| E-magination ~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~ |
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| Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? | |
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Auteur | Message |
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Mar 21 Jan 2014, 20:20 | |
| T'inquiète, on fait ça avec Falco depuis des années, on a même un topic pour ça | |
| | | Blizzard /!\ Utilisateur instable /!\
Nombre de messages : 6317 Age : 32
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Mar 21 Jan 2014, 20:22 | |
| Ah ah ! Et il n'est pas public, ce topic, histoire de voir les cochonneries que vous nous faites dire ? :3 ____________ | |
| | | Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Mar 21 Jan 2014, 20:22 | |
| - Citation :
- On peut sortir tellement de trucs du contexte dans ce que j'ai dit que ça doit être une véritable mine d'or pour les p'tits pervers en manque de doubles sens… :3
- Citation :
- T'inquiète, on fait ça avec Falco depuis des années, on a même un topic pour ça
Ouais c'est "le topic où Falco et KoZzY sortent leur truc", on se fend bien la gueule Oh wait... ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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| | | Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Mar 21 Jan 2014, 20:23 | |
| Non il est dans la zone admins, peut-être qu'un jour on en fera un PDF ou quelque chose comme ça avec les meilleures citations de Flaco hors contextes =] | |
| | | Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Mar 21 Jan 2014, 20:28 | |
| Commentaire d'un petit blaireau sur jv.com: - Citation :
- je prefere mon i7 4770 et ma R9 280x :)sur ma télé fullHD
C'est bien mec, tu veux une médaille parce que tes parents travaillent depuis 20ans pour payer ta config' qui ne te sert principalement qu'à jouer à des jeux de cons ou mâter tes pr0ns ? Tssst c'est quoi cette génération superficielle alakon Je voudrais pouvoir faire de la 3D et je ne peux même pas parce que tout ce que j'ai pu me payer, c'est ça: DualCore Intel(R) Core(TM) i3 CPU M 350 @ 2.27GHz 2931 MRam Kingstone DDR3 x8 Vous vous dites, bah c'est cool, fais de la 3D ! Bin non parce que: Carte Graphique intégrée: GMA HD 3150. Ca a beau avoir quelques 1000mega de mémoire, c'est de la merde.
Dernière édition par KoZzY le Mar 21 Jan 2014, 20:34, édité 1 fois | |
| | | Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Mar 21 Jan 2014, 20:32 | |
| C'est un gosse, il se rends surement pas compte de sa connerie :\ ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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| | | Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Mar 21 Jan 2014, 20:35 | |
| Je disais ça jalousement | |
| | | Blizzard /!\ Utilisateur instable /!\
Nombre de messages : 6317 Age : 32
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Mar 21 Jan 2014, 20:35 | |
| Dis-toi que je connais pleins de personnes qui sont incapables de regarder des films plus vieux qu'eux (comprendre : sortis avant 1990). Oui. À ce point. Mais des cons du genre de celui que tu cites, faut pas se leurrer, j'pense qu'il y en a eu à toutes les générations…
EDIT : Ah ok. :3 ____________ | |
| | | Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Mar 21 Jan 2014, 20:36 | |
| Meiguanxi : Je pense qu'Alex avait posté un topic intéressant à ce sujet il y a un ou deux ans peut être faudrait le retrouver. Sinon bah ouais je pourrai écrire de quoi mais bon, comme toute chose à écrire faut le faire bien et ça prend du temps et j'en ai cruellement pas en ce moment, malheureusement. :s
Mais pour te répondre, et bien, en ce moment c,est différent, sachant que je n'ai pas toucher à RM depuis genre un an maintenant car ma vie irl me demande beaucoup plus de temps qu'avant et ça va continuer au moins jusqu'à l'été 2015.
Mais il y a pas si longtemps, je makais en général plusieurs heures le weekend car j'étais libre en journée. Genre de 8h à 15h. Je faisais ça en live d'ailleurs. J'essayais de maker un peu tous les soirs suivant ma fatigue et mon temps, genre 1h. L'important c,est se donner des objectifs à court, moyens et long terme qui soient réalistes et tenter de les réaliser. Bref, être réaliste.
Quand tu travailles sur un gros projet tu dois essayer de ne pas l'étaler sur des années car ça devient vite ingérable. Mes projets qui ont le mieux marchés je l'ai ai fait en quelques semaines ou mois... voir jours. Par exemple pour Falco's Universe, bien que ce soit un petit jeu communauttaire je voulais qu'il donne le sentiment qu'il a été travaillé et qu'il propose même du replay value. En bref que ça soit un bon jeu pour ce qu'il était sensé remplir comme fonction initialement (juste un mini jeu à la con). Je me suis fixé une date très rapidement (Noël) et j'ai travaillé avec l'aide de quelques makers dessus pendant 1 mois ou 1 mois ou 2, je crois. A la fin pour réussir à rentrer dans les temps j,ai même pris une journée de congé à mes frais pour avoir un bon 12h à mettre dessus afin de bien finaliser les détails qui allaient faire la différence. Forcement si j'aurai pas été heureuse du jeu je ne l'aurai pas sorti mais je savais que sans date fixée au préalable j'aurai traîné et le jeu aurait pas été de meilleure qualité spécialement. J'ai du couper des choses mais le principal est resté car dès le départ je me suis fait une base assez réaliste de ce que je pouvais faire en si peu de temps. Pourtant le projet a beaucoup grandi entre son début et sa fin mais j'ai pu m'offrir ce luxe dans les temps car j'avais planifié à l'avance un truc solide.
La quête de cristaux n'a rien de mauvais surtout que ce n'est finalement pas vraiment le rapport avec le scénario... Tous les jeux reviennent un peu à cela mais le déguisent plus ou moins. Ce qu'il faut comprendre c'est que dans ces longs jeu il faut des buts à moyens termes et récupéré des "cristaux" en est un très clair. Faut oublier les tabous d'la planète Jupiter comme quoi seul le custom est bon, que les quêtes de cristaux c'est con et que les RPG sur RPG Maker c'est pour les noobs. | |
| | | Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Mar 21 Jan 2014, 20:40 | |
| Tiens j'en profite pour lancer un débat (in b4 ban ) : Est-ce que selon vous, un jeu peut etre bon sans etre original ? Est-ce que l'originalité doit impérativement etre présente dans un jeu pour qu'il soit intéressant ? J'attends vos avis pour donner le mien ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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| | | Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Mar 21 Jan 2014, 20:43 | |
| - Citation :
- Euh… Zim, j'ai justement dit que je ne m'estimais pas légitime pour bosser avec un maker ayant un minimum d'expérience à l'heure actuelle…
Tu ne te sens pas légitime parce que tu n'as pas l'expérience, parce que l'expérience trahit ton idéal. Mais ça ne change rien au fait que tu te vantes d'avoir de bonnes idées, que tu valorises plus que leur réalisation au point de ne préférer rien faire (et de critiquer Relm qui elle s'adapte, et d'utiliser des mots vides tels que "industrialisation" - elle ne cherche pas à produire des biens en série, et si tu l'entends dans le sens "altérer son art pour répondre à des facteurs économiques", à côté son travail payé, elle travaille sur ses projets persos qui eux sont non-lucratifs...). Mais bon, je vois qu'on a changé de sujet. Tant mieux. Falco... Vu ton jeu... Je crois connaître la réponse. (Soit dit sans moquerie - puisqu'il paraît que je me moque tout le temps de toi - je pense pareil.) | |
| | | Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Mar 21 Jan 2014, 20:46 | |
| Falco: Trop intellectuel pour moi dans mon état actuel, je passe =D
Aller vais maker une heure sur mon projet, terminer cette introduction au gameplay (ça au moins ça a le mérite d'être sympa à faire avec RPG Maker) puis me taper une heure de Nexuiz avant d'aller domir =] | |
| | | Meiguanxi Maker Lv 5
Nombre de messages : 120 Age : 33
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Mar 21 Jan 2014, 20:47 | |
| Falco, j'ai déjà vu des mecs de plus de 30 ans avoir les mêmes remarques sur JV.com . --' C'est toute une génération qui est grave. L'abus de Call Of Fifa qui les a carrément rendus incapable de savourer un jeu. - Blizzard a écrit:
- idées "déjà trouvées"
Ne t'inquiète pas pour ça, parce qu'à l'heure actuelle, on prend plus ça pour des "Easter Egg" et des "Références" que pour un manque d'originalité. A vrai dire, on ne créé jamais quelque chose de 100% original, la création c'est plutôt la réunion d'éléments connus réinterprétés. Comme un mélange chimique qui donne quelque chose de nouveau. Des fois c'est poussé par le besoin et la cohérence, des fois c'est poussé par l'inspiration même si c'est indirect. On pense à un truc car notre cerveau a interprété plusieurs souvenirs et en a fait un nouveau souvenir unique et original. Cf : RelmMerci pour ces explications, je comprend mieux la façon dont tu procèdes et ça me rappelle aussi ma façon de procéder à l'époque, en se fixant une date on se sent plus impliqué. Et puis on agit bien plus rapidement. ( une habitude prise sur les projets informatiques de la FAC d'ailleurs ) En fait ça me motive pas mal pour me lancer sur un projet, je me focalise probablement un peu trop sur ce que penses les autres et ça me bloque. Bref ! C'est parti !! ____________ | |
| | | Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Mar 21 Jan 2014, 20:58 | |
| Focalise toi sur ce que penses les autres mais par autres je parle de ton public pas des fortes têtes d'la planète Jupiter qui n'y joueront pas pour de vrai. Même à l'époque où j'avais pas Internet et faisais mes jeux "pour moi" je visualisais toujours cela comme si ca devait être joué par des gens étrangers et je pense que l'on doit pas perdre de vue cela. Il faut se dire que tu fais ça pour eux mais tu dois savoir aussi pourquoi tu le fais et quelle fonction doit remplir ton jeu (exemple : si c,est un point and click sa fonction est avant tout de pouvoir jouer tranquillement sans transpirer alors que si tu fais un shoot'em up sa fonction est de te donner une dose d'adrénaline pour se défouler). - Citation :
- Est-ce que selon vous, un jeu peut etre bon sans etre original ? Est-ce que l'originalité doit impérativement etre présente dans un jeu pour qu'il soit intéressant ?
Bien sur que oui. Sinon aucune suites de jeux seraient bonnes. Je pense que certains jeux ont été totalement originaux simplement car il n'y avait rien avant. Mais ils se basaient sur d'autres choses comme des romans, des expériences irl, etc... rarement sur d'autres jeux. En fait aujourd'hui, la grande différence c'est que les jeux se créés en s'inspirant d'autres jeux alors qu'avant c'était un peu impossible ou simplement pas souhaité. | |
| | | Blizzard /!\ Utilisateur instable /!\
Nombre de messages : 6317 Age : 32
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Mar 21 Jan 2014, 21:03 | |
| - Falco a écrit:
- Est-ce que selon vous, un jeu peut etre bon sans etre original ? Est-ce que l'originalité doit impérativement etre présente dans un jeu pour qu'il soit intéressant ?
J'attends vos avis pour donner le mien Bien sûr que oui. Un jeu peut faire extrêmement bien quelque chose de déjà fait mille fois, et donc être de très grande qualité tout en étant très classique. L'inverse s'est déjà vu aussi, mais ce n'est pas ta question, alors je ne détaille pas. Pour la deuxième question, je considère qu'un jeu, comme un film ou tout autre œuvre d'art, peut avoir plusieurs intérêts. Je reprends ce que j'avais écrit quelque part : - Blizzard a écrit:
- une œuvre n'a pas nécessairement qu'un intérêt qualitatif. Jouer à une merde t'apprend ce qu'il ne faut pas faire quand tu crées des jeux, par exemple (les vidéos du JDG ne sont donc pas seulement intéressantes au niveau de l'humour…). Une œuvre peut aussi avoir un intérêt historique (c'est le cas de DQ I), un intérêt social (c'est le cas des blockbusters), un intérêt intellectuel (les docus qui tabassent et qui ne te prennent pas par la main avec une voix-off qui te dit quoi penser, par exemple), un intérêt au niveau des influences (la Bible est une lecture quasi indispensable à ce niveau, qu'on soit croyant ou non, tellement on y fait référence partout), un intérêt scénaristique (permet de comprendre une autre œuvre liée, comme Earthbound par rapport à Mother 3, ou la prélogie Star Wars par rapport à la trilogie originale), un intérêt expérimental (vivre de nouvelles sensations : Enter the Void, Mind Game, L'homme à la caméra, etc.), et encore quelques autres intérêts que j'ai dus oublier…
- Zim a écrit:
- Tu ne te sens pas légitime parce que tu n'as pas l'expérience, parce que l'expérience trahit ton idéal. Mais ça ne change rien au fait que tu te vantes d'avoir de bonnes idées, que tu valorises plus que leur réalisation au point de ne préférer rien faire (et de critiquer Relm qui elle s'adapte, et d'utiliser des mots vides tels que "industrialisation" - elle ne cherche pas à produire des biens en série, et si tu l'entends dans le sens "altérer son art pour répondre à des facteurs économiques", à côté son travail payé, elle travaille sur ses projets persos qui eux sont non-lucratifs...).
L'expérience ne trahit pas ma thèse, puisque je n'ai pas encore essayé de mettre en application ma thèse sur des jeux… Ça reste en suspend. (Encore que, j'ai mis en application ma thèse sur mes nouvelles, et ça a plutôt bien fonctionné, même si ça reste assez court à faire…) Je ne me vante de rien du tout (j'ai juste dit que j'avais des facilités pour ce qui est scénario et narration, rien d'autre), et j'ai déjà dit que je ne préfère pas rien faire mais que j'ai eu… Des. Putains. De. Complications. C'est dur à comprendre ? Demande à Alex si tu veux, je crois que c'est le seul à qui je l'ai dit ici. Mais je préfère éviter de m'étaler davantage sur ça et de le répandre davantage par pudeur. Merci. Quant à Relm, je le répète : je ne critique pas la personne ; je critique la thèse. C'est si difficile que ça de distinguer personne et thèse, pour toi ?! … EDIT : Fail dans ma réponse "Bien sûr que non" au lieu de l'inverse, alors que j'argumentais pour l'autre thèse juste après. -_-" Apprendre à me relire : très important. RE-EDIT : Je viens de comprendre que je répondais à ta deuxième question, en disant "Bien sûr que non"… ____________ | |
| | | Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Mar 21 Jan 2014, 22:08 | |
| Je viens de terminer toute la mise en scène d'introduction, la première map et les deux premières utilisations d'objets clefs de mon projet Je suis content de l'ambiance du début, en tout cas, manque plus que remplacer une ou deux ressources par des trucs un peu mieux foutus graphiquement et ce sera nickel =] Allez, je m'attaque à la suite, finalement je ne vais pas jouer à Nexuiz | |
| | | AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Mar 21 Jan 2014, 23:05 | |
| Cool ! C'est la journée des citations ultimes. - KoZzY a écrit:
- J'ai même retenu chaque clef Windows utilisée jusqu'ici depuis mes 11ans ... Par contre, impossible de te donner le nom de la capitale de l'Australie ... Comme quoi, la culture c'est aussi une question de motivations xD
- Falco a écrit:
- Putain moi c'est l'inverse, j'arrive pas à trouver des idées, de concept intéressant... et quand ça m'arrive, ben c'est des trucs moisis et inintéressants xD
- Blizzard a écrit:
- j'adore tout ce qui est oral
EDIT => Paye ton fake : http://www.guelnika.net/?cell=news&id=424 ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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| | | Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Mer 22 Jan 2014, 00:02 | |
| mdr | |
| | | Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Mer 22 Jan 2014, 00:04 | |
| Bon assez maké pour ce soir. Vais dormir =D
Bon making Pokemon pour ceux qui participent au concours, bon making tout court pour ceux qui makent autre chose et ... Bonne nuit, simplement, à tous les autres ^^ | |
| | | Blizzard /!\ Utilisateur instable /!\
Nombre de messages : 6317 Age : 32
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Mer 22 Jan 2014, 00:09 | |
| Bonne nuit KoZzY ! ____________ | |
| | | Daragonis Maker de Légende Lv 52
Nombre de messages : 4582 Age : 27
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Mer 22 Jan 2014, 00:18 | |
| La réplique de KoZzY a quelque chose de mystique... Moi je suis content, j'ai accomplis tous mes objectifs de la journée en making : système d'inventaire + worldmap intégral et fonctionnelle en 7 heures. Ça va trop vite la progra en fait, j'ai l'impression d'allez à 80000 km/h comparé à RM. | |
| | | Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Mer 22 Jan 2014, 00:23 | |
| Doit y avoir un virus making qui traîne dans l'air. On est plein à être motivés, là. Oo | |
| | | Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Nombre de messages : 3897 Age : 27
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Mer 22 Jan 2014, 00:25 | |
| +1 Zim. --- - Spoiler:
So true. --- J'ai reçu ma veste en cuir, elle est trop belle ! Elle me va bien aux bras, à la taille et tout, mais je dois avoir de trop gros pectoraux(ou de trop petits bras plutôt), et du coup à la poitrine c'est trop pas ça. Donc go la renvoyer et tristesse pour la super promo et le super swag pas cher. Je suis triste. | |
| | | Blizzard /!\ Utilisateur instable /!\
Nombre de messages : 6317 Age : 32
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Mer 22 Jan 2014, 00:47 | |
| - Zim a écrit:
- Doit y avoir un virus making qui traîne dans l'air. On est plein à être motivés, là. Oo
Idem. J'ai ouvert RPG Maker pour le concours Mapping. J'avais pas osé depuis… Heu… Tellement longtemps qu'j'm'en souviens plus… : D - Dragongaze13 a écrit:
- Spoiler:
So true. Ah ah ! Dans un de mes groupes de projet, ce semestre, on a eu un dépressif qu'avait pas encore fait ses papiers pour rentrer en France. Le mec, on l'a vu une fois, à son arrivée, un mois après le début du semestre : on ne l'a plus jamais revu depuis. : D C'est exactement le mec à droite de ton image, sauf qu'on ne l'a pas revu à la fin non plus. : D (Pour rassurer du monde s'il y a du monde à rassurer… Il va bien, je l'ai revu à la fin, et son semestre va probablement être annulé pour qu'il reparte de zéro au semestre suivant…) - Dragongaze13 a écrit:
- J'ai reçu ma veste en cuir, elle est trop belle !
Elle me va bien aux bras, à la taille et tout, mais je dois avoir de trop gros pectoraux(ou de trop petits bras plutôt), et du coup à la poitrine c'est trop pas ça. Donc go la renvoyer et tristesse pour la super promo et le super swag pas cher. Je suis triste. Vois le bon côté des choses : tu ne porteras pas de la peau animale sur ton dos, du coup… ____________ | |
| | | AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Mer 22 Jan 2014, 01:06 | |
| - Blizzard a écrit:
- Zim a écrit:
- Doit y avoir un virus making qui traîne dans l'air. On est plein à être motivés, là. Oo
Idem. J'ai ouvert RPG Maker pour le concours Mapping. J'avais pas osé depuis… Heu… Tellement longtemps qu'j'm'en souviens plus… : D C'est le fait de voir KoZzY maker, ça crée une émulation. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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| | | Daragonis Maker de Légende Lv 52
Nombre de messages : 4582 Age : 27
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Mer 22 Jan 2014, 07:21 | |
| - Alex RoiEsper a écrit:
- C'est le fait de voir KoZzY maker, ça crée une émulation.
C'est surtout le concours on verra qui tiendra le mois suivant ^^ | |
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| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? | |
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| | | | Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? | |
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