E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
E-magination

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Avez-vous quelque chose à raconter ?

+22
Jean-Claude
harusame
cheikh35
OmegaBowser
Chiriu
coco
Falco
Elekami
Dragongaze13
Empty
Floya
AristA
Choco-sama
Relm
Linky439
Vexkar
Shakuras
garywiss6
AlexRE
Zim
Daragonis
Slump
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56

Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014, 19:58

C'est peut être old news pour certain ici, mais je voulais le mentionner quand même.

Sur la Super NES, il existait un petit RPG qu'à l’époque j'avais énormément apprécié.
Ce RPG, c'etait Lufia II

Aujourd'hui, je viens de découvrir totalement par hasard que ce jeu a été "refait" pour la DS.

J'ai alors immédiatement pensé "comme Crono Trigger, le même jeu avec du contenu supplémentaire"

Alors qu'en fait, pas du tout :
Déjà, il semblerai que le jeu soit passé sur un système Action RPG.

Et il semblerai que le héro du jeu, Maxim, ai subit un.... relooking ?

On est passé de ca :

Spoiler:

à ca :

Spoiler:

.... et maintenant j'ai peur de chercher plus loin, car je crains le désastre. silent

Est ce que l'un de vous ici a déjà joué à cette réédition ?
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 13:39

Un peu, et je ne recommande pas. D'ailleurs si tu cherches à retrouver Lufia 2, ce sera très difficile, tant tout à peu près y a été changé.
Shakuras
Shakuras

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 14:03

.... qu'on-t-il fait de mon enfance Crying or Very sad

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 17:00

Le relooking est pas si mal, je m'attendais à vraiment un truc horrible genre petit garçon androgyne de manga avec trop de ceintures et de sacs accrochés à lui... Bon il a hérité de la classique épée de RPG post 2000 en forme de dragon-tronçonneuse mais le reste est assez similaire à l'original.

Lufia 2, sur SNES, je l'avais acheté il y a quelques années et joué mais abandonné. Pareil pour le 1. Le 2 est vraiment une nette amélioration du premier quand même mais le jeu après un temps était vraiment trop répétitif et si facile qu'il en était ennuyant. C'est dommage car il a une bonne qualité de production (beaux graphismes, belles musiques, systèmes solides et variés...)

Je pense que le jeu, par contre, n'a pas assez de contenu, même si les graphismes sont beaux on fait très vite de tour des 5 chipsets du jeu, idem pour les musiques malgré leur qualité on entend toujours les mêmes. Les donjons avec leurs énigmes vraiment mises là pour faire genre, elles n'ont aucun lien avec le reste du donjon.
Mais c'est vraiment la facilité du jeu qui m'a découragée. J'avais beau acheté tout ce que je voulais mon argent ne faisait qu'augmenter, j'avais aucune stratégie à utiliser lors des combats et même contre les boss vu que j'étais toujours trop forte. Pourtant je farmais pas et j'évitais beaucoup d’ennemis à force.
C'est bizarre, je trouve, que ce soit si simple. Tu te souviens pas de ça, Shakuras ?

L'histoire est un peu niaise aussi... Genre la fille conne qui aime le héros mais lui s'en fiche trop et se marie avec une autre. Haha ! J'avais jamais vu un truc pareil.

Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Empty

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 17:38

Je préfère 100x le remake à l'original ... Sauf pour la couleur des cheveux et l'épée 'too much".

Shakuras
Shakuras

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 00:49

Relm a écrit:
Le relooking est pas si mal, je m'attendais à vraiment un truc horrible genre petit garçon androgyne de manga avec trop de ceintures et de sacs accrochés à lui...
Bon il a hérité de la classique épée de RPG post 2000 en forme de dragon-tronçonneuse mais le reste est assez similaire à l'original.
le relooking n'est pas "mal" en lui même et on effectivement evité l'écueil du gamin de 12 ans qui part a l'aventure, mais le passage "chevalier en armure au cheveux coiffé gel" à "Squall de FF8 avec sa veste en cuir & ses cheveux coiffé petard" me fait quand même un peu grincer...

Relm a écrit:
Je pense que le jeu, par contre, n'a pas assez de contenu, même si les graphismes sont beaux on fait très vite de tour des 5 chipsets du jeu,
Je me souviens de plus de décor que ça, mais c'est aussi peut être parce que j'ai fait tout le jeu et il me semble que les premieres zones partagent pas mal leur chipset.

Relm a écrit:
idem pour les musiques malgré leur qualité on entend toujours les mêmes.
Peut être qu'au début du jeu , comme pour les chipset , certaine musique tourne plus souvent que d'autre, mais dans l'ensemble, si je compare a, mettons, FF IV, je n'ai pas spécialement l'impression qu'il ai moins de morceau different. Il me semble même que Lufia II en a plus.

Relm a écrit:
Les donjons avec leurs énigmes vraiment mises là pour faire genre, elles n'ont aucun lien avec le reste du donjon.
Les énigmes traînant dans les donjon ne m'ont jamais plus choqué que celle croisé dans un Zelda ou encore dans Landstalker/LightCrusader.

Relm a écrit:
Mais c'est vraiment la facilité du jeu qui m'a découragée. J'avais beau acheté tout ce que je voulais mon argent ne faisait qu'augmenter, j'avais aucune stratégie à utiliser lors des combats et même contre les boss vu que j'étais toujours trop forte. Pourtant je farmais pas et j'évitais beaucoup d’ennemis à force.
C'est bizarre, je trouve, que ce soit si simple. Tu te souviens pas de ça, Shakuras ?
le jeu est très facile, je n'en dis pas le contraire et c'est clairement son plus gros soucis.
Mis à part le "bonus" de l'ancient Cave, le jeu est beaucoup trop simple.

Relm a écrit:
L'histoire est un peu niaise aussi... Genre la fille conne qui aime le héros mais lui s'en fiche trop et se marie avec une autre. Haha ! J'avais jamais vu un truc pareil.
Selan et Tia sont difficilement comparable, l'une est une mage de bataille expérimentée qui sert son royaume dans l'armée et l'autre est une vendeuse qui suggérait à Maxim, aventurier chasseur de monstre compulsif de se ranger a ses coté derrière le comptoir de son échoppe.
Que Maxim ai été plus attiré par la battlemage que par la vendeuse qui cherchait à calmer ses envies d'aventures ne m’a personnellement pas spécialement surpris.

KoZzY a écrit:
Je préfère 100x le remake à l'original ... Sauf pour la couleur des cheveux et l'épée 'too much".

Spoiler:

Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 09:09

Tu viens de me faire mourir de rire avec ton spoiler Laughing

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 16:31

Citation :
Je me souviens de plus de décor que ça, mais c'est aussi peut être parce que j'ai fait tout le jeu et il me semble que les premieres zones partagent pas mal leur chipset.
J'ai joué jusqu'à loin quand même, sans lire la soluce je me dit que j'ai du faire une moitié au moins, j'avais joué au moins 10 ou 20h. Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de chipsets car ils sont tous sur le net et je les avais tous vu ou presque.

Citation :
si je compare a, mettons, FF IV, je n'ai pas spécialement l'impression qu'il ai moins de morceau different. Il me semble même que Lufia II en a plus.
Possible, c'est surement que mon sentiment de répétitivité globale me donnait cette impression.

Citation :
Les énigmes traînant dans les donjon ne m'ont jamais plus choqué que celle croisé dans un Zelda ou encore dans Landstalker/LightCrusader.
Quand on compare Zelda 3 et Lufia 2 pour leurs intégrations d'énigmes le premier est vraiment un joli travail professionnel alors que le second est juste digne d'un travail de maker, sérieusement. Les énigmes sont collées dans des salles complètement hors sujet avec le reste du donjon. Par exemple tu fais un donjon dans les montages, tu te sers du grappin et tu arrive dans une succession de 3 pièces qui te demandent de faire des casses têtes genre puissance 4 pour passer. Il y a un décrochage entre l'univers et le gameplay.

Citation :
Selan et Tia sont difficilement comparable, l'une est une mage de bataille expérimentée qui sert son royaume dans l'armée et l'autre est une vendeuse qui suggérait à Maxim, aventurier chasseur de monstre compulsif de se ranger a ses coté derrière le comptoir de son échoppe.
Que Maxim ai été plus attiré par la battlemage que par la vendeuse qui cherchait à calmer ses envies d'aventures ne m’a personnellement pas spécialement surpris.
Je voulais pas dire que c'était illogique, je voulais juste dire que c'était mis en scène de manière niaise (sa décision m'a faite rire au lieu de quoi que ce soit).

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 18:03

L'info du jour :

Citation :
A Hongkong, une femme peut tuer son mari adultère, la loi l'y autorise, mais elle peut le faire seulement à mains nues
( http://twitter.com/droledinfo/status/535047058189987840

http://www.alexzone.net
Empty
Empty

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 18:30

Bah ouais, normal ! Smile

Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 18:40

Pas mal, les civils ont le droit de mort maintenant, aucun doute que la population va se réduire un peu, pour se gagner un héritage un meurtre légal c'est pas grand chose.
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 19:19

Je dirais pas que c'est la source la plus fiable au monde mais si c'est véridique ça fiche les boules.

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 20:39

C'est con. fufu
Ca va sûrement avoir un impact sur le taux d'adultères.

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 20:41

Je doute aussi de la source. fufu

Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 23:46

J'avais déjà lu ça sur FB, je crois. C'est relayé par beaucoup de sites, et ce qui est sur internet est vrai, d'après le fameux axiome.

http://www.hoaxbuster.com/forum/jurisprudences-etonnantes
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 00:49

Note à moi même, ne pas aller sur em après deux nuits blanches d'affilée, trop de message Nerd Sang

http://vuesubjective.org/Garywiss/
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 09:53

Trop de messages ? Qui aurait cru lire ça à propos de l'E-m actuel. Twisted Evil
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 10:05

Ce troll est interdit selon l'article de la loi Choco-25B du code sibylle. :fier:

Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 16:17

J'entend le rire démoniaque de Zim d'ici. fufu

edit : je propose qu'on mette un smiley monster hunter pour faire revenir dara

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 16:23

Bonne idée...

Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 16:55

Coucou, je reconsidère en ce moment certains point d'une certaine décision, c'était sans aucun doute un coup de chaud personnel (je me suis tapé pas mal de nuit blanche récemment, je suis un poil nerveux ^^) et une grosse frustration dû à pas mal de chose, pas forcément grave mais qui cumulé m'incommode pas mal, toujours est-il que je me suis finalement convaincu que c'était très débile de ma part de me tirer, voir immature, donc je reconsidère... Voilà c'tout ^^

Floya a écrit:
edit : je propose qu'on mette un smiley monster hunter pour faire revenir dara

Grande idée.

Dernière édition par Daragonis le Jeu 20 Nov 2014, 16:57, édité 1 fois
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 16:57

Bravo. :fier:

Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 16:58

Aah j'ai pas eu le temps de chercher un smiley ! ! !! !

Te revoilà ! je pète 1 cable woon Soi bien de retour parmi nous alors ! ! ! ! je pète 1 cable woon

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 17:01

Bon retour !! je pète 1 cable woon

Je devrais dire : fan hystérique

Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 17:09

Par contre Alex, le concept du MP, c'est que c'est privé hein ^^ Genre... Comment ça se fait qu'une absence anodine de 24h provoque ce genre de réaction ? Surprised
*note perso : considère que tous ce qui écrit est lu par tout le monde*
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 17:10

Ah euh. Je considérais que c'était à la fois très important pour la vie du forum et qu'il n'y avait rien de vraiment privé.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ?   Avez-vous quelque chose à raconter ? - Page 18 Icon_minitime

Avez-vous quelque chose à raconter ?
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant