~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~ |
|
| Nin'To : L'aile de Givre | |
|
+5Dragongaze13 AlexRE Choco-sama Nusenism Daragonis 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Daragonis Maker de Légende Lv 52
Nombre de messages : 4582 Age : 27
| Sujet: Nin'To : L'aile de Givre Sam 08 Déc 2012, 09:33 | |
| Titre : Nin'To : L'aile de GivreAuteur : Daragonis Genre et Univers : RPG Fantasy Plateforme : PC Date de sortie/démo : http://www.mediafire.com/?132axllnp35ses0 100Mo environ, 15 minutes de jeu environ, comprend uniquement l'introduction. Le chapitre 1 suivra... Important! : Le jeu sera présenté sous forme de plusieurs chapitres, chacun mis en ligne dès qu'ils seront finies, le lien du premier chapitre sera remplacée par celui des deux premiers réunis etc... A noter que vous pouvez commencez le chapitre 2 là où vous vous étiez arrêter lors du 1 etc... Sommaire :-Scénario :Synopsis : Raconte le passé du jeu (Beaucoup plus long que les autres parties, ne liser pas si vous êtes pressé^^) Introduction : Raconte la situation au tout début du jeu Personnages Importants : Présente quelques personnages importants dans l'histoire et/où fréquemment rencontré. -Jeu : Gameplay : Présente les systèmes de jeu. Screenshots : Une série de Screenshot. Informations Supplémentaires : Informations n'ayant pas leur place dans d'autres catégories. Scénario : Synopsis : - Spoiler:
Présentation rapide de l'univers - Spoiler:
Tout d'abord, Ce «Nin'To» qui sert de titre est le nom de l'univers du jeu.
Cet univers est depuis sa création sujette à dispute de pouvoirs entre trois camps d'êtres «divins» : Les phénix, les plus puissants, L'œil et les Chimères. L'Oeil a créer les démons, des êtres semi-divin, les chimères ont eux créer de la même façon les Dragons. Les phénix ont créer les planètes et la vie non-divine (communément appelés «Mortels», ça naît et ça meurt en gros) . Les chimères et l'Oeil se sont un jour allié et on vaincu les Phénix, immortelles, ils ont donc était «emprisonné», leur guerre mutuelle a ensuite repris.
On s'intéresse dans le jeu à une planète précise, Erunas. Celle-ci compte trois puissances majeurs répondant aux noms de : -La Ligue Colanth : Composé de trois peuples appelées Tanzien, Thor et Paezen. -Les Ashari : Composé de trois peuples appelées Glavs, Inferno et Dévoreurs. -Avalanche : Composé de trois peuples appelées Elfes Noirs, Emeriss et Swaggan. Colanth et Ashari se battent depuis leur rencontre pour l'Honneur, très importante aux yeux de tous leur membres. Avalanche eux sont des sortes «d'écologiste», il veulent préserver la planète en empêchant la magie d'être utilisé, celle-ci était trop dangereuse et corrompue.
Contexte historique du jeu - Spoiler:
Colanth, les Ashari et Avalanche revienne de la croisade de l'hiver, une grande guerre commune de 12 ans soldées par une lourde défaite, leur ennemi, Barbarossa, un dragon noir (un dragon servant les démons, pour expliquer rapidement...) avait réussi à les bouter hors de ses terres. Peu de temps après, dans une terre voisine à celles du Dragon Noir, le grande cité de Sunr, capitale de la civilisation Xanadienne, était envahie par des maladies et des morts-vivants, les rares survivants s'exilaient vers la seul frontière non bouchée qui les amenaient droit vers l'armée de Barbarossa... C'est ainsi dans ce contexte que commence le jeu : Les trois factions majeurs n'ont plus d'armée, et sont démoralisées et craintifs : Ils craignent une violente riposte de Barbarossa, sans moyen de se défendre, ils ignorent par la même occasion les événement à Sunr : Ils ont d'autres affaires à traiter.
Historique (facultatif à lire, vraiment) - Spoiler:
Le passé de Nin'To est assez grand, ici sera fait un court résumé des faits historiques importants aux cours des âges. (il n'est détaillé que des éléments extrêmement important, il y a beaucoup de détail où de fait moins importants qui n'y figure pas.)
Âge du Zéro : Grand Passé (-inf.-0) An -??? : Création du Nin'To, raison inconnu An -1,000,000 (environ) : Guerre des dieux, entre les Chimères, les Phénix et les Démons. An -10,000 (environ) : Alliance des Démons avec une chimère, défaite des Phénix.
Âge I : Âge du bambin (0-355) An 0 : Découverte de la Magie : Découverte des premiers cristaux de Mana, la découverte de leur fonction n'aura lieu cependant que quelques années plus tard. An 238 : Extermination des derniers Gnams par l'armée Vers. An 355 : Le Grand Cataclysme : important génocide dû à Invocation «Xalathar» : Expérience Magique défectueuse, causé par Xanadien.
Âge II : Âge du Sang (355-666) An 368 : Fondation de la Ligue Colanth par Istria : alliance entre le peuple Tanzien et le peuple Thor, Début de la Grande Guerre contre les Glavs. An 381 : Prise de la Capitale Glavs par Colanth. Mort d'Istria An 382 : Contre-attaque massive : Prise Capitale Tanzienne par Glavs. Fondation des Ashari par Khor : alliance des peuples Glavs et des peuples Inferno. An 391 : Libération Capitale Tanzienne, Reprise de la Guerre entre Colanth et Asharis, Apparition des Elfes suite à un sort de nécromancie avancé lancé dans la Forêt de Sylvaris par ... An 394 : Xanadien survivant au Grand Cataclysme s'installent à Sunr. An 666 : La cristallisation : Les Elfes ont volé sur ruines Xanadienne les plans de l'expérience ayant provoqué le Grand Cataclysme. Expérience semi-réussi : Amélioration/Corruption génome Elfe : Créations des premiers Elfes Noirs, mise en quarantaine pour éviter propagation corruption.
Âge III : Âge des mémoires (666-940) An 667 à 733 : Âge d'Or Xanadien. An 733 : Guerre entre les Dolphantes et les Xanadien. An 790 à An 801 : Croisade Noire, trêves Ashari & Colanth, attaque les Vers, fort affaiblissement Vers mais victoire de ceux-ci, retrait total Ashari & Colanth et reprise Guerre. An 940 : Disparition de Xalathar pour raison inconnue.
Âge IV : Âge Draconique (940-1243) An 961 : Asservissement du peuple Emeriss par Dragon Noir Galakad. An 1000 : Fondation de l'ordre de L'aile de Feu par Sralli. An 1001-1041 : Assaut des Terres Emeriss par Aile de Feu,Colanth & Ashari. Fuite de Galakad. An 1097 : Découverte des portails interplanétaires. Découverte de la Planète Kronus et Fridjia. An 1161 : Fuite des prisons des Elfes Noirs, Extermination du peuple Elfe. Contrôle de la Forêt de Sylvaris aux Elfes Noirs. An 1168 : Planète Kronus → Le peuple indigène Paezen rejoignent la Ligue Colanth An 1170 : Planète Fridjia → Le peuple indigène Dévoreurs rejoignent les Ashari. An 1171-1243 : Âge d'Or Gobelin, affrontement avec l'Aile de Feu. An 1243 : Fuite du Dragon Noir Gronos a la tête des Gobelins.
Âge V : Âge du Chaos (1243-...) An 1243 : Affaiblissement des vers, asservissement par le Dragon Noir Thundra. An 1303-1320 : Seconde Croisade Noire, Fuite du Dragon Noir Thundra. An 1320 : Fondation d'Avalanche par Holog-Halaï, comporte les peuples Elfes Noirs, Emeriss et Swaggan. Début de la Chasse aux mages. An 1321 : Signature du traité contre la Magie. An 1430 : Neptulos au pouvoir du peuple Dolphantes. An 1460-1469 : Création du «Bouclier du coquillage», Combat contre Neptulos et résistance Dolphantes dirigés par Coronya. An 1468 : Mort de Coronya → An 1469 : Mort de Neptulos An 1469 : Etat de Crise Dolphantes, Asservissement par le Dragon Noir Barbarossa. An 1478 : Croisade de l'Hiver : Assault des Ashari, de Colanth, d'Avalanche et de l'Aile de Feu sur les Dolphantes. An 1490 : Chute de la Croisade de l'Hiver, perte totale des armées sauf Aile de Feu. An 1491 : Extermination du peuple Xanadien par invasions Mort-vivant. [Le jeu à lieu à partir de cette période.]
Introduction : - Spoiler:
L'introduction se découpe en 2 parties, le meilleur moyen est d'y jouer maintenant qu'elle est disponible, mais je vais vous expliquer les grandes informations qu'on y trouvent :
Vous y incarnez un guerrier nommé Arcturus, sans savoir plus de chose sur lui, et êtes à la recherche d'un objet, on ne sait guère quoi, pour un autre individu du nom d'Atumaï.
Dans les ruines que vous fouillez, vous tombez dans un monde un peu bizarre où vous pouvez trouvez Daragonis : Un personnage psychopathe, malsain aux propos dérangées (celui ci est cependant bien plus fort que vous, raison pour laquelle vous l'écoutez sagement.) Pour grandement résumer, il vous prévient d'une future demande d'aide qu'un ami à vous est sensé vous faire, qu'il vous somme d'accepter, Daragonis vous remet aussi l'objet que vous êtes venu chercher : Une orbe d'inscription, objet dont il n'est pas indiqué l'utilité.
Le jeu passe ensuite une semaine...
Vous vous retrouvez donc avec ce fameux ami (du doux nom de RaKaZan, décrit comme un archimage), en ayant accepter de l'aider, dans un modeste camp de "Xanadien", des survivants d'une récente attaque de mort-vivant sur leur terres. Balefroid, leur chef, lui aussi un archimage, vous demande donc de l'aider (chose que vous acceptez donc). Vous remettez à Balefroid l'orbe pour qu'elle soit en sécurité, celui-ci vous spécifie qu'elle contient des informations, mais qu'elle n'est décryptable que par un Elfe Noir.
Peu après votre départ du camp, une guerrière d'élite Dolphante répondant au nom d'Obsidium que vos deux personnages semblent connaître vous attaque, après un combat (qui fait office de premier boss du jeu), elle s'enfuit et vous êtes pris de panique : Ben oui... Elle vient de derrière vous, et derrière vous c'est le camp de survivants...
En retournant au camp, vous le trouvez vide de vie, sans trace de combat : On suppose donc que les Xanadiens se sont rendues face à un bataillon de Dolphante. Daragonis vous parle par "télépathie" (on va dire) et vous ordonne de poursuivre les Dolphantes, pour au moins récupérer l'orbe, sinon sauver les Xanadiens qui sont avec.
Le chapitre se finit...Non sans un petit dialogue juste après...
Personnages importants : - Spoiler:
Darkan Elhena Espèce : Dragon Âge : Inconnu, probablement jeune Sexe : Féminin Rôle dans le jeu : Personnage Principal Caractères : "Forte", Souriante, "Fofolle", Blagueuse, Colérique, Âme de Chef, Agressive, Dynamique, Polémique, Arrogante, Provocatrice, Opportuniste. But : Défaire les Phénix (Elle n'est pourtant aucunement alliée à Daragonis, au contraire) Meilleur ami/Soutien : PERSONNE! Présentation : Elhena est une dragonne...Comme il en existe aucun autre. Dotée d'un très grand potentiel, malgré son jeune âge elle aime prendre les devants et se proclame couramment "meilleure" que les autres. Combattante exceptionnelle, elle dispose d'un large panel de capacités qui ont à la fois un intêret défensif et offensif, en plus d'importantes capacités de régénération et d'endurance, sans compter ses puissants muscles à la puissance disproportionné... Elhena haït les chimères, car elle refuse tout ordre lui étant donner, elle s'estime seul maître de son destin et souhaite inviter les autres dragons à cette voie. On la compare parfois à Daragonis, chose qu'elle déteste évidemment. Darkan Arcturus Espèce : Dragon Âge : Assez vieux visiblement... Pas d'âge précis mais sa grande connaissance du monde son témoin d'une sagesse forgée au fil des siècles... Sexe : Masculin Rôle dans le jeu : Beaucoup vu dans l'introduction. Sera retrouvée plus tard. Caractères : Calme, Concentré, Blasé, Sage, Réfléchi, Logique, Curieux, Peureux But : Sauver les Xanadiens Rival : RaKaZan, un vieil ami Inferno Meilleur ami/Soutien : Adaris, son père (donc un dragon) Présentation : Dragon passionner par l'archéologie, la recherche, la science, l'histoire etc... Guerrier téméraire est très habile avec son épée foudroyante et son contrôle du temps. Préoccupé par le sort des Xanadiens. Aime peu Elhena. Façon de combattre : Style rapide et précis, son épée peut libérer des éclairs magiques qu'il utilise pour frapper en sécurité et affaiblir ses cibles avant de leur infliger d'importants dégâts au corps à corps qui l'expose. Dispose d'un large panel de sort défensifs et tactiques. «Nihilum» Espèce : Tanzien Âge : 21 Sexe : Masculin Rôle dans le jeu : Personnage Principal 2, Mercenaire à la solde d'Elhena Caractères : Maladroit, Courageux, Malchanceux, Tenace, Curieux, Blasé, Passif, Grave, Attentif, Calme, Silencieux But : Se trouver un nouveau travail et accessoirement, tuer le seigneur Glavs. Rival/ Pire ennemi : Khor, le seigneur Glavs Meilleur ami/Soutien : ... Présentation : Ex-Soldat de l'armée de la Ligue Colanth, exilée pour avoir déserter un champ de bataille. Se voyait refusé le droit de rejoindre une guilde de Mercenaire, il est engagé par Elhena malgré lui... Il a une attitude assez «Blasé» et n'est jamais emballé par quoi que ce soit, il est cependant un excellent combattant. Façon de combattre : Troupier de choc de Colanth, Nihilum dispose d'une armure lourde et d'armes/boucliers qui le sont tout autant, lent mais extrêmement résistant, il protège ses alliées et inflige des ripostes meurtrières. Ashgran Espèce : Inconnu Âge : Inconnu Sexe : Masculin Rôle dans le jeu : Personnage Secondaire d'Intrigue... Caractères : Sans émotion, Sérieux, Sage, Mystérieux, Silencieux, Posé, Efficace, Âme de poète But : Inconnu, mais intéresser pour aider Elhena --> Défaire les Phénix Présentation : Personnage mystérieux au visage caché par un masque démesuré ornée de grandes plumes grises et noires. Il semble toujours être au courant de tout et n'est jamais surpris par quoi que ce soit, étant donné qu'il «savait que ça arriverais». Il ignore les conséquences et ne s'attaque qu'aux causes. Semble invincible. Façon de combattre : Utilise des sorts d'une puissance colossale ne lui coutant aucun effort, se bats avec une marionette immortelle. Semble être insensible aux coups d'épée et aux sorts de ses ennemies. Ostochrom, dite "L'aile de Givre" Espèce : Phénix Âge : Inconnu Sexe : Féminin Rôle dans le jeu : Intrigue, (Ennemi principal?) Caractères : Inconnu Présentation : Ostochrom est, selon Ashgran, responsable des mort-vivant et des maladies ravageant Sunr. Elle ressemble selon lui a un gigantesque oiseau blanc aux ailes de givres. Elle contrôle le vent et la glace. Étant un Phénix, elle est ennemie jurée de Daragonis et risque potentiellement de ne pas trop apprécier les dragons que vous êtes... Façon de combattre : Se base sur sa vitesse naturelle et son contrôle du vent pour frapper vite et agilement, dispose d'une puissante force de frappe brute. Génère des boucliers de vents. Affaiblis ses ennemies à l'aide de son arsenal de givre. RaKaZan, de son nom complet Ratharos Kartus Zanjin Espèce : Inferno Âge : 36 Sexe : Masculin Rôle dans le jeu : Beaucoup vu dans l'introduction. Sera retrouvée plus tard. Caractères : Ivre de Sang, Savant fou, moulin à parole, hyperactif, génie, insensible But : Faire mieux voir la magie, sauver les Xanadiens Rival : Arcturus Meilleur ami/Soutien : Balefroid Présentation : L'un des trois membres de l'ordre des Archimages, et est par là très puissant et célèbre. Les évènements ayant amener à mal faire voir la magie le dérange grandement et il travaille à l'utiliser pour sauver, et à faire savoir à tous cela. Il persuade également Arcturus et sauver les Xanadiens, et cherche donc lui-même à accomplir cette tâche avec lui. Façon de combattre : Se bat exclusivement à l'aide de magie Bleue (Destruction) et Noire (Tromperie) capable de terrasser tout ennemie en un instant. Se fatigue très vite et a besoin de se recharger après avoir balancer la sauce. Balefroid, son vrai nom est inconnu Espèce : Xanadien Âge : 27 Sexe : Masculin Rôle dans le jeu : Intrigue, Chef des survivants Xanadien et Archimage Caractères (les récents évènements l'ont changer) : Froid, Silencieux, Consciencieux, Peureux, Protecteur, Bref But : Sauver les cendres de sa civilisation. Rival/Pire ennemi : ... Meilleur ami/Soutien : RaKaZan, Arcturus Présentation : L'un des trois membres de l'ordre des Archimages, et est par là très puissant et célèbre. Son peuple et sa civilisation, établie à Sunr, est en ruine par l’assaut des morts-vivants. Il parvient à fuir avec des réfugiés. Il souhaite uniquement s'enfuir et recréer un foyer, il est enlevé par les Dolphantes dans l'introduction. Façon de combattre : Se bat à l'aide de Magie Blanche (Vie) et Bleue (Destruction), mais également à l'aide de son hallebarde et de son arc dont il améliore magiquement les attaques. Daragonis Espèce : Chimère Âge : Inconnu, probablement création du Nin'To. Sexe : Assexué (mais assimilé à Masculin) Rôle dans le jeu : Intrigue, (Ennemi principal/secondaire?) Caractères : Brutale, Psychopathe, Inconnu pour le reste... But : Ecraser les Phénix & les Chimères/Tous ceux qui ne le soutiennent pas. Pire ennemi : Atumaï Meilleur ami/Soutien : L’œil (Relation un peu complexe -_-) Présentation : Chimère s'ayant engager pour retenir les phénix prisonniers, sombra dans la folie et pris soif aux sangs et au pouvoir des autres divins et mortels. Depuis, est un fou furieux qui détruit tout sur son passage, accomplit cependant toujours son but originel (garder les phénix emprisonnés), tua un jour une autre chimère. Les chimères veulent le tuer. Ses enfants dragons portent le nom "Darkan", progéniture très mal vu des autres dragons/chimères de part leur probable corruption/possibilité de le rejoindre. (il n'a enfanté aucun Dragon depuis qu'il est devenu fou.) Façon de combattre : Magies à base des anciennes magies chimériques, l'une des plus puissantes. Fait mine d'être lourdeau, mou et idiot, capacité à se téléporter et à traverser toute matière, peut se décupler et drainez la vitalité de ses victimes. Contrôle la gravité et la matière. Atumaï Espèce : Chimère Âge : Inconnu, probablement création du Nin'To. Sexe : Assexué (mais assimilé à Masculin) Rôle dans le jeu : Intrigue, Sage Chimère, guide les dragons. Caractères : Sage, Calme, Posé, Génie, Protecteur, Amical, Respectueux, Charismatique But : Vaincre Daragonis, cependant éviter que les phénix puissent sortir dans le même temps. Pire ennemi : Daragonis Meilleur ami/Soutien : ... Présentation : Une des 5 chimères, après la folie et l'exil de Daragonis, il a repris la tête des chimères et des dragons. Toujours amical et de bon conseil, il est très apprécié des siens, sauf d'Elhena qui au contraire, le hait. Façon de combattre : Inconnu
Jeu : Gameplay : - Spoiler:
Sera refait...
Screenshots : Un séjour dans les ruines... - Spoiler:
Puis un autre dans les mines... - Spoiler:
- Spoiler:
Informations supplémentaires / News : Des screenshot seront ajoutés, il n'y en pas énormément mais ça ne servait à rien de montrer 10 screen sur les même choses, ce sera corrigé... Présentation périmé, sera refaite...
Dernière édition par Daragonis le Mer 23 Jan 2013, 19:48, édité 17 fois | |
| | | Nusenism Maker de Légende Lv 46
Nombre de messages : 3246 Age : 33
| Sujet: Re: Nin'To : L'aile de Givre Sam 08 Déc 2012, 15:48 | |
| Plutôt sympa! Le mapping est améliorable mais déjà très correct. Peut-être voir légèrement moins "large" pour certains endroits où tant d'espace n'est pas nécessaire. Je pense à la forêt boréale. Et rajouter des arbres aussi, si ça doit être une forêt, là on a plutôt une "plaine boréale".
Les retouches graphiques sont un peu bizarres ou maladroites (customisations un peu bancales mais c'est déjà bien de le faire, le souci vient plus de l'homogénéité). Aussi quelques éléments comme les arbres à troncs violets choquent un peu l'oeil.
Pour finir, tu ne dis rien du déclenchement des combats. Aléatoires ou pas?
Touka bonne continuation, je testerais probablement ça quand tu auras avancé, juste histoire de donner un avis plus détaillé et avisé. ____________ | |
| | | Daragonis Maker de Légende Lv 52
Nombre de messages : 4582 Age : 27
| Sujet: Re: Nin'To : L'aile de Givre Sam 08 Déc 2012, 16:09 | |
| Tout d'abord, merci du retour^^ Les graphismes ne sont clairement pas achevé en effet, comme le mapping, pour la fôret, je ferais sûrement des très grands sapins et un peu moins de neige avec moins de végétations type arbre (plus de petit). En effet, y'a des arbres violets et c'est pas du à maladresse^^ Cependant, je vais clairement les refaire, ils devraient être un peu plus imposant ceux-là... A part ses arbres qui rendent un peu mal, y'a t-il d'autres retouches qui te paraissent étrange? (Y'a aucun élément qui n'a subit aucune retouche.)
Les combats contre les monstres sont aléatoires, mais bien moins fréquent que sur la plupart des jeux du genre (disons en moyenne 60 pas pour 1 combat). Le but des monstres simples étant plus de "gêner" (ils n'apportent que peu de récompense --> Aucun intêret à en affronter plein, mais la fuite vous fait vraiment fuir --> Revenir à l'entrée de la map.) Mettre des combats trop fréquents nuirait à l'expérience de jeu. Également le système de combats aléatoires est plus amusant que celui de monstre que vous voyez arrivez en rapport avec le système de 5 techniques maximum par personnages : Comme vous ne savez pas sur quoi tombez, vous ne pourrez pas choisir exactement les bonnes techniques, vous devrez prendre soit le risque de prendre des techniques précise pour contrer spécifiquement des monstres, soit des techniques plus "multi-usage" mais qui ne seront pas aussi optimal si vous tombez sur le bon ennemi.
J'ai ajouté ça au topic.
En tout cas merci pour avoir lu^^ | |
| | | Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Nombre de messages : 13810 Age : 37
| Sujet: Re: Nin'To : L'aile de Givre Sam 08 Déc 2012, 17:00 | |
| Niveau screen: Mapping encore à travailler mais cela reste assez correct pour le moment ^^
Comme dit Nuse, un soucis vient pour les graphs de l’homogénéité(et les troncs violets sont vraiment trop bizarre :p )
Par contre, si les combats n'apportent "quasi rien" quel interêt d'en mettre? Et si la fuite fait revenir au début de la map (sachant qu'on fuit soit pour gagner du temps, soit pour éviter de mourir car on est affaiblis), cela va totalement frustrer le joueur. On perd donc tout intérêt de fuir... ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
| | | Daragonis Maker de Légende Lv 52
Nombre de messages : 4582 Age : 27
| Sujet: Re: Nin'To : L'aile de Givre Sam 08 Déc 2012, 18:52 | |
| - Choco-sama a écrit:
- Niveau screen: Mapping encore à travailler mais cela reste assez correct pour le moment ^^
Comme dit Nuse, un soucis vient pour les graphs de l’homogénéité(et les troncs violets sont vraiment trop bizarre :p )
Par contre, si les combats n'apportent "quasi rien" quel interêt d'en mettre? Et si la fuite fait revenir au début de la map (sachant qu'on fuit soit pour gagner du temps, soit pour éviter de mourir car on est affaiblis), cela va totalement frustrer le joueur. On perd donc tout intérêt de fuir... Intêret de fuir je cite dans ce que tu dis "car on est affaiblis". Après oui faudra peut-être revoir ce système, mais j'aimerais éviter de rendre le "farming" intéressant (je veux pas inviter le joueur à en faire en gros), tout en mettant évidemment des monstres récurrents... Chaud Chaud. Pour ce gentil arbre, je règlerais ça mais on n'en vera pas dans le chapitre 1, donc je m'occuperais de ce soucis après que j'en ai finis avec ça... (et puis j'ai un peu fail, les troncs violets vont bien quand tout autour y a que du violet/rose, dans un désert ça fait moyen^^. je l'accorde) | |
| | | Daragonis Maker de Légende Lv 52
Nombre de messages : 4582 Age : 27
| Sujet: Re: Nin'To : L'aile de Givre Lun 24 Déc 2012, 01:53 | |
| J'ai refait la partie "Personnages Importants" et j'ai ajoutée un Screenshot. N'hésitez pas à dire ce que vous pensez de celui-ci, je l'ai rendue beaucoup plus "forêt boréale". | |
| | | Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Nombre de messages : 13810 Age : 37
| Sujet: Re: Nin'To : L'aile de Givre Lun 24 Déc 2012, 09:47 | |
| C'est le screen avec la neige et les arbres? la difference de résolution des arbres fait vraiment bizarre! L'implantation des arbres fait encore aléatoire. Le mapping est pas encore au point.
