| E-magination ~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~ |
|
| A quoi jouez-vous en ce moment ? | |
|
+32Blizzard NEKO-NEKO zenplain AlexRE cheikh35 Flane Boster Lapin Nusenism Kamikaz93 Delta29 Ephy Ragnar OmegaBowser Floya Tortwag Shakuras Kafuka Palazzo Yami no tenshi harusame kilam1110 Vexkar garywiss6 Slump Zim Daragonis Dragongaze13 Empty Chiriu Relm doncamilo Falco Choco-sama 36 participants | |
Auteur | Message |
---|
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 30 Avr 2013, 15:10 | |
| Double-post pour dire que j'avais lu ton long post sur Zelda TP, KoZzY. Aussi intéressant ton message soit-il, décidément je n'arrive pas à avancer le moindre argument construit concernant ce jeu. Oo | |
| | | Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 30 Avr 2013, 19:30 | |
| Pas de problème pour le message concernant Zelda TP, j'espère que tu y as compris quelque chose car je n'étais pas en grande forme, pas les idées claires ^^
Par femme j'entends "petite amie", je ne suis pas marié xD C'est juste que dire "copine" ou "petite amie" à 26ans ça me fait bizarre :/
Pour Relm, elle a l'air décidée à ne plus venir sur le forum, enfin, plus pour écrire en tout cas.
Spirit Tracks n'est pas un mauvais jeu mais par contre c'est un Zelda trop facile et trop guidé (bah oui ... Des rails...), même problème que pour la plupart des jeux, quoi. Ca l'empêche pas d'avoir un univers sympa mais perso en tant que vieux de la vieille je n'ai pas retenu quoi que ce soit de grandiose. | |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 11 Mai 2013, 20:36 | |
| Je viens de terminer RE Revelations et ... C'était bien ! (10h de jeu en mode normal en fouillant un peu partout) | |
| | | Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 11 Mai 2013, 22:54 | |
| Je l'attends avec impatience (pré-commande 3 mois avant) ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Dim 12 Mai 2013, 15:37 | |
| Ah oui on peut appeler ça de l'impatience en effet Je suis en train de me taper le mode Commando sur le net en coop, c'est vraiment sympa =] (Sauf quand tu as un gros boulet en guise de coéquipier). | |
| | | garywiss6 Rétrograde Lv 54
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 14 Mai 2013, 21:55 | |
| J'ai presque fini Retro Game Challenge, un excellent jeu sur DS que je conseille à beaucoup de monde (et qui ma permis d'attendre ma 3ds ) Pour resumé, ce jeu est un concentré de plein de jeu type retro/ére NES crée justement pour l'occasion et le but du jeu et de reussir des challenges imposés dessus, pour ça on à l'aide de magazines fictif, et d'un npc qui nous accompagne. Au premier abord, le concept est original et assez fun. Mais le début du jeu est assez long, car on a qu'un jeu debloqué et très peu de magazines, le début est assez dur aussi. Mais plus on avance et plus on suit une progression dans l'histoire, dans les jeux et surtout on peux aussi ressentir une certaine evolution au niveau de la qualité du jeux vidéo de l'époque. le jeu est vraiment fun, et met bien dans l'époque où il n'y avait pas internet et pour trouver les astuces sur ses jeux, c'étaient soit les magazines, soit les rumeurs de ses potes. Enfin, un bon jeu que je conseille à tous très fun et assez marrant. ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
| |
| | | Blizzard /!\ Utilisateur instable /!\
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Lun 20 Mai 2013, 01:47 | |
| Oh putain. MERCI Garywiss. Je recherchais le nom de ce jeu depuis plusieurs années. C'est l'un des rares jeux imports intéressants, sur DS, que je n'avais pas encore chez moi.
Dans mes souvenirs, Astram avait le jeu (j'en suis quasi certain) et l'avait fini (déjà moins certain). Je crois que Relm en avait aussi déjà parlé, mais là encore, mes souvenirs peuvent me faire défaut.
Bref, merci d'en avoir parlé, je me vais de ce pas le commander sur Amazon (surtout qu'il est à environ 24$ en neuf avec frais d'envoi sur Amazon.com). Depuis le temps que je souhaitais l'avoir… ____________ | |
| | | Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Lun 20 Mai 2013, 17:32 | |
| - Citation :
- Dans mes souvenirs, Astram avait le jeu (j'en suis quasi certain) et l'avait fini (déjà moins certain). Je crois que Relm en avait aussi déjà parlé, mais là encore, mes souvenirs peuvent me faire défaut.
et Zim c'est du poulet ? (En plus, moi j'ai joué aussi au 2 en jap. ) | |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Lun 20 Mai 2013, 17:37 | |
| J'ai enfin trouvé Resident Evil Outbreak file #2 ... Je vais pouvoir déterminer si Choco-Sama était, ou non, de mauvaise foi quand il disait qu'ils avaient corrigé tous les défauts du premier opus... | |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Lun 20 Mai 2013, 18:42 | |
| C'est toi qui parle de mauvaise foi? ____________ - Zim a écrit:
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 21 Mai 2013, 13:36 | |
| | |
| | | Daragonis Maker de Légende Lv 52
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 06 Juin 2013, 22:41 | |
| Période d'examen prochaine oblige, il me fallait me procurer des jeux pour ... Non en fait ce n'est pas mon dû, un ami féru d'amabilité, m'étant redevable d'aide à la trich... Oh et mince, j'ai pu obtenir gratuitement (mais temporairement) grâce à un ami quelques titres récents, les 3 sur PC : -Tomb Raider (Celui sorti en 2013) -Darksiders 2 (Je n'ai jamais touché au 1) -Deadlight (dont je n'ai jamais entendu parler auparavant) Ayant pu essayer un peu les trois, sans approfondir pour le moment... Pour TR, je ne déteste pas trop moyen...C'est vraiment mise en scène, graphisme... Voilà quoi. C'est trop facile, c'est trop QTE, on fait rien, on est pas libre, je vais essayer d'un peu avancer quand même mais honnêtement je me suis carrément fait respirer... Pour Darksiders 2, honnêtement coup de coeur, enfin coup de coeur... Disons que j'ai bien aimé l'idée, et de comment elle est réalisé. Le jeu est pas exempt de défaut mais a son charme. Bon très facile (surtout quand c'est du gameplay type MH, mais en simplifié & assisté...Alors là je risques pas de mourir...). y'a beaucoup d'énigmes sinon, partout, on enchaîne des donjons, y'a de l'énigme, un combat mais trop facile (gameplay oblige, certains trouveront ça dur, pas ma personne., puis encore de l'énigme...Et à la fin le boss, et comme dans les Zelda ce que je ne déteste pas trop pas chez les boss... Ben c'est qu'une énigme de plus au final... Voilà, bon donc c'est sympa, c'est agréable, mais ça pourrait être mieux...Mais c'est agréable, là est l'essentiel. Deadlight j'y ai quasiment pas joué, et rien qu'à voir le jeu je pense qu'il ne doit pas être super long, mais honnêtement il est sympa. C'est un jeu de plateforme 2D avec évidemment du graphisme sympa (c'est pas non plus du Trine, d'un autre côté l'ambiance se veut plus inquiétante qu'autre chose). On est un type qui tente de survivre à un apocalypse humain, où les gens sont transformés en zombie. Y'a des bonnes idées et c'est assez intéressant pour le moment. De plus notre personnage est fragile et assez faible offensivement, du coup on préférera la fuite au combat, ce qui est honnêtement une bonne chose pour une fois^^ Sinon pour MH3U...Ben le jugement est rendu, MHFU est quand même moins pourri. Snif, je commence à ressemblez à un vieux : "C'était mieux avant hein, nous les vieux chasseurs de 2G on devaient souffrir à chaque nouvel étape, chaque pas en avant étaient d'une lourdeur et d'une difficulté sans pareille...Ben là non." Disons qu'on voit Nintendo est passé par là et à dit à l'équipe de MH "Pour vendre, va falloir faire un jeu moins difficile les gars". Attention cependant, il est infiniment plus dur que la majorité des jeu le pépère...Mais reste très en dessous de ce que faisait MHFU où pire MHFG. Donc voilà fun, complexe à souhait, pleins de petites choses, très complet, prenant, comme d'hab chaud de commencer mais moins que MHFU quand même, très difficile pour les incultes de la série où les habitués de MH3 (l'épisode faible et vide par excellence), mais voilà reste en déca de son grand frère... Je sais osef mais bon je voulais quand même le dire^^ PS : Je vais péter un câble... Quand est-ce que ses fichus remplacement de mots arrêteront?! On peut même pas écrire un truc qui soit compréhensible! | |
| | | Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 06 Juin 2013, 23:24 | |
| Merci pour ces petits avis Dara ! Je me demandais pour TR, à vrai dire une amie de ma classe qui est totalement casual a trouvé le jeu très facile. (Avec son petit frère qui est en 6ème ils se le font sans soucis ) | |
| | | Daragonis Maker de Légende Lv 52
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 07 Juin 2013, 07:14 | |
| Ben ils ne mentent pas. Vraiment ce qu'il y a de plus dur c'est les QTE... (après leur timing me semble serré...Mais bon au bout de la deuxième fois on les connait...) Honnêtement des trois que je cite c'est celui qui m'as le plus déçu, Ca change beaucoup des Tomb Raider pour tomber dans du Film/Jeu (l'intêret du jeu étant comme j'ai dit : La mise en scène, les graphismes, qui sont extrêmement bien réussi pas de soucis, mais niveau gameplay c'est décevant.) | |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Dim 21 Juil 2013, 01:04 | |
| Ys Seven sur PSP. C'est comme je m'y attendais : inutilement compliqué aussi bien dans la narration (très bavard) et dans le gameplay (système de forge d'objets, quêtes annexes). On est loin de la pureté de Ys The Oath in Felghana (et Ys the Ark of Napishtim et Ys Origin). On verra si je continue à y jouer, mais presque une heure pour sortir de la première ville et faire ses premiers combats, avec obligation de parler à tout le monde vu que la première péripétie se déclenche suite à un dialogue avec un NPC apparemment lambda, franchement... J'ai aussi sous le coude Tactics Ogre. Sinon, priorité : remettre la main sur Dracula X Chronicles, et m'obtenir Ys the Oath in Felghana (que j'ai sur PC en deux exemplaires déjà, mais quand on n'aime on ne compte pas ), Ridge Racer 2 et Darius Burst. Shakuras, au sujet de Ys the Oath in Felghana PSP, j'ai une question : y a-t-il une option pour couper le son des dialogues ? (Et tant qu'à faire, qu'y a-t-il comme améliorations notables, ou encore comme défaut par rapport à la version steam ?) | |
| | | AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Dim 21 Juil 2013, 02:22 | |
| - Zim a écrit:
- Ys Seven sur PSP.
C'est comme je m'y attendais : inutilement compliqué aussi bien dans la narration (très bavard) et dans le gameplay (système de forge d'objets, quêtes annexes). On est loin de la pureté de Ys The Oath in Felghana (et Ys the Ark of Napishtim et Ys Origin). C'est nul, ça. Tu le comparerais comment par rapport à FFTA2 que tu n'as pas aimé ? ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Dim 21 Juil 2013, 02:33 | |
| Hum... Je sais pas trop, ce n'est pas le même genre de jeu, et les Ys se caractérisent tous par une action de fou furieux, qui est ici ralentie par les séquences de narration pure.
FFTA2, je n'avais rien contre la narration, mais le gameplay était lent. Mais c'est un style de jeu lent à la base, mais pour lequel j'aurais apprécié de pouvoir accélérer les déplacements, ou au moins accélérer les animations d'attaque.
