Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Sam 11 Avr 2015, 10:29
Je fais du live making ! Avec ma voix !
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Jeu 16 Avr 2015, 22:06
Dites, y'a des gens calés en droit ici ? :P Je suis un peu dans le doute là, j'ai pas mal de références à des jeux vidéo pro dans Inexistence, et je me demande à partir de quel "seuil" à t-on le droit de représenter une licence pour un jeu commercial ? Un portrait avec le personnage très explicitement représenté, un nom, un costume, est-ce que tout ça est toléré ? C'est assez flou...
____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
Floya Show-yan fan Lv 51
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Jeu 16 Avr 2015, 22:21
Je pense que dans tout les cas que tu viens de mentionner, il faut l'accord de l'auteur pour s'en sortir indemne.
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Jeu 16 Avr 2015, 23:46
Pour un nom tout dépend si c'est une marque déposé. Genre tu as le droit d'appeler un gars Mario dans ton jeu vu que c'est un vrai nom. Mais tu ne peux pas appeler quelqu'un Dracofeu, je pense. Si tu mets dans un tableau le compte Dracula ça devrait passer, je pense pas que ce soit une propriété intellectuelle, mais si tu veux y mettre Bowser c'est une autre histoire.
Forcement, après si la référence est trop visible ça peut forcement aller mal, genre un personnage ressemblant à Mario pourrait te causer du tort.
Mais les droits d'auteurs sont quand même assez flou pour ce qui est des jeux vidéo.
Si tu veux pas t'emmerder ne fait rien... ou change le assez pour que ça passe. Si c'est un personnage de Nintendo c'est sûrement plus risqué que quoi que ce soit d'autre, ils sont un peu lourds sur ça.
Ton costume de retour vers le futur, ça passerait pas si il était nommé ainsi. Ca devrait passer si tu l'appelle juste le manteau de Marty, genre, à mon avis. Souvent les choses passent mieux quand il s'agit d'une parodie.
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Ven 17 Avr 2015, 01:30
&
Deux en une soirée dont une avec une nature parfaitement neutre ( et donc pas négative ).
Si je bossais pas demain, j'y passerai la nuit pour essayer d'en avoir d'autre.
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Ven 17 Avr 2015, 15:48
http://kungfury.vhx.tv/
Regardez le trailer et le clip vidéo... je suis juste trop mdr. Ca va être une vraie série ou court métrage apparemment.
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Ven 17 Avr 2015, 16:14
C'est génial Kung Fury, je les suis depuis le début du projet y a bien 3 ou 4 ans, dommage que ça ait pas pu être un long métrage ( Leur campagne kickstarter a pas atteint le palier souhaité, damn you internet ). Le court est sensé sortir fin Mai
Et puis merde, maintenant ils ont une BO par THE David Hasselhoff quoi
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Ven 17 Avr 2015, 16:20
Ca me surprend toujours de voir que chaque petits trucs prends des années à sortir. Vraiment, ça a l'air délirant, j'aurai limite pu aimer une série TV comme ça, genre des épisodes de 20 minutes.
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Ven 17 Avr 2015, 17:27
Ca a l'air génial.
Un géant Viking contre des nazis. On dirait Sucker Punch.
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mar 21 Avr 2015, 09:50
La suite
Il fait beau, j'écoute la musique de Sun Coast (Spring Breeze), tout va bien. :flowers: (ce smiley patate me manque !)
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mar 21 Avr 2015, 14:33
Lui ? lol ... on l'a toujours. (il s'appelle , maintenant. )
Ici il pleut.
(J'avais déjà partagé le vidéo clip, tu n'avais pas vu ?)
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mar 21 Avr 2015, 16:32
Nan, celui là => http://www.guelnika.net/content/smileys/flowers.gif
Sur quelle page ? Si tu parles du dernier lien, il faut fouiller dans le site, c'est beaucoup trop long.
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mar 21 Avr 2015, 16:39
J'avais linké la page principale où tu avais de suite les 2 vidéos, ce vendredi et tu avais justement réagis à ce lien =>http://kungfury.vhx.tv/
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mar 21 Avr 2015, 21:45
Relm a écrit:
Lui ? lol ... on l'a toujours. (il s'appelle , maintenant. )
Mouiii...
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mar 21 Avr 2015, 22:38
C'est à cause d'Alex. (ou à cause de moi qui relis pas ce que je postee; [img][/img] :nerdang/
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mar 21 Avr 2015, 23:27
Relm a écrit:
J'avais linké la page principale où tu avais de suite les 2 vidéos, ce vendredi et tu avais justement réagis à ce lien =>http://kungfury.vhx.tv/
You lie !!
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mer 22 Avr 2015, 00:09
Non mais venant de toi ça ne m'étonne pas que tu passes à côté sans rien voir.
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mer 22 Avr 2015, 00:54
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mer 22 Avr 2015, 10:53
Coucou ! Quelqu'un s'y connait (où connait quelqu'un) de bien calé en modélisation 3D, pour la réalisation d'un modèle (à savoir Hald) qui servira à être imprimé en 3D pour en faire une figurine ? Rémunération possible.
Merci !
____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
Slump Kikoo Lv -1
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mer 22 Avr 2015, 21:04
Je t'aurai bien dis moi, mais pour le moment je suis une quiche en modé d'humains, désolé
( Ceci dit je connais bien évidemment des modeleurs, je pourrais toujours leur demander si ça les intéresse )
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mer 22 Avr 2015, 21:30
Je pensais justement à toi :p Bah écoute je veux bien, parce que je trouve personne là
Si tu peux leur envoyer le modèle histoire qu'ils savent à quoi s'attendre :
Parce qu'apparemment c'est ce qui fait peur à tous ceux qui m'ont dit "pourquoi pas" au début xD (un comble pour un personnage qui est apparemment trop simple et sans distinction, à écouter Zim quelques personnes )
Merci !
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Mer 22 Avr 2015, 22:28
Il est simple en terme de description, le style c'est autre chose. Cela dit, j'avoue que le art fait peur à modéliser. Limite ton dessin initial serait un meilleur modèle.
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Jeu 23 Avr 2015, 19:42
Bof, pas tant que ça à vrai dire. La seule réelle difficulté que je vois serait potentiellement dans les cheveux bordéliques avec la capuche ( Forcément )
Je leur demanderai ça demain ( Par contre rassure moi, t'as une version plus grande de ton modèle hein ? Parce que là ils vont se péter les yeux )
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Jeu 23 Avr 2015, 20:02
Et encore, les cheveux en figurine c'est souvent un bloc et pas fait mèche par mèche (heureusement ), donc pas la peine de se casser la tête à ce niveau là ^^
Je l'ai en format 4000 pixels de haut