E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Level Up! reborn

Aller en bas 
+8
Shakuras
coco
Choco-sama
Floya
Relm
AlexRE
Empty
Zim
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Level Up! reborn Empty
MessageSujet: Level Up! reborn   Level Up! reborn Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 00:10

(AlexRE : topic scindé depuis Projet Corolia)

Ou alors il faut remettre sur pied Level Up!. Après tout, Level Up! profite de l'affluence des Forges, qui n'est pas négligeable ! En fait du coup l'idée serait plutôt de brouilloner sur Level Up! et de poster sur les Forges. Mais voilà quoi Level Up!. (J'y suis retourné récemment, et je trouve que ça fait vachement pro et accueillant à la fois, c'est quand même un super chouette forum fait avec amour. love )

L'article est très très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Level Up! reborn Empty
MessageSujet: Re: Level Up! reborn   Level Up! reborn Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 19:08

Regardez moi ce vieil opportuniste avec son Level Up =D

____________
Level Up! reborn 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Level Up! reborn Empty
MessageSujet: Re: Level Up! reborn   Level Up! reborn Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 21:43

Tu viens de le vexer, il ne reviendra pas pendant 1 an. :fier:

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Level Up! reborn Empty
MessageSujet: Re: Level Up! reborn   Level Up! reborn Icon_minitimeVen 04 Juil 2014, 00:07

Pourquoi opportuniste ? Je n'y tiens pas personnellement, ne souhaite pas m'en occuper, et si je m'en occupais, il n'y aurait précisément aucune "opportunité" à saisir. Alex est le webmaster de plusieurs sites, dont celui-ci, qui occupe une place pertinente dans le paysage du making français, et dont je pense qu'il est fort dommage de l'avoir délaissé, alors qu'il ne lui manque qu'une chose : une ou deux personnes pour l'animer régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Level Up! reborn Empty
MessageSujet: Re: Level Up! reborn   Level Up! reborn Icon_minitimeVen 04 Juil 2014, 12:59

Je trouve juste de mauvais gout que tu parles publiquement par ici de concentrer nos efforts afin de sauver un forum qu'a été créé pour avoir un "E-m sans KoZzY". Tu comprendras que ça me reste un peu en travers de la gorge, cette histoire de Level Up.

____________
Level Up! reborn 206168MMCBan


Dernière édition par KoZzY le Ven 04 Juil 2014, 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Level Up! reborn Empty
MessageSujet: Re: Level Up! reborn   Level Up! reborn Icon_minitimeVen 04 Juil 2014, 16:01

Il y a prescription là... Et même si Level Up! s'est créé au moment où ça allait pas bien entre (je ne sais plus qui exactement), il était créé principalement pour faire de longs débats sur les jeux vidéo et leur création à un moment où E-m n'était pas dans cette humeur.

Le côté enfantin d'E-m est aussi une barrière* pour beaucoup de makers / créateurs de jeux (précision à cause du sens péjoratif de "makers"). C'est pourquoi les gens qui ont peuplé Level Up! n'étaient pas les mêmes que E-m (et ce n'est pas ce que recherchait Zim de toute façon).

D'ailleurs, même si j'ai aidé Zim à faire ce forum (car il l'aurait fait de toutes façons), et même si beaucoup de débats dessus étaient intéressants, je ne m'y suis jamais vraiment senti à l'aise (à cause du design trop triste ? des débats un peu trop foutoirs Blizzard-style ?). J'ai toujours considéré que c'était le forum de Zim, et même si je suis Webmaster, je ne me suis jamais vu comme l'Administrateur/le Responsable.

J'ai été un peu déçu du coup de voir Magnolia et Zim abandonner leur bébé.

Mais même si ça peut être une bonne chose de le voir renaître (pour ce public qui ne se reconnait pas dans E-m, ni dans les autres forums making), je ne me vois pas le reprendre. Et Zim non plus apparemment. Level Up! cherche un admin depuis longtemps en fait. (Si tu es intéressé, KoZzY, d'ailleurs !)


*: C'est probablement toujours le cas d'ailleurs. C'est à la fois ce qui fait l'identité du forum, mais aussi ce qui l'empêche peut-être de gagner en crédibilité vis à vis d'un public plus ambitieux que des makers.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Level Up! reborn Empty
MessageSujet: Re: Level Up! reborn   Level Up! reborn Icon_minitimeVen 04 Juil 2014, 16:51

Le truc c'est que c'est vrai que lv up marche quand même bien niveau visites et activité aujourd'hui malgré qu'on l'a laissé à l'abandon à peine apres quelques semaines. C'est mine de rien hallucinant face à ce qu'on fait depuis des années avec E-m.

Perso, j'y tiens pas non plus même si je trouvais le site bien plus joli que E-m. Pour moi c'était l'idéal "E-m 2" (les admins comprendront), déjà prêt, déjà connu.

Alors après si on doit renommer Level Up pour E-magination (2) et bien qu'on le fasse. Ou alors transporter tout ce qui est bon de Lv Up sur E-m 2 et le brancher aux forges. Alex, vu que Lv Up et E-m 2 sont deux sites de toi, qu'en penses tu ? Moi mon seul but est de relancé l'activité de E-m et brancher notre forum aux forges est apparemment bon pour ca.

Pour lv up Zim et moi nous étions en froid donc j'étais partie mais pour moi Lv up est toujours bon. En fait, je suis d'accord avec ce que tu dit pour la barrière de E-m face à Lv Up, Alex. Pourquoi ne pas avoir continé Lv Up ? Car je me suis dit que je pouvais faire la même chose sur E-m finalement, que ça nécessite pas vraiment 2 forums tout ca.

Donc mon avis c'est fusionner les 2, d'une manière ou d'une autre et soit garder le nom E-m soit prendre Lv Up (ou un mix pourri nerd). Bénéficier du nouveau design, du fait que Alex a un control sur le site (Guelnika) et le forum et de l'activité des forges.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Level Up! reborn Empty
MessageSujet: Re: Level Up! reborn   Level Up! reborn Icon_minitimeVen 04 Juil 2014, 16:57

Citation :
Levelup! cherche un admin depuis longtemps en fait. (Si tu es intéressé, KoZzY, d'ailleurs !)

Non pas vraiment en vérité, mais le fait que tu me le proposes vient d'effacer ma rancoeur pour ce forum. Du coup, merci.
Si on migre le contenu d'E-m vers LevelUp autant garder le nom de LevelUp (qui est, admettons le, nettement plus vendeur).

____________
Level Up! reborn 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Level Up! reborn Empty
MessageSujet: Re: Level Up! reborn   Level Up! reborn Icon_minitimeVen 04 Juil 2014, 19:05

Quand j'ai vu ton premier message Zim j'ai trouvé un peu gonflé aussi de dire ça de cette manière sur EM. ^^' par contre je comprend l'intention mais je pense que la plupart des membres actifs en ce moment sur EM sont pas intéressés par Level up. Peut-être je me trompe mais c'est mon ressenti du moins.

____________
Level Up! reborn 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Level Up! reborn 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Level Up! reborn Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Level Up! reborn Empty
MessageSujet: Re: Level Up! reborn   Level Up! reborn Icon_minitimeVen 04 Juil 2014, 19:12

J'ai ressenti la même chose que Floya à vrai dire.

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Level Up! reborn 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

Level Up! reborn Empty
MessageSujet: Re: Level Up! reborn   Level Up! reborn Icon_minitimeVen 04 Juil 2014, 19:13

Alex Re a écrit:
Le côté enfantin d'E-m est aussi une barrière* pour beaucoup de makers / créateurs de jeux (précision à cause du sens péjoratif de "makers").
Personnellement le coté "pro" de level up est une barrière pour moi Very Happy

____________
Level Up! reborn Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Level Up! reborn Empty
MessageSujet: Re: Level Up! reborn   Level Up! reborn Icon_minitimeVen 04 Juil 2014, 19:30

Je pense que les gens qui restent sur E-m n'y restent pas pour rien. Le côté "pro" de LevelUp est ce qui m'attire mais aussi ce qui fait que je trouve le forum assez peu accueillant, il n'est pas reposant ou aussi sympa qu'Em. Je crois par contre que coupler E-magination (partie "bon enfant", "déconne") à LevelUp (partie "Pro", "sérieuse") serait en effet une bonne idée mais faudrait alors vraiment faire un forum scindé en deux parties bien distinctes...

____________
Level Up! reborn 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Level Up! reborn Empty
MessageSujet: Re: Level Up! reborn   Level Up! reborn Icon_minitimeVen 04 Juil 2014, 19:39

Citation :
Non pas vraiment en vérité, mais le fait que tu me le proposes vient d'effacer ma rancoeur pour ce forum. Du coup, merci.
Si on migre le contenu d'E-m vers LevelUp autant garder le nom de LevelUp (qui est, admettons le, nettement plus vendeur).
De même, hein, franchement, je ne pensais pas à mal en en parlant, et ça ne me dérangerait pas du tout au contraire.

Et ce que vous dites, sur le fait que vous ne vous y sentez pas à l'aise, je le sais, et c'est bien pour ça que pour moi l'existence de Level Up! est justifiée : il propose un cadre différente des autres forums de making existants (une sorte de transition entre "making" et "indépendant).

Sur E-m, le making n'est vraiment qu'un prétexte, voire est délaissé par beaucoup de membres.

Le partenariat avec les Forges est un atout à ne pas négliger (certains articles des Forges ont même déjà servi à des profs de jeux-vidéo, c'est dire).

Je ne développe pas plus, je dois ressortir, et j'en avais touché quelques mots à AlexRE si besoin de compléter.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Level Up! reborn Empty
MessageSujet: Re: Level Up! reborn   Level Up! reborn Icon_minitimeVen 04 Juil 2014, 19:48

Zim: Merci, pas de soucis.

