E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Level Up! reborn

Aller en bas 
+8
Shakuras
coco
Choco-sama
Floya
Relm
AlexRE
Empty
Zim
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52



Nombre de messages : 4582

Level Up! reborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Level Up! reborn   Level Up! reborn - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 12:29

Ce serait possible de rendre ce genre de décision public un jour ? No 
Sinon c'est quoi LevelUp ? En y jetant un coup d'oeil j'ai rien vu là-bas de bien nouveau/meilleur, qu'est-ce que ça va réellement apporté ?
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Level Up! reborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Level Up! reborn   Level Up! reborn - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 12:52

Shakuras a écrit:
Qu'y a-t-il de plus qu'ici, que je sache si je fais l'effort ? =P

Je me pose la même question Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Level Up! reborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Level Up! reborn   Level Up! reborn - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 16:38

Pour ma part, je n'ai pas d'idée arrêtée sur quoi faire de E-m et Level Up (supprimer pour remplacer l'autre ?). Pour le moment, je suis dans une phase "laisser tel quel".

Laisser tel quel

Level Up se démarque de E-m par ses membres, il est principalement géré par Zim, même si Relm et moi lui donnons un coup de main. Il y a beaucoup de ses connaissances et de gens qui l'apprécient, et réciproquement. C'est un forum où le but est d'avoir des discussions vastes sur des sujets précis de jeux vidéo, et de la création de jeu vidéo (récemment, un brainstorming sur la monnaie dans un jeu). Ça reste tout de même un forum de Game making, et donc il est possible d'y présenter ses jeux ; cependant, il a pour but de se démarquer de RPG Maker, ou au moins ne pas revendiquer sa forte liaison avec ce logiciel (même si dans les faits, la plupart des membres viennent de la communauté RPG Maker, ce qui en est sa première faiblesse). Enfin, c'est un forum qui jouit d'un partenariat avec les Forges, site d'articles de jeux vidéo qui est assez connu, ce qui lui permet de justement se distinguer de RPG Maker, et être plus général.

Je pense que l'atmosphère plus sérieuse et peut-être trop bavarde ou trop littéraire peut déplaire à certains des membres ici, donc il n'y a pas de mal à ne pas y aller, le but n'est pas d'avoir deux forums identiques avec les mêmes personnes et les mêmes discussions (même si certaines discussions auraient intérêt à être partagées sur les deux, je ne sais pas s'il faudrait les dupliquer dans ces cas là).

Au contraire, je pense que l'atmosphère parfois trop "enfantine" (peut-être un peu fort comme mot) d'E-magination déplait à ceux qui cherchent à développer leur jeu de manière professionnelle, comme Flane Boster, Gaetz, harusame, Indinera ou Coco (?).

Transformer voire fermer (temporairement) E-m ?

Je ne suis pas du tout dans l'optique de fermer le forum, et je pense que beaucoup de membres ici y tiennent autant que moi. Cependant, je pense que depuis plusieurs années on atteint une sorte de pallier, de stagnation, et qu'il serait bon de revoir la formule, d'une manière ou d'une autre. On avait évoqué le fait de transférer le forum "sur" Guelnika (quitte à retirer le nom "Guelnika"), pour avoir plus d'interactivité entre le forum et le site, mais c'est tout de même compliqué et ambitieux, et ce ne serait pas suffisant, loin de là. C'est vraiment le concept qu'il faut repenser. Ça fait quelques mois que je songe à faire un vrai site de création de jeu indépendant (= le terme peut être discutable mais disons, en tout cas, non viscéralement marqué par RPG Maker), à la manière des sites anglophones Pixel Prospector ou GameJolt, mais c'est aussi très ambitieux et chronophage. Serait-ce pertinent de faire évoluer E-m vers ce modèle là ? Ou créer une nouvelle communauté de toute pièce ?

Éventuellement fermer temporairement E-m, pour essayer ce nouveau concept (autre que Level Up ?), et si ça ne plait à personne, revenir dessus.


A vrai dire, il n'y a rien d'arrêté, c'est pour ça que rien n'a été discuté vraiment. Relm veut se consacrer au making, KoZzY et Slump n'ont pas d'envies particulières, bref, on a un peu tous des envies différentes ou en tout cas non conjointes.


On aime tous E-m. Maintenant, est-ce que c'est utile de se "forcer" à venir si rien n'évolue vraiment, si on reste sur le même modèle vieillissant, le même schéma qui se répète chaque année, et qui n'a pas (plus ?) l'air de passionner les foules. Et si c'est être ensemble qui nous plaît, rien n'empêche de nous retrouver dans la même atmosphère, mais autour d'un autre concept. Et mettre un point final à E-m, de manière respectueuse, plutôt que de le laisser mourir à petit feu.


(Les "nouveaux" : Daragonis, Linky, et autres, vous avez surement un autre point de vue, vu que vous êtes ici depuis moins longtemps.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Level Up! reborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Level Up! reborn   Level Up! reborn - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 17:30

Merci Alex pour les explications. cactus smile

Citation :
Indinera
Il est venu sur LvUp ? C'est vrai que sur E-m il est un lurker depuis des années, je me demande d'ailleurs pourquoi vu le faible nombre de jeux dispos ici.

Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Level Up! reborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Level Up! reborn   Level Up! reborn - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 17:42

Et surtout qu'il n'y présente pas les siens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Level Up! reborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Level Up! reborn   Level Up! reborn - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 22:23

Ca je pense savoir d'après l'avoir déjà lu. Il considère les forums de making comme des communautés des péteux soit disant "artistes" qui ne makent pas ni ne jouent aux jeux RM. Il a ses propres sites pour publier et vendre ses jeux et apparemment ça suffit grâce à la notoriété qu'il a eu. Il doit considérer inutile de poster ses jeux ici s'il récupère une dizaine de joueurs parce qu'il semblerait que les jeux soient énormément plus downloadés de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Level Up! reborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Level Up! reborn   Level Up! reborn - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 22:49

C'est ça, et aussi parce que dans les communauté de making ses jeux sont énormément critiqués... pas forcément à tort, honnêtement je trouve que les LP sont de qualité très moyennes, c'est vraiment ultra basique.
Après il a ses joueurs et il gagne sa vie avec, alors je comprends qu'il s'en fiche un peu, même si je trouve ça dommage.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Level Up! reborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Level Up! reborn   Level Up! reborn - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 23:19

Relm a écrit:
qui ne makent pas ni ne jouent aux jeux RM

C'est pas faux ça. nerd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Level Up! reborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Level Up! reborn   Level Up! reborn - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 23:49

En fait Indie est le seul maker francophone qui travaille comme une entreprise. Il fait des jeux qu'il doit considérer "just enough" pour son public. Alors forcement c'est loin d'être peaufiné dans certains aspects mais s'il a une masse de joueurs ça signifie que pour la plupart c'est suffisant. Et finalement vaut mieux un jeu qui soit fini mais pas parfait qu'un jeu non fini. (Ca peut être sujet à polémique mais je développe pas plus exprès).

J'avais trouvé aussi que visuellement les LP étaient vraiment très douteux. Mais je suis aussi en admiration devant la quantité de travail qu'il a mis. Je pense que ses jeux sont bien balancés, ce qui est très difficile sur un long RPG. Je ne sais pas combien de temps il prend à faire ses jeux pour des durées de vie de 100h. Dire qu'avec FRQ je fais à peine 15h en 6 années... Bon c'est sur que je pourrai aller bien plus vite mais je peaufine beaucoup de choses et encore avec ce projet je fais en sorte de globalement me dire que si ça me semble convenable je passe à la suite, je cherche plus la perfection comme je pouvais le faire avant, ça avance pas sinon.

De ce que j'avais lu de Indie, en tout cas, je serai du genre bien dans la même optique que lui en général, optique qui est plutôt à l'opposé du maker moyen. Mais après on travaille pas de la même manière non plus. En fait ce qui me ralentie le plus désormais c'est mon connaissance, c'est l'ironie. Quand j'avais pas d'expérience professionnelle et que je faisais au feeling comme beaucoup de makers j'allais bien plus vite. Maintenant je me pose beaucoup plus de questions et ça ralenti le processus. Ca doit gagner en qualité mais combien de joueurs vont vraiment le remarquer ? Combien de joueurs vont vraiment trouver FRQ meilleur que KB2 par exemple en terme de production value ? Je ne sais pas.

Bon je suis complètement HS mais bon. nerd
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Level Up! reborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Level Up! reborn   Level Up! reborn - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 23:56

Puisqu'on en est à discuter de comment on fait des jeux, je viens ajouter ma pierre à l'édifice ébauché Owi toutafé olala

Autant auparavant j'y allais aussi au feeling et plutôt n'importe comment, j'ai tendance à faire gaffe à pleins de petits trucs maintenant. Le soucis, c'est que je passe énormement de temps sur des détails qui ne seront jamais remarqué nerd Le problème, c'est que justement, si les détails sont bien faits, on a tendance à ne pas les remarquer...


Enfin bref, ça aurait plus sa place sur Blabla Making que ici Owi toutafé olala

Concernant Level Up!, j'y ai fait un tour tout à l'heure, mais je me suis juste concentré sur la partie Making. Outre les 5 projets d'un même mec (que j'ai déjà vu sur un autre forum et il est seul à parler sur ses projets), je trouve pas que yait beaucoup d'activité :p
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Level Up! reborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Level Up! reborn   Level Up! reborn - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 00:10

Ah ben, ça vient d'être relancé, mais là parmi ceux qui postent, il y en a 7 qui ont des projets bien actifs et ambitieux (là pour relancer, on blablate surtout, vu qu'en fait on connait déjà nos jeux, et qu'on a des topics les concernant sur d'autres commus déjà. Mais ça va venir, je suppose lorsqu'un de nous aura du neuf à présenter, là ça fait à peine 5 jours que ça a repris).

AlexRE a bien expliqué la raison de LU!

Et ouais c'est trop ça par rapport aux connaissances qui rendent plus exigeants et ralentissent le rythme, alors que des choses qui ont pu être faites sans elles étaient probablement suffisamment bonnes, et bien plus rentables niveau temps. Owi toutafé olala
Mais bon, ce n'est pas forcément un problème du moment que c'est pris sur du temps de loisir.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Level Up! reborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Level Up! reborn   Level Up! reborn - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 09:48

Sauf si tu aurais aimé produire plus de jeux par décennie...

Linky >> Ce n'est effectivement pas la partie la plus notable du forum. Et il faut rappeler qu'il vient juste de réouvrir.

Relm >> Je te réponds dans "Blabla Making".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Contenu sponsorisé





Level Up! reborn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Level Up! reborn   Level Up! reborn - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Level Up! reborn
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Last Level 1
» Last Level 2
» Last Level VX
» Sans Level design, pas de jeu…
» [Nouveau forum] Level Up!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: