| Fan de Pokémon !! | |
|
+26Elogio PANDACHU Wanoklox Manderr Talikan skymen75 cheikh35 Linky439 Enfant Sauvage Empty Zim Dragongaze13 garywiss6 Mystere_Ambulant Slump harusame Falco Floya Blizzard Kafuka Palazzo Shakuras Daragonis Ayame Choco-sama Relm AlexRE 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !! Lun 15 Juil 2013, 17:16 | |
| - Citation :
- Exact, la stratégie est bien pour le après, car il est impossible d'avoir une bonne équipe EV durant l'histoire!
Quel est le rapport entre stratégie et EV ? Pas besoin d'Ev/Iv pour être stratégique, par Stratégie Dara veut parler du le fait que les dresseurs utilisent pas des mouvements réfléchis et intelligents, et se contentent d'un coup aléatoire. Et je suis entièrement d'accord avec ça : - Citation :
- Ça sert le gameplay? Ce n'est pas l'inverse plûtot? Ça empêche le joueur de le découvrir pleinement ce fameux gameplay! La majorité des joueurs en finissant le jeu n'ont compris de la stratégie dans pokémon que le système des types/super efficace/peu efficace.
Je joue à Pokémon depuis plus de 15 ans, et durant des années je n'ai jamais cherché à être stratège, parce que je n'en avais pas l’intérêt du coup je bourinais avec des gros coups jusqu'à ce que je gagne. L’intérêt je l'ai eu quand j'ai commencé à faire des combats en ligne, parce que les joueurs eux, ils peuvent l'être, stratégique. Du coup c'est passé à coté d'une grosse partie du gameplay, rajouter ce coté stratégique et réfléchis pour certains dresseurs (Champions d'arènes/Ligue) permettrait de développer une nouvelle façon de combattre, et montrerai un nouvel aspect dans Pokémon que beaucoup négligent (pas par envie, juste parce qu'ils n'en ont simplement pas besoin.) Le jeu serait beaucoup plus intéressant à mes yeux de cette façon. En plus ça permettrai d'avoir encore plus de nouveautés à chaque nouvelle partie, puisque qui dirait nouvelle équipe, dirait nouvelle façon de combattre du dresseur, ça serait tout benef'. | |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !! Lun 15 Juil 2013, 17:18 | |
| Les EV sont très important dans la stratégie pokémon, mais je vois de quoi tu veux parler, juste réhausser la stratégie de base du jeu. ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
harusame Flood Maker Lv 35
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !! Lun 15 Juil 2013, 17:21 | |
| Sinon faudrait faire une sorte de newGame+ avec la possibilité d'affronter de nouveaux les champions d'arène + le conseil des 4 avec cette fois-ci leurs pokémon alignés (au minimum) sur le niveau de nos pokémon + un aspect tactique avancé.
La tour de combat c'est assez tactique (avec aussi une part de chance) sinon, j'ai jamais pu passer le niveau 40 sur ma version ruby. (Pas trop joué aux versions d'après.) ____________ "Mange des Chocobos au petit dej" | |
|
| |
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !! Lun 15 Juil 2013, 17:22 | |
| La tour de combat, appelé aussi tour du haxx, est ultra tactique et... ultra chanceuse ____________ - Zim a écrit:
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !! Lun 15 Juil 2013, 18:10 | |
| Je trouve que les champions ont une bonne IA, ils utilisent les attaquent utiles souvent. Forcement on ne voit pas tout ça quand on joue juste 3 ou 6 Pokémon super levelés car même si on utilise son Meganium dans une arène de feu on OS tout le monde. Le fait qu'il y ait de la stratégie dans le single player est en grande partie entre les mains du joueur. Perso, je joue avec des dizaines de Pokémon qui sont toujours sous levelés face aux dresseurs et je dois utiliser de la stratégie, je trouve aussi que les dresseurs en utilisent.
Mais cela dit, oui, les IA sont des fois idiotes, pour quelle raison, ça j'en suis pas sure... je doute que ce soit si simple que ca.
Moi ce que j'attends le plus dans les combats entre dresseurs c'est qu'ils soient comme les VS PvP donc interdiction d'utiliser des items => car ça tue toute stratégie. Le système dans B/W pour les items en VS est très bien cela dit.
Pour l'IA des Pokémon sauvages, ca me va bien qu'elle soit "idiote" car c'est comme ça dans n'importe quel RPG. | |
|
| |
Blizzard /!\ Utilisateur instable /!\
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !! Lun 15 Juil 2013, 19:43 | |
| - Relm a écrit:
- Mais cela dit, oui, les IA sont des fois idiotes, pour quelle raison, ça j'en suis pas sure... je doute que ce soit si simple que ca.
La programmation d'une IA reste assez basique, dans un grand nombre de jeux. Au niveau de Pokémon, je pense que c'est tout simplement une histoire de probabilité d'utilisation qui est appliquée sur chaque attaque, tout bêtement. D'où l'aspect à la fois random des attaques adverses, mais en même temps pas complètement. De ce côté-là, je rejoins Shakuras : je pense que Nintendo réfléchit bien moins à cet aspect que nous, en tant que joueurs. C'est le même genre de truc que la timeline de Zelda. Je suis certain que de ce côté-là, ce sont bien plus les joueurs qui s'imaginent des trucs que Nintendo qui est prévoyant. - Relm a écrit:
- Moi ce que j'attends le plus dans les combats entre dresseurs c'est qu'ils soient comme les VS PvP donc interdiction d'utiliser des items => car ça tue toute stratégie. Le système dans B/W pour les items en VS est très bien cela dit.
Je n'vois pas en quoi les objets "tuent toute stratégie". J'ai l'impression qu'au contraire, ça en ajoute. Bref, je serais intéressé de comprendre ce que tu entends par là. - Relm a écrit:
- Pour l'IA des Pokémon sauvages, ca me va bien qu'elle soit "idiote" car c'est comme ça dans n'importe quel RPG.
C'est parce que c'est moisi chez les autres que faut que ce soit moisi chez nous. Bref… ^^" (Oui, j'utilise trop ce mot.) ____________ | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !! Lun 15 Juil 2013, 20:21 | |
| Je pense pas que ce soit simplement un pourcentage de chance sur chaque attaque vu que déjà il y 20 ans c'était plus complexe que cela bien souvent, même RPG maker permet plus que ça. À mon avis il y a des conditions comme la vérification du type ou les HP du monstre allié ou adverse, etc... Ce qui me fait dire que c'est plus qu'un bête aléatoire en pourcentage c'est que les Pokémon adverses (pas les sauvages mais ceux des dresseurs dont on parle) utilisent souvent une attaque secondaires "très efficaces" suivant le type de notre Pokémon. Par exemple si face à un Dragon j'ai un Pokémon Insecte qui est un choix correct on va me faire un Lance-flamme pour me contrer malgré le manque de STAB c'est le meilleur choix. Et quand un dresseur utilise un Move complètement "idiot" ça peut simplement venir d'un mauvais choix stratégique où l'IA pense qu'on va switcher par exemple et prédis mal nos agissements. Ca arrive aussi en PvP. Je suis sure qu'on peut trouver les scripts de combat sur Gamefaqs au moins pour les jeux de la GB et GBA de nos jours, d'ailleurs ça serait intéressant de les voir. - Citation :
- Je n'vois pas en quoi les objets "tuent toute stratégie". J'ai l'impression qu'au contraire, ça en ajoute. Bref, je serais intéressé de comprendre ce que tu entends par là.
Ca me semble pourtant très évident. Avec les objets les techniques de soin sont inutiles et on peut toujours finir un combat où on a stratégiquement et statistiquement le dessous en utilisant les centaines de Lait ou Eau fraîche que l'on a récolté. Inversement les Gym Leader qui spam le Full Restore quand ils sont dans le rouge ou avec un changement de status n'offre guère d'opportunité stratégique mise à part le bourrinage de gros coups. Si les PvP sont plus stratégique c'est avant tout car ils n'utilisent pas les objets. Une attaque dodo dans le single player n'a aucun intérêt vu qu'un objet de soin pour se réveiller ne coûte rien en argent pratiquement et on l'utilisera avant la prochaine attaque, ça ralenti juste le processus du combat de 1 tour. - Citation :
- C'est parce que c'est moisi chez les autres que faut que ce soit moisi chez nous.
Non mais ça semble logique qu'un Pokémon sauvage ou bête sauvage soit stupides face à un humain ou une bête entrainée par un humain. Ca n'a rien de moisis, les Pokémon sauvages ou les Goblins de FF ne sont pas sensés être de grands stratèges. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !! Lun 15 Juil 2013, 20:49 | |
| Ah oui, je suis bien d'accord avec toi sur les scripts de combat, ça m'intéresse aussi. Surtout qu'avec l'émulation, ça doit être tellement facile à trouver…
Ah oui ok, tu parles de ces objets-là. Je n'en utilise jamais, donc je pensais que tu parlais des objets "à équiper". C'est sûr que ces objets tuent un peu le combat du point de vue stratégique, comme ça tuerait un combat sur Super Smash Bros. où on souhaite avant tout voir de la maîtrise technique. Après, je ne suis pas complètement contre les objets : au lieu de supprimer leur utilisation… on pourrait la limiter (par exemple, deux objets par combat). Ce qui pourrait également être intéressant, à condition que la limite ne soit pas trop haute (comme cent objets par combat), évidemment.
Pour les Pokémon sauvages, c'est sûr qu'ils sont censés ne pas être entraînés ; mais en même temps, la Nature est également féroce (et parfois bien plus que dans les mains de dresseurs). Ils devraient avoir au moins l'automatisme de prendre majoritairement l'attaque la plus puissante qu'ils connaissent, sans prendre en compte le type du Pokémon adverse, par exemple (alors qu'un Pokémon de dresseur ferait déjà plus attention au type). ____________ | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !! Lun 15 Juil 2013, 21:17 | |
| Limiter leurs utilisations pour les combats sans règles style Pokémon sauvages et Team méchante aussi. Ou alors un truc plus complexe avec un système de points comme les PvP de B/W qui est très bien car cela ajoute une couche de stratégie. J'ai toujours trouvé ça bizarre que l'utilisation des objets en single player était autorisé contre un dresseur alors qu'en PvP c'est clairement interdit et c'est logique (et puis dans le DA ils utilisent pas de Potion pendant un combat, ce serait con).
Si un Pokémon sauvage prendrait par défaut sa meilleur attaque ils feraient trop souvent la même chose. Je pense que les Pokémon sont assez féroce comme ça pour des animaux, haha. Disons qu'un Fouinette qui fait 36 fois Clairvoyance sur ton Pokémon ça peut sembler con mais quand tu te balade dans la nature et qu'un animal sauvage te vois il peut rester là à t'observer pendant 5 minutes et sembler complètement stupide. Forcement dans Pokémon il se prend des coups dans la gueule donc bon ça fait vraiment bizarre mais l'idée est la même, je pense que c'est facile d'accepter ce genre de chose... Tout ça pour dire que les combats contre dresseurs sembleraient d'autant plus intéressants.
| |
|
| |
Daragonis Maker de Légende Lv 52
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !! Lun 15 Juil 2013, 22:06 | |
| Ah oui les objets de soins, c'est déjà tellement chiant quand c'est un dresseur adverse qui l'utilise^^ (Oui, enfin, il est à 5 PV... GUERISON!... Bon, il est à nouveau à 5 PV, là il est à m... GUERISON!) J'imagine pas si ils se mettent à spammer les rappels où les guérisons à l'infini^^ Raison pour laquelle c'est archi interdit en PVP. Donc oui ça pourrit tout ce système. Par contre oui les objets à équiper sont des très bonnes idées.Les baies, les mouchoir, les ceintures (sans elles, jamais le pokémon le plus terrible qui soit aurait pu utiliser son potentiel... Oui je parle de Ratata.) Ca c'est trop de la stratégie (je rêve du jour où Gamefreak mettra un Ratata F.E.A.R. dans les pattes d'un dresseur de l'I.A. avec l'intelligence insérée pour l'utiliser convenablement^^). Semble t-il pour les scripts de pokémon il y a ça pour extraire : http://www.softpedia.com/get/Programming/File-Editors/PKSV.shtml Bon je n'imagine bien que les scripts peuvent être trouvé sur internet. Peut-être sur le forum du Pokémon Script Project ? (un starter kit pour pokémon sur RMXP, très sympa et simple à utiliser d'ailleurs, pour ceux qui ont envie d'essayer des trucs ) D'ailleurs me semblait que l'IA était géré sur le starter Kit, il faudrait regarder le script... Enfin je doute que ce soit l'officiel (c'est un script en ruby made in chez eux). Par contre non pour la comparaison à un comportement d'animal sauvage... Dans pokémon si le combat commence c'est plus où moins qu'un pokémon vous a foncé dessus pour engager le combat. Il a juste l'air d'un benêt à vous charger dessus pour s'arrêter à portée de coup de gueule pour vous relooker | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !! Mar 16 Juil 2013, 14:26 | |
| Je me dis plutôt que c'est nous qui croisons un Pokémon dans la nature vu que l'initiative est toujours au dresseur et pas au Pokémon sauvage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !! Mar 16 Juil 2013, 17:30 | |
| - Relm a écrit:
- Je me dis plutôt que c'est nous qui croisons un Pokémon dans la nature vu que l'initiative est toujours au dresseur et pas au Pokémon sauvage.
Oui, ça justifierait le fait que des rattata niveau 2 souhaitent affronter des Giratina niveau 100 | |
|
| |
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !! Mer 17 Juil 2013, 00:19 | |
| Mais ça contredirait le fait qu'on se retrouve face à des putains de poiscailles à la con alors qu'on cherche un Barpau… Ba oui, pourquoi foncer sur un Pokémon qu'on ne recherche pas ? Et pourquoi fuir un Pokémon sur lequel on a foncé ? Et pire : pourquoi utiliser des repousses si c'est nous qui décidons de croiser ou non un Pokémon ? C'est limite dit dans la description de l'objet repousse, d'ailleurs, que ce sont les Pokémon qui engagent le combat et non le dresseur.
En fait, encore mieux : là, j'crois qu'on est en train de chercher une explication à un évènement auquel même Nintendo n'a pas cherché d'explications. Comme souvent avec les joueurs… ^^" ____________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !! Mer 17 Juil 2013, 01:29 | |
| Moi je vous le dit, c'est le complot d'une organisation secrète visant à contrôler le monde. Où alors explication plus simple : C'est un élément de level design et non de réalisme^^ Comme dans tous RPG avec des rencontres aléatoires.
Enfin bravo Blizzard, comme ça on a casser un sujet de discutions passionnant!^^ Je laisse donc monsieur relancer un sujet! | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !! Mer 17 Juil 2013, 14:53 | |
| Non mais tu te balades et tu tombes nez à nez avec un Pokémon, ça veut pas dire que tu le cherches ni qu'il t'attaque, les deux tombent l'un sur l'autre. Ca me semblait évident. | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !! Ven 26 Juil 2013, 20:37 | |
| Best of des fusions de Pokémon, y'en a qui seraient excellents !
=> http://www.smosh.com/smosh-pit/photos/25-incredible-pokemon-fusions
=> http://www.smosh.com/smosh-pit/photos/pokemon-fusion-fan-art-drawings ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !! Ven 26 Juil 2013, 21:00 | |
| J'adore les fusions avec Nosferapti, ça fait des horreurs à chaque fois Mon préféré est quand même - Spoiler:
L'oiseau benêt
| |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !! Ven 26 Juil 2013, 23:05 | |
| Y en a plein qui seraient super flippants surtout | |
|
| |
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !! Ven 26 Juil 2013, 23:10 | |
| Y'en a des pas mal! ____________ - Zim a écrit:
|
| |
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !! Sam 27 Juil 2013, 05:40 | |
| - Slump a écrit:
- Y en a plein qui seraient super flippants surtout
J'pensais à ça aussi. - Choco-sama a écrit:
- Y'en a des pas mal!
C'est ce que dit ma femme. OH ! Wait… (Ce post n'est aucunement une juste représentation de la réalité. Veuillez l'effacer de votre mémoire. ) ____________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !! Sam 27 Juil 2013, 08:37 | |
| Qu'est-ce que je fais sur ce site, moi, déjà ? ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !! Sam 27 Juil 2013, 17:43 | |
| Tiens bah j'en ai trouvé qui sont les pires fusions possibles http://www.dorkly.com/comic/52850/nightmare-pokemon-fusions | |
|
| |
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !! Sam 27 Juil 2013, 18:00 | |
| ____________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !! Sam 27 Juil 2013, 18:27 | |
| Purée, j'étais mdr du début à la fin. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !! Sam 03 Aoû 2013, 21:30 | |
| Pour ceux qui aiment continuer à regarder le dessin animé une fois de temps en temps : ils font une fournée de neuf épisodes (saison 15, génération 5) à partir de 19h50, tous les samedis, sur Gulli. Pendant les vacances d'été uniquement, j'pense. Mais peut-être aussi après. ____________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !! Sam 03 Aoû 2013, 21:35 | |
| Purée, et dire que je bosse d'aprem ='( ____________ - Zim a écrit:
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !! | |
| |
|
| |
| Fan de Pokémon !! | |
|