@Garywiss: Héhé merci beaucoup
Les trois IA sont conçues pour permettre à un tout nouveau joueur de découvrir le jeu puis de progressivement apprendre sa stratégie et de le maîtriser (condition pour battre l'IA hard).
Les deux premières (easy et medium) sont pensées comme des êtres humains (avec parfois des moments d'inattention) mais la dernière est clairement un alien
J'étais sceptique au début mais j'ai eu de bon retours sur elles trois, plusieurs amis ayant eu du mal avec l'IA medium au début tiennent maintenant tête à l'IA hard à 1 victoire sur 2.
Sinon à propos du programme développeur d'Apple, le mien a été entièrement financé cette année par des collègues et amis qui se sont cotisés pour réunir la somme. Dans le cas contraire on ne l'aurait pas acheté (du moins pour l'instant).
C'est extrêmement cher comparé à Android (25€ à vie comme l'a dit AlexRE), surtout qu'en plus il faut nécessairement un Mac pour faire le build.
Après il est normal qu'ils fassent payer l'upload, surtout pour des applications gratuites sur lesquelles ils ne se feront pas un sous. Si l'app est payante, propose des options payantes ou génère de l'argent grâce à de la publicité, Apple récupère 30% de ces revenus (je ne sais plus le chiffre de Google).
@Alex RoiEsper: Tu m'avais déjà posé la question sur la page précédente
Oui c'est ça, on (je) utilise le CoronaSDK qui permet de développer en Lua une appli qu'ils exportent ensuite sur les deux plateformes à la fois.