Bon bin, idée à creuser alors !
Mais faudra vraiment y réfléchir alors, pas se contenter de remarquer que ça pourrait être une bonne idée fufu

____________
Level Up! reborn 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Level Up! reborn Empty
MessageSujet: Re: Level Up! reborn   Level Up! reborn Icon_minitimeVen 04 Juil 2014, 22:33

C'est une bonne idée. :fier:


coco a écrit:
Personnellement le coté "pro" de level up est une barrière pour moi Very Happy
Ah, j'aurais pas cru ça de ta part ! Enfin, si on est tous sur E-m c'est pour une raison.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Level Up! reborn Empty
MessageSujet: Re: Level Up! reborn   Level Up! reborn Icon_minitimeSam 05 Juil 2014, 12:32

En tout cas c'est dommage, pour moi le forum Level Up! a tout pour bien fonctionner. Mais voilà, on s'était disputé avec Magnolia, je ne sais même plus pourquoi d'ailleurs (et ne tiens pas à m'en souvenir, c'est sans intérêt), au moment même où je comptais être plus en retrait sur les forums (de fait, ça fait deux ans que je participe assez peu aux forums de making - mais je compense avec des IRLs quatre cinq fois dans l'année qui sont humainement plus enrichissantes), et au moment même où le partenariat avec les Forges le rendait complet (un forum avec site et un site avec forum). Magnolia partie, moi devant partir, et ayant encore moins envie d'y retourner après notre dispute, le forum a été laissé à l'abandon par ses administrateurs pour des raisons uniquement personnelles. :(
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Level Up! reborn Empty
MessageSujet: Re: Level Up! reborn   Level Up! reborn Icon_minitimeSam 05 Juil 2014, 16:39

Mais maintenant on s'aime bien de nouveau. love

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Level Up! reborn Empty
MessageSujet: Re: Level Up! reborn   Level Up! reborn Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 03:13

Ben voilà, Level Up! a reborn, cette nuit !
Il y aura AlexRE, I AM ERROR Relm et moi au moins, et pour les autres, ça dépend aussi de vous. Owi toutafé olala

KoZzY, si tu l'acceptes, tu es officiellement convié. :fier:
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Level Up! reborn Empty
MessageSujet: Re: Level Up! reborn   Level Up! reborn Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 03:35

Moi, j'y vais juste pour prendre la température. picureDTC

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Level Up! reborn Empty
MessageSujet: Re: Level Up! reborn   Level Up! reborn Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 16:26

Zim a écrit:
Ben voilà, Level Up! a reborn, cette nuit !
Il y aura AlexRE, I AM ERROR Relm et moi au moins, et pour les autres, ça dépend aussi de vous. Owi toutafé olala

KoZzY, si tu l'acceptes, tu es officiellement convié. :fier:

Avec plaisir =]

J'y serai sous le pseudo "Jeroomu Sama" ^_^ (si mon ancien compte n'est plus valide)

edit; En tant que membre, hein, pas admin ou quoi Wink

____________
Level Up! reborn 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Level Up! reborn Empty
MessageSujet: Re: Level Up! reborn   Level Up! reborn Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 17:39

Ah bon. Bah ça me botte toujours pas plus que ça. cactus smile

____________
Level Up! reborn 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Level Up! reborn 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Level Up! reborn Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Level Up! reborn Empty
MessageSujet: Re: Level Up! reborn   Level Up! reborn Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 19:58

Qu'y a-t-il de plus qu'ici, que je sache si je fais l'effort ? =P

____________
Level Up! reborn SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Level Up! reborn Empty
MessageSujet: Re: Level Up! reborn   Level Up! reborn Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 17:37

La discussion du haut tient toujours ? Il y a un projet à plus où moins long terme de migrer E-M la bas ?
Je n'étais pas venu m'inscrire sur Level Up pour une raison dont je ne me souviens plus aujourd'hui, et mon opinion reste la même sauf que cette fois je sais pourquoi, donc si migration il y a cela se fera sans moi, à contre coeur évidemment parce que j'adore E-M et sa communauté. :\

Mais c'est que sur le site est plus professionnel, et le partenariat avec LesForges (un site que j'apprécie beaucoup) renforce encore plus cette image, il y a donc matière à exploiter.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Level Up! reborn Empty
MessageSujet: Re: Level Up! reborn   Level Up! reborn Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 09:04

On avait pour projet de déplacer E-m vers RPG Maker Absolu, mais comme tu n'as pas l'air chaud... No

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Level Up! reborn Empty
MessageSujet: Re: Level Up! reborn   Level Up! reborn Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 12:29

Ce serait possible de rendre ce genre de décision public un jour ? No 
Sinon c'est quoi LevelUp ? En y jetant un coup d'oeil j'ai rien vu là-bas de bien nouveau/meilleur, qu'est-ce que ça va réellement apporté ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Level Up! reborn Empty
MessageSujet: Re: Level Up! reborn   Level Up! reborn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Level Up! reborn
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Last Level 1
» Last Level 2
» Last Level VX
» Sans Level design, pas de jeu…
» [Nouveau forum] Level Up!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: