Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 06 Nov 2014, 16:51
Les Civ ont aussi la réputation d'être horriblement chronophage Mais oui les jeux sont bon, mais c'est plutôt l'opposé d'un AoE qui se reposera sur les réflexes par moment, dans une partie avancé dans Civ, un tour peut durer très longtemps.
Zim ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 06 Nov 2014, 21:12
Il y a ça qui sort demain sur 3DS, en version physique (il était sorti sur Wii U et en dématérialisé avant ça, deux raisons de ne pas me l'être procuré).
C'est développé en partie par Nintendo... et par l'équipe de Retro Game Challenge 1 et 2, je ne m'inquiète donc pas vraiment.
(Pour info, c'est une compilation partiel, on va dire un best-of si vraiment le meilleur a été pris, des Nes Remix 1 et 2 de la Wii U.)
Sinon, le Majora's Mask (je poste ici pour ne pas interrompre le débat sur le topic Zelda), pourquoi pas. Je ne sais pas en tant que Zelda, et certains personnages sont vraiment trop grotesques en y repensant, mais le système des boucles temporelles était quand même chouette et unique en son genre. A condition toutefois que (et à ce sujet je dirais le contraire de Flaco), ils ne rajoutent pas trop de nouveau contenu, dont il est peu près certain qu'il sera tout pourri (les Pierres Sheika d'Ocarina of Time 3DS ).
Le contraire de Flaco, donc, parce qu'honnêtement je ne vois pas le mal d'un simple portage (ou d'une émulation, comme la console virtuelle), si ça permet à un public nouveau de découvrir le jeu (il n'y a que les collectionneurs rétro qui se le procureraient sur N64), ou pour les plus vieux de l'avoir sur une console plus récente (exemple, ceux qui se sont débarrassés de leur N64 ou que dont celle qu'ils possèdent ne marche plus, comme moi). (Si Chrono Trigger n'avait pas eu son contenu supplémentaire archi-nul sur DS, je ne me le serais pas acheté sur Snes finalement. )
Enfin, que ce soit une bonne décision commerciale, ou juste de quoi flatter l'ego des joueurs hardcore ou d'Aonuma, si du moins j'y vois un intérêt, je ne vais pas me plaindre, je suppose...
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 06 Nov 2014, 21:38
J'aurai aimé que ces NES remix soient plus que des mini games à la Wario injectés dans des jeux NES. J'aurai aimé qu'il y ait au moins accès aux jeux en soit. Mais c'est une bonne chose que ça sorte en boite.
Le pire ajout de CT sur DS c,est la feature de pouvoir changer son équipe quand on veut même en plein donjon. C'est pas du contenu mais ça gâche le soft. Le nouveau contenu est pourri mais optionnel, une chance. J'y ai pas touché, je pense. Comme pour FF6. En effet, je préfère rien de nouveau quand ça doit être de piètre qualité.
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 06 Nov 2014, 22:07
Relm a écrit:
Le pire ajout de CT sur DS c,est la feature de pouvoir changer son équipe quand on veut même en plein donjon. C'est pas du contenu mais ça gâche le soft.
Tu sais que cette feature est présente aussi sur la version SNES ?
Il suffit juste d'appuyer sur la touche Y en partout même en plein donjon, et tu as le menu de changement de persos
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 06 Nov 2014, 22:21
TU MENS !!!!
J'étais sure que non, Zim m'avait confirmé. Oo
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 06 Nov 2014, 23:02
Ah bien je m'étais trompé alors ? Dans mes souvenirs je n'en étais jamais servi, et n'en savais donc pas l'existence : peut-être parce qu'en appuyant sur Y en début du jeu, ça ne faisait rien ayant moins de quatre persos, et qu'une fois quatre persos acquis, à ce stade du jeu il était acquis pour moi que le bouton Y ne servait pas(et sachant que l'option n'est pas dispo dans le menu, ce que j'avais vérifié quand j'avais signalé cette différence sans vérifier les boutons).
Dans ce cas, je suis désolé d'avoir donné une fausse information, et je suis un peu déçu alors qu'une facilité de la sorte ait été autorisée bien qu'elle affaiblisse la cohérence de l'histoire.
EDIT : j'ai testé, effectivement, le bouton Y ne fait rien quand on n'a pas quatre persos ou plus, et permet de changer l'équipe ensuite.
garywiss6 Rétrograde Lv 54
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 06 Nov 2014, 23:17
Par contre je voulais savoir, en quoi du contenu additionnel et optionnel gâche le remake d'un jeu ?c'est toujours une valeur ajouté par rapport à l'original et en plus c'est du contenu non obligatoire, donc tu peux faire le jeu comme l'original sans avoir affaire au contenu additionnel, donc pourquoi est-ce mauvais ?
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Ven 07 Nov 2014, 00:50
Dans CT sur DS, il avait été rajouté tout un énorme donjon naze wtf avec les reptiliens, c'était clairement un mauvais ajout.
Déjà en termes de gameplay, ça n'avait pas tout le côté épique des autres donjons, c'était particulièrement vide et chiant. Et surtout en termes d'univers, ça cassait la logique "reptiliens = en voie d'extinction" et les faisait passer pour des gentils bouffons.
Pour Majora's Mask, j'aimerais de nouveaux donjons, mais ça retirerait la beauté symétrique et poétique des 4 points cardinaux. Et je doute qu'ils arrivent à faire des donjons aussi bien, je ne pense pas qu'ils y mettent les moyens pour.
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Ven 07 Nov 2014, 01:01
Le donjon est optionnel si je me souviens bien non ? Donc au final tu n'étais pas obligé de le faire.
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Ven 07 Nov 2014, 01:02
Citation :
Par contre je voulais savoir, en quoi du contenu additionnel et optionnel gâche le remake d'un jeu ?c'est toujours une valeur ajouté par rapport à l'original et en plus c'est du contenu non obligatoire, donc tu peux faire le jeu comme l'original sans avoir affaire au contenu additionnel, donc pourquoi est-ce mauvais ?
C'est très simple. Tout d'abord, je précise que l'optionalité d'interagir avec ce contenu additionnel ne le rend pas moins existant. L'autruche peut décider de ne pas regarder le danger, celui-ci n'en sera pas moins présent. Ensuite, je ne dis absolument pas qu'un contenu additionnel est nécessairement néfaste. Je parle de mauvais ajouts, ce qui est le cas de Chrono Trigger.
Et maintenant, représente-toi la femme de tes rêves. Pour que ma démonstration marche, je suppose que, sans exception, tu n'aimes pas la moustache et les gros grains de beauté poilus sur le visage d'une femme. Ajoute donc une moustache et un gros grain de beauté sur le menton de la femme de tes rêves (qui pour rappel ne les portait pas au préalable, précisément parce qu'elle était avant cela la femme de tes rêves et que la femme de tes rêves ne peut en porter). Tu m'accorderas que désormais, cette femme ne peut plus tout à fait être considérée comme belle. Or, tu l'auras deviné, ces ajouts représentent le mauvais contenu additionnel de Chrono Trigger. Préférerais-tu : 1) ne plus regarder le visage optionnel, et interagir seulement avec le corps de cette femme (pitié ne me répond pas par oui ) 2) l'acheter finalement sur Super Nes ? CQFD.
Dernière édition par Zim le Ven 07 Nov 2014, 01:08, édité 1 fois
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Ven 07 Nov 2014, 01:05
Gary >> Oui, mais : 1) Si tu connais bien le jeu, tu veux le faire pour renouveler ton intérêt et découvrir de nouveaux secrets, et au final tu t'ennuies. 2) Si tu ne connais pas le jeu, tu ne sais pas qu'il s'agit du donjon optionnel, et du coup ça entache ton expérience (tu considères que ça vient du jeu et pas du remake).
