E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Pourquoi n'avez-vous jamais joué à un jeu ZQuest/Zelda Classic ?

+4
Zim
Dragongaze13
Choco-sama
AlexRE
8 participants
AuteurMessage
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

Pourquoi n'avez-vous jamais joué à un jeu ZQuest/Zelda Classic ? Empty
MessageSujet: Pourquoi n'avez-vous jamais joué à un jeu ZQuest/Zelda Classic ?   Pourquoi n'avez-vous jamais joué à un jeu ZQuest/Zelda Classic ? Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 10:55

Hallo tout le monde. Wie geht's ?

Vous avez probablement tous entendu parler de ZQuest / Zelda Classic sur le forum, notamment du jeu phare de Relm Mini Quest 3, ou même Mini Quest 1.

Cependant, la proportion de gens du forum ayant joué à des jeux ZQuest est assez faible. Donc, pourquoi n'avez-vous jamais joué à un jeu ZQuest ?

Réponses les plus probables :

1) Vous n'avez jamais réussi à y jouer : essayé, trop compliqué

2) Vous n'avez pas essayé car vous avez entendu que c'était compliqué

3) Vous n'avez jamais vraiment essayé

4) Vous n'en avez pas trop entendu parler

5) Il n'y a pas de jeu récemment sorti dessus

6) Aucun jeu ZQuest du forum ne vous a vraiment attiré

Bien sûr, vous pouvez choisir plusieurs réponses ! :fier:

PS : Il y a une technique à essayer pour ceux qui sont dans le cas n°1, qui pourrait grandement faciliter l'installation. cactus smile

http://www.alexzone.net
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

MessageSujet: Re: Pourquoi n'avez-vous jamais joué à un jeu ZQuest/Zelda Classic ?   Pourquoi n'avez-vous jamais joué à un jeu ZQuest/Zelda Classic ? Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 10:57

Cas numéro 1

Pourquoi n'avez-vous jamais joué à un jeu ZQuest/Zelda Classic ? 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: Pourquoi n'avez-vous jamais joué à un jeu ZQuest/Zelda Classic ?   Pourquoi n'avez-vous jamais joué à un jeu ZQuest/Zelda Classic ? Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 12:17

La 1 aussi, ça se lance jamais.
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Pourquoi n'avez-vous jamais joué à un jeu ZQuest/Zelda Classic ?   Pourquoi n'avez-vous jamais joué à un jeu ZQuest/Zelda Classic ? Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 13:00

Tu n'arrives même pas à lancer le programme ? Ou juste lancer le jeu ?

Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Pourquoi n'avez-vous jamais joué à un jeu ZQuest/Zelda Classic ?   Pourquoi n'avez-vous jamais joué à un jeu ZQuest/Zelda Classic ? Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 13:07

Cas numéro 1 avec des variations :

- je n'arrivais pas à lancer le jeu, parce que pas le bon Windows (ou plutôt pas la version compatible du logiciel) puis ça s'est résolu
- les touches étaient toutes n'importe comment, puis ça s'est résolu
- ça sauvegarde pas : heureusement j'ai fait les deux Relm Quest d'une traite, ça n'a pas posé problème, en revanche pour la dernière démo de Dastrem, j'ai perdu toute ma progression Sad
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Pourquoi n'avez-vous jamais joué à un jeu ZQuest/Zelda Classic ?   Pourquoi n'avez-vous jamais joué à un jeu ZQuest/Zelda Classic ? Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 14:06

Trop bizarre pour les sauvegardes. Tu te rappelles des versions de Windows et de Zelda Classic utilisées ?

Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Pourquoi n'avez-vous jamais joué à un jeu ZQuest/Zelda Classic ?   Pourquoi n'avez-vous jamais joué à un jeu ZQuest/Zelda Classic ? Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 14:41

Windows 7, la version du logiciel, aucune idée. Mais apparemment j'aurais pu sauvegarder, mais ce n'est pas intuitif (pas comme dans le jeu original). Enfin je ne m'en souviens plus exactement, sauf que j'ai perdu ma progression. Sad
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Pourquoi n'avez-vous jamais joué à un jeu ZQuest/Zelda Classic ?   Pourquoi n'avez-vous jamais joué à un jeu ZQuest/Zelda Classic ? Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 14:46

Tu peux sauvegarder exactement comme le jeu original, justement, car initialement ZC est simplement un port PC du jeu original. Il y a des manières annexes pour sauvegarder en tout cas.

Je sais qu'il ne marche pas sur Vista en général aussi.
Et à mon avis il ne marche pas en mode full screen sur bien des PC. Il faut jouer en version "windowed".
Alex, si le cas numero 1 est le plus fréquent et que tu as une solution, propose-la. Wink

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Pourquoi n'avez-vous jamais joué à un jeu ZQuest/Zelda Classic ?   Pourquoi n'avez-vous jamais joué à un jeu ZQuest/Zelda Classic ? Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 14:48

Zim >> Ouais, faut appuyer sur F6 > Ok > Save. C'est un peu bizarre.

