| Le thème de la semaine | |
|
+282DT Papounetman harusame Relm Elix668 Jean-Claude Ayame Choco-sama Meiguanxi Blizzard Empty Nusenism OmegaBowser Slump Kafuka Palazzo Pandaragon Shakuras Wataru Dragongaze13 Vexkar zenplain Floya AristA cheikh35 Zim garywiss6 Daragonis AlexRE 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Blizzard /!\ Utilisateur instable /!\
| Sujet: Re: Le thème de la semaine Mar 17 Sep 2013, 00:29 | |
| Bon ba… C'était le Caterpillar (traduit par "Chenille" en version française) d' Alice in Wonderland (oui, oui, le conte absurde de Lewis Carroll). En version Disney (que Walt lui-même a toujours renié), ça donne ça. Ça vous rappellera sûrement quelque chose… Version Jan Švankmajer. Un génie de l'animation tchèque qui a influencé Burton, Gilliam ainsi que les frères Quay. Il a revisité le conte dans une version assez trash, bien avant American McGee, la version entre-deux de Burton (qui est quand même plutôt soft) et la version à venir de Marilyn Manson ( ) qui sent très très bon. Quelques images de ses putains de films : - Spoiler:
Il va sans dire, mais c'est un garçon qui m'a l'air d'être très dérangé mentalement. Tant mieux pour nous. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le thème de la semaine Mer 18 Sep 2013, 11:30 | |
| Thème de la semaine : l'un de vos plaisirs coupables cinématographiques ! Les daubes dont vous savez que c'est de la merde, mais que vous ne pouvez pas vous empêcher d'apprécier quand même ! (Avec un p'tit peu de honte…) J'ai hésité entre Men in Black, The Mask, et Fievel au Far West… Et j'ai choisi Fievel au Far West ! (Bou… Pourquoi as-tu laissé orpheline la licence, Don Bluth ?… ) ____________ | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Le thème de la semaine Mer 18 Sep 2013, 11:56 | |
| Men in Black et The Mask ne sont pas nuls du tout... sacré Blizzard. Je vais être obligé de remettre une photo de Batman Forever. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le thème de la semaine Mer 18 Sep 2013, 12:47 | |
| Men in Black et The Mask, ce sont surtout des films pour lesquels les gens qui ont 20 ans aujourd'hui ne peuvent s'empêcher de ressentir une certaine forme de nostalgie. Mais je les ai revu assez récemment, et ça reste tout à fait moyen, voire assez mauvais, en réalité. Par exemple, les aliens de Men in Black sont en gros décalage avec l'univers et les humains à cause d'images de synthèse assez bofs bofs, le premier des trois restants le moins pire et de loin. Ça donne l'effet Mary Poppins, sauf que ce n'est pas vraiment volontaire… Will Smith a toujours été un acteur somme toute assez moyen, et la présence de Tommy Lee Jones n'en fait pas pour autant un bon film. Quant à The Mask, Jim Carrey, comme à son habitude, surjoue à fond, et il est bien meilleur quand il joue avec retenue comme dans le Truman Show ou dans Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Mais malgré tout, j'ai une certain sympathie pour ces deux films, et même s'ils ont de gros défauts évidents, ça ne m'empêche pas de les apprécier pour ce qu'ils dégagent et leur univers. (Ah, et pour Batman Forever, je n'ai qu'un mot à dire : xD ) ____________ | |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: Le thème de la semaine Mer 18 Sep 2013, 13:24 | |
| Le film de Yazima Beauty Salon. En tant que fan de Show-yan j'lai maté parce que c'est un de ses projets, mais on peut pas dire que c'pas ... particulier. Humour plus absurde ca existe pas. Evidemment comme tout est à prendre au degré qui traverse l'espace tout entier je ne saurais dire si c'est "nul" maiiiis j'ai peut être eu un peu honte de rire pendant tout le long tellement c'est con et me dire "oh god pourquoi je regarde ça?" (Film que j'ai vu en raw japonais par contre et franchement vu le niveau; j'ai bien saisi la majorité. ) | |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: Le thème de la semaine Mer 18 Sep 2013, 13:33 | |
| Voilà, mon "plaisir coupable" numéro 1 du cinéma... Commando ! =D | |
|
| |
Daragonis Maker de Légende Lv 52
| Sujet: Re: Le thème de la semaine Mer 18 Sep 2013, 14:13 | |
| Si Blizzard a un plaisir coupable dessus... | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Le thème de la semaine Mer 18 Sep 2013, 15:18 | |
| Super argumentaire Blizzard. En gros "les films sont nuls car un acteur/un effet spécial est nul". ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le thème de la semaine Mer 18 Sep 2013, 15:56 | |
| N'empêche je le remercie de me permettre d'utiliser un perso badass cette semaine. Appelez moi agent F ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le thème de la semaine Mer 18 Sep 2013, 16:31 | |
| - KoZzY a écrit:
- Voilà, mon "plaisir coupable" numéro 1 du cinéma... Commando ! =D
Faut vraiment que je le vois. Ça a l'air d'être la Porsche du plaisir coupable. (Et puis j'adore Schwarzie. ) - Alex RoiEsper a écrit:
- Super argumentaire Blizzard.
En gros "les films sont nuls car un acteur/un effet spécial est nul". J'pourrais détailler, mais faudrait que je prenne point par point et ça prendrait du temps. Que les acteurs principaux jouent mal dans ces films, c'est quand même important, et ça n'aide pas à faire qu'ils soient de qualité, non ? De plus, je ne critique pas un effet spécial, mais la cohérence et crédibilité du film via son intégration (par exemple, Tron a des raisons d'intégrer la 3D ; les animatronics de Jurassic Park font 1000 fois plus vrais et crédibles que les images de synthèse dégueulasses des films récents, et le peu de fois qu'il utilise les images de synthèse, c'est pour de bonnes raisons). Bon, et puis si je dois parler de la réa', elle est somme toute très classique et moyenne dans les deux films. Mais ce n'est pas grave, ce n'est pas pour ça qu'on les aime. - Daragonis a écrit:
- N'empêche je le remercie de me permettre d'utiliser un perso badass cette semaine. Appelez moi agent F !
Ton avatar. ____________ | |
|
| |
garywiss6 Rétrograde Lv 54
| Sujet: Re: Le thème de la semaine Jeu 19 Sep 2013, 15:29 | |
| Je change mon avatar en fonction du thème Et je réserve le thème de la semaine prochaine ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le thème de la semaine Jeu 19 Sep 2013, 18:41 | |
| C'était cinématographique normalement Garywiss J'attends de voir ce que l'individu numéro 6 nous concocte... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le thème de la semaine Jeu 19 Sep 2013, 23:53 | |
| Et alors ou est le problème ? Bon j'avoue que le scénario est très mauvais pour un film, mais les images de synthèses sont super jolies ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
| |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: Le thème de la semaine Ven 20 Sep 2013, 00:29 | |
| - Blizzard a écrit:
- Ça a l'air d'être la Porsche du plaisir coupable
Tu crois pas si bien dire Tu comprendras quand tu auras vu le film =] | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le thème de la semaine Mar 24 Sep 2013, 22:33 | |
| Demain je change le thème (et non mon avatar n'est pas en rapport avec ce thème si vous voulez un indice, ça a fait l'actualité la semaine dernière ) ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le thème de la semaine Mar 24 Sep 2013, 23:13 | |
| Eh... Le décès du PDG de Nintendo ? Les prouts en Syrie ? Poutine reforme l'URSS ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le thème de la semaine Mer 25 Sep 2013, 09:53 | |
| Pour rendre Hommage à Hiroshi Yamauchi qui est mort la semaine dernière, le thème sera : Un objet que nintendo à produit entre 1949 et 2002 ça peut être aussi bien une console, qu'un jeux vidéo, qu'un jouet ou un concept ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
| |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: Le thème de la semaine Mer 25 Sep 2013, 12:35 | |
| Pour moi la gamecube c'est ma console marquante de Nintendo avec la 64. (Jme payerai le collector Tales of Symphonia un de ces quatre.) | |
|
| |
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
| Sujet: Re: Le thème de la semaine Mer 25 Sep 2013, 14:28 | |
| J'avais la flemme de redimensionner moi-même du coup on voit pas grand chose mais osef. J'imagine que tu t'y attendais en lançant ce thème. x)
(Je sais pas si c'est après 49 par contre.) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le thème de la semaine Mer 25 Sep 2013, 14:34 | |
| Non dragon, les hanafudas ont été crée en 1889 chez nintendo ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le thème de la semaine Mer 25 Sep 2013, 15:39 | |
| LE chef d’œuvre de Gunpei Yokoi qui a définitivement popularisé la marque, déjà bien installée grâce au succès de la NES. Je suis sûr qu'une grosse quantité de joueurs du forum ont dû commencer par cette console, ou celle qui suivit (la GBC). Personnellement, j'ai eu mon premier jeu de console sur GBC. C'était tout simplement Super Mario Bros. Deluxe. Je ne sais pas pour vous, mais je trouvais le jeu assez difficile par moments (entre autres à cause du petit écran qui empêchait d'avoir une vue aussi large que dans la version NES originale). Déjà à l'époque, j'avais tendance à être acharné, et je me souviens que j'avais vraiment tout terminé, même la partie The Lost Levels sur laquelle j'avais pris assez cher. ____________ | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Le thème de la semaine Mer 25 Sep 2013, 15:46 | |
| Je ne savais pas que le remake de Mario 1 sur GBC avait aussi les niveaux de Mario 2j (lost levels) ! :o
Thème de la semaine intéressant mais je ne peux pas changer d'avatar depuis le pc du travail. >< | |
|
| |
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
| Sujet: Re: Le thème de la semaine Mer 25 Sep 2013, 15:50 | |
| - garywiss6 a écrit:
- Non dragon, les hanafudas ont été crée en 1889 chez nintendo
Oké (J'ai pour ma part commencé avec la N64 puis la GBC, mas j'avais qu'un jeu Instagram Shtroumpf hardcore - pléonasme. La SP m'a procuré beaucoup de joie, avec Rubis, M&L: Superstar Saga, etc..) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le thème de la semaine Mer 25 Sep 2013, 16:03 | |
| - Relm a écrit:
- Je ne savais pas que le remake de Mario 1 sur GBC avait aussi les niveaux de Mario 2j (lost levels) ! :o
Il était en bonus, mais, taille de la rom GBC oblige, il n'y a pas le monde 9 et les mondes A-D. Après les graphismes sont les mêmes que super mario bros 1 et le gameplay avec le vent a été enlevé ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Le thème de la semaine Mer 25 Sep 2013, 16:23 | |
| Lost Level sans le vent c'est un Lost Levels castré. Il y a des niveaux qui misent entièrement la difficulté sur ce gameplay. Genre celui avec des tremplins verts qui te propulsent en l'air pendant 5 secondes et où tu dois retomber sur une petite plateforme malgré le vent. Dommage qu'ils l'aient retiré, c'était presque l'un des seuls ajouts par rapport à Mario 1. D'ailleurs c'est jamais revenu ce gameplay. En fait, si avec Mario Bros Wii dans le desert pour un niveau mais c'était toujours du même côté qu'il soufflait. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le thème de la semaine | |
| |
|
| |
| Le thème de la semaine | |
|