| Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] | |
|
+23OmegaBowser Kamikaz93 Enfant Sauvage cheikh35 Ccd-ToF AristA Wraithslayer/HD James Bond coco garywiss6 Zim Ayame Slump Choco-sama Dragongaze13 Relm Shakuras AlexRE Daragonis Floya Falco Blizzard Empty 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Jeu 13 Mar 2014, 18:52 | |
| Je pense que j'apprendrai quand même et surtout ça reste passionnant pour moi de lire cela. Tu me le donnes ? Vends ? | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Jeu 13 Mar 2014, 22:09 | |
| Encore faut-il que je le récupère ! ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Jeu 13 Mar 2014, 22:18 | |
| Qui te l'a pris ? ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Jeu 13 Mar 2014, 22:31 | |
| Ce n'est pas moi. Ce n'est pas moi ? Je me souviens que tu me l'as prêté, mais pas que je te l'aie rendu. Oo | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Jeu 13 Mar 2014, 23:46 | |
| Oui tu lui as rendu. (Donne-le moi. ) ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Jeu 13 Mar 2014, 23:47 | |
| Je ne me souviens plus. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Ven 14 Mar 2014, 00:00 | |
| Ah bah bravo. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Ven 14 Mar 2014, 18:17 | |
| En plus c'était la toute première version qu'ils avaient sortie en urgence pour la Japan Expo. Donc elle était truffée de fautes. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Lun 17 Mar 2014, 14:02 | |
| Ah pas cool. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Lun 17 Mar 2014, 19:19 | |
| Tiens Kozz je t'ai vu en comment d'une vidéo de Jhon Rachid, un Youtuber que je regarde depuis peu. Intéressant n'est-il pas ? | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Lun 17 Mar 2014, 20:14 | |
| C'est bon je m'en souviens, je te l'avais rendu, avec Final Fantasy Dawn of Souls. | |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Lun 17 Mar 2014, 20:50 | |
| - Dragongaze13 a écrit:
- Tiens Kozz je t'ai vu en comment d'une vidéo de Jhon Rachid, un Youtuber que je regarde depuis peu. Intéressant n'est-il pas ?
Haha, toi t'as de bons gouts C'est le seul de l'équipe qui ne m'insupporte pas oO (d'ailleurs je le trouve même talentueux !) | |
|
| |
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Mer 19 Mar 2014, 00:40 | |
| Je viens de boire une tisane et manger un carreau de chocolat à la menthe eco-responsable. (j'aime bien vous partager ce que je mange) ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Mer 19 Mar 2014, 11:26 | |
| Je viens de boire un café, fumé une clope et ... J'ai mangé de la sciure de bois car j'ai tronçonné une buche trop près de mon visage ... Très agréable =] | |
|
| |
Daragonis Maker de Légende Lv 52
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Mer 19 Mar 2014, 12:49 | |
| Je viens de boire de l'eau et de manger des bonnes pâtes. | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Mer 19 Mar 2014, 13:44 | |
| Dites, c'est quoi déjà les bonnes écoles post-bac pour être game designer ? C'est pour renseigner le neveu d'une collègue ! | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Mer 19 Mar 2014, 14:00 | |
|
Il y a du monde comme Mex ou Shuji qui avaient fait des écoles il y a plusieurs années de cela, je pense que ce serait intéressant pour toi de leur demander (si tu peux). Parce que pour moi, une école n'est bonne que si elle te permet un débouché, des études de GD ça dure au moins 2 ans et pendant ce temps tu perds de l'argent, si tu en sors mais ne trouve rien de bien, autant ne pas y aller tout simplement. Car à voir les réalités de l'industrie, apprendre le GD c'est vraiment juste une base, tout s'apprend réellement sur le terrain. S'il faut absolument un papier pour entrer dans une compagnie, dans ce cas l'école est nécessaire. D'ailleurs, il existe beaucoup de compagnies qui embauchent en France, je veux dire, mise à part de très petites qui font des jeux Facebook ou mobiles. Je sais qu'il y a quelques studios d'Ubisoft pas très gros (je connais aucun projet fait en France à part Rayman et Lapins Crétins) mais quels sont les autres principaux ?
____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Mer 19 Mar 2014, 14:20 | |
| - Citation :
- Je sais qu'il y a quelques studios d'Ubisoft pas très gros (je connais aucun projet fait en France à part Rayman et Lapins Crétins) mais quels sont les autres principaux ?
Beyondgood et Evil, à Ubisoft Montpelier Mais ouais, c'est les seuls jeux qu'ils ont dû faire Des écoles de Game Design il y en a plein (ISART, Supinfogame, Aries, pour ne citer que les plus connues...), après quand à savoir laquelle est la meilleure... j'en ai aucune idée °° Personnellement il n'y a qu'ISART que je connais bien, et les débouchées ne sont pas très tops de ce que j'ai entendu dire (demande à Flane, il pourra t'aider.) Supinfogame semble être celles qui marche le mieux apparemment. Mais dans ce milieu là, je pense qu'il faut pas espérer rester en France pour trouver du boulot. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Mer 19 Mar 2014, 14:35 | |
| Ils ont fait pas mal de Rayman, King Kong et aussi ZombiU. Bref, un studio qui a rarement fait des jeux rentables... - Citation :
- les débouchées ne sont pas très tops de ce que j'ai entendu dire
Dis-le nous donc ici, je suis curieuse et Flane passe une fois tous les 36 du mois. - Citation :
- Mais dans ce milieu là, je pense qu'il faut pas espérer rester en France pour trouver du boulot.
Je pense aussi. D'ailleurs, autant entrer dans une école étrangère si c'est pour aller dans un autre pays au final. Ca sera forcement plus reconnu. Et puis c'est bien connu que Montréal est désormais la capitale du jeu video. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Mer 19 Mar 2014, 14:41 | |
| Personnellement je me suis tourné vers Supinfogame (bon c'est pas gagné y'a quand même un gros concours). Mais j'ai pu discuter avec un gars d'Ubisoft Montpellier qui m'a dit qu'ils prenaient beaucoup de gars qui sortait de là (qui sont par la suite envoyés vers Montréal pour pas mal d'entre eux). Apparemment y'a du débouché dans d'autres boîtes aussi, mais c'est du Bac+5 par contre.
Après ça reste à prendre avec pincette, je n'en ai pas fait l'expérience, c'est juste des choses que j'ai entendu. | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Mer 19 Mar 2014, 16:00 | |
| Bac+5... mon dieu. Une vraie idiotie. 5 années à ne pas gagner un salaire et en plus si tu te trouves pas de job après tu es foutu car c'est un Bac+5 qui ne sert qu'à cela et rien d'autre. Selon moi un GD est formé en 1 an et près à travailler comme junior. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Mer 19 Mar 2014, 16:12 | |
| Je fait Game Artist par contre, pas GD ^^ Le section Game Art ne l'est en fait pas totalement, on accède à quelque chose qui permet Jeu Vidéo, Cinéma d'animation, illustration, etc... (C'est quelque chose de spécifiquement artistique plus que vidéoludique.) Je note ça, mais du coup c'est pas chaud de convaincre un recruteur avec simplement un petit truc d'art d'un an en poche pour intégrer une boîte ? Même en ayant des expériences personnelles intéressantes ça me paraît hard. | |
|
| |
coco Dieu Maker Lv 44
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Mer 19 Mar 2014, 16:21 | |
| Surtout que SupinfoGame c'est payant (et assez cher il me semble ) non ? ____________ | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Mer 19 Mar 2014, 18:45 | |
| - Citation :
- Je fait Game Artist par contre, pas GD ^^ Le section Game Art ne l'est en fait pas totalement, on accède à quelque chose qui permet Jeu Vidéo, Cinéma d'animation, illustration, etc... (C'est quelque chose de spécifiquement artistique plus que vidéoludique.) Je note ça, mais du coup c'est pas chaud de convaincre un recruteur avec simplement un petit truc d'art d'un an en poche pour intégrer une boîte ? Même en ayant des expériences personnelles intéressantes ça me paraît hard.
Déjà mieux ça en effet. Ca reste énorme Bac+5 mais bon. Je pense que pour les artistes le portfolio compte beaucoup. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Mer 19 Mar 2014, 19:38 | |
| Je me renseigne pas mal depuis un moment pour faire mes études à l'étranger, surtout au Quebec, si quelqu'un a des infos là dessus je prends bien volontiers ! ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Jeu 20 Mar 2014, 10:08 | |
| Merci pour les infos, je transmets. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] | |
| |
|
| |
| Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] | |
|