elle soit.

@Tous : Je répète qu'il faudrait vraiment se faire une petite partie un jour, même juste contre des bots^^

[Troll]
@Moi : Oui, je me parle tout seul, amusant n'est-ce pas...

[/Troll]

PS : Comme je m'y attendais, Shakuras ne joue que des filles...

EDIT :

Le forum n'étant pas très actif ce soir, je me disais qu'une petite vidéo où un âne avec une voix bizarre hurle pendant 3 minutes ferait plaisir à du monde cactus smile . Et je le mets là comme c'est en rapport pur avec Lol...
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Parlons LoL & E-Sport Empty
MessageSujet: Re: Parlons LoL & E-Sport   Parlons LoL & E-Sport Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 19:08

Un petit article sur l'E-Sport :
http://www.millenium.org/home/accueil/actualites/jeu-esport-histoire-et-definition-caracteristiques-d-un-jeu-pour-le-sport-electronique-76066?page=1
(Ben oui, c'est le sujet du topic je vous rappelle au final...)
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Parlons LoL & E-Sport Empty
MessageSujet: Re: Parlons LoL & E-Sport   Parlons LoL & E-Sport Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 19:36


Une partie assez récente, et excellente, sur Lol, entre l'équipe des Moscow Five et la Team Dignitas lors des IEM World (approximativement, les deux meilleurs équipes au monde sur la plus grande compétition de League of legends mondial, approximativement j'ai dit!).
Si vous vous êtes jamais intéresser à l'E-Sport mais que vous connaissez un peu Lol, regardez car cette partie est vraiment très belle, et est vraiment très impressionante au niveau du skill des joueurs et des très belles actions qui s'y déroulent.
(Bon si vous ne connaissez pas Lol, vous n'allez pas comprendre grand chose). En plus pour une fois que des commentateurs français font bien leur boulot... Bref, regardez-là où pendez-vous^^
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Parlons LoL & E-Sport Empty
MessageSujet: Re: Parlons LoL & E-Sport   Parlons LoL & E-Sport Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 20:12

Tiens, dans le sujet LoL, j'ai rigolé en voyant arriver les "point teamwork/social".
L'ambiance dans le jeu est tellement pourrave, qu'il tentent d'induire les joueurs vers l'amabilité =p

____________
Parlons LoL & E-Sport SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Parlons LoL & E-Sport Empty
MessageSujet: Re: Parlons LoL & E-Sport   Parlons LoL & E-Sport Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 23:47

Shakuras a écrit:
Tiens, dans le sujet LoL, j'ai rigolé en voyant arriver les "point teamwork/social".
L'ambiance dans le jeu est tellement pourrave, qu'il tentent d'induire les joueurs vers l'amabilité =p
Je trouve que c'est plutôt louable, l'ambiance n'est pas totalement pourri, elle l'est malheureusement à niveau peu élevée (où il y a tout les gamins qui pleurnichent et qui accusent les autres dès qu'ils ne gagnent pas autant qu'en bot en jouant leur trynd minable^^). Le temps de bien monter de niveau, il vaut mieux faire des parties normales avec des gens que tu connais (même si leur niveau est différent, et par cela plutôt que d'affronter du troll Tryndamere où encore des Veigar, tu va te taper des Irelia et des Cassiopeia, ce qui une catégorie un poil plus difficile à contrer...). Comment se manifeste les mauvais joueurs selon toi? Ils t'insultent pour X où Y raisons? Ils jouent mal et accuse les autres?
Et c'est dommage de juger une communauté sur sa minorité, qu'on voit hélas le plus (sur une partie en 5v5, soit 10 personnes, il en suffit d'une sur 10 pour crier au scandale... -_-)



EDIT : Tiens , juste pour attiser ma pauvre conscience. un petit sujet sur la saison 3 de Lol qui arrive prochainement :
http://www.millenium.org/lol/accueil/actualites/items-saison-3-modifications-riot-presente-les-modifications-qui-seront-apportees-aux-objets-pour-la-saison-3-77952
Pour ceux qui on la flemme, l'ajout majeur, c'est évidemment la nouvelle forêt torturé (la map 3v3 qui a était totalement refaite), mais aussi les nouveaux/refontes/suppresion d'items, La Force de la Nature disparaissant du commerce pour laisser place à une fournée d'item exclusifs à la 3v3 ainsi qu'à des items très sympa pour les AP à moindre mesure, mais surtout pour les Caster AD (des champions qui ont des ratios de dégâts d'attaque mais qui font mal grâce à leur sort), comme Pantheon, Talon, Ezreal, Urgot et de manière générale beaucoup de Bruiser. En gros c'est un buff indirect de pas mal de perso, ce qui risque de mal bouleverser la métagame actuelle (faudrait que je retrouve l'article sur la modification de la métagame de la jungle, c'était intéressant mais je l'ai plus -_-.)
Z'en pensez quoi ceux qui y jouent?
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Parlons LoL & E-Sport Empty
MessageSujet: Re: Parlons LoL & E-Sport   Parlons LoL & E-Sport Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 01:05

Ils auraient pu laisser l'ancienne 3v3.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Parlons LoL & E-Sport Empty
MessageSujet: Re: Parlons LoL & E-Sport   Parlons LoL & E-Sport Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 01:52

Je suis sur Dota2 nerd

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Parlons LoL & E-Sport Empty
MessageSujet: Re: Parlons LoL & E-Sport   Parlons LoL & E-Sport Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 21:16

Je m'y suis remis un peu ^^ J'ai fait quelques parties avec AristA, donc si y a des volontaires pour faire quelques matchs avec moi :p

Pseudo haruSame17, je joue surtout jungler en ce moment?.

Je viens de tester la nouvelle 3v3, ça change pas mal, le boss est class =) les parties sont plus vives, mais j’aimais bien l'ancienne aussi ^^

____________
Parlons LoL & E-Sport Userbar_tourments
Parlons LoL & E-Sport Javaprogrammeruserbar
"Mange des Chocobos au petit dej"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Parlons LoL & E-Sport Empty
MessageSujet: Re: Parlons LoL & E-Sport   Parlons LoL & E-Sport Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 00:16

J'arrive Haru^^ pseudo Ashgran... (me criez pas encore dessus parce que c'est pas Daragonis, Ashgran c'était l'ancienne génération de pseudo^^ Où je me mettais des avatar de rat (c'est trop bien les rats) maintenant c'est Daragonis où je met des avatars de gros monstres virils... (plus vaste domaine).

EDIT : 2h30 de game sur Lol avec Haru, ça faisait longtemps que je me suis pas éclater comme ça sur ce jeu^^
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Parlons LoL & E-Sport Empty
MessageSujet: Re: Parlons LoL & E-Sport   Parlons LoL & E-Sport Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 14:49

^^ Ouch par contre, j'viens de voir ce qu'ils prévoient comme changements en jungle :/ J'ai des doutes sur la viabilité de mon pantheon dans la futur jungle :/ Les monstres qui tapent plus fort et plus de pull possible comme maintenant, ça va être chaud, j'pourrais plus trop gank au lvl 2.

____________
Parlons LoL & E-Sport Userbar_tourments
Parlons LoL & E-Sport Javaprogrammeruserbar
"Mange des Chocobos au petit dej"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Parlons LoL & E-Sport Empty
MessageSujet: Re: Parlons LoL & E-Sport   Parlons LoL & E-Sport Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 16:19

(ça date un peu mais bon...) Musique ayant gagner le concours chant de l'invocateur sur le thème de Mordekaiser. (Overlord). Bon si vous aimez bien le rock un peu hard ça vous plaira^^ Et pour les joueurs ça vous rappellera qui c'est ce tas de feraille dévoreur d'âme qui fait des 1v5 sans subir de dégâts...


@Harusame : Ouais, j'ai vu ça pour la jungle, c'est surtout une volonté de Riot de changer la métagame de la jungle, qui est actuellement dominer sur des AOE mania hyper ganker (ce qui indirectement empêche énormément de champion sur les lines à être compétitif, du fait qu'ils sont pas capable de gérer l'affluence de gank de la méta actuelle.)
T'en fait pas pour Panthéon, avec les gros items caster AD qui lui sont amenées, ils se sera jamais senti aussi bien.^^
D'un certain côté ça va me permettre de rejouer plus sereinement un peu n'importe quoi au top, je l'aime bien Irelia, mais c'est pas cool de pouvoir sérieusement jouer qu'elle... (enfin non l'autre fois j'ai joué Mordekaiser et j'ai exploser un panthéon solotop, il se faisait perfect en chaîne...)
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Parlons LoL & E-Sport Empty
MessageSujet: Re: Parlons LoL & E-Sport   Parlons LoL & E-Sport Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 16:57

J'aime bien la metagame actuelle très centrée sur les ganks :p Mais oui ça bannit pas mal de champion en Lane et ça impose flash, mais j'ai quand même peur pour mon panth, j'risque de plus pouvoir enchaîner blue=>red des le départ sans back et j'pourrais surement plus faire de gank avant le level 4-6 :/

____________
Parlons LoL & E-Sport Userbar_tourments
Parlons LoL & E-Sport Javaprogrammeruserbar
"Mange des Chocobos au petit dej"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Parlons LoL & E-Sport Empty
MessageSujet: Re: Parlons LoL & E-Sport   Parlons LoL & E-Sport Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 19:13

Je trouve la 5v5 très bien comme elle est aussi, je ne trouve pas qu'il y est trop de ganks ou quoi que ce soit.. (Je suis lvl 18~19 et je joue avec des lvl 30 en pvp, je joue Kayle mais j'essaye de m’entraîner avec Riven.)
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Parlons LoL & E-Sport Empty
MessageSujet: Re: Parlons LoL & E-Sport   Parlons LoL & E-Sport Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 19:30

C'est quoi ton pseudo ? ^^ (Ou ajoute moi : haruSame17) Comme ça on pourra se faire des parties entre membres d'EM cactus smile

____________
Parlons LoL & E-Sport Userbar_tourments
Parlons LoL & E-Sport Javaprogrammeruserbar
"Mange des Chocobos au petit dej"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Parlons LoL & E-Sport Empty
MessageSujet: Re: Parlons LoL & E-Sport   Parlons LoL & E-Sport Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 19:41

Murdle, mais je joue pas souvent: on me surnomme 1000 de ping !
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Parlons LoL & E-Sport Empty
MessageSujet: Re: Parlons LoL & E-Sport   Parlons LoL & E-Sport Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 22:59

Dragongaze13 a écrit:
Murdle, mais je joue pas souvent: on me surnomme 1000 de ping !
Tu connais Irelia? Elle convient très bien au gens qui portent de tel surnom...
AH!
AH!
AH! Passé ce troll sur les champ OP, *chapitre suivant*
S'parce que vous aimez jouez qu'un seul champion ça, grrr... La polyvalence est la clé de la victoire, savoir tout jouer, ça vous permet de mieux connaître vos ennemies et de mieux jouer, et puis vous vous entendez mieux avec votre équipe si vous changez fréquemment de rôle, Lol à l'avantage d'être un jeu, comparer à des jeux de baston où des RTS, où chaque champions est plutôt facile à comprendre (pas à maîtriser, mais une dizaine de partie suffit, en connaissant et en analysant les compositions adverses, en sachant comme les contrer et les briser, vous apprenez plus qu'en 500 parties cantonnées à un seul perso.).

Ceci dit, même dans la jungle, ce sera le grand retour des champion farmer jungler type Maître Yi et Tryndamere (en gros, des persos vieillo dans les fonctionnement, Trynd étant owned en permanence par Nautilus et Maître Yi se faisant counter jungle de manière humiliante par les Udyr...)
Sinon y'a Fiddle qui va redevenir sympa en jungle (héros à heal), tant mieux d'ailleurs, ça me manquait de faire des panta en appuyant juste sur R fufu


EDIT :

Un nouvel item support, qui risque de fortement suivre cette logique de "réduction des ganks" :
Spoiler:

C'est OP et ça va permettre de jouer totalement différemment les support : Il aura plus d'argent pour se payer de l'équipement et donc pourra assister son équipe avec des items un peu puissant et fréquemment, et ça leur ouvrira de nouveaux styles de jeu, un support DPS, le rêve... (support tank existant déjà, avec l'augmentation récente des Amumu et Galio support actuel).

EDIT 2 : En parlant d'Irelia...
Parlons LoL & E-Sport 6494_db48
Revenir en haut Aller en bas
Chiriu
Tétard über-puissant Lv 65
Chiriu


Nombre de messages : 650
Age : 29

Parlons LoL & E-Sport Empty
MessageSujet: Re: Parlons LoL & E-Sport   Parlons LoL & E-Sport Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 02:39

L'item ne changera pas grand chose l'oracle faisant parti du corebuild d'un jungler.
Après oui ça fait des wards gratuites mais si elles sont détruite les supports qui auront pas de ward en réserve seront dans le caca bref je le trouve pas si bien que ça.

____________
Parlons LoL & E-Sport Chaine-e-magination-09
Revenir en haut Aller en bas
http://twitch.tv/frqise
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Parlons LoL & E-Sport Empty
MessageSujet: Re: Parlons LoL & E-Sport   Parlons LoL & E-Sport Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 11:13

Chiriu a écrit:
L'item ne changera pas grand chose l'oracle faisant parti du corebuild d'un jungler.
Après oui ça fait des wards gratuites mais si elles sont détruite les supports qui auront pas de ward en réserve seront dans le caca bref je le trouve pas si bien que ça.

