Sujet: Gusnar A-RPG/Aventure Jeu 09 Oct 2014, 18:45
PS:Ce n'est pas Sonic ni un fan game.
Bonjour à tous je vous présente mon jeu Gusnar, un A-RPG classique.
Alors c'est un jeu aux inspirations année 90 des jeux connus:Médievil, Spyro, Toys Story 2 etc... Inspiration sur certains niveaux et gameplay tout comme le village endormie ou le mausolée.
Damodar, un sorcier puissant accompagné de ces disciples Gulp et Grush se sont échappé de la tour des dragons a pour but de se venger du passé et transformer les amis de Gusnar en cristal de glace. Le royaume est envahi par des gobelins qui dérobe les joyaux du peuple Alundra. Seul Gusnar, un hérisson noir au talent de rapidité stupéfiante a échappé aux assauts du sorcier. Sa mission est de libérer tous ses amis de cristal de glace en traversant une série de différents mondes et niveaux.
Voilà une histoire très classique d'un vilain sorcier qui veut conquérir le monde en ère glaciaire.
Le joueur contrôle le hérisson noir (Gusnar) qui peut attaquer ces ennemis en se mettant en boule,faire la magie et développer ces pouvoir. Il peut à certains moments se transformer ou ça skin change de couleur, lui permet de résister à certains éléments, le feu, la glace. Mais aussi de décupler ces pouvoirs avec le Super Gusnar. Il sera aidé par une fée Sparx qui aura une tache d’accomplir dans les plus profonds du monde, un être de lumière au sort puissant qui manie sa baguette magique. Ces pouvoirs augmentera grâce aux niveaux supérieurs de 1 à 20 et 1 à 10 pour Sparx. Acquérir des équipements permet de se protéger contre les ennemis.
Les Royaumes d'Alundra sont divisé en trois mondes, eux-mêmes subdivisés en plusieurs niveaux, au travers desquels Gusnar voyage par des portails. Le Monde Saket comporte les niveaux les plus faciles de niveaux un à huit, plus le joueur avance dans les mondes, plus la difficulté s’accroît. Les niveaux sont ainsi de plus en plus difficiles, ennemis plus dur à battre.Gusnar peut voyager d’un monde à un autre grâce à un aéronaute qui lui prête une montgolfière. Pour avoir accès aux niveaux et autres monde suivant, le joueur doit accomplir une certaine tâche(libérer un certain nombre de personnages dans les cristaux de glace, cumuler assez de joyaux et récupérer un nombre de boule magique pour activer les portails. Les magies s’accumulent avec le globe du dragon rapporté à un esprit du dragon. Certain parcours sera requis par des clés de Rune pour ouvrir des portes. Pendant certain moment des royaumes traverser un brigand(Gros sous) vous ferez payer des ouvertures de porte, véhicule, plate-forme qui vous permettra d’avancer plus loin. Voilà je n'ai pas tout détaillé car il y a trop, voici les screens, fiche technique+démo.
L'île de Gusnar
Sparx(la fée)
Son attaque en boule.
Le menu
Le monde Saket
La forêt de Saket
Le mausolée
Le village endormie
Le monde Kokei
Sillage
Volcano underpass
La pyramide(accessible au désert)
Le monde Hoshin(mon préféré)
Le parc enneigée(sur des ski)
La vallée Hoshin
Le manoir hanté
Le brigand Gros-Sous
La montgolfière
Type:A-RPG/Aventure Support:RM XP Réalisation: Sheilong Charas design:RémiDragon Team: SBAM game Année de production:2010-2014 Pegi:7+ Durée de vie:environ 20H Jeu complet Windows:xp, vista, 7, 8, 10 (Ne fonctionne pas en plein écran sous W7) Taille:157Mo Hébergeur:Médiafire
1 Télécharger le jeu. 2 Extraire avec Winrar ou FreeArc. 3 Extraire une 2eme fois, l'application Game où se trouve à coté le dosier Test.002. 4 Jouer. No installation.
Config requis:Intel core i5, 2000+CPU GHz 1.8 ou +, 4/8GB Ram Carte NVIDIA GT force 500+
Andrew Barnabas Paul Arnold Stewart Copeland David Wise Mathieu Baillif CrazyGroupTrio Koji Hayama
Dernière édition par Sheilong le Mer 13 Juil 2016, 15:41, édité 22 fois
Linky439 E-magination Maker Lv 38
Sujet: Re: Gusnar A-RPG/Aventure Jeu 09 Oct 2014, 19:01
Sheilong a écrit:
PS:le thriller et sur youtube.
En effet.
Plus serieusement je vais essayer mais...ça donne pas super envie tout de même. Déjà, on voit (et tu l'as remarqué) que le héros c'est Sonic en noir. En plus ça nuit à la cohérence graphique à première vue...ça plus l'orthographe qui pique les yeux (c'est trailer au passage )
____________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Gusnar A-RPG/Aventure Jeu 09 Oct 2014, 19:03
Tu devrais retirer le gris autour de ton héros. On dirait vraiment Sonic, je comprends pas. Alundra est le nom d'une série de 2 jeux, ça fait bizarre que tu utilises ce nom pour ton monde.
Bon courage pour la suite.
PS : C'est trailer pas thriller, tu peux dire bande annonce aussi.
Sujet: Re: Gusnar A-RPG/Aventure Jeu 09 Oct 2014, 20:47
Bon j'ai voulu tester mais...c'est réellement la 3ème version de ta démo ? Les textes sont illisibles, aussi bien par l'orthographe catastrophique que par les couleurs qui se fondent dans le décors (et je trouve les dialogues pas très bien ecrits, ça manque de ponctuation, de nuances...)
Ensuite bah j'ai voulu sauvegarder et il m'a mit qu'un dossier "Graphics -" quelque chose n'existait pas et il a planté.
Et puis le coup du "c'est pas Sonic hein" mais au final ton héros c'est un hérisson (noir, ok, mais un sprite de Sonic quand même) qui est lui aussi courageux et rapide...:/
Bon courage pour la suite aussi mais là c'est pas génial génial
Floya Show-yan fan Lv 51
Sujet: Re: Gusnar A-RPG/Aventure Jeu 09 Oct 2014, 21:54
Citation :
Genre:Médièvaux
Je vois pas trop ce que tu veux dire par là ?
Je crois qu'on a déjà dit l’essentiel donc je télécharge direct pour y jouer et te donner un avis plus concret.
Sujet: Re: Gusnar A-RPG/Aventure Jeu 09 Oct 2014, 22:17
Je crois par contre que c'est pas utile le Pegi ^^ Surtout que c'est justement l'organisation Pegi qui les refile
Sheilong RTP de base Lv 2
Sujet: Re: Gusnar A-RPG/Aventure Ven 10 Oct 2014, 12:23
Je prends note.
Les fautes de la présentation ont été corrigé. Ce sera de même plus tard pour le jeu.
Je ferais une retouche du hérisson.
Linky439:Trailer, ah oui merci et j'adore Mickael Jackson.
Alors disons il y a plus de 4ans je connaissais pas ce jeu"Alundra"d'où le mot exister déjà.
Ensuite bah j'ai voulu sauvegarder et il m'a mit qu'un dossier "Graphics -" quelque chose n'existait pas et il a planté. a écrit:
Effectivement, c'est corrigé.
Sujet: Re: Gusnar A-RPG/Aventure Ven 10 Oct 2014, 18:04
Les dialogues du jeu sont corrigés, le bug sauvegarde et le design du hérisson.
Vous pouvez désormez test.Bonne journée.
PS:Signaler le pegi c'est utile oui, que se soit amateur ou pas. Il est interdit au moins de 7 ans mon jeu c'est comme ça. Mettre une signification pegi c'est par rapport au dialogue qu'on met.
Sujet: Re: Gusnar A-RPG/Aventure Sam 17 Jan 2015, 16:13
Bonjour, le projet est terminer, test en cour.
Sujet: Re: Gusnar A-RPG/Aventure Sam 17 Jan 2015, 16:21
Bravo !
Pense à mettre à jour le premier message de ce topic !
Sujet: Re: Gusnar A-RPG/Aventure Ven 23 Jan 2015, 18:55
Salut, les test sont terminer, rendu a 100%
Sujet: Re: Gusnar A-RPG/Aventure Ven 23 Jan 2015, 20:24
Il faudrait que tu actualise le lien du premier post alors
skymen75 RTP de base Lv 2
Sujet: Re: Gusnar A-RPG/Aventure Jeu 12 Fév 2015, 20:14
Linky439 a écrit:
Le héros c'est Sonic en noir.
Sonic en noir ... ... ... NON!
C'est shadow, le frère de sonic: http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20090802231620/sonic/images/a/a1/Shadow_26.png
Mais, bon, c'est vrai que ca change pas la remarque faite
Sujet: Re: Gusnar A-RPG/Aventure Jeu 12 Fév 2015, 20:22
Shadow, le frère de Sonic ? Absolument pas :p
Et en fait je disais juste que c'était un sprite de Sonic recolorié en noir, et ça c'est vrai. Si ça avait été Shadow, il aurait eu des traits rouges dans les piques, d'autres chaussures, etc
Sujet: Re: Gusnar A-RPG/Aventure Jeu 12 Fév 2015, 20:28
Le double maléfique de sonic, my bad. Mais de toute facon, il aurait suffit de reprendre les sprites de shadow sur GBA (Y'a un genre de RPG sonic en isometrique sous GBA avec Shadow dedans) et d'enlever ces pixels. Rien de bien compliqué il me semble :3
Edit: la preuve: http://fc07.deviantart.net/fs70/f/2013/239/0/c/shadow_sprites_by_superdarkshadic-d6jmhds.png
Reédit: En fait, t'as raison je crois :/. C'est vrai que ça a plus l'air d'un sonic noir que d'un shadow passé à la machine décoloré.
Sujet: Re: Gusnar A-RPG/Aventure Jeu 12 Fév 2015, 20:57
Techniquement, c'est la forme de vie ultime (si ça a pas changé depuis, j'ai pas vraiment suivi l'actualité de la chronologie de Sonic depuis Sonic Heroes), rien à voir avec Sonic ^^
Ta planche de sprite m'a l'air plutôt custom, et basée sur Sonic Battle sur GBA
Sujet: Re: Gusnar A-RPG/Aventure Jeu 12 Fév 2015, 21:02
Mouais, enfin, moi non plus je suis plus vraiment les sonics depuis Sonic Advance 3 (Et surtout depuis que j'ai vu le sonic sur PS3).
Ouais, la planche est custom. Fait par un deviantartiste. Par contre j'ai pas vu si c'était FreeToUse.
____________ Moi con? Nooooooooon. Pour en avoir le coeur net, n'ouvrez surtout pas ce spoiler!
Non:
Serieux:
Euh:
Bon:
D'accord X$:
They said I could become anything. So I became Anything.
Wazzah
Je suis le mètre du monde!
Lesbian eat what??
DIS IS MEIN WASSERMELONE! MEIN!
AJTUNG! OREWA HITLER DONO! URUSSEI KONOYARO!
Je suis 7
We are a legion We do not forgive We do not forget We will get your ass We are Gaynonymous
Je suis totalement sain d'esprit
Je suis légal aussi (Enfin des fois(Le mardi avant 16h en général))
LOL
Euh J'espère que je suis encore un être sérieux a vos yeux :/
Sujet: Re: Gusnar A-RPG/Aventure Mer 18 Fév 2015, 01:09
Un mélange de Sonic, Shadow, Ashura.
Sa forme suprême.
PS:J'ai changé le lien c'est par Winrar, j'ai juste fait des modification de décor.
Sujet: Re: Gusnar A-RPG/Aventure Jeu 19 Fév 2015, 16:08
C'est moi ou le désarchivage automatique plante quand il arrive au fichier Game.rgssad?
Avec 7zip ça me dit que Game.rgssad est corrompu.
Quand j'essaye avec Winrar il me réclame l'archive test.002.
____________ A:>_
Sujet: Re: Gusnar A-RPG/Aventure Ven 20 Fév 2015, 00:11
Salut, tortipouss non l'extraction marche mais essaye avec FreeArc.
Sinon je re met le exe.
Sujet: Re: Gusnar A-RPG/Aventure Ven 20 Fév 2015, 01:52
J'ai essayé FreeArc et c'est le même message d'erreur que 7zip. J'ai téléchargé Gusnar.exe et ça ne fonctionne pas mieux. J'ai essayé avec un pc portable sous Windows 8.1 et malgrés mes tentatives d'avoir le jeu utilisable rien n'y fait. Dans tout les cas j'ai soit le fichier Game.rgssad est absent, soit je l'ai mais sa taille est erroné. (45-50 Mo au lieu de 74 Mo)
Par contre avec l'ancienne version du jeu (Gusnar démo V3.exe) que j'ai trouvé facilement via une recherche Google la ça fonctionne.
Dernière édition par tortipouss le Ven 20 Fév 2015, 02:41, édité 2 fois (Raison : Modification de la derniére phrase.)
Sujet: Re: Gusnar A-RPG/Aventure Ven 20 Fév 2015, 12:18
Ok je vais voir ce que je peux faire.
Problème résolus, en fait c'était pour tout le monde.
Donc une fois télécharger Gusnar.rar, tu auras le jeu compiler+ test002 et tu re fait extraire ou tu veux voilà.
PS:par contre ce n'est pas un mini jeu rien a faire dans cette section.
Sujet: Re: Gusnar A-RPG/Aventure Dim 22 Fév 2015, 20:02
Cette fois ci l'extraction via 7zip et Winrar se sont terminer avec succès et le fichier Game.rgssad est a sa bonne taille.
Est qu'un modérateur ou un administrateur pourrai déplacer ce sujet dans la section Jeux? Merci d'avance.
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Sujet: Re: Gusnar A-RPG/Aventure Dim 22 Fév 2015, 20:18
Si vous faites double clic gauche ou entré sur le jeu compiler sa va pas marcher, il faut faire clic droit extraire ici ou vers dossier sélectionner avec test.002 a coté.