E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
E-magination

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

[Manga] Puissance 4 !

+2
AristA
Wataru
6 participants
AuteurMessage
Wataru
Maker confirmé Lv 8
Maker confirmé Lv 8
Wataru

[Manga] Puissance 4 ! Empty
MessageSujet: [Manga] Puissance 4 !   [Manga] Puissance 4 ! Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 23:03

Dans un monde... dévasté...

J'sais pas trop si vous connaissez mais un ami à moi, Robin Ernest Titouan Bolzano-Weierstrass, que j'ai rencontré dans une gare après m'être fait courser par un poney démoniaque, a réalisé son rêve et je voulais donc... poney démoniaque qui me coursait à cause d'une sombre histoire d'addition, où j'avais mal additionné le gigot et les carottes, n'obtenant plus une loi de composition interne mais externe, mais là n'est pas la question. Donc, il a réalisé son rêve. Depuis tout petit, il voulait aller au Japon pour se faire engager par un éditeur de manga, je l'ai toujours poussé de l'avant dans sa démarche (allant même à le jeter sur les rails dans la gare, c'est dire à quel point je suis un ami fidèle) et ça a marché !

Bon, il est publié dans un magazine assez peu connue qui ne se diffuse que dans la région de Okama, plus particulièrement autour de la ville principale qui s'appelle Moussaka, mais ne parlons pas plus des conditions de travail de mon ami, qui n'est pas en fait un ami à proprement parler puisque c'est plutôt mon contrôleur des impôts, mais bref.

Tout ça pour dire que pour l'aider un peu, je lui ai proposé de créer une team de scantrad qui s'appelle la Manga Scantrad Team (MST pour faire plus court) et, avec deux amis à moi, on traduit parfois certaines pages pour les diffuser sur le net et ainsi le faire connaître.

Bon, je dois l'avouer, à la base c'était parti d'un délire entre nous six, enfin... nous sept, mais l'un de nous est mort en voulait embrasser un plat de lasagne, qui était mineur il faut le signaler, alors, pour lui rendre hommage (à mon ami ou au plat de lasagne ? On sait pas trop encore) le premier chapitre est plus centré sur des privates jokes que sur du vrai humour absurde comme il l'aime (ouai, Robin Ernest Titouan adore l'humour absurde... Moi je trouve ça un peu lourd et pas très drôle, mais c'est lui l'auteur alors... ) mais à partir du chapitre 2 vous allez pouvoir apprécier toute la volupté de son humour avec un personnage haut en... pop pop pop n'anticipons pas.

Pour l'instant, il y a 5 chapitres de sortie (le sixième devrait bientôt être publié) ce qui constitue un tome et un chapitre en tout.

Bref, sans plus attendre voici les pages déjà traduites (+ couverture tome 1)

[Manga] Puissance 4 ! 850621couverture1
[Manga] Puissance 4 ! 543740arrire

Chapitre 1 :

[Manga] Puissance 4 ! 659143page1
[Manga] Puissance 4 ! 426027page2
[Manga] Puissance 4 ! 157374page3
[Manga] Puissance 4 ! 542179page4

Bonne lecture =D
Et Robin a souhaité vous faire passer un message.

ZEL

Bientôt, re-faîtes connaissance avec Flavio

Dernière édition par Wataru le Ven 01 Fév 2013, 22:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA

MessageSujet: Re: [Manga] Puissance 4 !   [Manga] Puissance 4 ! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 00:42

wtf

ça me plaît.
http://arista.lescigales.org
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: [Manga] Puissance 4 !   [Manga] Puissance 4 ! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 07:13

L'humour absurde y'a que ça de vrai fan hystérique
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

MessageSujet: Re: [Manga] Puissance 4 !   [Manga] Puissance 4 ! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 08:11

Perso, j'accroche pas du tout...

Que ce soit le style de délire ainsi que le dessin...

[Manga] Puissance 4 ! 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Falco
Falco

MessageSujet: Re: [Manga] Puissance 4 !   [Manga] Puissance 4 ! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 09:56

La cocaïne, un sujet tabou mais qui mériterai d'être débattu.

Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty

MessageSujet: Re: [Manga] Puissance 4 !   [Manga] Puissance 4 ! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 11:12

J'adhérerais à l'humour si les dessins étaient un peu mieux foutus.
Ou alors c'est le fait que ce soit trop private joke ou peut-être le manque de couleurs sur la première planche... Don't Know !

Le délire à l'air sympa, sinon Wink

Wataru
Maker confirmé Lv 8
Maker confirmé Lv 8
Wataru

MessageSujet: Re: [Manga] Puissance 4 !   [Manga] Puissance 4 ! Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 12:35

Robin Ernest Titouan est pas vraiment un très bon dessinateur, je l'avoue =D
C'est plus pour le lolz qu'autre chose tout ça. En plus, la technique d'encrage de RET est pas du tout adapté à un manga (ça marche mieux pour les jeux par exemple où c'est plus court)

Pour la planche en noir et blanc, c'est normal, c'est un manga fufu

EDIT : Pour le délire, au départ il était parti sur une parodie de super sentaï, puis maintenant c'est partit sur... des choses bien différentes.
D'ailleurs, je pourrais diffuser les chapitres avant la "colorisation", ça nous ferait gagner du temps à tous parce que c'est ça qui prend le plus de temps à la MST =D

Si vous voulez voir si ça vaut le coup sans avoir besoin d'attendre, je peux vous passer la version originale (sur des feuilles à carreaux, ouai ils sont pauvres à Moussaka No )

Wataru
Maker confirmé Lv 8
Maker confirmé Lv 8
Wataru

MessageSujet: Re: [Manga] Puissance 4 !   [Manga] Puissance 4 ! Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 22:53

TADAM ! J'ai fini de col... traduire la page suivante.
C'est pas encore lancé et cette page est pas super drôle, il va falloir attendre un peu pour ça (une fois le chapitre 1 fini, je vous promet que y a de l'absurde à forte dose qui déferle =D).

[Manga] Puissance 4 ! 542179page4

AristA
AristA

MessageSujet: Re: [Manga] Puissance 4 !   [Manga] Puissance 4 ! Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 13:30

C'était pas drôle jusqu'au "Merci Régis !" qui m'a simplement fait rire.

Allez osef de la colo envoie les pages
http://arista.lescigales.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Manga] Puissance 4 !   [Manga] Puissance 4 ! Icon_minitime

[Manga] Puissance 4 !
Page 1 sur 1