E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
E-magination

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

[Logiciel] Zelda Creator

+12
Zim
coco
Floya
Morwenn
Empty
Choco-sama
Relm
AlexRE
OmegaBowser
Daragonis
Slump
Falco
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1

[Logiciel] Zelda Creator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   [Logiciel] Zelda Creator - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 23:34

C'est déjà bien Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   [Logiciel] Zelda Creator - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 00:09

Ouais en gros tu copies RM quoi. jv.com :noel:

Well done ! Continue comme ça ! fan hystérique

http://www.alexzone.net
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   [Logiciel] Zelda Creator - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 00:14

Bah en gros je cherche le meilleur système, celui qui est le plus ergonomique et le plus efficace, le télé porteur d'RM est parfait à mes yeux donc oui, on peut dire ça mais y'a pas mal de choses que je vais faire à ma sauce où inspiré d'autres logiciels :P

Merci à vous !

Morwenn
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Morwenn

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   [Logiciel] Zelda Creator - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 11:43

Falco a écrit:
Ajouter un système de script en LUA c'est quelque chose que je trouverais cool, mais j'imagine absolument pas comment ça peut marcher o_O

Le moteur utilise l'API C qui permet de communiquer entre Lua et C++. C'est la manière standard de faire ce genre de choses, mais la façon dont c'est fait n'est pas forcément la plus élégante du monde. Enfin bon, ça marche et ça évite d'avoir à réimplémenter son propre langage de script Very Happy

Falco a écrit:
Au passage j'ai modifié la scroll bar, elle fonctionne niquel je suis bien content ! Le CTRL Z/Y fonctionne lui aussi, et je suis en train de créer la fonction pour ajouter les téléportations [...]

Tu es allé super vite en besogne, c'est impressionnant xD
Le système pour placer les téléporteurs est chouette. Pouvoir gérer les trucs directement en graphique comme ça, c'est tellement plus pratique que de devoir remplir des champs à la main. Sympathique petite interface ^^
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   [Logiciel] Zelda Creator - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 14:47

L'éditeur de Zelda Solarus n'est pas bien ? Je veux dire, le type y a passé des années, et si ce n'est pas encore satisfaisant, dans quoi est-ce que tu t'embarques, Falco (et si c'est satisfaisant, même question) ?

EDIT AlexRE : Je plussoie la question !
Enfant Sauvage
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Enfant Sauvage

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   [Logiciel] Zelda Creator - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 15:32

Hehehe, va falloir que j'essai ça un jour! Compte-moi parmis tes clients!
fufu

Autres:
Falco
Falco

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   [Logiciel] Zelda Creator - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 15:50

Il faut pas confondre l'éditeur et le jeu en lui même, les ànnees de développement de Solarus ça à surtout été pour le jeu, développer un Zelda de À à Z dans le style de Zelda 3 ça prends du temps.
Concernant l'éditeur je connais pas la masse de travail qu'il représente, beaucoup, mais sûrement pas tant que ça, Morwenn saurait mieux répondre que moi!
De toute façon ça n'a rien avoir et je ne vois pas l'intérêt d e comparer vu toutes les différences que possèdent nos éditeurs. De ce que j'ai vu du Solarus Engine, qui permet plus de fonctions mais qui demande de mettre les mains dans le cambouis. De même que le développement n'a rien avoir.
Mon objectif pour l'instant c'est de réaliser un éditeur permettant de créer des jeux comme Zelda 1, une fois que j'aurais géré le système de monstre tout ira très très vite, j'ai réussis à gérer la partie graphique de l'éditeur les maps les collisions et les dialogues en 1 semaine après tout :P
J'ai la chance d'avoir du temps pour moi.