Mais des nouvelles fonctionnalités de ZQuest permettent de faire des sauvegardes in-game. cactus smile

Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Pourquoi n'avez-vous jamais joué à un jeu ZQuest/Zelda Classic ?   Pourquoi n'avez-vous jamais joué à un jeu ZQuest/Zelda Classic ? Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 18:07

3, faudrait que j'essaye dans les vacances...
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras

MessageSujet: Re: Pourquoi n'avez-vous jamais joué à un jeu ZQuest/Zelda Classic ?   Pourquoi n'avez-vous jamais joué à un jeu ZQuest/Zelda Classic ? Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 00:16

Du peu que j'ai entendu parler du soft, faut installer le maker pour pouvoir jouer les jeux.
et j'ai toujours eu la...

Flemme.

Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Pourquoi n'avez-vous jamais joué à un jeu ZQuest/Zelda Classic ?   Pourquoi n'avez-vous jamais joué à un jeu ZQuest/Zelda Classic ? Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 21:47

Et les autres, sinon ? AlexRoiToc 

Et pour ceux qui ont déjà joué : auriez-vous envie de rejouer à un autre jeu ?

Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Pourquoi n'avez-vous jamais joué à un jeu ZQuest/Zelda Classic ?   Pourquoi n'avez-vous jamais joué à un jeu ZQuest/Zelda Classic ? Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 22:43

Ben j'ai pu essayer un tout petit peu Mini-Quest 3 sur le launcher que tu m'as filé. Bon j'aime bien, ça ne casse pas 3 pattes à un canard mais ça se laisse jouer tranquillement, ceci dit j'ai pas jouer longtemps... J'y retournerais une fois mes épreuves finies...
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Pourquoi n'avez-vous jamais joué à un jeu ZQuest/Zelda Classic ?   Pourquoi n'avez-vous jamais joué à un jeu ZQuest/Zelda Classic ? Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 06:24

Merci. Nerd Sang
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Pourquoi n'avez-vous jamais joué à un jeu ZQuest/Zelda Classic ?   Pourquoi n'avez-vous jamais joué à un jeu ZQuest/Zelda Classic ? Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 08:55

C'était gentil ce que je disais Wink Et puis tu sais bien que ton boulot est bien fait, ça ne t'avancerais que je te dise que c'est parfait non plus^^ Et... C'est un pré-avis, je n'ai pas pu jouer assez pour voir la richesse du jeu, des boss etc... C'est un jugement partiel alors si t'as pas tout misé sur le début ça ne peut qu'allez en montant.
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Pourquoi n'avez-vous jamais joué à un jeu ZQuest/Zelda Classic ?   Pourquoi n'avez-vous jamais joué à un jeu ZQuest/Zelda Classic ? Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 16:36

C'est à toi de dire si c'est bien fait, pas à moi. Souviens toi que je fais des jeux non pas pour montrer ce que je sais faire mais pour tenter de vous donner du plaisir. Si je n'ai pas de retours je ne peux pas conclure que j'ai réussi, haha. Wink

Pour le reste, si tu connais Zelda 1, le jeu est très semblable, ZQuest n'est pas fait pour révolutionner le jeu original mais plutôt pour créer des expériences similaires... donc les boss tu les connais déjà plus ou moins si tu as joué à Legend of Zelda.
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Pourquoi n'avez-vous jamais joué à un jeu ZQuest/Zelda Classic ?   Pourquoi n'avez-vous jamais joué à un jeu ZQuest/Zelda Classic ? Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 19:29

Au niveau graphismes il est mille fois mieux que Zelda 1. :fier:

Roi of the Suisse
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Roi of the Suisse

MessageSujet: Re: Pourquoi n'avez-vous jamais joué à un jeu ZQuest/Zelda Classic ?   Pourquoi n'avez-vous jamais joué à un jeu ZQuest/Zelda Classic ? Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 16:15

Cas numéro 4 :
c koua laul ? oops

Streifer, si tu lis ceci c'est que je suis déjà mort à l'heure qu'il est. Je te lègue donc mes tongues, un paquet de biscuits aux noisettes, et la tâche monumentale de finir Kujira no Hara tout seul. J'espère que tu te montreras à la hauteur. Je te regarde depuis là-haut. Bonne chance.
http://roiofthesuisse.blogspot.com/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Pourquoi n'avez-vous jamais joué à un jeu ZQuest/Zelda Classic ?   Pourquoi n'avez-vous jamais joué à un jeu ZQuest/Zelda Classic ? Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 17:56

C'est un éditeur de Legend of Zelda mais proposant plus que de simples outils de hack. En gros ça sert à faire des A-RPG avec le moteur du premier Zelda.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi n'avez-vous jamais joué à un jeu ZQuest/Zelda Classic ?   Pourquoi n'avez-vous jamais joué à un jeu ZQuest/Zelda Classic ? Icon_minitime

Pourquoi n'avez-vous jamais joué à un jeu ZQuest/Zelda Classic ?
Page 1 sur 1