Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Lun 11 Mar 2013, 19:02
Bizarre en quoi ? Les ennemis sont placés, ils sont juste pas programmé, mais le comportement et leurs positions et bel et bien mis en place, pas besoin de plus pour réaliser le LD d'un niveau ^^
Daragonis Maker de Légende Lv 52
Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Lun 11 Mar 2013, 19:34
Faire rouler des gros objets? Quel coïncidence j'ai croisé un bousier qui faisait la même chose aujourd'hui... Magnifique petite bête. Sinon à part ce troll inutile c'est comme d'habitude très joli, un peu de lave fait plaisir à voir
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Mar 12 Mar 2013, 09:03
Falco a écrit:
Les ennemis sont placés, ils sont juste pas programmé, mais le comportement et leurs positions et bel et bien mis en place, pas besoin de plus pour réaliser le LD d'un niveau ^^
Pour moi programmer un ennemi c'est le placer et mettre en place son comportement, mais j'ai dû zapper un truc.
Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Sam 27 Juil 2013, 19:09
Hoy ! Désolé à tous pour le manque de news, non pas que j'ai abandonné le projet, où subit un crache de disque dur/attaque d'alien/etc..., non, je vous avais prévenu, la partie graphique du jeu étant à 95 % terminé, il ne reste plus que du code à faire pour boucler le jeu, autant dire rien de bien présentable en image.
Mais le jeu sortira bel et bien, je pense pouvoir proposer une version finale dès la fin de cet été, en revanche, je sais pas encore sur quel support, puisque Inexistence va peut être devenir une exclusivité temporaire Ouya. En attendant, je vous montre quand même une petite vidéo du menu, que je viens actuellement de terminer entièrement, après des jours d'acharnement :p
Il s'agit d'un menu très sobre aussi bien dans l’esthétisme que dans la programmation. J'aime pas les menus avec 36000 effets bling bling, ici on va droit au principal, tout est très rapide et ergonomique ; c'est l'image que je me fais du "bon menu", j'espère que ça vous conviendra
Vous pourrez entendre en fond le thème principale du jeu composé par Fawzi. Les bruits sonores sont provisoires, et certains graphismes n'ont pas encore été fait, comme les icones des objets. A part ça, tout est ok et fonctionnel, j'espère que vous apprécierez.
Voilà, je sais pas quand arrivera la prochaine news, ça sera peut être même celle qui annonce la période de béta test, mais n'hésitez quand même pas à zieuter un oeil sur mon site de temps en temps voir les nouveautés ! Bye !
____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
Ohoh ca a de la gueule. J'allais dire que les sons étaient trop forts par rapport à la musique mais on peut changer ça via le menu justement donc... :p
C'est ironique ? :p Parce que justement le jeu est assez court, tout comme le nombre d'objet x)
Bin non, à première vue comme ça on dirait qu'il y a des centaines d'objets (si déjà tu en montres autant dans un trailer alors que la programmation n'est pas faite...) et puis un système de leveling généralement ça annonce quelques heures de jeu pour avoir réellement un intérêt (je ne dis pas qu'il n'a pas d'intérêt à être dans ton jeu, simplement que c'est l'impression que ça donne quand on voit un côté "rpg" à un jeu on s'imagine assez vite une durée de vie conséquente).
N'oublie pas les espaces devant les signes de ponctuation double, scrogneugneu.
Comment ça ?
Les ":", "?" et "!" comportent une espace avant et après. Tu l'as fait pour l'unique "?" que j'ai aperçu dans ta vidéo, mais pas pour les ":". À part ça, il n'y a rien à dire de ce côté… Et ton menu, grâce à sa simplicité visuelle et son style, est classe, comme tout le reste de ton jeu.
Ah d'accord ! Bien vu, je vais corriger ça :p Merci pour vos avis, c'est très gentil
KoZzY : Je montre une bonne partie des objets dans le trailer, tout simplement parce qu'il ne sont pas nécessaires à la quête (à part deux trois.) Et la programmation est entièrement finit, enfin pour le menu en tout cas ! Et concernant le coté leveling, c'est pas faux, mais je pense que pour un jeu d'une durée de vie de 2 h, ce genre de système peut fonctionner. Il y a pas mal d'ennemis à croiser, donc pas mal d'XP à faire ^^
J'en profite pour annoncer une grande nouvelle les amis, je reviens sur mes propos : une démonstration d'Inexistence sera disponible prochainement ! Elle contiendra environ 30 minutes de jeu, où vous pourrez parcourir 3 niveaux différents, avec un boss à la fin du niveau 3. La démo servira le début du jeu, vous pourrez donc sauvegarder votre progression, et réutiliser votre sauvegarde lorsque le jeu complet sortira
J'avais préféré ne sortir que le jeu complet, mais je me dis qu'une démo pourra être une excellente idée afin de voir le retour des joueurs vis à vis de ce projet.
La démo est prête, mais je ne sais pas encore quand je vais la sortir... j'ai encore besoin d'un peu de temps pour peaufiner quelques petits détails, et je préfère ne pas m'avancer dans la date de peur de pas pouvoir la tenir.
Mais une chose est sure, vous pourrez y jouer dès ce mois d'Aout Et pour terminer cette news comme il se doit, deux screens du jeu :
Inexistence est un jeu qui s'inspire énormément des jeux de l'époque, comme vous le savez... il possède donc énormément de clins d’œils de licences qui ont marqués mon enfance, mais pas seulement dans l'univers du jeux vidéo. Ces deux screens présentent pas mal de clins d'oeils, saurez vous les retrouver ?
____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
Il n'y a pas d'autres clins d’œil aussi ? :p Parce que les pics de la première capture font pas mal penser à du Megaman et le coup du chariot dans la mine, très présent dans les jeux vidéo, me fait surtout penser à Banjo Tooie (qui en fait un niveau entier) et Donkey Kong 64 (qui le représente carrément sur sa boîte)… :p À part ça, cool pour la démo.
Merci KoZz, ce genre de commentaire ça boost vraiment ! J'espère que la démo sera à la hauteur de tes espérences.
Blizz : Sur ces screens là, non, mais il y en a pleins d'autres durant le jeu ^^ Globalement au niveau du gameplay, c'est inspiré de Castlevania/Mario/Megaman
Merci aussi !
Ah non pas du tout, je sais même pas à quoi ils ressemblent xD Non je me suis carrément inspiré de ceux là en fait :
Il n'y a aucun rip dans le jeu ^^
Merci en tout cas !
garywiss6 Rétrograde Lv 54
Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Mar 13 Aoû 2013, 00:10
Je le savais que c'était du tortue ninja ! J'espère que ton jeu ne sera pas aussi dur
Sujet: Re: [Aventure/Plates Formes] Inexistence Mar 13 Aoû 2013, 00:51
garywiss6 a écrit:
Je le savais que c'était du tortue ninja ! J'espère que ton jeu ne sera pas aussi dur
Tafiolle Une difficulté est quand même intéressante. Surtout sur un jeu assez court, ce que souhaite obtenir Falco pour Inexistence, si c'est simple et vite fini c'est moins intéressant tu ne trouves pas ?