Evites une zone trop "grande" à parcourir pour le joueur, et préfères les amas d'arbres plutot que des arbres plantés seul un peu partout. Et guide un peu le joueur.[/i] ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
| | | Daragonis Maker de Légende Lv 52
Nombre de messages : 4582 Age : 27
| Sujet: Re: Nin'To : L'aile de Givre Lun 21 Jan 2013, 23:42 | |
| \C[14]ATTENTION\C[0]!\| ATTENTION...\| ATT...\|\^ Bon, passez ce détail inutile, je vous annonce fièrement : Voici la démo de Nin'To, qui dure 15-20 minutes, ce n'est que la prologue, l'introduction à l'intrigue, mais j'espère que malgré que ça fasse un peu "vide" tout seul (ben oui, ça ne rentre pas dans le vif du sujet, ça reste de l'intro pur et dur, alors vous resterez un peu sur votre faim sans un chapitre pour enchaîner après, chose normale, on vous fait plein de promesses sans que ça sortes^^). Bref j'espère que vous le téléchargerez (désolé, c'est très lourd, 90 Mo pour 15 minutes, mais c'est dû aux RTP que j'ai mis avec le projet pour pouvoir jouer sans avec VXACE sur l'ordi. Donc n'hésitez pas à y jouer et à m'exprimer vos ressenties, quels qu'ils soient. :p Merci!
LIEN SUPPRIME!
Dernière édition par Daragonis le Mar 22 Jan 2013, 16:19, édité 1 fois | |
| | | AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Nin'To : L'aile de Givre Mar 22 Jan 2013, 10:16 | |
| Ah bah j'ai : "RPGVXace RTP is required to run this game" Du coup j'ai édité le fichier Game.ini, en remplaçant "RTP=RPGVXAce" par "RTP=". Mais il me met ensuite "Unable to find file Graphics/Titles1/Book". ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
| | | Daragonis Maker de Légende Lv 52
Nombre de messages : 4582 Age : 27
| Sujet: Re: Nin'To : L'aile de Givre Mar 22 Jan 2013, 19:57 | |
| Oui, excusez-moi -_- Il y a soucis pour ce dossier, j'ai changer un nom et le système n'a puis suivi -_- Je vais essayer de réintégrer ça et je fait faire ta modification sur Game.ini (j'avais désinstaller les RTP et ça avait fonctionner pourtant...) histoire que tous ne se retappe pas ça^^ Dès que je suis chez moi, je corrige, et je vous rappelle, merci d'avoir signalé^^ (faut aussi que je refasse la présentation, avec images + le vrai début du jeu, car là ce qui est raconter c'est des sacré conneries maintenant^^). Bref, je vire le lien le temps de corriger...
EDIT : Correction effectuée, ça devrait fonctionner maintenant^^ http://www.mediafire.com/?5cuwph6a6vf0eeu Désolé pour la gêne occasionnée, j'était un peu pressé de le poster hier et j'ai pas tout revérifier^^ | |
| | | AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Nin'To : L'aile de Givre Mer 23 Jan 2013, 04:28 | |
| Unable to find file Graphics/Characters/Monster1 ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
| | | Daragonis Maker de Légende Lv 52
Nombre de messages : 4582 Age : 27
| Sujet: Re: Nin'To : L'aile de Givre Mer 23 Jan 2013, 08:07 | |
| ... ... ... J'emmerde VX ACE... ... Logiciel de m... ... Bon, Voici Monster1 : http://www.mediafire.com/?k5od884psl565jl Faut le mettre dans characters comme indiqué^^ J'ai pas le temps de re-uploader ce matin le jeu entier avec monster1, je le ferais ce midi Merci pour ta persévérance Alex^^ Je sais à quel point c'est lourd les maker qui arrive même pas à faire fonctionne leur truc de 100Mo^^ (juste une question, on t'a signaler le bug à l'entrée en jeu où à l'intérieur des ruines pour le premier combat?) | |
| | | AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Nin'To : L'aile de Givre Mer 23 Jan 2013, 14:25 | |
| Pour le premier combat. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
| | | Daragonis Maker de Légende Lv 52
Nombre de messages : 4582 Age : 27
| Sujet: Re: Nin'To : L'aile de Givre Mer 23 Jan 2013, 14:34 | |
| "Correction" Effectuée^^ Lien avec le truc qui marche normalement^^ http://www.mediafire.com/?w22l392vxw62x4o (j'espère -_-) | |
| | | AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Nin'To : L'aile de Givre Mer 23 Jan 2013, 16:14 | |
| Bon, j'ai eu beaucoup de fois Game Over face aux monstres dans la salle avec les couleurs inversées. Pourquoi est-il si fort dès le début du jeu ? C'est assez démotivant, alors qu'on prend juste en main le système de combat... D'autant plus qu'on doit le combattre au moins 4 fois si on veut faire le tour de la pièce. Ce système de combat est plutôt bon, sauf qu'on ne comprend pas pourquoi le monstre a 2 tours de plus que nous à chaque fois. En outre, à chaque Game Over, j'ai une erreur : Script 'Cache' line 106 : RGSSError Occured, failed to create bitmap. En tout cas, j'aime beaucoup l'ambiance dans ces ruines. La musique me fait penser à Battlestar Galactica. La musique de combat et celle de victoire cassent un peu cette ambiance : trop animées, trop enjouées, trop fortes. J'ai pas trop compris le dialogue avec Daragonis. Déjà : pourquoi le faceset et le charset ne se ressemblent pas ? (tout comme pour le héros) Ensuite, le faceset fait assez peur, mais le personnage est très loufoque ("susucre", "testicules glacées", ...) ce qui fait qu'on ne le prend pas au sérieux. Si c'est ça le grand méchant du jeu, il perd toute crédibilité dès le début. :s Je sais pas si c'est dans le but de faire original, mais ça perd surtout le joueur. :s Ensuite, dans le dortoir, si on veut aller de haut en bas, on doit marcher sur les tabourets. Il faut éviter de forcer le héros à faire des choses un peu illogiques comme ça (tu peux l'autoriser mais ne pas le rendre obligé). Au moment de sortir de ce dortoir, erreur "Unable to find file Graphics/Characters/!Door1"... :\ Bon, pour ce que j'ai joué, j'ai surtout aimé l'ambiance des ruines, la petite équipe qui se forme autour du héros. Les faceset et les monstres custom donnent aussi un cachet au jeu. Globalement, pour un premier jeu, les "problèmes" que j'évoque sont normaux. Je faisais la même chose au début. Je te fais juste ces remarques car je suis assez exigent. Disons qu'il faut se mettre à la place du joueur, et se poser tout le temps des questions. "Est-ce qu'il va trouver ça difficile à ce moment ?", "Est-ce qu'il va comprendre ?", "Ne va-t-il pas être trop perdu ou démotivé ?", etc... On ne se pose jamais suffisamment ces questions au début. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
| | | Daragonis Maker de Légende Lv 52
Nombre de messages : 4582 Age : 27
| Sujet: Re: Nin'To : L'aile de Givre Mer 23 Jan 2013, 19:40 | |
| Merci pour ses retours Alex Je vais voir ce que je peux répondre à tes remarques^^... Pour les monstres dans la salle des couleurs inversées... Je vais sûrement simplement baisser sa force, en effet subir un game over dès le début ça moralise pas je suis on ne peut plus d'accord -_- Pour le game over en lui-même, j'essayerais de trouver solution au problème, je ne subissais pas ça chez moi, peut-être encore une ressource oubliée -_-, pour la porte, (ses oublis de ressources commencent à me faire péter un cable^^) : http://www.mediafire.com/?c9dzdp7ossqcf9k ajoute ça dans character comme l'autre -_- La musique de victoire n'a pas était custom, je vais essayer de trouver quelque chose de plus sympa, je ne savais pas trop quoi mettre pour les combats, mais je vais tester quelque chose d'un peu plus sombre, avec un petit arrière "oriental" sûrement (pour le désert). Daragonis est un personne très particulier, c'est son petit jeu personnel qu'on ne puisse pas le prendre au sérieux, il rit, danse, à un humour idiot et des expressions étranges. C'est très étrange et... bein c'est évident qu'il est déconcertant et peu crédible : C'est la stratégie même de se personnage de se décrédibiliser (et ce n'est pas le grand méchant accessoirement^^), bon une fois ce problème de porte régler on pourra revoir les Instructions qu'il donne à ses laquais gobelins qui vont dans le même sens : ce n'est pas logique, c'est stupidement placé, ça rend les méchant peu crédible et c'est là son jeu, car après on se dit "Bein, les gobelins c'est p'tits rigolos". Ceci dit j'étudierais la question, la philosophie de Daragonis est particulière quand même, et j'aimerais pas qu'elle soit non plus néfaste à l'expérience de jeu. qu'elle "perde" le joueur comme tu dit. Pour le charset *tousse*tousse* C'est un modèle temporaire -_-... Je suis pas doué en charset et j'essaye tant bien que mal de faire un truc moyennement cohérent... Faut que je trouve un moyen de régler le problème... Pour le dortoir, je vais réorganiser la zone, c'est vrai que ça me choquait personnellement pas plus que ça alors que -_- Ce sera régler, dans le dortoir comme à l'extérieur (car tu dois aussi le faire dehors...). En tout cas vraiment merci pour avoir testé! Je corrige au mieux tout ce que tu m'as fait remarquer et je réuploade (en réglant ce soucis de porte -_-) - Alex RoiEsper a écrit:
- Globalement, pour un premier jeu, les "problèmes" que j'évoque sont normaux. Je faisais la même chose au début. Je te fais juste ces remarques car je suis assez exigent.
Oui, et continue à l'être exigent^^ Je ne fait pas ça pour faire un jeu "moyen" où "médiocre". Premier jeu où pas je dois au plus vite corriger ce genre d'erreur. EDIT : Lien corrigé : http://www.mediafire.com/?132axllnp35ses0 | |
| | | Daragonis Maker de Légende Lv 52
Nombre de messages : 4582 Age : 27
| Sujet: Re: Nin'To : L'aile de Givre Sam 23 Fév 2013, 01:12 | |
| Je ne ferais pas de commentaires sur la situation... Bon tant pis, Screenshot joyeux (ou pas) ! : - Spoiler:
| |
| | | AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Nin'To : L'aile de Givre Sam 23 Fév 2013, 08:50 | |
| Sympa comme endroit !
Grrr c'est quoi ce mapping fouillis là (le chemin en pierre à gauche, les buissons, des arbres disposés aléatoirement...) ? Ca manque de régularité, de symétrie ! ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
| | | Daragonis Maker de Légende Lv 52
Nombre de messages : 4582 Age : 27
| Sujet: Re: Nin'To : L'aile de Givre Sam 23 Fév 2013, 09:36 | |
| Pour le mapping, le manque de symétrie est plus où moins normal, on est dans un lieu qui incarne le désordre, le chaos etc... (ben oui, c'est de la dark fantasy faut pas oublier -_-) Si tout est bien propre, bien aligné, bien entretenu ça n'est pas bon^^ Après je ne sais pas ce que t'entend par manque de régularité ... | |
| | | Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Nombre de messages : 13810 Age : 37
| Sujet: Re: Nin'To : L'aile de Givre Sam 23 Fév 2013, 11:11 | |
| La Dark Fantasy n'est aucunement une excuse à un LD lésé...
En gros, tu as placé tes éléments de manière complétement aléatoire, sans logique. Les arbres, herbes, ect.. sont placés comme "j'apparais dessus mais c'est tout" mais au final, ils sont mis un peu n'importe comment. C'est trop fouilli.
Actuelement sur ta map, le joueur peut se perdre facilement. ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
| | | Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Nombre de messages : 3897 Age : 27
| Sujet: Re: Nin'To : L'aile de Givre Sam 23 Fév 2013, 13:11 | |
| Il ne faut pas confondre level design et ambiance/décors. On peut te reprocher ton LD mais pas l'ambiance que tu choisis, du moins au niveau purement technique.
Tu as lu les articles de Relm sur le LD ? Moi ils m'ont beaucoup aidé ! ^^ | |
| | | AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: Nin'To : L'aile de Givre Sam 23 Fév 2013, 13:14 | |
| Moi je trouve drôle que les mecs qui ont pavé la ville étaient tellement bourrés qu'au final ils ont même pas fait des chemins droits sur un terrain plat, et que dès qu'il y avait un arbre ils le contournaient avec un angle de 90° Il faut que tu évites d'étendre ta map. Chaque carreau doit avoir son sens, son utilité. Tu dois détruire toute case de trop afin de créer la map parfaite. Je citerai La Théorie du mapping : - Citation :
- [...] Dans mon projet actuel je ne rajoute une map qu'en tant que support d'une idée/d'une énigme, et j'essaie de les faire plus petites possibles. On reconnait mes vieilles maps d'avant que j'eusse développé la Théorie du mapping : elles sont grandes et vides. Maintenant je fais dans le compact et optimisé. Tout mètre carré inutile et inesthétique est supprimé [...] Tout ça est dans le cadre d'un jeu aux décors formalisés selon le minimalisme tyrannique d'une mécanique de gameplay codifiée, évidemment. [...]
Hésite pas à l'acheter puis la lire un jour où l'autre, c'est vraiment un excellent livre qui t'apprends d'une façon très didactique toute la philosophie de la création du rpg making. L'auteur est vraiment très connu dans le milieu. | |
| | | Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: Nin'To : L'aile de Givre Sam 23 Fév 2013, 14:48 | |
| Je suis assez d'accord avec les remarques faites jusqu'ici. C'est d'autant plus frustrant qu'on sent bien que tu as créé une ambiance particulière, rien qu'au screenshot avec le teint de l'image et le dialogue, je me sens déjà un peu immergé Faut vraiment revoir la logique de ta décoration. Il faut bien que tu te mettes à la place du joueur, en entrant dans cette map il ne sentira pas forcément le côté "chaotique", il va plutôt penser que le maker avait la flemme de faire quelque chose de cohérent ET chaotique. Si tu veux que le joueur ressente ce chaos par le biais de ton mapping tu dois au contraire faire en sorte que TOUT soit chaotique :p Je ne sais pas trop comment t'expliquer ça... Disons que, tes maisons, bien qu'on ne les voit qu'à moitié, semblent bien mappées et les textures collent entre elles (il y a de la neige partout et sur tout) mais en revanche le sol est placé n'importe comment, ça donne l'impression que tu n'avais pas vraiment d'idée au moment où tu as mappé tout ça pour combler les vides. Donc soit tu fais tout en désordre, les maisons à l'envers et tout ça tout en créant quelque chose d'agréable à regarder, soit tu revois le sol pour qu'il colle au reste de la map (c'est-à-dire qu'il puisse diriger le joueur subtilement, le LD, quoi) et tu fais ressentir le désordre au travers de la mentalité des habitants Ps: Tu peux également opter pour un LD bordélique mais il faut que le joueur ressente que c'est fait exprès pour le "perdre". Cela dit je ne te le conseille pas car certains joueurs pourraient voir ça comme une sorte de trahison ... | |
| | | Daragonis Maker de Légende Lv 52
Nombre de messages : 4582 Age : 27
| Sujet: Re: Nin'To : L'aile de Givre Sam 23 Fév 2013, 15:04 | |
| Ahhh! Merci pour vos remarques, j'en ai jamais eu autant^^ J'ai, je pense compris avec celui de KoZzY ce que vous entendez par incohérence, je vais essayer de faire des prototypes de la même scène pour voir si ça fonctionne mieux d'une autre façon... | |
| | | AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: Nin'To : L'aile de Givre Sam 23 Fév 2013, 16:39 | |
| La qualité d'une map est inversement proportionnelle au nombre de réactions pertinentes | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nin'To : L'aile de Givre | |
| |
| | | | Nin'To : L'aile de Givre | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|