Bonjour à tous!
Alors, aujourd'hui je vous présente une petite news de ce que j'ai fait ces derniers temps.
Alors, êtes-vous prêt à voir ce que je cache dans ma cabane?
J'aurais bien voulu créer un topic de nouveau projet, mais je juge que mon contenu est insuffisant pour réaliser ce dernier.
Ayask II - Mapping + Système de Magie + Forge + ScreensAyask II est un suikoden-like tout comme le premier opus.
Je suis présentement rendu à
79 Maps!
Et je suis en train de faire le mapping d'une petite auberge.
Dans
Ayask II, il y a beaucoup d'auberge pour les voyageurs. C'est à dire, les auberges ne sont pas nécéssairement dans les villages, mais elles peuvent être à l'écart de la civilisation.
Je m'amuse également à faire les bules d'informations sur la carte du monde pour tout les lieux.
C'est relativement simple à faire, mais cela prend quand même du temps à prendre le screen, l'adapter à ce qui fite parfaitement le template.
Mais bon, le travail le plus gros que je dois m'investir est sans dout le système de magie.
Chaque personnage peut s'équiper 2 fraguement de Podaras. Un
Offensif et un de
Soutient.
Heureusement, le système est simple et ne sera pas trop difficile à réaliser. J'ai déjà réaliser mon système de Forge et de Magasin sans avoir trop de problème.
Le système de forge en exécution:
Le système de magasin en exécution:
Je passe également du temps dans la database des monstres pour les combats du jeu.
Rien de vraiment spécial ici. J'utilise le système de combat par défaut de RM03.
Ha, tant qu'à parler vaguement de mon projet, autant mieux montrer plus de screen:
Ayask V1.2. - Retouche et retoucheOuais, en travaillant sur
Ayask II, je n'ai eut guère le choix de revenir au premier opus histoire de pouvoir renforcer le scénario de
Ayask II. Cependant, je ne peux m'empêcher de modifier encore mon premier projet. Ce qui veut dire qu'il y aura bientôt une nouvelle version qui devrait débarquer ici prochainement.
Alors, ce qui à changer:
- Le système
maintenant devenu Le rendu in-game est beaucoup plus "clean" maintenant et le nouveau
système de la boîte de dialogue se raproche plus de
Ayask II. Bref, tout est pour le mieux.
- Le mapping
Certains endroits dans le jeu(notament, au début de ce dernier), le mapping laissait vraiment à désirer. Alors c'est pour ce la que j'ai fait quelques retouches histoire que ce soit un peu plus agréable pour les yeux. Cependant, je ne perds pas trop trop de temps non plus, je reste simpliste avec ces retouches. Les screens que vous voyez sont passable, mais si je m'appliquerais vraiment, cela pourrait être mieux. Le jeu étant déjà sortie par contre, je ne veux pas trop perdre de temps dessus.
- Animation d'apparition des Boss
Une petite animation pour les Boss a été ajoutée avant que les combats commence.
- Charset de la Carte du Monde
L'original était tellement petit, alors j'ai décidé d'arranger les dimentions pour un rendu meilleur.
- Écran Titre
maintenant devenu Petit changement sur ce département, rien de majeur.
Voilà c'est pas mal tout pour le moment. Le lien de téléchargement sera disponible une fois que le tout sera finalisé.
Fatal Ky: Solaros - Chenille + CBSFatal Ky est un RPG à la style de Chrono Trigger. Par contre, il n'y a pas de voyage dans le temps!
Alors, de quoi je peux bien parler....
Bref, j'ai perdu beaucoup d'heures à faire un simple système de chenille pour finalement réussir grâce au tutoriel de
Trotter et également un peu de celui de
Joke.
Et je suis toujours en train de philosopher sur le CBS du jeu.
C'est un genre de mixe entre Chrono Trigger/Breath of Fire 3/Grandia.
Les combat auront lieu sur la map tel quel, exactement comme Chrono Trigger.
VOILÀ!
C'est pas mal ce que j'ai fait ces derniers jours.