E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
E-magination

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

A quoi jouez-vous en ce moment ?

+26
Vexkar
Captain
Linky439
OmegaBowser
MisterReno
Enfant Sauvage
wolftag
Yoshi Uchiwa
Ayame
coco
garywiss6
Nusenism
Slump
Dragongaze13
Falco
Shakuras
Relm
Daragonis
AlexRE
pinours007
Empty
Floya
Choco-sama
harusame
Zim
Blizzard
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016, 21:14

Suiko 2 est moins buggé en version EU qu'en version US. Certaines musiques manquent en US, pour citer les pires (d'un point de vue artistique disons).

Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 21:18

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 34 2016-05-07-033147
Stranger of Sword City.
Sur Vita. C'est un Dungeon RPG ( même style que Demon Gaze , Dungeon traveler , Operation Abyss ou encore Shining the Holy Ark pour ceux qui connaisse )

Coté négatif...

--- Les combat random sont VRAIMENT random. Du genre, alors que j'etais level 3 dans la zone du tutorial , je suis tombé sur un groupe de 12 mob qui était tous level 20+. 3 fois de suite. needless to say, ca c'est terminé en wipe.

--- La mort. le décès d'un perso est punitif. Chaque perso à de 1 à 3 vies ( choisi au moment de sa création, sachant que moins de vie = plus de stats ). à chaque mort, le perso perd une vie en plus d'etre en statut "mort". si le perso tombe à zéro vie, le perso est purement & simplement détruit à la mort.
Il y a 3 manières de ressusciter un perso après une mort
- Payer un montant en thune important ( TRÈS important ) ressuscite le perso
- Utiliser un objet rarissime ( 30+ h de jeu, j'en ai croisé que deux so far )
- Laisser le perso au HQ pour qu'il ressuscite tout seul. plus le perso est de haut level, plus le temps de respawn est long. et pour note, le "temps" en question se traduit par "nombre de combat fait".
MAIS ATTENTION, C'EST PAS FINI ! car si votre perso est ressuscité ( ie le statut "mort" est retiré ) , son nombre de vie , lui, n'a pas changé ! Pour récupérer une vie sur votre perso, 3 options :
- Payer un montant en thune complètement surréaliste ( Je suis radasse avec mes thunes depuis le debut du jeu. il me faudrait 5 fois tout ce que j'ai pour recup une vie sur un de mes perso... <_< )
- Utiliser un objet assez courant qui fait "+1 life & -1 life max". obviously pas une option envisageable.
- Laisser le perso au HQ pour qu'il régénere sa vie tout seul. environ 5 fois plus longtemps que pour retirer le statut "mort".
TL DR : chaque mort de votre perso se traduit par un séjour à l'hopital pour le perso pendant que vous utiliser des persos secondaires pour aller farmer les combats dans une zone de low level. pendant une heure.

Ca ne serait pas si exasparant si
- un perso ne pouvait pas facilement se faire depop sur un coup de malchance :
Spoiler:
Mon tank prend un coup, est random stun ( defense drastiquement abaissé ) puis se fait ré-enchainé. good by le tank.

- On ne pouvait pas croiser des random ayant du random instant critical death
Spoiler:

- Certain boss ne spammait du EFF-ing random instant kill de zone
Spoiler:

--- Pas de save point mid dongeon. lorsque vous explorez un donjon, vous ne pouvez pas save mid donjon. ca veut dire que si après 1h de promenade dans un donjon l'un de vos perso se fait démolir, vous devrez choisir entre reset ou supporter le systeme de résurrection à la c*n ( je reset toujours sauf si contre boss. parce que j'ai pas envie de me retaper le donjon entier et le combat de boss qui de toute manière me fera quand même des morts )
Et les donjon sont parfois assez grand.
Spoiler:

Cumulez tout ça et le jeu peu devenir rapidement frustrant si votre luck personnel n'est pas au rendez vous

Coté positif...

Le jeu est assez beau
Spoiler:
les options de customisation des classes des persos est assez permissif
Spoiler:
Le scénario est correct sans être exceptionnel
Niveau fan service.... jugez vous même la main donzelle du jeu :
Spoiler:

oui, je sais, j'ai un peu plus de mal a m’étendre sur le positif du jeu... mais bon, c'est généralement pas ces aspect là que je retiens, c'est bien connu ;P

( ... oui ma Vita est actuellement en train de charger et c'est pour ça que j'ai pris le temps de faire ce pavé. )

---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016, 13:12

Arf. Je comptais me l'acheter sur Steam (j'avais même envisagé d'acheter une PSVita TV juste pour ce jeu avant l'annonce du jeu sur PC). Mais ce que tu dis me refroidit pas mal. C'est hardcore pour être hardcore, quand on ajoute une si grande influence de la chance et de si grandes pénalités. Je préfère les jeux qui valorisent la stratégie (et à petites doses le leveling), en tout cas du contrôle.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016, 13:16

Oui beaucoup trop hardcore et hardcore dans le sens "vas-y passe deux mille heures sur le jeu sans vraiment avancer", la plaie des jeux vidéo pour moi ^^ Faut vraiment aimer ce genre de truc ou avoir une patience à toute épreuve (ou avoir du temps à perdre ?)
Ca m'étonne pas de Shaku, cela dit, il a le chic pour aller chercher les RPG obscures et bizarres :o
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016, 18:00

FF9, premier CD fini. Mais même après 16 ans et une troisième fois à l'essayer, c'est toujours aussi barbant. Oscar a les boules Je vais continuer quand même... mais bon dieu qu'il est lent et pas passionant. :s
Kuja a vraiment l'air pas cool aussi, mais on verra plus tard. Juste qu'il donne l'impression qu'il se veut cool sans arriver à l'être. (Inversement Kefka ne se voulait pas cool mais à finalement réussi à l'être et Sephiroth se voulait cool et est cool).

Shakuras
Shakuras

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016, 18:08

Zim : honnetement, je ne peux pas le recommander. Demon Gaze est dans le même style & beaucoup moins lourd dans ses penalités. ici, le moindre moment de malchance est penalisant a mort & se solde a 90% du temps par un reset.
heck, rien qu'aujourd'hui, j'ai reset 30 minutes de leveling/item hunting parce qu'un de mes perso a été "lol instant crit u're dead lol" par un bête common mob du dongeon.

KoZzY : Il est loin d'etre obscur, puisqu'il va carrement sortir sur Steam.
Enfin, sur Steam... dans quelques mois y'a une version "plus complete du jeu" qui sort sur Vita au japon ( http://gematsu.com/2016/05/new-interpretation-stranger-sword-city-announced-ps-vita ) & ces incapables sorte la version actuel sur Steam qui sera outdaté sous peu. no comment, quoi.

Anyway, concernant mon play de ce jeu, plus j'avance dans le jeu et me paye donc des reset / reload because je croise des random mob qui m'instant critical hit des persos...
Spoiler:
.... ou que les combats dure des plombes parce que les formules de hit de ce jeu ont été codé par des incapables...
Spoiler:
... et plus ça devient le bordel.

Après le volcan & ses grosses bestioles...
Spoiler:
...j'ai accès à deux nouvelles zone :
- 20'000 lieux sous les mers :
Spoiler:
Dans cette zone , on a la joie d'avoir un peu de sol par ci par là & beaucoup de cases avec des fonds marins....
Spoiler:

Le soucis de cette zone, c'est qu'elle est en "perma silence". il est impossible de caster le moindre sort. Ca veut dire qu'il est donc impossible pour le mage de lancer des debuff d'esquive sur les boss ou pour le pretre de lancer des soins de groupe ou des buff de précision... les rendant donc complètement useless. mais pas d'inquietude : les mob en face ont largement de quoi vous pourrir en attaque de groupe , surtout avec du boss qui s'amuse a lancer de l'instant kill...
Spoiler:

La seconde zone, c'est une zone gelé.
Spoiler:
Et dedans, "parce qu'il fait froid", les persos ne savent plus lancer de skill. j'ai pas encore fouiné, mais je sais deja que vaincre des boss qui regenere leur HP si on le kill pas assez vite ( oui, j'avais pas encore mentionné ce charmant détail qui s'accorde assez mal avec le festival d'attaque qui ne touche pas leur cible... ) sans mes capacités de multi attaque va etre très chiant.

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016, 18:43

Citation :
KoZzY : Il est loin d'etre obscur, puisqu'il va carrement sortir sur Steam.

Ha ha, that argument ! ^_^

Relm: Pour tout te dire, j'ai abandonné ma partie, idem, je le trouve beaucoup trop lent et les zones qu'on explore s'enchainent très lentement alors qu'elles sont en réalité très petites (beaucoup de blabla pour rien dire et du backtracking assez mal venu), c'est frustrant je trouve.
Par contre, bien que je trouve toujours les personnages très niais, en jouant au jeu à 30ans je me rends compte des efforts de réalisation, des tentatives de fortification de la psychologie des personnage... C'est plutôt bien illustré et je ne m'en rendais pas compte quand j'étais adolescent. M'enfin bon, même avec ça, j'accroche pas, y a rien à faire ^^
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016, 19:11

Les persos sont très biens, en fait, je pense que c'est le FF de la PS1 qui s'applique le mieux à développer tous les persos et pas juste le héros. Mais la lenteur des combats, le fait que le jeu veuille trop souvent tenir la main et le manque de pertinence de la quête actuelle (bon ça commence à changer à la fin du CD mais bon dieu ça prend du temps) rende le tout moyen.

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016, 04:06

Jouez à ce jeu, c'est génial ! je pète 1 cable woon

http://www.silvergames.com/slitherio

-Bouffez des pastilles pour évoluer et grossir.
-Souris pour contrôler la trajectoire, clic gauche pour speeder mais consomme votre taille max.
-On meurt si notre tête touche un truc, mais on peut se croiser nous-même.
-Pour tuer un adversaire, couper lui devant pour que sa tête touche votre corps ou si vous êtes -gros, tourner autour de lui pour le bloquer.

J'ai découvert ça et j'aime trop.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016, 12:56

C'est Agario mais avec des vers de terre, c'est mieux. Par contre ne pas jouer avec une souris de merde sinon ça peut devenir frustrant ^^
T'es en train de faire un énorme serpent, t'as tourné autour de deux autres joueurs jusqu'à ce qu'ils se suicident pour les engloutir et bam, ta souris tourne pas, tu te prends un petit vers de rien du tout et t'es mort, pas le droit à l'erreur :p

ps: Bin justement, j'arrête avec ce jeu de marde, hahaha. Je me fais chier pendant 20 bonnes minutes à faire un gigantesque serpent puis le faisceaux de ma souris me lâche une demi seconde, bam, détruit par un ptit con qui vient de lancer la partie. Dégouté ^^ C'est un bon exemple de jeu qu'est plus addictif que fun, d'ailleurs.
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016, 16:22

Justement, je trouve que le jeu ne repose pas sur des effets d'addiction vu que tu recommences tout à zéro, rien n'est stocké.
C'est le point fort du jeu en fait, c'est très arcade et tu ne joues que pour jouer, pas pour remplir une jauge ou débloquer je ne sais quoi.

Forcement, si on joue avec du matériel défectueux c'est moins fun. Ce serait comme dire que Mario est frustrant quand ta manette est bousillée. nerd
Le seul truc que je trouve dommage c'est que sur mon laptop à la maison le jeu lag un peu et prend un peu plus de temps que normal pour réagir quand je bouge ma souris. Au boulo c'était correct.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016, 17:21

Je trouve ça fun mais j'y reviens surtout pour "prendre ma revanche" quand je me suis fait avoir, pour moi c'est là où se trouve l'addiction.
C'est le genre de jeu où même quand j'ai plus trop envie d'y jouer, j'y reviens quand même... Street Fighter a eu le même effet sur moi (toute proportion gardée) donc non, je dis pas que c'est pas fun, simplement l'addiction se trouve pas forcément dans le cumul de statistiques / trophées.

Ouais jouer avec du matos foireux ça aide pas !
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016, 17:58

C'est sur que ça donne souvent envie de revenir pour prendre sa revanche. Donc ouais je comprends ce que tu veux dire.

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016, 22:51

Ah tiens, c'est marrant, j'aurais pas cru que c'était le genre de jeux que tu aimerais, Relm. Je t'imaginais le voir comme étant un "sous-jeu".

Mais c'est vrai que c'est très arcade au fond, un principe simple mais addictif et qui joue pas mal sur la réactivité.

http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 04:01

Je suis la première surprise. cactus smile

Disons que j'aime aussi le fait qu'on puisse y jouer en 2 clics. Chose devenue assez rare de nos jours.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 11:59

Now je force la coopération, dans ce jeu ^^
Je me mets à mimer les mouvements d'un serpent au hasard sans jamais le menacer (je lui colle au cul ou je me mets bien parallèle à lui et j'essaye d'anticiper ses mouvements pour qu'on soit syncro), la plupart on peur et tentent de me manger mais des fois je tombe sur des joueurs qui captent ce que je fais et là ça devient drôle, on reste côtes à côtes et on détruit les autres serpents à deux, on partage les gains + ou - équitablement , ça marche super bien et ça rend le jeu tellement plus fun pour moi =D
J'aime bien aussi protéger les tout petits serpents, je tourne autour jusqu'à ce que le danger soit parti puis je les libères, des fois y a des joueurs qui se mettent à me suivre du coup ^^(ou des fois y en a qui se suicident car ils pensent que je les ai piégé mais pour les plus patients /combatifs d'entre eux, ils captent l'intention et jouent coop après love
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 17:00

Haha cool ! tu as jamais eu un traite qui t'a bouffé après un moment ?

Hier je suis allée jusqu'à 19739 de longueur. J'était 2nd du classement et j'ai frôlé la 1ère place. je pète 1 cable woon

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 22:23

Attention Relm, c'est le début de la descente aux enfers de la perte de temps je pète 1 cable woon

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016, 17:59

Relm a écrit:
Haha cool ! tu as jamais eu un traite qui t'a bouffé après un moment ?

Hier je suis allée jusqu'à 19739 de longueur. J'était 2nd du classement et j'ai frôlé la 1ère place. je pète 1 cable woon

GG ^^

Si, ça m'est déjà arrivé, j'ai trouvé ça dommage mais je m'y attendais tout de même un peu ^_^
Je trouve qu'il y a un léger manque de serveurs sur ce jeu (comme pour agar.io) c'est un peu triste car c'est super difficile de se retrouver sur la même partie qu'un pote, faut refresh jusqu'à avoir du bol Sad
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016, 00:26

Ah ouais c'est dommage qu'on peut pas forcer le spawn dans la même arène. Et ouais, il y a un léger lag dans les controls. On s'y fait, mais plus on grossi plus on est imprécis.

L'autre jour j'ai été numéro 1 pendant une bonne dizaine de minutes avec 20 000. Une chance qu'il n'y avait personne de très fort car des fois je vois des gens à 70 000 en premier. Alex et ses smileys

Sinon pour FF9, je continue ma partie mais doucement.
Là, je suis rendue après que Cleyria soit détruit par Odin. J'ai aussi sauvé Garnet. J'ai eu le passage où Beatrix faisait partie du groupe, yeah ! Dommage, je me dis qu'elle ne sera pas un perso en vrai. Elle me fait penser à Général Léo en fait. Et quand on l'a eu dans notre équipe j'ai senti que tout irait bien mais en même temps je me suis dis que si elle mourait ça serait un gros choc ! Je ne sais pas ce qui va arriver en tout cas et je ne veux rien savoir !

J'ai arrêté dans la fort avec Ramuh.

Le jeu devient un peu mieux depuis quelques temps. cactus smile
Je me souviens que c'était là que j'avais arreté à l'époque, car j'avais pas les CD 3 et 4.
Donc bientôt, tout pour moi sera de l'inédit.

Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016, 03:22

Relm a écrit:
J'ai eu le passage où Beatrix faisait partie du groupe, yeah ! Dommage, je me dis qu'elle ne sera pas un perso en vrai. Elle me fait penser à Général Léo en fait.

Elle fait très Léo en effet et c'est sans doute voulu. Et tout le monde a voulu la jouer en tant que perso définitif. Elle est trop cool Laughing

Mais bon, en même temps elle est pas mal craquée, avec ses dégâts monstrueux et ses soins, elle casserait un peu beaucoup le jeu.

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016, 04:17

Non mais par exemple si elle venait beaucoup plus tard dans le jeu ou aurait un quelconque malus (faible vitesse, peu de cristaux d'ability...) Cela dit, ouais, elle semble trop forte de base pour qu'on imagine une seconde pouvoir l'avoir. ^^

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016, 12:31

C'est un passage que j'avais bien aimé, en effet !

http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 01:25

J'en suis rendue au passage pour acceder à Outer Continent.

Ayame
Maker Lv 6
Maker  Lv 6
Ayame

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 06:55

FFIX, y a quand même des passages incroyablement casse-****** ! Notamment cette route justement, pour aller vers le continent extérieur, labyrinthique à souhait. J'en pleure encore des larmes de sang.

Anyway, petite pause sur Fire Emblem : Fate pour faire mon petit marathon des deux Bravely Default en mode hard (sans utiliser le New Game + of course).

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 07:36

J'ai trouvé ça simple, perso. J'imagine que tu as du te faire piéger par la fausse complexité du donjon.

Mais c'était basique, en fait... il suffisait d'activer à chaque fois le switch présenté devant nous, on peut pas vraiment se tromper. Au pire on tombe sur un cul-de-sac si on se trompe et suffit de rebrousser chemin.

Il n'y avait pas vraiment d’embranchements donc difficile de se perdre, et pourtant je me perds facilement ! => Je me fais des plans quand je vois que ça devient complexe.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitime

A quoi jouez-vous en ce moment ?
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant