C'est la fête des particules ! J'ai réalisé deux animations à base du système du particules proposé par slick2D. La première lorsque l'on prend une Memory Piece et la seconde lorsque la fille blanche tombe dans les pics :
Yami no tenshi Giga Maker Lv 20
Nombre de messages : 799 Age : 35
Sujet: Re: Mirrors Age Mar 18 Sep 2012, 21:28
News du 18/09
Quelques artworks :
Dernière édition par Yami no tenshi le Mer 19 Sep 2012, 00:29, édité 3 fois
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Nombre de messages : 3897 Age : 27
Sujet: Re: Mirrors Age Mar 18 Sep 2012, 21:51
Joli ! Mais, si je puis me permettre, je trouve les contours de la jupe sur le 2e screen de moins bonne qualité, comparativement au reste.
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
Sujet: Re: Mirrors Age Mar 18 Sep 2012, 21:57
Wow, tu gères ! Sur le second artwork, le bras gauche qui se reflète dans le miroir est beaucoup trop grand, sinon niquel !
____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
Yami no tenshi Giga Maker Lv 20
Nombre de messages : 799 Age : 35
Sujet: Re: Mirrors Age Mar 18 Sep 2012, 22:50
Je vous remercie !!!
Falco : Oui je suis d'accord avec toi, sur papier ça m'a pas sauté aux yeux mais là ça paraît évident XD Mais bon, on va dire que c'est le miroir déforme ! (gars qui a la flemme de refaire parce qu'il maîtrise pas du tout photoshop)
Dragongaze13 : Bien sûr, tu puis te permettre Qu'est-ce que tu entends par "moins bonne qualité" ?
Dernière édition par Yami no tenshi le Mar 18 Sep 2012, 22:53, édité 1 fois
harusame Flood Maker Lv 35
Nombre de messages : 1827 Age : 33
Sujet: Re: Mirrors Age Mar 18 Sep 2012, 22:52
Je le trouve pas vraiment grand perso ^^ C'est pas un reflet d’après ce que j'ai compris mais son double de l'autre coté du miroir.
Tu gères vraiment sinon =)
____________
"Mange des Chocobos au petit dej"
Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
Sujet: Re: Mirrors Age Mar 18 Sep 2012, 23:09
J'aime beaucoup l'écran-titre mis à part peut-être le "MIRRORS" qui est à l'envers, ça n'est pas forcément une bonne idée dans le sens où le nom de ton jeu doit servir à l'identifier, les potentiels joueurs vont plus vite retenir SRORRIM AGE soit le titre qui ne veut rien dire que MIRRORS AGE. Je pense que le seul effet de contraste B&N suffit, pas besoin d'accentuer avec la symétrie des lettres.
____________
I ♥ Lua
Yami no tenshi Giga Maker Lv 20
Nombre de messages : 799 Age : 35
Sujet: Re: Mirrors Age Mar 18 Sep 2012, 23:31
Vous partagez ce même avis avec Haru, je vais le changer et je tournerai que le premier R de MIRRORS, ça donnera un petit effet sympa je pense. C'est effectivement pas facile à lire comme ça.
Merci pour vos commentaires !
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Nombre de messages : 3897 Age : 27
Sujet: Re: Mirrors Age Mar 18 Sep 2012, 23:38
Yami no tenshi a écrit:
Dragongaze13 : Bien sûr, tu puis te permettre Qu'est-ce que tu entends par "moins bonne qualité" ?
Je trouve les traits des contours de la jupe plus hésitants, tremblants, que le reste.
Yami no tenshi Giga Maker Lv 20
Nombre de messages : 799 Age : 35
Sujet: Re: Mirrors Age Mar 18 Sep 2012, 23:42
Ah oui maintenant je vois, effectivement ! Pfffuuu, j'arrive jamais à m'appliquer entièrement pendant un encrage, faut toujours que je choppe la tremblote à un moment ou à un autre >.< Merci pour la remarque, j'essayerai de rectifier ça sous photoshop !
EDIT : Ecran titre changé (voir post plus haut ^^)
Yami no tenshi Giga Maker Lv 20
Nombre de messages : 799 Age : 35
Sujet: Re: Mirrors Age Mer 19 Sep 2012, 12:02
News du 19/09
Premier petit trailer du jeu :
Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
Sujet: Re: Mirrors Age Mer 19 Sep 2012, 12:07
Effectivement, bien mieux pour l'écran-titre, l'effet du "R" est sympa comme on en a un à côté on l'assimile, même à l'envers, à un "R" donc ok
Juste une petite incohérence dans la vidéo, tu écris "who lost her shadow..." alors que c'est son reflet qu'on voit disparaître sur l'atwork... Mis-à part ça le trailer est sympa, la musique psychédélique est assez prenante voire flippante...
____________
I ♥ Lua
doncamilo Maker d'Or Lv 26
Nombre de messages : 1110 Age : 97
Sujet: Re: Mirrors Age Mer 19 Sep 2012, 12:11
c'est vraiment bien fait, sa donne envie d'y jouer
____________
Daragonis Maker de Légende Lv 52
Nombre de messages : 4582 Age : 27
Sujet: Re: Mirrors Age Mer 19 Sep 2012, 12:16
J'adore! Franchement, ce projet n'annonce que du bon, le principe est connu (jeu en miroir je parle), mais encore bien exploitable. Ça donne vraiment envie en tout cas comme dit Doncamilo.
harusame Flood Maker Lv 35
Nombre de messages : 1827 Age : 33
Sujet: Re: Mirrors Age Mer 19 Sep 2012, 13:51
Beau trailer \o/ Bravo =) Un bon ptit projet ^^
____________
"Mange des Chocobos au petit dej"
Yami no tenshi Giga Maker Lv 20
Nombre de messages : 799 Age : 35
Sujet: Re: Mirrors Age Mer 19 Sep 2012, 19:11
Merci à tous pour vos remarques encourageantes !
Manderr a écrit:
Juste une petite incohérence dans la vidéo, tu écris "who lost her shadow..." alors que c'est son reflet qu'on voit disparaître sur l'atwork...
Effectivement, j'ai associé l'ombre au reflet sur l'artwork, elle a perdu les deux (tout ce qui est la représentation d'elle-même projetée sur un support, que ce soit le sol pour l'ombre ou le miroir pour le reflet). Et puis cela correspondait plus à l'esprit du jeu de faire le reflet dans le miroir qu'une ombre au sol.
Et puis "Shadow" c'est plus classe que "Reflection"
Daragonis Maker de Légende Lv 52
Nombre de messages : 4582 Age : 27
Sujet: Re: Mirrors Age Mer 19 Sep 2012, 19:17
Yami no tenshi a écrit:
Et puis "Shadow" c'est plus classe que "Reflection"
Oui, pas faux^^ Reflection of the colossus... Attendez, les initiales me disent quelque chose... Le mystère s’éclaircit...
Yami no tenshi Giga Maker Lv 20
Nombre de messages : 799 Age : 35
Sujet: Re: Mirrors Age Sam 29 Sep 2012, 02:33
Le boulot ayant repris, j'avance moins vite, mais j'avance quand même :
News du 29/09
Système de blocs dé-verrouillables implémenté. En prenant les clés, les blocs portant le même numéro que la clé disparaissent : (le design des clés étant moche, il sera refait)
doncamilo Maker d'Or Lv 26
Nombre de messages : 1110 Age : 97
Sujet: Re: Mirrors Age Sam 29 Sep 2012, 02:49
c'est sympas, les bloc apparaissent dans un seul écran ou il y a une permutation ( un coups dans un écran un coup dans l’autre ( sa peut être sympas comme truc )) ?
c'est vrais que les clé ressemblent a des vêtements ^^
____________
Yami no tenshi Giga Maker Lv 20
Nombre de messages : 799 Age : 35
Sujet: Re: Mirrors Age Sam 29 Sep 2012, 02:50
Les blocs pourront apparaître dans les deux écrans, là j'ai fait que sur un seul pour que ce soit pas trop compliqué à tester XD
Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
Sujet: Re: Mirrors Age Sam 29 Sep 2012, 11:26
Si elle a perdu son reflet pourquoi doit-elle chercher des fragments de mémoire ? D'ailleurs, pourquoi est-ce qu'elle perd son reflet ?
Gameplay sympa, je l'essayerai et bravo pour les dessins, sont très beaux !!
____________
Yami no tenshi Giga Maker Lv 20
Nombre de messages : 799 Age : 35
Sujet: Re: Mirrors Age Sam 29 Sep 2012, 12:05
Merci KoZzY !
En fait en obtenant un fragment de mémoire on débloquera une image, et en obtenant toutes les images on comprendra alors pourquoi elle a perdu son reflet. C'est pour ça que récupérer les fragments est facultatif puisque le but c'est qu'elle récupère son ombre/reflet, c'est juste un bonus pour corser la difficulté et savoir pourquoi.
Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
Sujet: Re: Mirrors Age Sam 29 Sep 2012, 12:15
Ok ok, oui sorry je viens à peine de remarquer qu'il y avait deux pages de topics Du coup je n'ai regardé que le trailer
____________
Yami no tenshi Giga Maker Lv 20
Nombre de messages : 799 Age : 35
Sujet: Re: Mirrors Age Sam 29 Sep 2012, 15:29
Héhé, pas de souci !
Petite image avec le nouveau design des clés et l'explosion des blocs :
harusame Flood Maker Lv 35
Nombre de messages : 1827 Age : 33
Sujet: Re: Mirrors Age Sam 29 Sep 2012, 15:53
J'ai fait un test pour voir ce que ça donnerai avec quelques couleurs légères :
C'est jouable à mettre en place je pense et ça pourrait briser la monotonie du noir et blanc, surtout si c'est mieux fait que mon exemple ^^
Sinon j'ai testé ce niveau 3, c'est très bon ce système de clé et les particules dans la disparition des blocs rendent bien.
____________
"Mange des Chocobos au petit dej"
Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
Sujet: Re: Mirrors Age Sam 29 Sep 2012, 16:15
Oh man, c'est superbe avec les couleurs, sans vouloir faire mon chiant tu devrais continuer dans ces teints là, en plus le noir & blanc est fort en "vogue" en ce moment, ça donnerait un peu d'inédit niveau ambiance graphique =]
Au fait, j'imagine que tu ne comptes pas faire un portage Linux ? Ce serait un .Exe (donc que je pourrai lancer avec Wine) ?