Sujet: Re: [RPG Maker 2003]Nérésis Sam 06 Sep 2014, 23:25
Alors je ne veut pas paraître démoralisant et tout le toutim mais... Un MMO, 3D en plus, c'est tout simplement impossible, c'est un travail excessivement colossale, que même des énormes boîtes pro chient déjà à produire et se cassent les dents dessus, et qui n'a que peu de chance, même s'il arrive à terme, d'offrir un jeu intéressant. Et en plus de ça l'un des intérêts des MMO, c'est le contact constant avec d'autres joueurs, si tu arrives à maintenir déjà en permanence une centaine de personne dessus ce serait déjà énorme et pourtant très très loin d'être suffisant. Voilà désolé pour mon point de vue pessimiste Mais vraiment je ne te conseille pas d'allez par là, c'est une impasse, 3D pourquoi pas à la limite, mais je te recommande vraiment chaudement de rester sur un RPG classique, à la limite avec un petit multijoueur, genre une co-op, mais un MMO ça demanderait plus d'une vie de travail.
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Sujet: Re: [RPG Maker 2003]Nérésis Sam 06 Sep 2014, 23:34
Pas forcément un RPG d'ailleurs... Mais oui il faut commencer par des petits jeux et faire des jeux de plus en plus importants.
Daragonis a écrit:
Et en plus de ça l'un des intérêts des MMO, c'est le contact constant avec d'autres joueurs, si tu arrives à maintenir déjà en permanence une centaine de personne dessus ce serait déjà énorme et pourtant très très loin d'être suffisant.
Je n'y avais pas pensé mais en effet, ça joue beaucoup.
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Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
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Sujet: Re: [RPG Maker 2003]Nérésis Dim 07 Sep 2014, 11:06
Daragonis a écrit:
Et en plus de ça l'un des intérêts des MMO, c'est le contact constant avec d'autres joueurs
Ahah, ça me fait toujours rire quand je lis ça des MMO. Tout le monde farm de son côté et trace sa route sans jamais parler.
Daragonis Maker de Légende Lv 52
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Sujet: Re: [RPG Maker 2003]Nérésis Dim 07 Sep 2014, 11:10
On a pas joué aux même MMO alors
Linky439 E-magination Maker Lv 38
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Sujet: Re: [RPG Maker 2003]Nérésis Dim 07 Sep 2014, 15:13
J'ai vu aussi beaucoup de projet de MMORPG passer, et aucun n'aboutir ne serait-ce qu'à une version alpha...
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Eh bien pour répondre à toutes vos questions. - C'est un idées qui date de 1 ans - C'est un projet qui me tâte de faire maintenant que je connais Unity. - C'est un projet d'équipe, dont la plupart des personnes, je les connais personnellement et je leurs parlent presque tous les jours. - J'ai déjà deux graphistes sur le coup, un pro du modeling 3D qui va m'apprendre à faire tout ce dont j'aurais besoin sous Unity. - Je serais également chargé des scripts, même si j'ai déjà une personne qui voudrait bien m'aider. - Le serveur est déjà prêt a intégrer mon jeu, pas de soucis de ce côté.
Voilà, donc, nous allons bientôt commencer le projet si tout ce passe bien et vous n'avez aucun soucis à avoir concernant la difficultée que nous allons rencontré. Et non, je n'ai aucun jeu à mon actif terminée, juste 2 démos et plusieurs échec constructifs. Je ne dis pas que le jeu arrivera à son terme, mais je vais faire tout mon possible pour y arriver, et ce n'est pas la motivation qui nous manque !
C'est mon cousin qui possède son propre serveur. Et il me lègue un espace dessus. En fait, pour être précis, OddClock(Oniro, créateur de Forstale) est moi faisons un projet sur RM2003 en parallèle. Je ne peux en dire plus pour le moment, mais même si il a fait la majeur parties de ce qui sera présent dans la première démo, nous allons faire ce jeu ensemble d'une durée de 2h30 environ. Donc j'ai déjà des bases, et comme vous pouvez le constater, je vais sortir des jeux avant d'avoir finis Nérésis 3D. (peut-être même Nérésis en 2D qui sait ^^, mais c'est moins sûr)
Franchement c'est bien de planifier des projets mais n'ai pas honte de sortir des ptits trucs pour te tester. Un mmo même des pro ils tiennent pas forcément. ^^ (Je pense à Tower Of Druaga qui a fermé en début d'année... ou d'année dernière je ne sais plus.) C'est du gros boulot qui nécessite une team compétente qui doit être en bonne synergie. Une team de pote c'est bien, mais si y'a une dispute entre deux membres ça commence déjà à être galère. A ton âge/notre âge on se dispute souvent pour des conneries, y'a pas grand monde de mature encore. Lancer un projet de cet ampleur à ton stade c'est un peu vouloir passer du rdc au 10ème étage. Personne ne part de zéro. Il faut du temps et de la motivation. Je te souhaite bonne chance.
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Sujet: Re: [RPG Maker 2003]Nérésis Mar 09 Sep 2014, 23:07
Moi je conseille de ne pas sortir que des petits jeux avant un MMORPG en 3D mais aussi un ou deux "gros" jeux ! J'ai vraiment vu des gens très sérieux, compétents, qui avaient tout bien planifié et dont le projet de MMO était annulé alors même qu'il était loin d'un stade de démo...
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Zim ---Fantôme--- Lv 0
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Sujet: Re: [RPG Maker 2003]Nérésis Jeu 11 Sep 2014, 23:02
Puis honnêtement, qui joue à des MMO autres que World of Warcraft ? Tellement de MMO de gros studios se plantent faute de trouver leur public. Alors un MMO classique, à petit moyen, français... Vraiment je te le déconseillerais.
Je vois que tu as beaucoup d'ambitions, des projets, le goût de diriger des équipes, mais sans avoir jamais vraiment fait de jeu, tu ne te rends sans doute pas compte de la difficulté que c'est (surtout ce MMO 3D dont tu parles...). Enfin, à ton âge, on change beaucoup, et c'est normal, et c'est pareil sans doute pour les autres membres de ton équipe. Qui eux non plus ne se rendent pas compte des difficultés. C'est pas une bonne idée dans ces conditions de se lancer dans un projet qui demandera des années peut-être pour être fait.
Bref, je te déconseille franchement (si tant est que mon conseil est bon à prendre) de t'engager dans cette voie. Mieux vaut, pour apprendre, ou pour l'égo, de petites réussites que le risque d'une débâcle d'un projet dépassant ses moyens.
(peut-être même Nérésis en 2D qui sait ^^, mais c'est moins sûr)
Qui l'eut cru ?... Le retour d'un jeu plutôt attendu dans quelques forums de making. Eh bien c'est désormais officiel, le projet à reprit son cours et j'espère bien faire mes preuves pour les Alex d'Or de cette année ou ceux de l'année prochaine !
Depuis tout ce temps, j'ai fais beaucoup de programmation, dans les langages web, et aussi dans des langages de bas niveau. J'ai travaillé sur Unity avec un RPG (anciennement MMORPG, mais j'ai eu des erreurs dans mes scripts, du fait que je travaille sur la dernière version d'Unity sortie à ce jour et il y a eu des modifications sur l'API.)
Le plus important, c'est que je reprend une activité régulière sur RPG Maker 2003 pour ce projet qui me tiens beaucoup à cœur. Et malgré tout, la programmation m'a donné une expérience qui va me permettre de faire de bons systèmes pour Nérésis.
J'essaierais de vous montrer deux images du jeu toutes les semaines. Ca vous permettra de voir que le projet avance, et que je suis bien actif.
Tu change vraiment vite d'avis. Bonne chance pour la suite, quelque quelle soit.
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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Sujet: Re: [RPG Maker 2003]Nérésis Mar 14 Avr 2015, 07:39
Je change d'avis, mais pas si vite que ça nan ? (ça fait quand même 6-7 mois que j'avais dis ça) xD
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Sujet: Re: [RPG Maker 2003]Nérésis Mar 14 Avr 2015, 14:25
Quand on développe un jeu de grande envergure surtout un RPG, crois-moi que 6-7 mois ce n'est pas grand chose.
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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Sujet: Re: [RPG Maker 2003]Nérésis Mar 14 Avr 2015, 23:08
News de la mort qui tue !!!! La présentation du projet à été mis à jour, et prendra forme principalement quand je serais en vacances (dans 1 semaine et demi). Mais en attendant, vous pouvez toujours donner votre avis ^^
Citation :
Quand on développe un jeu de grande envergure surtout un RPG, crois-moi que 6-7 mois ce n'est pas grand chose.
En fait, je suis du genre à faire tout très vite. Du coup, 6-7 mois, c'est long (surtout quand tu vas en cours tous les jours :3)
Relm ---Fantôme--- Lv 0
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Sujet: Re: [RPG Maker 2003]Nérésis Mar 14 Avr 2015, 23:11
En lisant comme ca je ne me rends pas compte de ce qui a été changé, peut être tu devrais lister ces changements dans un post ici après avoir édité le premier.
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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
OmegaBowser Giga Maker Lv 21
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Sujet: Re: [RPG Maker 2003]Nérésis Mar 14 Avr 2015, 23:39
Je découvre le projet, et ça a l'air bien sympa. Ca me rappelle la bonne époque où plein de RPG de qualités fait sous Rm2k3 étaient en développement.
Le système de combat, de ce qu'on en voit, m'a l'air trop basique (Bon après, faire son propre système c'est pas rien, j'en sais quelque chose ^^'), pour le reste, c'est cool !
Bonne continuation.
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Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment.
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Sujet: Re: [RPG Maker 2003]Nérésis Mer 15 Avr 2015, 13:04
En, fait, j'avais l'ambition de faire un CBS, mais je suis déjà super content d'avoir fait mon propre système pour les boites de dialogues, mais bon, je suis très nul côté graphisme, sinon, tout le jeu serait custom ^^
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Sujet: Re: [RPG Maker 2003]Nérésis Dim 26 Avr 2015, 01:54
Hey ! C'est l'heure des news !!! Je vous avais promis de vous sortir au moins deux screenshots "in-game" du projet chaque semaine. Cette semaine, il n'y aura aucun screenshot, mais une vidéo. La vidéo vous monstre sur le dernier village qui a été mappé.
Bonne vidéo
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
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Sujet: Re: [RPG Maker 2003]Nérésis Dim 26 Avr 2015, 10:44
C'est bien dans l'ensemble mais je trouve qu'il y a des soucis
- La taille de presque un tile pour certain chemin, difficile à savoir si c'est possible de prendre le chemin - L'arbre en plein milieu du chemin, mais on peut passer à peine à coté, niveau level design, cela représente un obstacle - Une maison avec une porte que personne peut atteindre en apparence =') - Les murs des falaises, tu ne joues pas avec la hauteur, on dirait un mur fait par l'homme. Les murs sont très droits à certains endroits, sans même une petite aspérité.
J'aime bien le mapping en général. Choco et Alex ont soulevés les points principaux à prendre en compte pour améliorer le tout.
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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Sujet: Re: [RPG Maker 2003]Nérésis Mar 28 Avr 2015, 00:21
Merci des compliments, ça fait plaisir
AlexRE a écrit:
Ce qui me choque c'est le gros coffre rouge qui est en plein milieu de la ville, et beaucoup trop voyant.
Si tu veux que je te rassure, j'ai pris le premier que j'avais sous la main, donc celui des RTP's. Mais c'est seulement provisoire le temps que je peaufine la map et je rajoute un charset de coffre potable
Choco-sama a écrit:
- La taille de presque un tile pour certain chemin, difficile à savoir si c'est possible de prendre le chemin - L'arbre en plein milieu du chemin, mais on peut passer à peine à coté, niveau level design, cela représente un obstacle - Une maison avec une porte que personne peut atteindre en apparence =') - Les murs des falaises, tu ne joues pas avec la hauteur, on dirait un mur fait par l'homme. Les murs sont très droits à certains endroits, sans même une petite aspérité.
- Du moment qu'il y a au moins un tile de chemin, on peut le prendre. - L'arbre.... pour ne pas faire trop vide de ce côté de la map ^^' - Ah sisi, on peut atteindre tout les lieux où il y a une porte. Juste qu'il faut entrer dans la boutique et monter à l'étage pour atteindre l'endroit - Au niveau des falaises, j'essais du mieux que je peux de rendre cela assez naturel en partant en travers x) Mais bon, je suis pas un pro dans le mapping donc je sais très bien qu'il y a beaucoup de points sur lesquels je dois travailler xD
Pour ne pas laissez ce message vide, voici ce que je compte faire en ce moment : :: Déjà, je pense faire tous le mapping avant d'insérer le scénario. Comme ça, j'ai tous le support pour implanter l'histoire :: Les systèmes du jeux, style forge, magie; je le fais en parallèle sur une map dîtes "test" :: Pour le mapping, je fais d'abord toutes les villes/villages, ensuite tous les intérieurs, après je compléterais la carte du monde et enfin, je ferais les routes et les temples.
Ce qu'il faut savoir, c'est que je prend mon temps, mais je le prend pour faire le jeu bien sans trop bacler. Mais du coup, ça veut dire que pour la démo, il va falloir attendre un certains temps avant sa sortie parce que je veux donner un minimum de contenu et en plus, faut rappeler que c'est un jeu long. Bref, en tout cas, je fais de mon mieux et j'espère vraiment vous surprendre lors de la démo du jeu (pas de date prévu)
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Sujet: Re: [RPG Maker 2003]Nérésis Sam 16 Mai 2015, 17:56
Premier screen de la semaine :
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
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Sujet: Re: [RPG Maker 2003]Nérésis Dim 17 Mai 2015, 13:24
C'est la version gameboy color, ou bien tu t'es trompé dans le redimensionnement de ton image ?