E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
E-magination

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Fan de Pokémon !!

+26
Elogio
PANDACHU
Wanoklox
Manderr
Talikan
skymen75
cheikh35
Linky439
Enfant Sauvage
Empty
Zim
Dragongaze13
garywiss6
Mystere_Ambulant
Slump
harusame
Falco
Floya
Blizzard
Kafuka Palazzo
Shakuras
Daragonis
Ayame
Choco-sama
Relm
AlexRE
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\

Fan de Pokémon !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 15:23

Yep, j'ai vu ça. Et les commentaires de jeuxvideo.com me saoulent sévère. Entre ceux de vieux nostalgiques à deux sous genre "Pokémon, c'était mieux avant", ceux à la "Pokémon, c'est pour les gamins" et ceux à la "Pokémon, ça commence vraiment à tourner en rond", cette bande de jamais-contents me blase. Sérieusement, la série est en train de prendre un p'tit tournant plutôt sympa (
Spoiler:
), certes pas révolutionnaire, mais tout de même plus que positif, et il y en a encore pour gueuler ?… Mais merde, quoi. C'est tout le temps la même chose. À chaque génération, on retrouve exactement les mêmes reproches à la con. Le jeu pourrait être le meilleur jeu du monde qu'il y en aurait encore pour gueuler. Purée, j'en ai juste ras le cul.

Dernière édition par Blizzard le Sam 13 Juil 2013, 15:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 15:24

Y'en a toujours qui gueulent et pour beaucoup, sans vraiment connaitre les jeux!

Fan de Pokémon !! - Page 4 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 15:29

Clairement. Mais, c'est saoulant. Ils disent que la série Pokémon tourne en rond, mais leurs commentaires sont en réalité bien plus concernés par cette remarque que PokémonNerd Sang

Bref…

Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 17:56

Blizzard a écrit:
Clairement. Mais, c'est saoulant. Ils disent que la série Pokémon tourne en rond, mais leurs commentaires sont en réalité bien plus concernés par cette remarque que PokémonNerd Sang

Bref…

Ben oui, la logique c'est qu'il faut toujours trouver un truc pour gueuler. Comme tous les jeux ont des défauts, tous les jeux auront droit à des gueulards (et les plus gueulards sont rarement des joueurs du dit-jeu eux-même silent ) Donc on arrive à des mecs :
-Qui critiquent mal, sans argument, mauvaise orthographe (genre pire que moi!), spam, propos grossier sans raison etc...
-N'ont pas joué au jeu, ont un avis fondé sur "Mon copain m'a dit que...", celui-ci ayant un avis fondé sur "Mon copain m'a dit que..."

Ensuite, Pokémon a une image de jeu "pour enfants". On peut certes s'éclater dessus à tout âge (preuve en est de ce genre de topic ici-même), mais tout le monde ne sera pas capable de le comprendre. Ça les dépasse un peu l'ouverture d'esprit voilà tout^^ Dès que ce n'est pas le chemin balisé par des proches ils pleurnichent dès qu'il faut essayer de s'y engager love

Spoiler:
Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 20:04

Daragonis a écrit:
Ensuite, Pokémon a une image de jeu "pour enfants".
La façon dont j'ai appris que c'était considéré pour gosses, à la base, a été assez… étonnante. En CM1, j'étais dans une école de région parisienne où littéralement TOUT LE MONDE adorait jouer à Pokémon. En déménageant à Caen pour ma rentrée en CM2, j'avais une fois abordé très rapidement à un môme de CE1 le sujet "Pokémon". Et là, c'est le drame. Le môme m'a répliqué que "c'était pour les gamins". Nerd Sang("Pour les bébés", même, je crois : la phrase typique du CE1 qui veut passer pour un "grand"…)
Sérieusement, je n'étais tellement pas au courant de cette réputation à cause de mon ancienne école que je suis tombé littéralement sur le cul, avec un facepalm en guise de cerise sur le gâteau (bon… Tout ça mentalement, bien sûr, hein ?!). Mais quand même. D'ailleurs, j'croyais juste que c'était un môme un peu concon sur les bords, mais en redemandant à une ou deux autres personnes derrière, j'me suis aperçu que c'était bel et bien considéré "pour les gamins"…[/souvenirsDeVieux]

Bref, tout ça pour dire que je ne comprends toujours pas en quoi "Pokémon est gamin". J'veux dire, j'ai juste l'impression que c'est une réputation injustifiée que se paye la série aux yeux de la plupart des gens. C'est mignon, il n'y a pas de sang, pas d'arme, et c'est coloré : donc c'est forcément gamin. D'ailleurs, ça rejoint un peu la sale étiquette qu'ont tendance à mettre les gens sur l'animation (comme quoi l'animation aux thématiques "adultes", ça n'existerait pas… Parce que les Mamoru Oshii, les Satoshi Kon, les Bill Plympton, les René Laloux, les Shinichiro Watanabe, les Ralph Bakshi, les Masaaki Yuasa et The Venture Bros., c'est pour les mômes, peut-être ?!… Non mais franchement…). Ça ne m'empêche évidemment pas d'apprécier l'animation tout public aussi bien regardable par les mômes que par les adultes (sinon, je ne serais pas brony ^^ ), à condition qu'elle soit de qualité, bien sûr. Par exemple, je sens que je vais devenir fan d'Adventure Time quand je m'y mettrai (les échos que j'en ai eu sont vraiment TRÈS élogieux), alors que c'est une série à l'humour pipi/caca et infantilisant au possible…

Daragonis a écrit:
Ça les dépasse un peu l'ouverture d'esprit voilà tout^^ Dès que ce n'est pas le chemin balisé par des proches ils pleurnichent dès qu'il faut essayer de s'y engager love
Disons surtout qu'ils veulent se sentir grands, adultes, comme quand on est petit. En fait, cette manière de réagir, c'est la meilleur manière de montrer qu'on n'est justement pas, dans sa tête, un adulte. Quelqu'un de mûr en aura rien à cirer de jouer à un truc considéré pour les gosses, ou non. Il ne cherche pas à passer pour un adulte : il EST un adulte. C'est quand on est gosse qu'on veut jouer aux jeux de "grands" et ne pas toucher aux autres. Quand on est adulte, on touche déjà un peu plus à tout, normalement ; et on s'en fout qu'il y ait du sang ou pas dans le jeu, tant que c'est bon…

Daragonis a écrit:
Spoiler:
Spoiler:

Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 22:43

Blizzard a écrit:
Daragonis a écrit:
Ensuite, Pokémon a une image de jeu "pour enfants".
La façon dont j'ai appris que c'était considéré pour gosses, à la base, a été assez… étonnante. En CM1, j'étais dans une école de région parisienne où littéralement TOUT LE MONDE adorait jouer à Pokémon.
Ben oui, c'tous des gamins les parisiens! Oh my... 

J'ai entendu un des mes cousins ayant 4 ans dire "Pour les bébés"... Alors le fait d'entendre ça de la bouche d'un CE1... Le contraire mettrait en doute sa place dans l'humanité.
Et pis non Pokémon c'est pas que mignon! Voilà pourquoi Pokémon Colosseum & Pokémon XD était trop cool, parce que c'était limite sombre^^ Avec les pokémons obscurs, et les graphismes bien moins coloré y'a déjà moyen de briser ce genre d'argument complètement^^ (D'ailleurs y'a eu des épisodes de Pokémon autre que Colosseum et XD qui sont sorties? (je veux dire où y'a une vrai histoire etc... Me parlez pas de Stadium -_-))
Lugia obscur love

Mais bref revenons-en à nos moutons... Oh et puis non c'est pas agréable de parler de Kevin, je m'en tape déjà pas mal sur les forums MH fufu
Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 22:49

Un hop épisode pas mal, Pokémon: Nobunaga's ambition!

Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 23:10

Mhh... Pour un côté un peu plus sombre, tout en restant dans le gameplay de pokémon, je voyais autre chose^^
D'ailleurs je viens de voir sur JV.Com 14/20 pour Colo & 11/20 pour XD Sad Snif, raison pour laquelle Nintendo veut plus en faire des comme ça?
Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 23:11

Ouais mais quand les gens disent "c'est naze, c'est pour les bébés" ils s'en foutent royal du gamelay, eux, ils ne parlent que du mot "pokémon"

Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 23:28

Oui c'est assez évident, vu la complexité qui réside dans le gameplay, des "adultes" vont déjà avoir du mal à tout cerner fufu Pour pokémon c'est pour ça que je te sortais les épisodes Gamecube, car non coloré, mignon tout plein etc. (t'as vu blizzou, je fait des progrès!^^) Ils ont donc de quoi contrer cet avant-propos enfantin que le mot "Pokémon" peut laisser (bon comme les opus ont semble t-il étaient boudés...)
Ahh...Me voilà rassuré, la note des joueurs sur XD est 16^^ C'est juste la presse qui fait de la merde Surprised  (comme pour les MH quoi, ah les testeurs pro baissent encore dans mon estime...^^)... D'ailleurs je me pose encore la question de pourquoi ses notes si basses...
Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 19:28

Daragonis a écrit:
Et pis non Pokémon c'est pas que mignon! Voilà pourquoi Pokémon Colosseum & Pokémon XD était trop cool, parce que c'était limite sombre^^ Avec les pokémons obscurs, et les graphismes bien moins coloré y'a déjà moyen de briser ce genre d'argument complètement^^
J'ai beaucoup aimé ces épisodes également. :p
Surtout que pour une fois, un héros, dans Pokémon, respirait VRAIMENT la classe (le héros de Pokémon Colosseum, ancien gros salaud d'une team de méchants classe également).
Le jeu comporte beaucoup de bonnes idées (entre autres, les Pokémon obscurs et le vol de Pokémon). À mon avis, ce qui a tant déçu les joueurs, dans ces versions, c'est qu'on ne pouvait pas capturer de Pokémon sauvages mais seulement voler des Pokémon d'autres dresseurs (alors même que ce système est un peu la base de la série d'origine). De mon côté, j'ai sauté dans le jeu en me foutant complètement des codes de la série, et ça m'a permis de l'apprécier complètement à sa juste valeur. En plus, les musiques sont vraiment exceptionnelles, et c'est vraiment domm²age que personne ne l'ait remarqué…

Si tu veux des Pokémon vraiments darks, autres que ces deux-là… J'ai bien des Pokémon difficiles à terminer –complètement ou juste l'aventure principale– (Puzzle League (Mewtwo niveau max ! Argh !), Dash (lui, c'est parce qu'il est injouable)), des Pokémon dont je me souviens assez vaguement et qui pourraient rentrer dans cette catégorie des spin-offs difficiles à terminer (Trading Card Game, Puzzle Challenge), des Pokémon avec une fin assez –NON ! Je ne le dirais pas. Parce que sinon, ça fout en l'air la suite de mon post et ça te spoile par la même occasion–… (Pokémon Donjon Mystère 2), et…

Ba attends, je l'ai trouvé, ton Pokémon dark, là ! Le scénario de la double-version (voire triple) de Pokémon Donjon Mystère 2 est à la fois assez sombre et vraiment présent (enfin… surtout à partir d'un certain chapitre, en fait). Si je me souviens bien de sa fin, elle pourrait te surprendre par son ton. En plus, il y a de très belles musiques, complètement Okami-esques, dans ce jeu. Bref, je te le conseille fortement (c'est également un de mes spin-offs favoris de la série).

EDIT :
Daragonis a écrit:
Ahh...Me voilà rassuré, la note des joueurs sur XD est 16^^ C'est juste la presse qui fait de la merde Surprised (comme pour les MH quoi, ah les testeurs pro baissent encore dans mon estime...^^)... D'ailleurs je me pose encore la question de pourquoi ses notes si basses...
La grande majorité des journalistes de la presse du jeu vidéo ne finissent pas les jeux qu'ils testent. C'est d'autant plus lamentable qu'on peut difficilement imaginer un critique de cinéma sortir de la salle à mi-séance et commencer à écrire son papier ; ou un critique littéraire arrêter la lecture d'un bouquin en plein milieu, sans prendre la peine de se demander si des changements de style et/ou révélations peuvent prendre part par la suite, changeant alors forcément en mal ou en bien l'appréciation qu'on peut se faire de l’œuvre. En même temps, peut-on vraiment leur reprocher ? Le rythme à avoir pour être à l'actualité et finir tous les jeux qui sortent est bien plus élevé qu'au niveau cinématographique, et un petit plus élevé qu'au niveau littéraire. Le temps passé pour finir un jeu peut se compter au-delà de la centaine d'heures sur bien des jeux. Je ne connais pas grand monde qui ait vu un film de plus de cent heures, même si ça existe, car c'est quand même très rare, la plupart des gens estimant qu'un film se regarde en une fois (et non en plusieurs, comme dans un jeu vidéo). Bref… Sacrée discussion.

Tout ça pour dire que je pense que c'est l'une des raisons qui ont nuit à une notation élevée pour Pokémon Colosseum et Pokémon XD. Dans le même genre, Maestro ! Jump in Music s'est payé une note carrément inférieure à ce qu'elle devrait être, surtout sachant que le jeu n'a visiblement été testé qu'en mode Facile (même pas complètement), bien amputé de nouveautés apparaissant dans les modes Normal et Difficile (comme des musiques non jouées sous une version courte, en moyenne trois fois plus courtes que les mêmes en version complète : point non négligeable pour un jeu musical, tout de même…). Vive la presse vidéoludique, hein ?!…

Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 21:19

Ah cool je me sens moins seul^^
Je suis tout à fait d'accord pour les musiques, je les ait toujours trouvé super bonnes (Le thème de Pyrite : https://www.youtube.com/watch?v=FxQxXpRDLDU Les admin de Ombre : https://www.youtube.com/watch?v=9jpuWdYYDzo où encore la sono de Bouledisco love https://www.youtube.com/watch?v=WuhqoZvyntA &
https://www.youtube.com/watch?v=kAHHFc-gIeI
Mon personnage humain préféré de pokémon, il a trop la classe^^ Le rêve si Nintendo le case dans un épisode portable... Mieux en champion d'arène kozzy 

Mouais mais je ne cherche pas à un spin-off de style "autre gameplay", je trouve les deux bêbête de la gamecube génial car elles parviennent en conservant le même gameplay à rendre l'univers un peu plus adulte... Où plûtot plus crade. (preuve encore une fois que seul l'univers de pokémon fait enfantin, la structure de son gameplay permet tout^^) Donc je ne recherche pas forcément un gameplay alternatif, ça je peux aussi bien le trouver sur d'autres licences.

Tiens intéressant ce message d'Anagund, ceci dit je ne peux m'empêcher de croire que ce sont de belles paroles. Je ne vois jamais en aucun cas dans les test sur un jeu noté moyennement (comme XD où autres) quelque chose disant que "certains aimeront, d'autres pas", où alors "je suis testeur mais je n'ai pas la vérité absolue" voir simplement "ce n'est que mon avis". On a plûtot l'impression en lisant les test qu'ils se font prêcheur de vertus, à dire "C'est comme ça, pas comme ça". Histoire de râbâcher ce fameux test de XD : "Quoi qu'il en soit, tout ça n'empêchera pas Pokémon XD de se vendre comme des petits pains auprès d'un grand nombre de fans aveuglés par l'image de marque de la série, même si ces derniers seront les premiers à en faire les frais." Bon voilà... En gros selon ce bon monsieur aimer ce jeu c'est être un porc se jetant à l’abattoir. Et après ça se gêne pas pour dire que les Call Of méritent 18/20 grâce à leur innovation... On y crois à leur belles excuses temporelles... Ça excuse le fait de ne pas finir le jeu, ça n'excuse pas le fait de faire un test pitoyables, inutile de payer des mecs à ça, des testeurs sans but lucratif sur le net font mieux leur boulot qu'eux.
Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 01:51