Merci Morwenn et EnfantSauvage! (qui j'espère nous fera un bon petit Zelda avec :P)

Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   [Logiciel] Zelda Creator - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 15:54

Moi ça pourrait m'intéresser un jour aussi ^^ J'avais l'intention de faire un Zelda ya bien 5 ou 6 ans (je devais avoir découvert Zelda Solarus, et ptet même aussi Skulltula's Alumet) donc éventuellement, pourquoi pas :p

[Logiciel] Zelda Creator - Page 2 XXnz43Z [Logiciel] Zelda Creator - Page 2 WLE6DsK [Logiciel] Zelda Creator - Page 2 PDgftbn [Logiciel] Zelda Creator - Page 2 I4AWwEs [Logiciel] Zelda Creator - Page 2 XG0qOE7
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   [Logiciel] Zelda Creator - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 17:27

Si je ne dis pas de bêtises, les années de développement du jeu (level-design, etc.) c'était de 2001 à 2008. De 2008 à 2011, le but a été de développer le nouveau moteur de jeu puis de porter le jeu à peu près tel quel. Et depuis il continue de bosser sur l'éditeur pour le rendre plus libre et facile d'accès.
C'est très possible qu'il soit lent, cela dit (ou plutôt qu'il ait peu de temps à consacrer à ce loisir). Mais son moteur, ça fait tout de même 7 ans qu'il bosse dessus en fait !

Enfin voilà, je disais ça pour information, pour être sûr que tu te lances dans un si gros projet en connaissance de cause (temps que ça nécessite, existence d'un projet très similaire, connu, complet et stable).

EDIT Crapolo : Je plussoie la remarque !
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   [Logiciel] Zelda Creator - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 17:51

Sans parler de Zquest qui est très performant, à part sur le fait de ne pas pouvoir jouer depuis un .exe. Mais il est possible que ça sorte dans les prochains mois ?

Je n'aime pas être dans la position du type qui n'encourage pas la création. Mais il vaudrait mieux que tu fasses un jeu, comme le stipule les règles 2 et 3 de cet article. [/point derek yu]

Zim a écrit:
EDIT Crapolo : Je plussoie la remarque !

C'est vrai que tu peux le mettre automatiquement à tous tes messages. Amoureux

EDIT Daragonis : Editer les messages, c'est mal. Boudin boudin

Falco
Falco

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   [Logiciel] Zelda Creator - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 18:02

Citation :
. Mais il est possible que ça sorte dans les prochains mois ?

Bien sur, peut être pas le mois prochain, mais je pense qu'il est largement possible que je propose une version stable (avec des fonctions basiques) d'ici le début de l'année prochaine.

De toute façon actuellement je me pose pas de questions, je boss dessus quand j'ai du temps libre, c'est avant tout un plaisir, la suite on verra bien, je suis pas du genre à me poser 1000 questions, par expérience je sais que c'est pas une bonne façon de procéder ainsi.

Si vous pensez que ça ne sortira jamais où que c'est un projet de trop grande envergure pour vous empêcher d'y croire, vous y jetterez un oeil quand l'avancement sera plus important cactus smile

Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   [Logiciel] Zelda Creator - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 18:34

Mais non il va y arriver Falco, il est bidon votre article, trop vieux, les articles vieux de plus de 2 mois ne valent désormais plus rien. Tchou tchou !
Falco
Falco

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   [Logiciel] Zelda Creator - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 18:09

Merci de croire en moi Dara jv.com :noel:

Depuis 2 jours j'ai 40 de fièvre, maux de gorge toux de b*t*rd... bref, je suis cloîtré au lit avec l'envie de ne rien faire à part mourir, mais comme rien ne peut m'arrêter quand je suis sur ma lancée, j'ai un peu avancé sur le logiciel.
J'ai d'abord commencer le fastidieux système d'"Actifs", qui permettra de gérer à peu près tout dans le jeu (placer des objets, des PNJ, etc...) avec un système d'action comme sur RM, mais en beaucoup plus basique (je pars du principe qu'il n'y aura pas besoin par exemple de conditions, étant donné que pour l'instant le logiciel se veut doter de fonctions simples.)

[Logiciel] Zelda Creator - Page 2 1418058198-actifs

Une fois que cette partie là sera terminé le logiciel sera déjà largement plus utilisable, l'utilisateur pourra créer ses maps, placer des objets, des personnages, des dialogues, se téléporter sur d'autres maps, etc...
Il restera surtout le système d'ennemis pour avoir quelque chose de bien cool.

J'ai aussi meublé une partie de l'éditeur qui était vide en y ajoutant la possibilité de choisir une musique pour sa map.

[Logiciel] Zelda Creator - Page 2 1418058198-actifs

Il est aussi possible d'écouter la musique depuis l'éditeur, histoire de maker avec du bon vieux son de Zelda jv.com :noel:
Je pense que ça sera tout pour aujourd'hui vu mon état...

Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   [Logiciel] Zelda Creator - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 18:18

La question n'est pas si je crois ou non en toi, mais que dans le cas où tu finirais ce projet, il aurait une concurrence d'un intérêt au moins égal, et que je crains qu'au fond, des makers n'auraient pas vraiment besoin d'un autre Zelda Creator que le Solarus Engine (ou ZQuest, même si moins facile d'accès).
Falco
Falco

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   [Logiciel] Zelda Creator - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 18:27

Je connais pas le Solarus Engine en détail, mais de ce que j'ai vu (et corrigez moi si je me trompe !) il faut mettre les mains dans le cambouis pour travailler dessus, et que c'est plus un ensemble de code qu'une vrai interface permettant de tout faire en quelques clics.

Pour ZQuest je crois pas qu'il soit nécessaire de détailler en quoi mon logiciel, si j'arrive à le terminer, pourrait attirer ses utilisateurs... les screens parle d'elles même, et il me semble que tu connais toi même les limites et les défauts.
De plus j'ai expliqué dans mon premier poste les différences.

Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   [Logiciel] Zelda Creator - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 18:33

Oui pour ZQuest on est d'accord. Owi toutafé olala

A défaut de télécharger le logiciel, tu peux en avoir une idée en regardant les tutos qu'il a faits sur sa chaîne : https://www.youtube.com/user/ChristophoZS/videos
Falco
Falco

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   [Logiciel] Zelda Creator - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014, 18:40

Les possibilités semblent sympa ! Mais comme je disais il faut mettre les mains dans le cambouis.
Mon logiciel se veut plus accessible... et du coup beaucoup moins libre, le Solarus Engine semble capable de créer n'importe quel type de Zelda si on s'y connait un peu en programmation ^^

Une petite news pour vous tenir en courant de l'avancée de la chose.
Concernant les Actifs, ils sont désormais lu In Game, c'est à dire que si le héros rentre en contact avec un, celui ci interprète les données de suite.

[Logiciel] Zelda Creator - Page 2 1418665011-zelda2
[Logiciel] Zelda Creator - Page 2 1418665012-zelda3

Il est possible de faire apparaître un Actif uniquement si une variable à une valeur précise.
Si c'est le cas, l'objet apparaît avec un petit jingle si vous l'avez choisis dans ses options, cela permet de créer des coffres où des passages secrets cactus smile
C'était l'un des trois systèmes les plus dur que j'avais à mettre en place, et c'est fonctionnel, je suis bien content.
Il me reste juste à créer toutes les autres fonctions, heureusement c'est la partie facile de la héhé.

Le deuxième système compliqué était de pouvoir proposer au joueur de gérer ses propres graphismes... c'est en parti réglé.
En effet, l'utilisateur peut modifier les graphismes de Link, et de ceux des différents PNJ.
Toutefois ce n'est pas aussi ergonomique que j'imaginais le faire, MMF me montre ici ses limites, et il n'est pas possible de gérer ce genre de système entièrement depuis le logiciel, il faut bidouiller sois même dans les dossiers du jeu en remplaçant les images.

[Logiciel] Zelda Creator - Page 2 1418665010-zelda1

Toutefois cela sera assez suffisant pour un Zelda dans le style des Zelda 2D sur GB/Nes.
J'essayerais d'améliorer ce système par la suite.

J'attaque donc le troisième et dernier système hardu qui fait peur : La création des monstres !
Une fois que j'aurais terminé cette partie, l'éditeur sera déjà assez avancé, et proposera déjà énormément de chose à faire.
Vivement.

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   [Logiciel] Zelda Creator - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014, 18:53

Cool !
Pour le texte, peut être avoir une bordure ?

Pour les graphismes, je me dis que des "RTP" seraient déjà bien suffisant si complets mais forcement c'est quelque chose qui les gens voudraient à terme.

Il y a une fonction ultra pratique dans Zquest pour ça, en fait, mais je pense que c'est assez dur à faire, c'est comment ils gèrent le database graphique. En gros tu peux ouvrir depuis l'éditeur n'importe quel tile et le modifier pixel par pixel sans passer par un programme comme Paint ou Photoshop. Pas d'importation/exportation... c'est quand même super pratique je trouve.

Je connais pas MMF du tout donc je ne sais pas comment tu peux gérer les changements graphiques mais si c'est vraiment trop complexe, peut être tu devrais mettre ça de côté, non ? Parce que si ça n'égal ni RM ni ZQ ce serait simplement inférieur peut importe si tu t'es embêtée à trouvé un système pas si mal... Je me dis que je préfère presque dealer avec la contrainte de seulement avoir des RTP et que le reste du logiciel soit plus avancé. C'est peut être juste moi.

Falco
Falco

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   [Logiciel] Zelda Creator - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014, 19:58

Citation :
Pour le texte, peut être avoir une bordure ?

Pour la boite de dialogue, où pour la police de texte ?
Pour la boite de dialogue, tu peux la changer pour rajouter une de ton choix, donc aucune limite à ce niveau là !

Pour les graphismes j'ai pas trop compris... ça fonctionne hein, on peut réellement tous changer !
On ne peut juste pas ajouter d'autres animations customs pour le moment, mais avec ça tu peux déjà avoir n'importe quel charset/chipset de ton choix, custom où rippé d'un autre jeu !
Mais j'ai effectivement aussi prévu de créer des RTP une fois l'éditeur terminé cactus smile

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   [Logiciel] Zelda Creator - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014, 21:02

Pour la boite de dialogue. Very Happy
La police me va comme ça, perso, si c'est sous fond noir ça se voit déjà bien.

Ouais, je me disais bien que j'étais pas très claire.
Ah ok je pensais que tu aurais été plus limité que ça.

AristA
AristA

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   [Logiciel] Zelda Creator - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 22:33

Salut Falco ! J'ai lu le topic, ça a l'air grave cool ton travail. Cependant, j'ai une question : si on ne peut pas mettre de condition, comment on va faire pour créer des coffres qui ne donnent pas des objets à l'infini, ou bien des pseudos quêtes/boss/histoire ? Est ce qu'on peut déjà recréer le premier PNJ dans Zelda 1 qui ne te donnait qu'une fois une épée ?

Je pense que, même si c'est bien de te simplifier la vie, c'est peut être un peu trop simplifier que de retirer cet élément de base. Après genre les boucles, les étiquettes ou les conditions trop compliqués... Évidemment on peut passer outre. Mais des conditions portant sur le nombre de rubis, sur les objets possédés, ce serait cool je pense.

Je te souhaite un bon courage et une bonne continuation dans ton entreprise.

PS : merci à la page facebook guelnika
http://arista.lescigales.org
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   [Logiciel] Zelda Creator - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 01:43

Dans Zquest on n'avais pas accès vraiment aux conditions mais ça se faisait tout seul. Genre si tu mettais un objet quelque part quand tu le prenais il ne revenais plus. En fait peut etre Falco veut faire la même chose. Parce que dans 99% des cas ce sera ce que le créateur veut de toute manière et ça rendra la création encore plus simple ?

AristA
AristA

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   [Logiciel] Zelda Creator - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 19:11

Ce serait cool de faire des minis quêtes quand même, du style "si les 8 gemmes sacrées sont possédées, alors on peut passer la porte". Après, si c'est trop complexe, évidemment, on ne peut reprocher.
http://arista.lescigales.org
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   [Logiciel] Zelda Creator - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 20:37

J'aurais dit que c'était assez facile et rapide à ajouter (switch et variables). Et ça peut vraiment être un gros plus pour ceux qui veulent aller un peu plus loin. Mais je me trompe peut-être. Boxing day

Morwenn
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Morwenn

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   [Logiciel] Zelda Creator - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014, 18:50

Les conditions, say quand même vachement cool dès qu'on veut faire un truc à peine plus subtil dans le scénario. Ne serait-ce que pour avoir des dialogues qui changent en fonction des évènements accomplis.
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   [Logiciel] Zelda Creator - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 18:56

Ce projet a t-il subit ma maladie ? Il est abandonné ? hap :noel:

[Logiciel] Zelda Creator - Page 2 1523564812-untitled
http://www.supermariogravity.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Logiciel] Zelda Creator   [Logiciel] Zelda Creator - Page 2 Icon_minitime

[Logiciel] Zelda Creator
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant