E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
E-magination

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

A quoi jouez-vous en ce moment ?

+26
Vexkar
Captain
Linky439
OmegaBowser
MisterReno
Enfant Sauvage
wolftag
Yoshi Uchiwa
Ayame
coco
garywiss6
Nusenism
Slump
Dragongaze13
Falco
Shakuras
Relm
Daragonis
AlexRE
pinours007
Empty
Floya
Choco-sama
harusame
Zim
Blizzard
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 03 Avr 2016, 10:19

Ya déjà un topic sur nos RPG préférés il me semble, non ? cactus smile

A moins que tu ne veuilles faire un topic dans lequel on liste les séries de RPG et leurs meilleurs jeux auquels on ait joué...

Sinon ouais, ça peut marcher je pense cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
cheikh35
Maker de Bronze Lv 22
Maker de Bronze Lv 22
cheikh35

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeVen 08 Avr 2016, 23:23

Faudra faire un topic pour Metal Gear Solid alors jv.com :noel:

Spoiler:
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016, 20:33

J'ai commencé Aurion : L'héritage des Kori-Odan, sorti hier sur Steam.
Je sais pas si vous en avez entendu parler, c'est un jeu 100% Camerounais qui a débuté son très long périple sur oniro, il y a plusieurs années de ça nerd
D'ailleurs, le créateur du jeu (et maintenant chef de l'équipe qui a créé le jeu) a laissé là-bas un long pdf qui relate tout le trajet accompli pour réaliser un jeu au Cameroun quand on a pas forcement d'argent pour vivre... Très belle histoire.

Et le jeu dans tout ça ? J'y ai joué 30 minutes, et j'aime beaucoup l'univers du jeu, qui, si j'ai bien compris, s'inspire grandement des contes et légendes africaines : il en résulte une atmosphère peu commune pour un jeu, et c'est rafraichissant cactus smile

Sinon, c'est un A-RPG avec un système de combat qui a l'air plutôt pas mal. L'histoire débute de manière assez classique, on verra avec la suite ^^ L'OST est très bien, les graphismes très bien aussi (même si on sent un peu le manque d'argent au niveau de la finition des animations qui font un peu rigide par moment)
Pour l'instant, j'aime beaucoup, c'est pas le meilleur jeu du monde mais moi qui n'ait pas fait beaucoup de RPG dans ma vie (on se demande ce que je fous ici jv.com :noel: ), je trouve ça joli, rafraichissant et avec un gameplay plutôt intéressant cactus smile

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 XXnz43Z A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 WLE6DsK A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 PDgftbn A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 I4AWwEs A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 XG0qOE7
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 01:30

J'en enfin fini Chrono Cross ! Boxing day shakulavos greetings
Maintenant, j'ai 8 prétendants pour mon prochain RPG à finir :

-Final Fantasy 9 [PS1] (Déjà joué, jamais fini, arrêté vers la fin du CD 1.)

-Romancing Saga 3 [SNES] (Jamais joué, bon sang que ce jeu fait penser à FF6 visuellement !)

-Saga Frontier [PS1] (Déjà joué, mais pas tous les scénarios)

-Suikoden 2 [PS1] (Déjà fini)

-Tactics Ogre [SNES] (Jamais joué mais de ce que j'ai vu FF Tactics à tout pris de ce jeu).

-Treasure of the Rudras [SNES] (Jamais joué)

-Star Ocean [SNES] (Jamais joué. Le 2 sur la PS1 est un de mes RPG favoris).

-Tales of Phantasia [SNES] (Jamais joué, il ressemble assez à Star Ocean)

Je ne me suis pas encore décidé, alors si vous voulez éliminer le maillon faible, allez-y ! A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 Maillon
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 10:06

Pas joué à un seul de ces jeux, mais je te conseille Treasure of the Rudras parce que t'y as jamais joué et que j'aime bien le nom Owi toutafé olala

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 XXnz43Z A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 WLE6DsK A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 PDgftbn A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 I4AWwEs A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 XG0qOE7
Ayame
Maker Lv 6
Maker  Lv 6
Ayame

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 10:20

Ben moi j'te conseil plus Romancing Saga parce que c'est une licence qui mérite d'être faite, que c'est grave chouette et que j'en reparlais pas plus tard qu'hier avec Kafu. Treasure of the Rudras aussi est bien d'ailleurs. En fait dans la liste y'a que des bons jeux (même si je pense que Suikoden 2 est le meilleur d'entre eux mais tu l'as déjà fini donc bon...)

Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 11:15

Tactics Ogre fan hystériquefan hystériquefan hystérique

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 11:51

Slump a écrit:
Tactics Ogre fan hystériquefan hystériquefan hystérique
this.

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 12:15

Fais FF9, je l'ai commencé avant-hier et je me sens seul ^^
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 13:27

FF9.
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 14:19

Tactics Ogre Owi toutafé olala

Mais si tu demandes un à éliminer je dirais Romancing Saga parce que ça sonne drôlement trop japoniais comme titre. hap :noel:
(Et que ça ressemble vraiment beaucoup trop à FF6.)
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 15:26

Final Fantasy 9 [PS1] (Déjà joué, jamais fini, arrêté vers la fin du CD 1.)

Un FF avec tout ce que la série aura imposé comme "classique" (ATB, mage noir, et un paquet d'autre). Le gameplay est sympa, y a des combinaison marrante à faire avec les compétences passives, mais certaines quêtes sont très mal indiquée et parfois tordue. Vu que tu as fait le CD1, si tu t'en rappel tu peux te dire que c'était grosso modo le tutoriel. Le jeu est en grande partie à faire pour l'histoire et les persos sinon.
Ptite mention au mini jeu du tetra master (jeu de carte comme dans FF8) qui lui est vraiment frustrant car régie par l'aléatoire...

Romancing Saga 3 [SNES] (Jamais joué, bon sang que ce jeu fait penser à FF6 visuellement !)

Pour FF6 c'est normal; des fois ils ont juste repris des sprites pour les colorier nerd
Je ne l'ai pas fait (enfin si, l'intro avec Katrina et la première ville) mais c'est ptet celui que je recommanderai le plus. Le système de combat est celui de FF2 en amélioré et le principe est un jRPG qui ne soit pas dirigiste et j'ai trouvé le début sympa (jai pas continué par manque de temps a ce moment, mais faudra que je le retente après Life is stange). Et ça avait l'air d'avoir un côté recherche/enquête assez sympa (pour le détail, parmis les 8 persos a sélectionner Katrina est la seule qui ne peut pas être croisée/recrutée après l'intro si tu ne la choisis pas en perso principale). Y a beaucoup de perso à recruter, et si tu as trop de persos dans ton équipe, il me semble que ceux en trop t'attendront dans les tavernes des villes si tu veux changer d'équipe.

Saga Frontier [PS1] (Déjà joué, mais pas tous les scénarios)
Suikoden 2 [PS1] (Déjà fini)
Tactics Ogre [SNES] (Jamais joué mais de ce que j'ai vu FF Tactics à tout pris de ce jeu).
Treasure of the Rudras [SNES] (Jamais joué)

Pour ceux là soit j'y ai trop peu joué soit il y a trop longtemps pour que je m'en souvienne. Je pense juste que SHaku pourra te donner plus de détail pour Tactic Ogre et ses versions.

Star Ocean [SNES] (Jamais joué. Le 2 sur la PS1 est un de mes RPG favoris).

J'ai fait le remake du 1 sur PSP ainsi que le 2, je dirais donc avec le peu que j'ai que c'est le 2 en un poil moins bien mais qui reste sympa tout de même. L'histoire et les persos étaient sympa aussi de mémoire.

Tales of Phantasia [SNES] (Jamais joué, il ressemble assez à Star Ocean)

Celui là est celui que je conseillerais le moins du lot (encore que, ça dépend de ce que tu recherche il est pas mauvais non plus). Il est très peu inspiré dans son histoire je trouve (même pour l'époque) et le fait de mixer RPG et jeu de combat est pas mauvais mais je n'aime pas trop avoir 4 persos sur l'écran de combat sans pouvoir les utiliser (je ne sais plus si en combat on peut changer mais il me semble que oui) et l'écran peut devenir parfois assez fouilli. Au début quand il y avait pas trop de monde c'était cool mais après ça devenait assez chaotique.
Ca reste jouable jusqu'au bout, mais ce sera jamais vraiment stratégique et plutot du bourrinage a l'exception de quelques phase solo.

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 17:50

Merci des retours !
J'ai longuement hésité entre Tactic Ogre et FF9... Mais ça sera FF9 !

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 18:03

Boudin boudin

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 18:05

Ouéééé \o/

Le début est un peu chiant par contre, faut avouer ... Vivement la fin du CD1 Nerd Sang :la_motivation_pour_les_nuls:
Shakuras
Shakuras

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 18:09

Slump a écrit:
Boudin boudin
this too

Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 18:10

Relm a écrit:
Merci des retours !
J'ai longuement hésité entre Tactic Ogre et FF9... Mais ça sera FF9 !

Version US ?

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 18:11

Perso je suis sur la version EU sur PC ! Il me semble plus beau que sur PSX mais les loading avant les combats sont vraiment immondes...
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 19:01

La versions EU PC est en 60 Hz mais pas la version PS1 (50 Hz). Le Chrono de la version PS1 en revanche est a 60Hz ce qui rendait une arme presque impossible à obtenir puisqu'il fallait faire les 4 CD en moins de 12 Heures (même si ça concerne plutôt les speedrunner).
Sur PC, ce sont les modèles 3D des personnages (et quelques objets) qui ont été refait mais pas les décors, donc par moment ça fait vraiment moche avec le décalage. Et pourtant j'ai pas un œil très entraîné.
Sinon je sais aussi qu'une partie du jeu a été recodé sur Unity.

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 19:10

KoZzY : Début un peu lent oui surtout face aux précédents FF mais aussi parce que je lai commencé 2 fois ce jeu et que je la connait bien cette intro.

Vex : Oui, je joue toujours en version US désormais (qui serait assez fou de rester en EU après avoir touché du US ? ... sauf rares exceptions, comme Suiko 2 par exemple).

Les loadings avant combat et les combats eux-même restent toujours très lents et c'est sûrement le plus gros défaut du jeu (avec ses persos en 3D détaillés qui finissent granuleux et qui au final rendent moins bien qu'un FF7). La version US améliore un peu la vitesse des combats mais on sent toujours ce petit 1-2 seconde(s) en trop avant chaque action/animation qui n'était pas présent ni dans FF7 ni dans FF8...

J'en suis à la Evil Forest pour le moment. J'ai hâte d'être lachée sur la world map.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 19:46

Allez, c'est le bon moment pour la placer:

Ouais, la Evil Forest, c'est la dernière ligne droite avant que le jeucommence un peu à nous lâcher la grappe ^_^ Je suis au même endroit...
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016, 11:34

Ah oui, les loadings avant les combats de FF9, ça m'avait halluciné à l'époque, et pourtant c'est vieux.

Je n'y ai joué qu'une fois, c'est un des FF que je connais le moins en fait. J'ai été assez déçu par l'histoire et le ton très mélancolique.

Rien à voir, j'ai acheté Donkey Kong Country sur Virtual Console Wii U (7€99). J'y joue sur le gamepad. Amoureux

(Je n'y avais joué que sur émulateur, du coup c'est l'occasion de l'acheter pour de vrai.)

http://www.alexzone.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016, 12:25

Pareil, c'est le FF que je connais le moins (du moins entre FF3 et FF10, avant et après j'y ai même pas vraiment joué), c'est toujours le CD 1 qui me donne envie de me pendre et qui fait que j'arrête d'y jouer, c'est dommage car après, c'est pas du tout un mauvais FF, un peu "niais" mais bon, quand on a fait FF8, on n'a plus peur de ce qui est niais =] (Puis tous les ff à l'exception du 5 et du 6 sont plutôt niais, en fait).

Vous me donnez envie de me refaire les vieux DK cactus smile Ils étaient quand même assez hardcores, ces jeux :p
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016, 00:03

Actuellement, je suis sur ff type 0

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016, 05:31

Relm a écrit:
KoZzY : Début un peu lent oui surtout face aux précédents FF mais aussi parce que je lai commencé 2 fois ce jeu et que je la connait bien cette intro.
Vex : Oui, je joue toujours en version US désormais (qui serait assez fou de rester en EU après avoir touché du US ? ... sauf rares exceptions, comme Suiko 2 par exemple).

Bien ce qui me semblait mais j'étais plus sûr. Pourquoi Suiko 2 ?

Choco : t'en penses quoi ? Y a longtemps javais presque fini une première fois le jeu. J'ai adoré le gameplay mais l'histoire était (sauf a quelque exceptions) a se taper la tête contre les murs je trouve, surtout avec cette idée de mémoire effacée.

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016, 21:14

Suiko 2 est moins buggé en version EU qu'en version US. Certaines musiques manquent en US, pour citer les pires (d'un point de vue artistique disons).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitime

A quoi jouez-vous en ce moment ?
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant