| [Android/iPhone/iPad] Falling Four | |
|
+4Empty AlexRE Daragonis Manderr 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
| Sujet: [Android/iPhone/iPad] Falling Four Jeu 24 Avr 2014, 23:08 | |
| Bonjour! Je viens vous re-présenter le projet sur lequel nous avons travaillé avec un groupe d'amis depuis plusieurs mois et qui est enfin à jour et disponible au téléchargement! DescriptionLâche un pion, tourne la grille, laisse tout tomber et gagne la partie ! ☄Falling Four est un jeu de société comme vous n'en avez jamais vu ! Pas besoin d'être un fin stratège ou un superordinateur pour gagner, parfois la chance seule suffit à vous faire remporter la victoire (mais attention quand même...) ! Les règles sont très simples : ☝ Chaque joueur fait tomber un pion dans une des colonnes de la grille... ☞ Il peut ensuite la faire tourner vers la droite, la gauche ou la renverser complètement... ☟ Et lorsque tous les pions seront à nouveau tombés en bas... ✌ Le premier à aligner quatre pions ou plus remporte la manche. En cas d'égalité c'est le joueur qui a la plus de pions alignés qui gagne la partie. Falling Four est unique en son genre et possède plein de trucs cools : ✌ Un mode multijoueur pour défier ses amis et sa famille ! ☝ Trois intelligences artificielles pour découvrir, s’entraîner à jouer et relever THE défi ! ✎ Des graphismes entièrement faits main aux crayons de couleur pour un style super original ! Laisse tout tomber et fait découvrir cette petite révolution à tes amis ! Tu pourras devenir le plus fort d'entre eux mais il te faudra t'entraîner encore davantage avant de pouvoir défier la plus dure des IA ! Acceptes-tu le challenge ? ツCaptures d'écran Où se le procurerFalling Four est disponible gratuitement sur Google Play et AppStore et est téléchargeable sur n'importe quel appareil Android, iPhone et iPad. Lien vers la fiche du jeu (Google Play) Lien vers la fiche du jeu (AppStore) A proposFalling Four n'est pas encore dans sa version finale mais le développement va être suspendu quelques temps pour nous permettre de nous consacrer à d'autres projets cools. Plusieurs nouvelles fonctionnalités, essentiellement en lien avec l'online sont envisagées mais chut, c'est un secret... En attendant si vous pensez que le projet mérite à être connu n'hésitez pas à le proposer à tous vos amis, un téléchargement en plus c'est une nouvelle personne qui peut profiter du travail qu'on a accompli pour elle! (Et puis j'aime les statistiques et les belles courbes ) - Ancienne présentation:
Bonsoir Je viens vous présenter un projet sur lequel nous travaillons avec un ami depuis 3 semaines. Son premier prototype a été mis en ligne aujourd'hui mais le développement suit encore son cours! DescriptionFalling Four revisite le classique puissance 4 en y ajoutant une règle excitante : chaque joueur peut à tout moment pivoter la grille et changer la gravité pour retourner la situation à son avantage ! Que vous soyez adeptes de la stratégie, que vous aimiez jouer aléatoirement en espérant gagner ou même que vous vouliez défier vos amis au cours de parties endiablées, Falling Four est fait pour vous ! Les règles sont simples : - Chaque joueur lâche un pion dans une des 5 colonnes de la grille. - Il peut ensuite la faire pivoter de 90, 180 ou -90° et faire tomber les pions dans la nouvelle direction. - La partie s'arrête dès qu'un joueur a aligné 4 pions ou plus. Le joueur ayant le plus de pions vainqueurs remporte la manche ! Captures d'écran Où se le procurerFalling Four est disponible gratuitement sur Google Play et est téléchargeable sur n'importe quel appareil Android. Le portage sur iOS est envisagé mais pas prévu pour le moment, du au prix d'hébergement des applications. Lien vers la fiche du jeu A proposFalling Four est encore en développement et de nombreuses fonctionnalités verront bientôt le jour : - Intégration d'une intelligence artificielle pour jouer seul et relever des défis ! - De nouveaux thèmes et apparences pour une expérience de jeu encore plus riche ! N'hésitez pas à en parler autour de vous !
Dernière édition par Manderr le Sam 26 Sep 2015, 21:07, édité 5 fois | |
|
| |
Daragonis Maker de Légende Lv 52
| Sujet: Re: [Android/iPhone/iPad] Falling Four Jeu 24 Avr 2014, 23:20 | |
| C'est cool ce petit jeu ^^ Une petite question, sur les screen vers le bas de l'écran, y'a un pion rouge avec un chiffre à côté (1 dans le premier) et un vert avec pareille un chiffre, ça représente quoi ? Le nombre de victoire d'un joueur ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Android/iPhone/iPad] Falling Four Ven 25 Avr 2014, 13:20 | |
| Merci Oui ce sont les scores de chacun des joueurs. On les remet à zéro avec le symbole en bas à droite. | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: [Android/iPhone/iPad] Falling Four Ven 25 Avr 2014, 17:17 | |
| Cool, je l'installe sur mon tel. Une news sur Guelnika ? ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Android/iPhone/iPad] Falling Four Sam 26 Avr 2014, 00:01 | |
| Pourquoi pas, ça serait gentil | |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: [Android/iPhone/iPad] Falling Four Sam 26 Avr 2014, 10:22 | |
| Ah je vais l'installer sur mon phone aussi =]
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Android/iPhone/iPad] Falling Four Lun 28 Avr 2014, 03:28 | |
| Bon, j'ai pas trouvé ça très fun à jouer. Il faut une IA. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Daragonis Maker de Légende Lv 52
| Sujet: Re: [Android/iPhone/iPad] Falling Four Lun 28 Avr 2014, 03:51 | |
| J'imagine Alex jouer les deux joueurs En effet ça réduit drastiquement l’intérêt de ce genre de jeu. Moi comme j'ai pas de phone capable de lancer un jeu, ni d'amis étant une IA, je peux pas donner d'avis. | |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: [Android/iPhone/iPad] Falling Four Lun 28 Avr 2014, 13:59 | |
| J'allais l'installer mais outch, 7,2mo. c'est pas tant que ça mais pour mon portable si. Du coup faudrait que je fasse de la place avant. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Android/iPhone/iPad] Falling Four Lun 28 Avr 2014, 18:58 | |
| C'est un jeu avant tout destiné à être joué à plusieurs, l'IA est prévue mais il faut bien comprendre qu'avec ce genre de jeu aucune stratégie n'a encore été étudiée et les possibilités sont immenses (bien plus que sur un puissance 4 qui est déjà assez compliqué!) J'y travaille mais il faudra attendre un peu cela dit | |
|
| |
garywiss6 Rétrograde Lv 54
| Sujet: Re: [Android/iPhone/iPad] Falling Four Lun 28 Avr 2014, 22:30 | |
| Tu sais tu peux aussi faire une IA random, c'est toujours mieux que rien ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Android/iPhone/iPad] Falling Four Lun 28 Avr 2014, 23:51 | |
| Nop, algorithme minimax/alpha-beta qui anticipe toutes les situations sur plusieurs tours et leur associe une valeur. La fonction d'évaluation sera certainement un peu random mais au moins on aura quelque chose de conséquent. Cela n'aurait pas été utile de bricoler un faux menu pour y intégrer une fausse IA, autant faire les choses concrètement, quitte à y passer un peu plus de temps. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Android/iPhone/iPad] Falling Four Jeu 15 Mai 2014, 16:58 | |
| Bonjour, Voici quelques nouvelles concernant l'avancement du jeu Grâce à tous vos retours nous avons enfin pu orienter Falling Four vers sa version (quasi-)finale. Nous avons essayé de considérer toutes vos observations et remarques pour l'améliorer. Au menu (entre autre) : - Une interface complète avec écran-titre, menus etc... et non plus seulement un écran unique! - L'intégration de 3 intelligences artificielles : facile/moyenne/difficile pour convenir à tous les types de joueurs. Très différentes les unes des autres, j'ai personnellement conçu celles-ci pour qu'elles retransmettent le plaisir procuré par une partie contre un vrai joueur, expérimenté ou non. - Un menu d'options permettant de personnaliser le jeu selon ses préférences : son/effets visuels/etc... et changer l'apparence de la grille et des jetons. - Plein de petits détails comme l'intégration d'effets sonores, un changement d'apparence pour les jetons selon l'IA et bien d'autres! Ci-après des images de la version actuelle. Les graphismes sont temporaires mais le style sera respecté. Pas de panique concernant les scores absents de l'écran de jeu ou les carrés rouges du menu des options, tout cela sera rétabli lors de la sortie! Et comme il est de coutume de garder le meilleur pour la fin : Falling Four sera également disponible sur l'App Store pour tous les adorateurs de La Pomme! En ce qui concerne le portage sur Windows Phone, il n'est pour l'instant pas permis mais devrait l'être dans les prochains mois. Aucune date de sortie ne peux encore être donnée encore mais vous pouvez vous y attendre pour courant juin. En attendant, n'hésitez pas à essayer le prototype actuel disponible sur Google Play et à en parler à vos amis, chacun de vos téléchargements nous motive encore plus pour continuer cette aventure! Merci! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Android/iPhone/iPad] Falling Four Jeu 15 Mai 2014, 22:39 | |
| J'attendrai la prochaine version avant de jouer. Super pour l'IA. Compliqué de passer d'Android à iOS ? ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Android/iPhone/iPad] Falling Four Jeu 15 Mai 2014, 23:52 | |
| Pas du tout, grâce au SDK que j'utilise, je code une fois le jeu en Lua et il se charge ensuite de l'exporter sur toutes les plateformes. Pour le moment, seuls les builds pour Android et iOS sont gérés mais ils travaillent actuellement sur l'exportation Windows Phone. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Android/iPhone/iPad] Falling Four Ven 16 Mai 2014, 01:41 | |
| Ah super, ça. Je pensais pas que ça existait en Lua.
(Je connais Phonegap et un autre truc du genre) ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Android/iPhone/iPad] Falling Four Jeu 14 Aoû 2014, 01:36 | |
| What's a cool new! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Android/iPhone/iPad] Falling Four Jeu 14 Aoû 2014, 01:38 | |
| Noooooooon !!! Quel suspense. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: [Android/iPhone/iPad] Falling Four Ven 15 Aoû 2014, 13:11 | |
| Je me demande bien ce qui sera annoncé ? (oh wait, je suis au courant)
Mais c'est à Manderr d'expliquer le tout =D
(et aussi pourquoi il a fait de la prison et qu'il était impliqué dans une affaire de dopage!) ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
| Sujet: Re: [Android/iPhone/iPad] Falling Four Ven 15 Aoû 2014, 14:49 | |
| - Choco-sama a écrit:
- Je me demande bien ce qui sera annoncé ?
Un truc simple, je vous laisse découvrir tranquillement toutes les nouveautés de cette version Cela dit il est vrai que cette version arrive plus tardivement que ce qui avait été annoncé mais après un court voyage au Mexique ou je me suis retrouvé (malgré-moi) pris dans une affaire de rivalité entre cartels j'ai séjourné quelques semaines au frais. L'incident judiciaire ayant été réparé j'ai pu rentrer en France (avec une petite quantité pour ma consommation personnelle). Donc... Falling Four version 1.1 est sortie! Elle est d'ors et déjà disponible sur Google Play et grâce à de généreux contributeurs est actuellement en attente de review (tests de qualité et de conformité Apple) sur iTunes avant d'être officiellement disponible sur l'AppStore La présentation a été mise à jour! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Android/iPhone/iPad] Falling Four Ven 15 Aoû 2014, 15:31 | |
| Ça se met à jour sur mon téléphone !! C'est 1000 fois mieux avec une IA !! J'arrête pas de perdre haha. Ça donne une toute autre dimension au puissance 4. (Mdr l'histoire du Mexique ) EDIT : J'ai posté une news à son propos sur Guelnika. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Android/iPhone/iPad] Falling Four Ven 22 Aoû 2014, 12:42 | |
| - Citation :
- Status: Ready for Sale
Ça y est, Falling Four est maintenant également disponible sur l'AppStore, iPhone et iPad!! Comme toujours c'est vous qui faites vivre l'application alors de la pub de la pub de la pub! La présentation a été éditée! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Android/iPhone/iPad] Falling Four Ven 22 Aoû 2014, 15:55 | |
| ça t'a coûté combien pour mettre l'apli sur l'appstore ? ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Android/iPhone/iPad] Falling Four Ven 22 Aoû 2014, 16:06 | |
| 80€ pour le compte développeur Apple, renouvelable chaque année. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Android/iPhone/iPad] Falling Four Ven 22 Aoû 2014, 16:47 | |
| ouch ça fais cher Sinon, je suis content que la version que j'ai sur android ce soir mis à jour toute seul J'ai donc testé les IA, j'ai toujours pas réussi à battre l'IA la plus difficile, elle est vraiment, difficile Tu as vraiment fait du bon boulot là dessus ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Android/iPhone/iPad] Falling Four | |
| |
|
| |
| [Android/iPhone/iPad] Falling Four | |
|