Ys Seven : narration lente/inintéressante mais rapide quand l'action commence. FFTA2 : narration plaisante, mais action trop lente à mon goût (trop de temps morts). Je préfère sans doute Ys Seven, parce qu'au moins je peux prendre mon mal en patience et pouvoir m'éclater ensuite. | |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 23 Juil 2013, 21:47 | |
| Faudra que je joue à Ys The Oath Machin alors. Je me suis remis à jouer à Wario Land 4 (sur ma 3DS) et je suis surpris de le trouver autant "bon" ! J'étais fan de Wario Land et Wario Land 2, et je me rappelle avoir été déçu quand j'avais joué au 4, trop différent du 1 et du 2 selon moi, et trop rapide à finir (j'avais dû le finir en une aprèm je crois). Dans mes souvenirs il y avait beaucoup moins de secrets et de possibilités que dans le 2 alors qu'en fait c'est tout le contraire. Je pense que j'avais pas cherché à avoir tous les secrets car il semble y en avoir beaucoup. Il y a les mêmes coups et transformations que dans le 2, avec des possibilités en plus (chauve souris mais c'était déjà dans le 3 je crois, le fait de courrir très vite, ...). Et même graphiquement, et musicalement, je le trouve très bon et très créatif. J'aime bien le principe de devoir quitter le niveau au plus vite à la fin, ça rajoute de la tension. Bref, je sais pas pourquoi je l'ai trouvé aussi mauvais à l'époque. Par contre, j'avais découvert WL3 il y a quelques mois, et je l'ai trouvé nul, brouillon, compliqué... ____________ - Relm a écrit:
| |
| | | Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 23 Juil 2013, 22:26 | |
| Perso j'ai toujours trouvé Wario Land 4 comme étant le meilleur de la série ( Cette intro quoi, non mais cette intro ! Clairement l'une des meilleures intros que j'ai pu voir ) | |
| | | Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 23 Juil 2013, 22:59 | |
| Moi, les Wario Land après le 1 je trouve ça ennuyant. On peut vraiment le côté "Mario" que le 1 avait pour aller vers un simple jeu d'aventure aux allures de jeux de plateformes. Je crois qu'on ne peut même plus mourir dès le 2, je me souviens plus. Le m'a laissé avant la fin du tutoriel, je n'aime avoir l'impression de faire un travail scolaire alors que j'aimerai être immergée dans l'univers du jeu. :s
En ce moment, sinon, je me refais Resident Evil (remake) sur GC et vraiment je l'adore. J'ai testé pour la première fois de le faire en hard avec Chris et c'était quand même serré niveau ressources. Là je me le refais en hard avec Jill. | |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 24 Juil 2013, 00:13 | |
| Il n'y a que le 1 auquel je n'ai pas joué, et j'ai toujours aimé d'amour cette série. Alex → Je suis d'accord avec toi sur le 4. C'est le "malaimé" de la série, alors qu'il est pourtant très bon. Je pense que ça doit être dû à son changement total de game design, avec la réapparition de la vie sous forme de cœurs. Ça n'a pas l'air, mais ça changé énormément de choses dans le jeu. Je l'ai toujours beaucoup apprécié, même jeune, et je ne comprenais déjà pas à l'époque pourquoi il se payait des résultats à ce point inférieurs au premier dans les magazines. Pour le 3, par contre, je ne comprends pas trop pourquoi tu ne l'aimes pas. C'est probablement l'un des meilleurs de la série. Il fait tout ce que fait le 2, mais en mieux. Après, faudrait p'têt également que j'y rejoue, mais je suis assez sûr de moi sur ce coup-là. Ca m'intéresse de savoir ce que tu entends par "nul, brouillon, compliqué"… Relm → Yep, pour les épisodes 2 et 3, on ne peut pas mourir. Mais les jeux utilisent très bien cette fonctionnalité puisqu'ils en font un élément central du game design. Du coup, on perd des pièces (dans mes souvenirs), et Wario subit sévère. Et dans un sens, c'est assez drôle de voir que sa vie, c'est son argent. Au final, cette fonctionnalité, malgré tout assez unique (je ne l'ai jamais vu dans un autre jeu de plates-formes, de mes souvenirs), permet énormément de choses. Surtout, elle permet de mettre des passages ardus un peu partout (surtout vers la fin). Un très gros attrait de la série, aussi, c'est la possibilité de se transformer en tout et en rien (et des transformations complètes, pas partielles à la Kirby). La série va d'ailleurs utiliser très souvent la possibilité de se transformer comme alternative aux dégâts habituels. En gros, chez Wario Land, on est obligé de prendre cher pour avancer. C'est à la fois unique, original et (étonnamment) très très fun. ____________ | |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 24 Juil 2013, 01:33 | |
| Bien parlé. ____________ - Relm a écrit:
| |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 24 Juil 2013, 01:41 | |
| Pour ma part, après avoir fini en long et en large RE6, je retourne au 5 pour le mode mercenaire J'ai un peu perdu cependant, je fais beaucoup moins de points ='( ____________ - Zim a écrit:
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 24 Juil 2013, 02:35 | |
| Moi j'ai continué un peu Ys Seven, mais ce n'est vraiment pas motivant : j'essaie de limiter au maximum lavisite des villes, mais ça n'empêche pas des dialogues pour faire avancer l'histoire et définir les personnages, mais qui sont complètement nuls. Qui a dit au dialoguiste qu'il était bon, et qui lui a permis de vampiriser ainsi le jeu ? :'( Comme dans les Mario 3D, quand on entre dans un nouvel environnement, on a une sorte de vue libre du niveau avant de commencer. Mais dans les Mario 3D, comme les niveaux peuvent être complexes, ça sert indéniablement à se faire une idée de leur architecture, mais là non c'est très simple. Et pire, on ne peut pas les passer. Mais donc, ces dialogues nuls qui viennent plomber l'action, c'est vraiment bête, le jeu n'est pas mauvais à part ça, mais en l'état, il y a de bien meilleurs jeux à faire et refaire, tant pis. J'ai aussi joué à Tactics Ogre Let's Cling Together PSP : Shakuras avait prévenu de l'absurdité du système de leveling par classe (c'est la classe du perso qui prend un niveau : et si on recrute un autre perso du même niveau, il aura donc le même niveau), ça et le leveling automatique des ennemis par rapport aux héros, c'est tellement artificiel, ça n'a aucun sens dans l'univers du jeu. Je ne demande qu'un jeu avec des règles cohérentes moi. C'est dommage parce que sinon, bien qu'il se joue comme FFTA2, il est d'une vitesse largement acceptable. | |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 24 Juil 2013, 02:45 | |
| http://store.steampowered.com/sale/Ys_Series_Midweek_Madness Fais-toi plaisir AlexRE ! | |
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 24 Juil 2013, 03:30 | |
| Purée, dilemme.
Je suis en ce moment sur Bomberman Land Touch 2 (j'ai adoré le 1). J'm'attendais, comme pour le 1, à trouver un p'tit jeu sympa vraiment très agréable à jouer, et je ne suis pas déçu ! Le jeu alterne les phases d'exploration dans un monde très joyeux, très gai ; et les phases de mini-jeux, pour la plupart vraiment réussies. J'aime beaucoup ce jeu et tous ses aspects nous le rendent vraiment sympathique.
Par contre : purée, dilemme. Pourquoi "purée, dilemme" ?… J'ai le choix entre jouer à Chibi-Robo : Park Patrol (Chibi-Robo 2), 999 : Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors, The Legendary Starfy (Starfy 5), Retro Game Challenge (le premier), Irozuki Tingle no Koi no Balloon Trip (Tingle 2), ou même Rhythm Tengoku (le premier de la série, celui sur GBA) et Grim Fandango… Le dilemme, c'est que tous ces jeux me font hyper envie (pour des raisons très variées) et que je ne sais pas lesquels entamer… u_u ____________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? | |
| |
| | | | A quoi jouez-vous en ce moment ? | |
|