Compositeur cherche collaboration
+6 Dragongaze13
AristA
OmegaBowser
skymen75
Relm
CleptoPorte
10 participants
Auteur Message CleptoPorte RTP de base Lv 1
Nombre de messages : 13 Sujet: Re: Compositeur cherche collaboration Jeu 08 Oct 2015, 14:02 Merci pour votre soutient!
n0ise: Alors pour les inspirations je pense qu'on peut entendre un peu de Howard Shore (compositeur du seigneur des anneaux). Sinon, je sais pas trop. Je pense que je dois être influencé un peu par 2 Steps From Hell, Howard Shore (déjà cité), Hanz Zimmer, Trivium (groupe de métal), peut être Tristan Lohengrin. Et pour les mélodies je sais pas peut être que je m'inspire un peu de mes groupes que j'écoutais plus jeune, sum 41, offsprings...
Mais je suis content s'il est difficile de reconnaitre mes influences. C'est mon but d'avoir un style personnel.
J'aimerais bien aussi composer pour un grand mmorpg
faire des musiques de fantasy et Ă©piques.
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934Age : 37 Sujet: Re: Compositeur cherche collaboration Jeu 08 Oct 2015, 14:27 Et juste un grand RPG ça irait ?
Nombre de messages : 13Age : 33 Sujet: Re: Compositeur cherche collaboration Jeu 08 Oct 2015, 14:38 Oui bien sur!
CleptoPorte RTP de base Lv 1
Nombre de messages : 13Age : 33 Sujet: Re: Compositeur cherche collaboration Lun 12 Oct 2015, 16:30 Alors en parlant de projet, j'ai réussi à me faire prendre sur une chaine de promotion sur youtube. Je suis étonné cette chaine a 20'000 followers et ils ont choisi ma musique All Aboard! Voilà envie d'en parler, j'espère qu'avec ce pas en avant, je vais pouvoir décrocher de plus grand projets. Je vous partage la vidéo:VIDEO Par contre ça n'a pas vraiment apporter des followers en plus sur mon compte comme je l'attendais. C'est compliqué...
Linky439 E-magination Maker Lv 38
Nombre de messages : 2238Age : 29 Sujet: Re: Compositeur cherche collaboration Lun 12 Oct 2015, 17:27 Ce n'est pas Ă©tonnant, je ne pense pas que beaucoup de monde va regarder le travail des auteurs, ils se contentent des chaines comme celle-ci qui fournit la musique...
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008Age : 27 Sujet: Re: Compositeur cherche collaboration Jeu 29 Oct 2015, 02:25 J'ai enfin mis la main sur des Ă©couteurs dignes de ce nom !
Pour faire court : si ton thème de Rüne ne sonne pas assez fort, c'est surtout parce que selon moi il te manque toute une bande de frequences graves. Ca manque de chaleur, de low mid, de gras dans les cuivres. Surement en ajoutant des notes tenues d'un instrument grave (tuba, contrebasse) ça devrait donner un son plus rond, plus plein et plus satisfaisant. Un petit EQ sur tes trombones devrait faire l'affaire sinon.
Au fait c'est quoi la percu en stéréo au début ? On dirait un mec qui tape sur un carton avec des couverts mdr
Concernant All Aboards : super bonne ambiance ! essaie de compresser davantage tes percussions et d'augmenter leur gain. J'aime beaucoup les motifs rythmiques mais il y a beaucoup d'instruments qui se perdent dans le fond, notamment les percus, trop effacées. J'étais un peu déçu par l'ostinato des violons, dont le son manquait de punch de dynmique. Essaie de chopper les Action Strings ou bien les Sessions Strings de Native Instruments quelque part, tu devrais bien davantage t'amuser avec.
J'aime bien, je te donne plein de conseils, mais en vrai moi toutes mes tracks saturent de malade parce que je mixe comme un cochon
Bref c'est cool, continue, je suis toujours content de t'ecouter Ă©voluer !
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934Age : 37 Sujet: Re: Compositeur cherche collaboration Jeu 29 Oct 2015, 13:25 Et c'est le commentaire pertinent d'AristA.
Nombre de messages : 13Age : 33 Sujet: Re: Compositeur cherche collaboration Ven 30 Oct 2015, 08:43 Merci beaucoup ArtistA, laisse-moi un peu le temps de digérer tout ça. Alors le son de percussion bizarre, je pense que tu parles des archets de contrebasse que j'ai mis (et oui j'ai pas mis la contrebasse assez forte, mais on entend quand même ces putains d'archets trop fort). Et fait j'ai plusieurs modes pour l'instrument, et je peux sélectionner un mode qui s'appelle slap, c'est le plus agressif, et je l'aime bien, mais après on entend bien le sons des archets. (Sur cette musique je l'ai filtré un peu, j'ai enlever un peu les aigus).
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008Age : 27 Sujet: Re: Compositeur cherche collaboration Ven 30 Oct 2015, 08:56 En tout cas, c'est un son rigolo
T'inquiète, c'est le genre de conseil qui se médite en regardant le soleil, tôt le matin, quand l'aurore pointe ses doigts de rose, tout en arguant sur le pour et le contre de chaque action, tirant les sorts. Puis, la prochaine fois que tu ouvriras Ableton le beau logiciel, et que tu te diras qu'il manque quelque chose, tu repenseras à ces paroles ailées, et tu mettras un EQ pour booster les low mid.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Compositeur cherche collaboration
Compositeur cherche collaboration