Remarque, je me rappelle qu'il y a un autre donjon dans lequel on retrouve Dalton qui, dans la discussion, faisait le lien avec Chrono Cross, et j'avais trouvé ça super intéressant. Mais le donjon en lui-même était très incohérent.
Zim a écrit:
Préférerais-tu : 1) ne plus regarder le visage optionnel, et seulement le corps de cette femme (Slump répondra par l'affirmative ? ) 2) l'acheter finalement sur Super Nes ? CQFD.
Sorti hors du contexte : MDR !
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Ven 07 Nov 2014, 12:11
Gary, c'est exactement ce que j'allais dire, merci ^^ Quand je parle de contenu additionnel cohérent à l'univers, c'est du contenu de même niveau que le reste, pas un simple ajout pourri pour faire genre. L’intérêt de ce genre de chose ? Donner tout simplement l'intérêt d'acheter un jeu que certains (dont moi) ont finis de nombreuses fois sur les nombreux supports où il est sorti (N64, GameCube, Wii, WiiU) A moins que ce jeu ne s'adresse qu'aux gens qui n'ont pas connus ce jeu à l'époque, chose que je doute étant donné que c'est les fans qui ont demandés à ce que ce jeu sorte.
Et comme le dit Gary, si le contenu est additionnel et à la hauteur du jeu d'origine, il n'y a aucune raison de protester.
____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Ven 07 Nov 2014, 16:45
Citation :
1) ne plus regarder le visage optionnel, et interagir seulement avec le corps de cette femme (pitié ne me répond pas par oui )
Version censurée
Citation :
1) ne plus regarder le visage optionnel, et seulement le corps de cette femme (Slump répondra par l'affirmative ? )
Version non-censurée :Slump:
Donc on peut changer son équipe sur SNES aussi... c'est vraiment dommage ! Il faut faire un hack de ce jeu pour retirer cette feature !
Ajouter du vrai bon contenu dans un remake, je suis pour même si ça "dénature" l'original. Resident Evil m'a suffit pour comprendre ça. Si on veut pas jouer à quelque chose qu'on estime "dénaturé" on a qu'à joué à l'original. Un remake s'adresse aux nouveaux joueurs et anciens joueurs, les deux, l'idée c'est de donner du nouveau aux deux.
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Ven 07 Nov 2014, 22:13
Oh la vache, ne supportant pas l'aphrodisme, je trouve ton exemple ultra dérangeant Zim Oo (juste pour préciser, je recherche absolument pas le conflit ni rien, c'est juste que ça m'a réellement choqué et que je tenais à l'exprimer).
Sinon, un peu comme Gary et Falco le contenu juste supplémentaire, même mauvais me dérange pas de manière général. Je n'ai pas touché à Chrono trigger, mais je me rappel de ff4 sur GBA qui a des donjons bonus pour la moitié assez naze même si l'intention derrière était assez sympa. J'ai du coup arrêter de tenter de les faire et ça m'a pas dérangé du tout. On m'a dit que l'avantage des donjons bonus (ou "du", je ne sais pas combien il y en a) de CT était qu'ils utilisaient des fonctionnalités peu exploitées dans le jeu d'origine. Du coup je suppose que le fait que ce soit un problème ou non ce mauvais contenu additionnel, ça dépend principalement de la personne qui joue en elle-même.
Alex RoiEsper a écrit:
2) Si tu ne connais pas le jeu, tu ne sais pas qu'il s'agit du donjon optionnel, et du coup ça entache ton expérience (tu considères que ça vient du jeu et pas du remake).
Ce n'est pas explicité que le donjon est optionnel ?
____________ J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) !
Spoiler:
Slump Kikoo Lv -1
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Ven 07 Nov 2014, 22:16
Relm -----> Pourquoi as-tu enlevé le " Interagir " ?
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Ven 07 Nov 2014, 23:11
C'est moi qui ne l'avait pas encore mis. C'était une première version du message. J'ai ajouté "interagir", parce que je trouvais ça plus drôle (euphémisme, vocabulaire vidéo-ludique, tout ça), mais ça devenait un peu trop cru pour que je te désigne directement comme voulant le faire, j'ai donc modifié la parenthèse pour que ce ne soit pas too much .
Citation :
Oh la vache, ne supportant pas l'aphrodisme, je trouve ton exemple ultra dérangeant Zim Oo
Ah eh bien, désolé. Par contre je ne sais pas ce que c'est que l'aphrodisme (j'ai regardé vite fait... c'est l'équivalent féminin de l'apollonisme ?). Mais je pense que si tu t'offusques, c'est que tu imagines quelque chose qui dépasse ce que je pense.
Slump Kikoo Lv -1
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Sam 08 Nov 2014, 00:17
Voyons, tu devrais savoir que la censure n'est pas nécessaire quand ça parle de moi, je suis bien au-dessus de tout ça
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Sam 08 Nov 2014, 00:30
Zim a écrit:
Ah eh bien, désolé. Par contre je ne sais pas ce que c'est que l'aphrodisme (j'ai regardé vite fait... c'est l'équivalent féminin de l'apollonisme ?)
Grosso modo, j'ai tendance à oublier que tout le monde n'utilise pas le mot de la même façon (enfin, a quelques détails près, je suppose que dans certaines zone de discussion il a évolué). En gros, c'est le fait de valoriser les "belles" personnes, ce qui du coup se fait au détriment des autres. Chose que je trouve ridicule au possible, puisque les critères de beauté sont subjectif et variable selon les régions du monde.
Citation :
Mais je pense que si tu t'offusques, c'est que tu imagines quelque chose qui dépasse ce que je pense
Bah pas vraiment puisque je me suis rien imaginé, c'est le concept de femme à moustache = pas belle qui me dérange. D'ailleurs c'est rare mais ça existe (je crois que le nom est l'hirsutisme), donc au cas ou tu me demanderais, non je ne trouve pas ça moche ni dérangeant du tout. J'pourrais détailler et en parler très longuement pour bien montrer mon point de vue (car c'est une version extrêmement succincte que je présente là) et y a tout le concept de femme de ses rêve et ce qui tourne autour que je pourrais remettre en cause, mais ça serait du flood, un débat qui risque de mal tourner et on va me dire que je pinaille inutilement comme à chaque fois.
Sinon, question que j'avais oublié, je comptais prendre CT sur DS, mais y a d'autre différence concrète que le ou les donjon(s) optionnel ? Vous n'aviez pas l'air sûr pour le reste apparemment.
____________ J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) !
Spoiler:
Zim ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Sam 08 Nov 2014, 00:55
Il y a une bien meilleure traduction anglaise, et une traduction française. Les scènes d'animation de la version Playstation. Une carte qui se dessine au fur et mesure sur l'écran du bas pour chaque map explorée, ce que je trouve un peu bof, mais bon. Le reste est négligeable.
J'ai bien précisé que je partais du principe que Garywiss n'aimait pas la moustache et les grains de beauté poilus sur le visage des femmes, ce qui impliquait qu'il pourrait pourtant les aimer. Et je suis déjà sorti avec une fille qui avait un duvet (décoloré), ça ne m'avait pas choqué plus que ça, elle était très jolie. Et indépendamment de ça, c'est une personne très intéressante. Quoiqu'immorale d'un certain point de vue.
Je continue. Valoriser une femme selon sa correspondance à un idéale de beauté ne signifie pas qu'elle soit sans valeur par ailleurs (selon d'autres idéaux, ou des critères n'ayant pas trait à la beauté). Et lui attribuer une valeur (en tant que correspondance aux critères de jugement) n'est pas nécessairement (n'est pas intrinsèquement) répréhensible. Exemple, si je me présente pour être recruté à l'armée, et qu'on me recale parce que je ne correspond pas aux critères, je ne vais pas me plaindre d'un complot apolliniste intolérablement discriminant ! Ou même si quelqu'un ne me trouve pas à son goût physiquement, et pour cette raison ne veuille pas sortir avec moi. Ben... oui, voilà. Pareil, je ne vais pas crier au scandale apollinisant. Je devrais ? Lui dire que quels que soient ses goûts, elle n'a pas le droit de les faire intervenir dans ses sentiments ? Mouais. Ce n'est pas très respectueux de lui dicter ainsi sa conduite au nom de principes plus ou moins moraux qu'on lui impose au nom de je ne sais quoi. Et pas non plus très réaliste, du point de vue du fonctionnement de la psyché humaine (ce n'est pas vraiment quelque chose qui se commande ; la seule conséquence, c'est de donner à cette personne l'impression qu'elle a affaire à Blizzard).
Dernière édition par Zim le Sam 08 Nov 2014, 01:29, édité 2 fois
garywiss6 Rétrograde Lv 54
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Sam 08 Nov 2014, 01:09
Zim a écrit:
J'ai bien précisé que je partais du principe que Garywiss n'aimait pas la moustache et les grains de beauté poilus sur le visage des femmes, ce qui impliquait qu'il pourrait pourtant les aimer. .
Tu sais, je n'ai jamais dis que je n'aimait pas ça comme je n'ai jamais dit que j'aimais ça, c'est quelque chose sur une femme qui peut ne pas me déranger en fait, justement même si "la femme de mes rêves" (même si je déteste cette exemple) avait ces caractéristiques là, ça ne me dérangerait point et ça n'impacterais pas sur la valeur que j'ai d'elle (j'ai l'impression de parler de la femme comme un objet, un passe temps, c'est ignoble je déteste ça )
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Sam 08 Nov 2014, 01:14
Ben oui, c'était un cas hypothétique, j'aurais pu dire Garywiss, ou AlexRE ( ) et parler de femme, ou d'homme, ou de chat (par exemple, je trouve médiocrement beaux les chats à poils courts, et répugnants les chats sans poils... mais les détracteurs du félixisme me diraient que ça ne devrait pas influer sur mon choix d'en adopter un et que je devrais être très heureux si on me refile un chat sans poils et apprendre à l'aimer tel qu'il est sans me laisser dicter mon choix par la pression de la société dont je suis le jouet inconscient ).
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Sam 08 Nov 2014, 12:46
Citation :
Ajouter du vrai bon contenu dans un remake, je suis pour même si ça "dénature" l'original. Resident Evil m'a suffit pour comprendre ça. Si on veut pas jouer à quelque chose qu'on estime "dénaturé" on a qu'à joué à l'original. Un remake s'adresse aux nouveaux joueurs et anciens joueurs, les deux, l'idée c'est de donner du nouveau aux deux.
Oh putain ! Merci Relm c'est exactement ce que j'aurais du dire partout où j'ai parlé du jeu ! Tu as trouvé les mots que je n'ai pas su trouver ^^
____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
Empty Mangeur de manettes Lv 65
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Sam 08 Nov 2014, 15:14
Citation :
Et je suis déjà sorti avec une fille qui avait un duvet (décoloré), ça ne m'avait pas choqué plus que ça, elle était très jolie.
Moi aussi. Ca m'a dégoûté, je me suis tapé une mi-molle, je l'ai plus vue le lendemain
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Sam 08 Nov 2014, 16:33
Femme à moustache hein ?
"Il faut que je te dise quelque chose, ca va etre dur a avaler."
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Sam 08 Nov 2014, 16:58
KoZzY. x(
Stop le hors sujet.
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Sam 08 Nov 2014, 17:23
Ok, je modifie le sujet.
Petite actualité marrante, CD projekt milite contre le dlc payant en offrant des barbes gratos, ça c'est des bon gars http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00075712-16-dlc-gratuits-pour-the-witcher-3.htm
Sinon est-ce que quelqu'un a essayé Lords of the Fallen ? Il m'a l'air plutôt cool mais j'ai peur qu'il se limite à être un Dark Soul du pauvre.