| [Activité] Le Screen de la Semaine | |
|
+15Wanoklox Choco-sama AristA garywiss6 Floya Dragongaze13 coco Slump Shakuras Linky439 Daragonis Relm Falco Manderr AlexRE 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: [Activité] Le Screen de la Semaine Lun 17 Aoû 2015, 22:50 | |
| Hello à tous, bienvenue sur ce topic concernant une toute nouvelle activité du forum, j'ai nommé : LE SCREEN DE LA SEMAINE ! Bon, c'est assez habituel sur les forums de création de jeu, mais là c'est notre forum, donc c'est forcément mieux. Le principe est simple : chaque semaine, vous pouvez proposer un screenshot (une image, quoi) d'un jeu que vous êtes en train de créer. Et chaque semaine, tout le monde peut voter pour le screenshot qu'il préfère. Le vendredi soir, le screenshot qui aura reçu le plus de votes sera considéré comme SCREEN DE LA SEMAINE ! Il sera alors mis en avant en grandes pompes, et tweeté depuis le compte Guelnika/E-magination, avec le hashtag #screenshotsaturday, bien connu des twittos #indiedev et #gamedev. ( Ouais j'ai tout le langage tavu posay.) Comment proposer un screenshot chaque semaine ?Hey bien, bonne question, mon petit père ! Il suffit de se rendre ICI et c'est tout. (Bon, il faut aussi se connecter, envoyer son image. Mais c'est pas grand chose en plus, au final, enfin je crois.) Que gagne le gagnant de chaque semaine ?Rien. Notre gratitude éternelle. La gloire. Le screen affiché en haut du forum durant une semaine. Le droit de décider du vainqueur la semaine suivante si égalité. (Sauf cas spécifique.) Je pense que tout a été dit... Donc à vous de jouer, et que le meilleur gagne !! ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Dernière édition par AlexRE le Mar 18 Aoû 2015, 00:34, édité 2 fois | |
|
| |
Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
| Sujet: Re: [Activité] Le Screen de la Semaine Lun 17 Aoû 2015, 22:55 | |
| Owi voilà qui est motivant !! Je m'en vais de ce pas retrouver mon mdp Guelnika | |
|
| |
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: [Activité] Le Screen de la Semaine Lun 17 Aoû 2015, 22:58 | |
| Ah excellente idée ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [Activité] Le Screen de la Semaine Lun 17 Aoû 2015, 23:16 | |
| Cool ! Une petite erreur dans ton message : - Citation :
- Il sera alors mis en avant en grandes pompes, et tweeté depuis le [url=compte Guelnika/E-magination]compte Guelnika/E-magination[/url]
____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Activité] Le Screen de la Semaine Lun 17 Aoû 2015, 23:25 | |
| C'est faux, et je vais te dire pourquoi : ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Daragonis Maker de Légende Lv 52
| Sujet: Re: [Activité] Le Screen de la Semaine Mar 18 Aoû 2015, 00:07 | |
| - C'est limité aux jeux RPG Maker où tout plate-forme est accepté ? - Des restrictions sur ce qu'est sensé montrer le screenshot ? (par exemple, généralement c'est plutôt une map qui est proposé.) - Quelles sont les dimensions que l'image doit avoir ?
Sinon, je me dit que c'est une bonne idée... mais un peu étrange vu la situation actuelle, je veux dire... il va y avoir très peu de participants. Autre chose, ce serait cool que l'image gagnante de la semaine soit affichée par exemple sur la page d’accueil du forum (à l'instar des vignettes que tu viens d'actualiser pour les jeux récents.), car je dois avouer que ça ne fait pas trop envie de s'efforcer de participer si on n'a même pas le droit à un peu d'affichage.
Bref, personnellement en période de making j'aurais bien quelques jolies maps sous la main à proposer, surtout que c'est l'un de mes thèmes chéris de faire voyager un peu... (Même si voyage ne rime pas avec beauté...) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Activité] Le Screen de la Semaine Mar 18 Aoû 2015, 00:14 | |
| Toutes plate formes acceptées évidemment. Le screen peut tout montrer tant que ça vient d'un jeu à soi. Les dimensions peu importe, tant que ça vient d'un jeu à soi. Espérons que tout le monde participera pour qu'il n'y ait pas peu de participants. Si vraiment ça pose problème, on fera un screen toutes les deux semaines ? Oui, c'est prévu que l'image gagnante soit affichée en haut du forum. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Linky439 E-magination Maker Lv 38
| Sujet: Re: [Activité] Le Screen de la Semaine Mar 18 Aoû 2015, 17:17 | |
| Ah, cool Je participerai | |
|
| |
| Sujet: Re: [Activité] Le Screen de la Semaine Mer 19 Aoû 2015, 18:19 | |
| Deux participations, c'est cool. Il vous reste deux jours pour proposer un screenshot et voter ! ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: [Activité] Le Screen de la Semaine Mer 19 Aoû 2015, 18:35 | |
| J'ai envie de participer, mais j'ai pas envie de participer avec un vieux screen déjà montré... et comme je travail sur mon éditeur et non mon jeu, je peux rien faire de neuf A moins que... Moi j'ai une autre question, peut on poster une image gif ? ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [Activité] Le Screen de la Semaine Mer 19 Aoû 2015, 19:16 | |
| Oui ! ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Activité] Le Screen de la Semaine Mer 19 Aoû 2015, 22:21 | |
| J'aurais dit non, par souci d'égalité. On va dire qu'on accepte les gifs animés que dans le cas où on ne peut pas montrer ce qu'on veut montrer sans. (Compliqué !) ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [Activité] Le Screen de la Semaine Jeu 20 Aoû 2015, 06:32 | |
| Oui, je m'attendais à ce genre de chose. Mais je suis parti du principe qu'il vaut mieux tout accepter d'abord. Si c'est pour montrer une fonction ou une animation, par exemple. Forcement c'est plus tape à l'oeil mais j'espère que ça ne sera pas trop gênant pour voter équitablement. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Activité] Le Screen de la Semaine Ven 21 Aoû 2015, 18:58 | |
| Il vous reste 5 heures pour proposer un screen pour cette semaine ! => http://www.guelnika.net/screens-de-la-semaine Et pour tous les autres : il vous reste aussi 5 heures pour voter ! Donc si d'autres personnes souhaitent participer, faites-le assez rapidement, ou faites-vous savoir, pour que tous les votes n'aillent pas à ceux qui ont déjà proposé leur screen. La semaine prochaine j'arrêterai les participations le jeudi soir et les votes ne se feront que le vendredi, pour éviter ce problème. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Activité] Le Screen de la Semaine Ven 21 Aoû 2015, 19:04 | |
| Oui, je pense qu'arrêter le jeudi soir sera mieux Genre moi j'attends de voir si il y a de nouveau arrivant, c'est un peu chiant | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [Activité] Le Screen de la Semaine Ven 21 Aoû 2015, 19:08 | |
| Ouais d'ailleurs commencer le screen de la semaine le weekend n'est pas un problème du tout, au contraire ! J'ai voté. C'est cool ton système, Alex. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Activité] Le Screen de la Semaine Ven 21 Aoû 2015, 19:54 | |
| - Relm a écrit:
- Ouais d'ailleurs commencer le screen de la semaine le weekend n'est pas un problème du tout, au contraire !
C'est de l'ironie, ou bien ? C'est pour profiter du #screenshotsaturday de Twitter. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Activité] Le Screen de la Semaine Ven 21 Aoû 2015, 20:40 | |
| Je pensais, à propos des participations et du vote.
Es-ce qu'il ne vaudrait pas mieux donner une semaine aux membres pour voter ? Du genre pendant la semaine 1 tout le monde upload son screenshot et ce n'est que pendant la semaine 2 qu'on vote pour le gagnant de la semaine 1.
En fait ça permettrait juste d'avoir la liste complète des screenshots pour pouvoir voter.
Par contre ça délaierait les résultats d'une semaine. Je sais pas ce que vous en dites. | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [Activité] Le Screen de la Semaine Ven 21 Aoû 2015, 20:54 | |
| C'est pas bête. Enfin, normalement si on laissais les deux jours du weekend, voir + vendredi ça devrait suffir non ? Et les screens proposés après jeudi soir passent pour la semaine suivante.
Alex : non... ?? ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Activité] Le Screen de la Semaine Ven 21 Aoû 2015, 20:59 | |
| J'ai eu un "empêchement" qui m'a empêché de composer un screen sympa cette semaine, désolé. je me rattraperais à la suivante. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Activité] Le Screen de la Semaine Ven 21 Aoû 2015, 21:17 | |
| Dara, t'as même pas un petit screen sympa qui traine dans tes archives ? | |
|
| |
Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
| Sujet: Re: [Activité] Le Screen de la Semaine Ven 21 Aoû 2015, 21:46 | |
| Me concernant, j'ai un peu du mal avec le concept qu'on puisse voter avant que tout les éventuels screen ai été posté... ne serait il pas plus judicieux/logique de faire en sorte qu'on ne puisse voter pour les screen qu'une fois les "inscriptions" clôturées & que tout screen posté pendant la période de vote soit pour la semaine suivante ?
EDIT : Meh, Manderr a déjà soulevé le problème. je retourne sur Disgaea, moi <_< ____________ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Activité] Le Screen de la Semaine Ven 21 Aoû 2015, 22:07 | |
| @Linky : J'ai surtout pris mes vacances (à fond) dernièrement, donc j'ai pas maké grand chose depuis ma dernière news ^^ qui contenait déjà un peu tout ce que j'avais à montrer. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Activité] Le Screen de la Semaine Ven 21 Aoû 2015, 22:09 | |
| Oui, pas obligé que le temps alloué au vote soit le même que celui alloué aux participations. Limite on pourrait poster les screenshots du lundi au dimanche (comme ça la découpe des semaines est claire) et le vote se ferait du lundi suivant au vendredi soir. Ça laisse suffisamment de temps pour voter je pense et comme ça Alex pourra utiliser son hashtag | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: [Activité] Le Screen de la Semaine Ven 21 Aoû 2015, 22:59 | |
| Pourquoi pas simplement d'une semaine à l'autre ? On poste des screens pendant la semaine 1, on vote pour la semaine 1 pendant la semaine 2 tout en postant des screens de la semaine 2, et ainsi de suite. Faut juste prendre une semaine pour mettre en place le principe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Activité] Le Screen de la Semaine | |
| |
|
| |
| [Activité] Le Screen de la Semaine | |
|