Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Dim 03 Avr 2016, 10:19
Ya déjà un topic sur nos RPG préférés il me semble, non ?
A moins que tu ne veuilles faire un topic dans lequel on liste les séries de RPG et leurs meilleurs jeux auquels on ait joué...
Sinon ouais, ça peut marcher je pense
cheikh35 Maker de Bronze Lv 22
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 08 Avr 2016, 23:23
Faudra faire un topic pour Metal Gear Solid alors
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 15 Avr 2016, 20:33
J'ai commencé Aurion : L'héritage des Kori-Odan, sorti hier sur Steam. Je sais pas si vous en avez entendu parler, c'est un jeu 100% Camerounais qui a débuté son très long périple sur oniro, il y a plusieurs années de ça D'ailleurs, le créateur du jeu (et maintenant chef de l'équipe qui a créé le jeu) a laissé là-bas un long pdf qui relate tout le trajet accompli pour réaliser un jeu au Cameroun quand on a pas forcement d'argent pour vivre... Très belle histoire.
Et le jeu dans tout ça ? J'y ai joué 30 minutes, et j'aime beaucoup l'univers du jeu, qui, si j'ai bien compris, s'inspire grandement des contes et légendes africaines : il en résulte une atmosphère peu commune pour un jeu, et c'est rafraichissant
Sinon, c'est un A-RPG avec un système de combat qui a l'air plutôt pas mal. L'histoire débute de manière assez classique, on verra avec la suite ^^ L'OST est très bien, les graphismes très bien aussi (même si on sent un peu le manque d'argent au niveau de la finition des animations qui font un peu rigide par moment) Pour l'instant, j'aime beaucoup, c'est pas le meilleur jeu du monde mais moi qui n'ait pas fait beaucoup de RPG dans ma vie (on se demande ce que je fous ici ), je trouve ça joli, rafraichissant et avec un gameplay plutôt intéressant
____________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Dim 24 Avr 2016, 01:30
J'en enfin fini Chrono Cross ! Maintenant, j'ai 8 prétendants pour mon prochain RPG à finir :
-Final Fantasy 9 [PS1] (Déjà joué, jamais fini, arrêté vers la fin du CD 1.)
-Romancing Saga 3 [SNES] (Jamais joué, bon sang que ce jeu fait penser à FF6 visuellement !)
-Saga Frontier [PS1] (Déjà joué, mais pas tous les scénarios)
-Suikoden 2 [PS1] (Déjà fini)
-Tactics Ogre [SNES] (Jamais joué mais de ce que j'ai vu FF Tactics à tout pris de ce jeu).
-Treasure of the Rudras [SNES] (Jamais joué)
-Star Ocean [SNES] (Jamais joué. Le 2 sur la PS1 est un de mes RPG favoris).
-Tales of Phantasia [SNES] (Jamais joué, il ressemble assez à Star Ocean)
Je ne me suis pas encore décidé, alors si vous voulez éliminer le maillon faible, allez-y !
Linky439 E-magination Maker Lv 38
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Dim 24 Avr 2016, 10:06
Pas joué à un seul de ces jeux, mais je te conseille Treasure of the Rudras parce que t'y as jamais joué et que j'aime bien le nom
____________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Ayame Maker Lv 6
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Dim 24 Avr 2016, 10:20
Ben moi j'te conseil plus Romancing Saga parce que c'est une licence qui mérite d'être faite, que c'est grave chouette et que j'en reparlais pas plus tard qu'hier avec Kafu. Treasure of the Rudras aussi est bien d'ailleurs. En fait dans la liste y'a que des bons jeux (même si je pense que Suikoden 2 est le meilleur d'entre eux mais tu l'as déjà fini donc bon...)
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Dim 24 Avr 2016, 11:15
Tactics Ogre
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Dim 24 Avr 2016, 11:51
Slump a écrit:
Tactics Ogre
this.
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Dim 24 Avr 2016, 12:15
Fais FF9, je l'ai commencé avant-hier et je me sens seul ^^
Daragonis Maker de Légende Lv 52
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Dim 24 Avr 2016, 13:27
FF9.
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Dim 24 Avr 2016, 14:19
Tactics Ogre
Mais si tu demandes un à éliminer je dirais Romancing Saga parce que ça sonne drôlement trop japoniais comme titre. (Et que ça ressemble vraiment beaucoup trop à FF6.)
Vexkar Maker de Légende Lv 48
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Dim 24 Avr 2016, 15:26
Final Fantasy 9 [PS1] (Déjà joué, jamais fini, arrêté vers la fin du CD 1.)
Un FF avec tout ce que la série aura imposé comme "classique" (ATB, mage noir, et un paquet d'autre). Le gameplay est sympa, y a des combinaison marrante à faire avec les compétences passives, mais certaines quêtes sont très mal indiquée et parfois tordue. Vu que tu as fait le CD1, si tu t'en rappel tu peux te dire que c'était grosso modo le tutoriel. Le jeu est en grande partie à faire pour l'histoire et les persos sinon. Ptite mention au mini jeu du tetra master (jeu de carte comme dans FF8) qui lui est vraiment frustrant car régie par l'aléatoire...
Romancing Saga 3 [SNES] (Jamais joué, bon sang que ce jeu fait penser à FF6 visuellement !)
Pour FF6 c'est normal; des fois ils ont juste repris des sprites pour les colorier Je ne l'ai pas fait (enfin si, l'intro avec Katrina et la première ville) mais c'est ptet celui que je recommanderai le plus. Le système de combat est celui de FF2 en amélioré et le principe est un jRPG qui ne soit pas dirigiste et j'ai trouvé le début sympa (jai pas continué par manque de temps a ce moment, mais faudra que je le retente après Life is stange). Et ça avait l'air d'avoir un côté recherche/enquête assez sympa (pour le détail, parmis les 8 persos a sélectionner Katrina est la seule qui ne peut pas être croisée/recrutée après l'intro si tu ne la choisis pas en perso principale). Y a beaucoup de perso à recruter, et si tu as trop de persos dans ton équipe, il me semble que ceux en trop t'attendront dans les tavernes des villes si tu veux changer d'équipe.
Saga Frontier [PS1] (Déjà joué, mais pas tous les scénarios) Suikoden 2 [PS1] (Déjà fini) Tactics Ogre [SNES] (Jamais joué mais de ce que j'ai vu FF Tactics à tout pris de ce jeu). Treasure of the Rudras [SNES] (Jamais joué)
Pour ceux là soit j'y ai trop peu joué soit il y a trop longtemps pour que je m'en souvienne. Je pense juste que SHaku pourra te donner plus de détail pour Tactic Ogre et ses versions.
Star Ocean [SNES] (Jamais joué. Le 2 sur la PS1 est un de mes RPG favoris).
J'ai fait le remake du 1 sur PSP ainsi que le 2, je dirais donc avec le peu que j'ai que c'est le 2 en un poil moins bien mais qui reste sympa tout de même. L'histoire et les persos étaient sympa aussi de mémoire.
Tales of Phantasia [SNES] (Jamais joué, il ressemble assez à Star Ocean)
Celui là est celui que je conseillerais le moins du lot (encore que, ça dépend de ce que tu recherche il est pas mauvais non plus). Il est très peu inspiré dans son histoire je trouve (même pour l'époque) et le fait de mixer RPG et jeu de combat est pas mauvais mais je n'aime pas trop avoir 4 persos sur l'écran de combat sans pouvoir les utiliser (je ne sais plus si en combat on peut changer mais il me semble que oui) et l'écran peut devenir parfois assez fouilli. Au début quand il y avait pas trop de monde c'était cool mais après ça devenait assez chaotique. Ca reste jouable jusqu'au bout, mais ce sera jamais vraiment stratégique et plutot du bourrinage a l'exception de quelques phase solo.
____________ J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) !
Spoiler:
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Dim 24 Avr 2016, 17:50
Merci des retours ! J'ai longuement hésité entre Tactic Ogre et FF9... Mais ça sera FF9 !
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Dim 24 Avr 2016, 18:03
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Dim 24 Avr 2016, 18:05
Ouéééé \o/
Le début est un peu chiant par contre, faut avouer ... Vivement la fin du CD1 :la_motivation_pour_les_nuls:
Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Dim 24 Avr 2016, 18:09
Slump a écrit:
this too
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Dim 24 Avr 2016, 18:10
Relm a écrit:
Merci des retours ! J'ai longuement hésité entre Tactic Ogre et FF9... Mais ça sera FF9 !
Version US ?
Spoiler:
Invité Invité
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Dim 24 Avr 2016, 18:11
Perso je suis sur la version EU sur PC ! Il me semble plus beau que sur PSX mais les loading avant les combats sont vraiment immondes...
Vexkar Maker de Légende Lv 48
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Dim 24 Avr 2016, 19:01
La versions EU PC est en 60 Hz mais pas la version PS1 (50 Hz). Le Chrono de la version PS1 en revanche est a 60Hz ce qui rendait une arme presque impossible à obtenir puisqu'il fallait faire les 4 CD en moins de 12 Heures (même si ça concerne plutôt les speedrunner). Sur PC, ce sont les modèles 3D des personnages (et quelques objets) qui ont été refait mais pas les décors, donc par moment ça fait vraiment moche avec le décalage. Et pourtant j'ai pas un œil très entraîné. Sinon je sais aussi qu'une partie du jeu a été recodé sur Unity.
Spoiler:
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Dim 24 Avr 2016, 19:10
KoZzY : Début un peu lent oui surtout face aux précédents FF mais aussi parce que je lai commencé 2 fois ce jeu et que je la connait bien cette intro.
Vex : Oui, je joue toujours en version US désormais (qui serait assez fou de rester en EU après avoir touché du US ? ... sauf rares exceptions, comme Suiko 2 par exemple).
Les loadings avant combat et les combats eux-même restent toujours très lents et c'est sûrement le plus gros défaut du jeu (avec ses persos en 3D détaillés qui finissent granuleux et qui au final rendent moins bien qu'un FF7). La version US améliore un peu la vitesse des combats mais on sent toujours ce petit 1-2 seconde(s) en trop avant chaque action/animation qui n'était pas présent ni dans FF7 ni dans FF8...
J'en suis à la Evil Forest pour le moment. J'ai hâte d'être lachée sur la world map.
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Dim 24 Avr 2016, 19:46
Allez, c'est le bon moment pour la placer:
Ouais, la Evil Forest, c'est la dernière ligne droite avant que le jeucommence un peu à nous lâcher la grappe ^_^ Je suis au même endroit...
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 28 Avr 2016, 11:34
Ah oui, les loadings avant les combats de FF9, ça m'avait halluciné à l'époque, et pourtant c'est vieux.
Je n'y ai joué qu'une fois, c'est un des FF que je connais le moins en fait. J'ai été assez déçu par l'histoire et le ton très mélancolique.
Rien à voir, j'ai acheté Donkey Kong Country sur Virtual Console Wii U (7€99). J'y joue sur le gamepad.
(Je n'y avais joué que sur émulateur, du coup c'est l'occasion de l'acheter pour de vrai.)
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 28 Avr 2016, 12:25
Pareil, c'est le FF que je connais le moins (du moins entre FF3 et FF10, avant et après j'y ai même pas vraiment joué), c'est toujours le CD 1 qui me donne envie de me pendre et qui fait que j'arrête d'y jouer, c'est dommage car après, c'est pas du tout un mauvais FF, un peu "niais" mais bon, quand on a fait FF8, on n'a plus peur de ce qui est niais =] (Puis tous les ff à l'exception du 5 et du 6 sont plutôt niais, en fait).
Vous me donnez envie de me refaire les vieux DK Ils étaient quand même assez hardcores, ces jeux :p
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 29 Avr 2016, 00:03
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 29 Avr 2016, 05:31
Relm a écrit:
KoZzY : Début un peu lent oui surtout face aux précédents FF mais aussi parce que je lai commencé 2 fois ce jeu et que je la connait bien cette intro. Vex : Oui, je joue toujours en version US désormais (qui serait assez fou de rester en EU après avoir touché du US ? ... sauf rares exceptions, comme Suiko 2 par exemple).
Bien ce qui me semblait mais j'étais plus sûr. Pourquoi Suiko 2 ?
Choco : t'en penses quoi ? Y a longtemps javais presque fini une première fois le jeu. J'ai adoré le gameplay mais l'histoire était (sauf a quelque exceptions) a se taper la tête contre les murs je trouve, surtout avec cette idée de mémoire effacée.
Spoiler:
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 29 Avr 2016, 21:14
Suiko 2 est moins buggé en version EU qu'en version US. Certaines musiques manquent en US, pour citer les pires (d'un point de vue artistique disons).