Daragonis a écrit:
Je suis tout à fait d'accord pour les musiques, je les ait toujours trouvé super bonnes (Le thème de Pyrite : https://www.youtube.com/watch?v=FxQxXpRDLDU Les admin de Ombre : https://www.youtube.com/watch?v=9jpuWdYYDzo où encore la sono de Bouledisco :love:https://www.youtube.com/watch?v=WuhqoZvyntA &
https://www.youtube.com/watch?v=kAHHFc-gIeI
Oh putain, le thème de Pyrite ! Je l'avais complètement oublié, il est juste génial ! Je l'ai tellement associé à la ville que je me rappelle de celle-ci rien que grâce à son thème ! Il me fait beaucoup penser au thème du Wall Market de FF VII, sur plusieurs points d'ailleurs (le style de musique, l'air, le lieu où on l'entend, etc.). Quant au thème de Bouledisco (celui de Pokémon XD), il me rappelle également un autre thème… Celui d'un autre personnage fana du disco… Dimitri, de Sly 2/Sly 3 ! Mais plus pour le personnage que vraiment pour le thème, je dois l'avouer. ^^

Daragonis a écrit:
Mon personnage humain préféré de pokémon, il a trop la classe^^ Le rêve si Nintendo le case dans un épisode portable... Mieux en champion d'arène kozzy
Ne rêvons pas trop… Malheureusement, ça m'étonnerait que ça arrive un jour… ^^"
Le personnage serait probablement trop en décalage avec l'univers des jeux portables. Dommage…

Daragonis a écrit:
Mouais mais je ne cherche pas à un spin-off de style "autre gameplay", je trouve les deux bêbête de la gamecube génial car elles parviennent en conservant le même gameplay à rendre l'univers un peu plus adulte... Où plûtot plus crade. (preuve encore une fois que seul l'univers de pokémon fait enfantin, la structure de son gameplay permet tout^^) Donc je ne recherche pas forcément un gameplay alternatif, ça je peux aussi bien le trouver sur d'autres licences.
Ah, c'est sûr. N'empêche que les Mystery Dungeon sont excellents. Youpi
En plus d'être pas mal plus difficiles que la majorité des jeux de la licence (que ce soit la série originale, assez facile ; ou les spin-offs, très variables). :p

Daragonis a écrit:
Tiens intéressant ce message d'Anagund, ceci dit je ne peux m'empêcher de croire que ce sont de belles paroles. Je ne vois jamais en aucun cas dans les test sur un jeu noté moyennement (comme XD où autres) quelque chose disant que "certains aimeront, d'autres pas", où alors "je suis testeur mais je n'ai pas la vérité absolue" voir simplement "ce n'est que mon avis". On a plûtot l'impression en lisant les test qu'ils se font prêcheur de vertus, à dire "C'est comme ça, pas comme ça".
Ah, mais je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec lui partout, hein ?! ^^
Son message mettait surtout en évidence le fait que les journalistes ne finissaient pas leurs jeux. Sur la partie un peu "relativiste" à la "chacun ses goûts", je serais plutôt du genre à être contre lui qu'avec lui. Ceci dit, ça reste à la fois un message intéressant et un rédacteur respectable, d'où le lien. :p

Daragonis a écrit:
On y crois à leur belles excuses temporelles... Ça excuse le fait de ne pas finir le jeu, ça n'excuse pas le fait de faire un test pitoyables, inutile de payer des mecs à ça, des testeurs sans but lucratif sur le net font mieux leur boulot qu'eux.
C'est surtout que ces sites ont des intérêts économiques forts avec les industries des jeux vidéo, et sont parfois clairement achetés (cf. l'émission d'Arrêt sur Images avec Usul, Gaël –Poischich– Fouquet (Gamekult), Ivan Gaudé (Canard PC) et Julien Chièze (Gameblog)). D'où le fait de ne jamais prendre aucun test pour "une parole divine", et toujours garder son ami "sens critique" avec soi (le siteest pas mal aussi).

Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 02:26

Tiens je suis pas le seul à penser comme ça fufu 
Fan de Pokémon !! - Page 4 Captur10
(Miror B. C'est Bouledisco en VO)

Oui j'ai bien compris que tu souhaitait me vois un jour essayer les Mystery Dungeon. Je jetterais un coup d’œil après le concours.
Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 02:47

xD
On est parti sur un quiproquo là… Je croyais que tu parlais du héros de Pokémon Colosseum. Mais j'adore également Bouledisco. ^^
Et ce serait déjà plus probable de le voir revenir dans la série principale étant donné qu'il correspondrait bien à la "charte graphique" des épisodes de la série principale.

([Mode chieur puriste] En fait, c'est plutôt de la VA que de la VO, non ? [/Mode chieur puriste])

Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 03:18

Ah tu avais compris que je parlais du héros? fufu Non lui je m'en fout (j'en ai pas du tout parler dans mon message), enfin il est classe mais il est bien là où il est.
Et puis Bouledisco, le seul PNJ que j'ai croisé dans pokémon qui appliquait une VRAI stratégie qui est même joué à haut niveau fufu Sérieux tous les autres dresseurs claquent limite leur spell random... Mais lui pam la stratégie de haut niveau pour le Ludicolo... Danse-pluie pour taper dans les 500 de vitesse, et spam de sa saloperie de moveset qui tape tous les types qui veut... Pas de problème une plante qui te crache de la glace, qui te fout des baffes enflammées et qui fait du Catch mexicain... (Accessoirement, les Ludicolo sont des cauchemars pour nos ennemies dans la tour de combat/nom équivalent. Dommage que les Kyogre sont pas autorisés la-bas... Sinon les combats Duo seraient dramatiques...)
Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 03:45

Ah oui tiens, je n'y avais pas pensé, à ça. M'enfin, faut dire, je ne faisais pas trop attention à la stratégie des personnages à l'époque où j'ai torché Colosseum et XD
Ce serait génial, si tous les PNJ des Pokémon appliquaient de vrais stratégies. fan hystérique

Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 09:19

Bien votre conversation MSN ? Bof noel ok hap AlexRoiToc

http://www.alexzone.net
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 10:53

@Alex : T'as vraiment l'habitude de faire des messages de cette taille là sur MSN? fufu
Spoiler:

@Blizzard : Mouais, enfin peut-être pas un dresseur lambda, mais si au moins les champions d'arène cherchaient des synergies entre leur pokémon et leur move, qu'ils apprennent à switcher, ne serait-ce que quand ils sont en désavantage (en plus, comme pokémon se base pas mal sur de la prévision de son adversaire, y'aurait de quoi faire une IA terrifiante Surprised )
En fait t'as juste l'impression quand t'affronte un champion que c'est un gugus à qui on a filé quelques pokémons plus balèze que la moyenne et pis voilà -_-
Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 11:04

C'est normal Daragonis, on te l'a déjà expliqué avec Relm. Pokémon est un jeu au public large. Tu remarqueras que la stratégie pokémon (où on buff réellement et qu'on manipule les Iv et EV) c'est après avoir fini la ligue.

Puis regarde, le jeu suffit déjà à faire rager Shakuras jv.com :noel:

Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 11:45

Citation :
En fait t'as juste l'impression quand t'affronte un champion que c'est un gugus à qui on a filé quelques pokémons plus balèze que la moyenne et pis voilà -_-

Ouais gros +1
Ca serait bien mieux que certains dresseurs balèzes adoptent une stratégie.
Ca rendrai le jeu difficile, mais il suffirai de changer d'autre données pour équilibrer (réduire les niveaux par exemple, je dis ça au hasard.)
Ca serait beaucoup plus crédible.

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 11:53

Ça fait partie des incohérences nécessaires pour rendre le jeu fun et agréable, au détriment du réalisme.

Et puis Pokémon, c'est un univers où les gens ne voyagent pas : ils restent toujours dans leur village tranquille, et donc les champions d’arène ne combattent que des gens de leur propre région qui ont le même niveau qu'eux. Ceci a l'exception de toi, le héros, qui est un des rares voyageurs du monde, et qui viens donc perturber la monotonie ! hello 

Jusqu'à vaincre les vilaines team magma/plasma/rocket qui perduraient grâce à l'inaction des citoyens ; et battre la ligue.

Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 14:36

Alex RoiEsper a écrit:
Ça fait partie des incohérences nécessaires pour rendre le jeu fun et agréable, au détriment du réalisme.

Attends... Faire une IA stupide dans un jeu de stratégie... Ça sert le gameplay? Ce n'est pas l'inverse plûtot? Ça empêche le joueur de le découvrir pleinement ce fameux gameplay! La majorité des joueurs en finissant le jeu n'ont compris de la stratégie dans pokémon que le système des types/super efficace/peu efficace.
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 14:40

Je parlais plutôt du fait que les champions n'ont pas tous les mêmes niveaux. Wink

Pour moi Pokémon n'est pas un jeu de stratégie, pas en premier lieu en tout cas. Mais il a la chance de pouvoir être stratégique pour les gamers qui le souhaitent, seulement pas lors de l'aventure principale (sauf si tu élèves une 20aine de Pokémon en même temps, comme Relm Owi toutafé olala ).

Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 15:22

Exact, la stratégie est bien pour le après, car il est impossible d'avoir une bonne équipe EV durant l'histoire!

Faut pas confondre le but premier (et la stratégie n'est qu'une partie du gameplay)

Falco
Falco

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 17:16

Citation :
Exact, la stratégie est bien pour le après, car il est impossible d'avoir une bonne équipe EV durant l'histoire!

Quel est le rapport entre stratégie et EV ?
Pas besoin d'Ev/Iv pour être stratégique, par Stratégie Dara veut parler du le fait que les dresseurs utilisent pas des mouvements réfléchis et intelligents, et se contentent d'un coup aléatoire.

Et je suis entièrement d'accord avec ça :
Citation :
Ça sert le gameplay? Ce n'est pas l'inverse plûtot? Ça empêche le joueur de le découvrir pleinement ce fameux gameplay! La majorité des joueurs en finissant le jeu n'ont compris de la stratégie dans pokémon que le système des types/super efficace/peu efficace.

Je joue à Pokémon depuis plus de 15 ans, et durant des années je n'ai jamais cherché à être stratège, parce que je n'en avais pas l’intérêt du coup je bourinais avec des gros coups jusqu'à ce que je gagne.
L’intérêt je l'ai eu quand j'ai commencé à faire des combats en ligne, parce que les joueurs eux, ils peuvent l'être, stratégique.
Du coup c'est passé à coté d'une grosse partie du gameplay, rajouter ce coté stratégique et réfléchis pour certains dresseurs (Champions d'arènes/Ligue) permettrait de développer une nouvelle façon de combattre, et montrerai un nouvel aspect dans Pokémon que beaucoup négligent (pas par envie, juste parce qu'ils n'en ont simplement pas besoin.)
Le jeu serait beaucoup plus intéressant à mes yeux de cette façon.
En plus ça permettrai d'avoir encore plus de nouveautés à chaque nouvelle partie, puisque qui dirait nouvelle équipe, dirait nouvelle façon de combattre du dresseur, ça serait tout benef'.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fan de Pokémon !!   Fan de Pokémon !! - Page 4 Icon_minitime

Fan de Pokémon !!
Page 4 sur 41Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41  Suivant