Bonjour à toutes et à tous, Le développement de mon jeu avance bien, j'en profite donc pour faire une petite présentation de celui-ci.
Un matin, la jeune fille que vous incarnez se réveille, et, en passant devant son miroir, se rend compte que son reflet a disparu. La lumière qui l'éclaire ne projette également plus aucune ombre. Son double, habituellement de l'autre côté du miroir n'apparaît plus. C'est afin de le récupérer qu'elle va devoir résoudre les énigmes qui se dresseront sur son chemin...
Le développement est effectué en Java avec la librairie Slick2D. Ce jeu se veut être un jeu de plateforme/réflexion. L'écran se divise en deux parties. Le joueur contrôle un personnage présent sur les deux parties et qui agissent de façon symétrique. Quand l'un va à droite, l'autre va à gauche. Le but est d'emmener les deux personnages au portail de sortie de leur partie respective. Les deux personnages devront se trouver en même temps sur les portails afin de pouvoir les activer. Pour cela, il dispose des action suivantes :
Flèches droite et gauche : Se déplacer latéralement en marchant Espace : Sauter Flèche bas : Se baisser Flèche haut : Activer et sortir par le portail
Cependant, le temps est compté. La jeune fille blanche, symbole du reflet de la jeune fille noire, disparaît petit à petit. Si elle disparaît totalement, alors la jeune fille ne pourra jamais récupérer son ombre. De plus, certains pièges tels que les piques ainsi que d'autres à venir vont complexifier la tâche de la fille. Le développement du jeu avance bien et une démo devrait pouvoir voir le jour très prochainement.
Les graphismes sont réalisés avec GrapicsGale et les maps avec Tiled Map Editor. Pour l'instant, seul un niveau a été développé, le voici :
Une voix étrange vous donne des conseils et indications
Le niveau n'est pas symétrique, une clé pour la résolution de cette énigme ?
La musique est réalisée avec le logiciel Fruity Loops 10. Voici un premier essai, cette musique a une particularité :
Merci pour votre lecture et votre intérêt
Dernière édition par Yami no tenshi le Mer 12 Sep 2012, 01:52, édité 1 fois
garywiss6 Rétrograde Lv 54
Nombre de messages : 5302 Age : 29
Sujet: Re: Mirrors Age Mer 12 Sep 2012, 01:37
J'adore la présentation, la musique fait un peu peur par contre Le projet à l'air vraiment bien, j'ai hâte d'y jouer par contre pour la musique, c'est un peu étrange c'est effet de "reverse" pile au milieu de la musique, mais je trouve que ça rend bien
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Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ? Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Yami no tenshi Giga Maker Lv 20
Nombre de messages : 799 Age : 35
Sujet: Re: Mirrors Age Mer 12 Sep 2012, 01:50
Merci Garywiss et merci pour ton aide de l'autre jour ! Tu ne crois pas si bien dire en parlant d'effet reverse
Merci beaucoup à tous les deux ! C'est très encourageant J'espère que la réalisation sera à la hauteur de vos attentes !
NEWS du 13/09
J'ai ajouté une couche de décor pour améliorer l'aspect global des niveaux :
Implémentation du système de hitbox qui suit le mouvement du personnage :
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
Sujet: Re: Mirrors Age Jeu 13 Sep 2012, 16:18
Honnêtement c'est 100x mieux avec la seconde couche ! Tu devrais peut être même en rajouter une autre. Dommage qu'elle soit moins visible pour la partie de gauche, je l'avais même pas vu au début sur mon écran !
____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
Yami no tenshi Giga Maker Lv 20
Nombre de messages : 799 Age : 35
Sujet: Re: Mirrors Age Jeu 13 Sep 2012, 16:37
Merci beaucoup Falco ! C'était prévu depuis le départ mais il me fallait un peu de temps pour compléter le tileset avec cette autre couche.
Pour la visibilité, oui ça dépend de l'écran et de l'inclinaison de notre tête par rapport à l'écran, de mon côté le décor de la partie gauche est beaucoup plus visible que le côté noir. En plus la partie grise de gauche est plus contrastée avec le blanc que le gris de droite avec le noir...
J'ai pas envie de foncer plus sinon je risque de perdre cette légèreté du fond et le contraste entre le personnage et le fond.
Daragonis Maker de Légende Lv 52
Nombre de messages : 4582 Age : 27
Sujet: Re: Mirrors Age Jeu 13 Sep 2012, 16:56
Très bonne cette idée d'un fond, cependant je te conseille de te limiter à ça... Une couleur trop différente du fond où tout simplement un fond trop rempli casserait la légèreté et la simplicité du décors (qui n'est pas une mauvaise chose.). Ah...La hitbox, hâte de te trouver plein de glitch!
Yami no tenshi Giga Maker Lv 20
Nombre de messages : 799 Age : 35
Sujet: Re: Mirrors Age Jeu 13 Sep 2012, 17:03
Oui je suis d'accord avec toi Daragonis, je veux vraiment éviter la surcharge. Et pour les glitch, j'en ai pas vu pour l'instant XD
Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
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Sujet: Re: Mirrors Age Jeu 13 Sep 2012, 17:58
J'aime carrément moins avec le fond, l'aspect monochrome, l'opposition du noir au blanc, le réel à son reflet, c'est tout ça qui constituait l'âme du jeu, en mettant des nuances de gris tu la casse un peu... D'ailleurs on perd également beaucoup dans l'aspect abandonné qui allait si bien avec le synopsis et le gameplay, "seule face à son reflet", c'est d'autant plus dommage...
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I ♥ Lua
Yami no tenshi Giga Maker Lv 20
Nombre de messages : 799 Age : 35
Sujet: Re: Mirrors Age Jeu 13 Sep 2012, 18:07
Ah tu trouves ? Mince...
Je trouvais que sans le fond c'était vraiment trop simple et que ça manquait d'esthétique.
J'ai essayé de faire le fond assez déstructuré, avec beaucoup de formes pointues ou sinueuses pour retranscrire les méandres et le chaos qui règne dans l'esprit de la jeune fille et garder justement l'aspect abandonné, tout en restant très proche de la couleur de fond pour pas créer un trop fort contraste.
Et sincèrement j'ai une grosse préférence avec le décor.
Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
Sujet: Re: Mirrors Age Jeu 13 Sep 2012, 18:35
Rajoute quelque chose lorsque tu en as besoin de cette chose-là, ne rajoutes pas quelque chose juste pour rajouter quelque chose. D'ailleurs ce style de décor ne colle pas vraiment avec la trame du jeu, on dirait un décor genre "steampunk", certes représentatif du chaos mais nullement en rapport avec celui de ton histoire à toi, tu peux représenter le chaos sous beaucoup de formes, celle convenant le plus ici serait, à mon goût, celle du vide : la jeune femme est "perdue" intrinsèquement, elle n'arrive pas à se comprendre, à sa retrouver, d'où la fuite de son ombre qui représente en réalité son être interne, sa conscience...
M'enfin je suis affirmatif mais ce n'est que ma façon de voir les choses, tu es libre de penser tout autrement
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I ♥ Lua
Yami no tenshi Giga Maker Lv 20
Nombre de messages : 799 Age : 35
Sujet: Re: Mirrors Age Jeu 13 Sep 2012, 19:07
Je comprends bien et je te remercie de me donner ton opinion
D'ailleurs tu as très bien compris la métaphore derrière la perte de l'ombre !
Mais j'ai besoin de cet aspect piquant et chaotique pour un autre élément que je n'ai pas encore révélé afin de ne pas tout spoiler. J'espère que ça éclairera et justifiera d'avantage mon choix.
Yami no tenshi Giga Maker Lv 20
Nombre de messages : 799 Age : 35
Sujet: Re: Mirrors Age Ven 14 Sep 2012, 15:15
NEWS du 14/09
Développement du deuxième niveau terminé et ajout du "Memory Piece" (fragment de mémoire). Pour finir le jeu à 100%, il faudra tous les récolter mais ils seront situés dans des endroits plutôt difficiles d'accès.
En récoltant un Memory Piece, vous débloquerez une image visible dans une gallerie, toutes les images racontant l'histoire de la fille et ce qui l'a amenée à perdre son ombre.
harusame Flood Maker Lv 35
Nombre de messages : 1827 Age : 33
Sujet: Re: Mirrors Age Ven 14 Sep 2012, 16:19
Ha c'est cool tout ça Ça ajoute du challenge ^^ J'aime beaucoup le décors, il est plus classe que le premier niveau je trouve.
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"Mange des Chocobos au petit dej"
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Nombre de messages : 3897 Age : 27
Sujet: Re: Mirrors Age Ven 14 Sep 2012, 17:56
Je ne vois vraiment pas du tout le fond de la partie gauche. x) Donc j'ai modifié l'image de ma TV et.. je ne vois plus la partie droite !
J'aime sinon.
Yami no tenshi Giga Maker Lv 20
Nombre de messages : 799 Age : 35
Sujet: Re: Mirrors Age Ven 14 Sep 2012, 19:00
Rhooo, mais comment faites-vous pour avoir des écrans aussi pou... aussi p... pas adaptés à mon jeu ? XD Moi je vois bien les deux parties, ça va être compliqué de mettre tout le monde d'accord
Un petit extra :
Slump Kikoo Lv -1
Nombre de messages : 15257 Age : 32
Sujet: Re: Mirrors Age Ven 14 Sep 2012, 19:42
Pareil, je vois parfaitement les deux côtés ( Réglez vos écrans les gens )
En tout cas ce projet m'intéresse vraiment, j'ai toujours bien aimé ce genre de jeu ( C'est le genre qui me fait rester sur des sites de jeux flash pendant des heures ), j'ai hâte de le tester
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Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran
Daragonis Maker de Légende Lv 52
Nombre de messages : 4582 Age : 27
Sujet: Re: Mirrors Age Ven 14 Sep 2012, 20:03
Moi je vois super bien les deux côtés... D'un autre côté Dragongaze, pour mieux voir je te conseille de retirer ton masque à gaz que tu sembles porter, ça rend la vision très légèrement moins bonne.
Yami no tenshi Giga Maker Lv 20
Nombre de messages : 799 Age : 35
Sujet: Re: Mirrors Age Ven 14 Sep 2012, 21:13
Ouf, ça me rassure de voir qu'il y a quand même des gens sains d'écran sur ce forum
Merci pour ton intérêt Slump !
Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
Sujet: Re: Mirrors Age Ven 14 Sep 2012, 21:32
Woah l'animation est classe, le mouvement de la robe est splendide ! Celui des cheveux est pas mal mais est assez étrange, d'un les mèches sont assez disparates mais surtout on a l'impression qu'elle boucle mal. Mais ça gère le mouvement est super !
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I ♥ Lua
Yami no tenshi Giga Maker Lv 20
Nombre de messages : 799 Age : 35
Sujet: Re: Mirrors Age Ven 14 Sep 2012, 22:04
Merci Manderr ! J'ai fait mon possible pour suivre tes conseils du topic Screenshots. Certes, pour les cheveux c'est encore un peu la pagaille, mais bon, comme dans la vraie vie (oui c'est le bordel les cheveux des filles quand même quand y'a du vent ).
harusame Flood Maker Lv 35
Nombre de messages : 1827 Age : 33
Sujet: Re: Mirrors Age Ven 14 Sep 2012, 22:48
Toutafé ! Les cheveux long sont en bordel mais c'est bien mieux sur les filles =) (avis perso ^^)
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"Mange des Chocobos au petit dej"
Yami no tenshi Giga Maker Lv 20
Nombre de messages : 799 Age : 35
Sujet: Re: Mirrors Age Lun 17 Sep 2012, 19:10
News du 17/09
C'est la fête des particules ! J'ai réalisé deux animations à base du système du particules proposé par slick2D. La première lorsque l'on prend une Memory Piece et la seconde lorsque la fille blanche tombe dans les pics :