Oracle où pas, le support doit disposer de wards, de toute façon, on s'en fiche bien de savoir qu'un jungler à un oracle, il repère la ward? On s'en fiche son gank est foutu de toute façon il peut pas la tuer sans se faire repérer. Le support a toujours eu besoin de wards et en aura toujours, un nombre incroyable de game on était gagnée uniquement grâce à 75 Po bien dépensé. L’intérêt de l'oracle n'est pas de repérer les wards (si ce n'est qu'on sait qu'on est remarqué... Mais bon cool, c'est trop tard). C'est de repérer les champions invisibles avant tout.
Et au niveau de la réserve... Le support ne se balade jamais avec 4 wards en même temps de toute façon, il en a 2-3 et quand il en a plus il retourne à la base dépenser 150 à 225 po pour s'en faire un peu,
l'intêret de l'item est dans son rendement, on le prend en early game, first item, et il est super rentabilisé : après 9 wards placé on a gagner 25 PO, et on en gagnera 75 de plus ensuite pour chaque ward, sans compter le bonus de caractéristique. Le seul truc qui serait bien, ce serait de pouvoir l'améliorer pour faire des balises d'oracles à la place.
L'oracle ne fait pas partie d'un corebuild d'aucun jungler, c'est un item exceptionnel, qui est rentabilisé uniquement par un déwardage hyper massif et par la présence d'un champion adverse capable de se camoufler.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Parlons LoL & E-Sport Empty
MessageSujet: Re: Parlons LoL & E-Sport   Parlons LoL & E-Sport Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 12:21

Sport. Mot entré en langue française en 1828 sous la forme plurielle, avec pour sens : « activités physiques à buts non utilitaires obéissant à certaines règles et comprenant souvent une part de compétition ».
Le mot est emprunté à l'anglais, où il est apparu au XVème siècle sous le sens de : « amusement, passe-temps, jeu, distraction ».

Le jeu-vidéo, au sens premier anglais, est un sport électronique.

Mais le sens du mot sport a évolué : aujourd'hui, le sport est une activité utilitaire, en tant que lucrative (sponsors...) où la part de compétition est la plus importante, et d'où est presque exclue la notion de passe-temps : parler d'e-sport, c'est parler d'une activité quasi-physique, très compétitive, lucrative, et qui ne laisse pas place à l'amusement (c'est une activité sérieuse).

Les raisons pour lesquelles le jeu-vidéo revendique l'appellation sportive aujourd'hui sont donc quasiment contraires à toutes les valeurs du sport tel qu'il a été conçu à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Parlons LoL & E-Sport Empty
MessageSujet: Re: Parlons LoL & E-Sport   Parlons LoL & E-Sport Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 13:34

Citation :
c'est parler d'une activité quasi-physique, très compétitive, lucrative, et qui ne laisse pas place à l'amusement
LoL a haut niveau, ça remplit ces critères. Quasi physique, au moins autant que la pétanque à mon avis ^^ C'est assez dur de rester concentré pendant des heures pour les parties en plusieurs manches sachant qu'une erreur d'une demi seconde peut faire perdre une équipe. Il faut des réflexes de fous et énormément de stratégie et de coordination. (A haut niveau je parle). Lucrative aussi dans le sens où y a pas mal de tournois a plusieurs dizaine de milliers de $ de cash. (La final de la saison 2 de LoL avait un cash price de 1 million de dollars) et pour l’amusement à haut niveau, je pense que c'est comparable au foot et autre sport classique. Après ici je joue à LoL comme je ferais une partie de foot avec des potes, mais LoL est un jeu où tout, vraiment tout est accès sur la compétitions entre équipe, donc c'est comparable en quasi tous les points pour moi avec un vrai sport, juste que l'aspect tactique/réflexion/réflexes remplace l'aspect purement physique.

Sachant que sur LoL maintenant, il y a plusieurs équipes professionnelles avec manager, entraîneurs & co, des structures solides avec des game house, des sponsors, les matchs importants sont diffusés en direct avec des commentateurs. (Par exemple hier pour un tournois assez important mais pas non plus un énorme tournois, y avait 25 000 viewers sur la diffusion française et un peu plus de 50 000 viewers sur la diffusions anglaise, la final de la saison 2, il y avait 8 millions de personnes à regarder, elle s'est aussi déroulé dans un stade de basket aux USA rempli, soit un peu plus de 10 000 personnes qui ont achetés leur billet pour voir la finale, donc vraiment, je trouve ça comparable à un sport. )

Niveau médiatisation, professionnalisation, sponsors, c'est comparable à un sport de seconde zone au niveau place médiatique et revenus générés.

____________
Parlons LoL & E-Sport Userbar_tourments
Parlons LoL & E-Sport Javaprogrammeruserbar
"Mange des Chocobos au petit dej"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Contenu sponsorisé





Parlons LoL & E-Sport Empty
MessageSujet: Re: Parlons LoL & E-Sport   Parlons LoL & E-Sport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons LoL & E-Sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Comic
» Parlons Resident Evil
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: