| Syndrome de la page blanche | |
|
+4Daragonis OmegaBowser Choco-sama Enfant Sauvage 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Enfant Sauvage Petit Maker Lv 4
Nombre de messages : 89 Age : 29
| Sujet: Syndrome de la page blanche Mar 07 Avr 2015, 06:56 | |
| Suis-je le seul qui commence un projet pour un heure avant de manquer d'idée ou d'en commencer un nouveau? Je suis rendu avec une trentaine de projet débuté, sans qu'il y en ait un d'intéressant ____________ - Mes projets:
- Autres:
| |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Nombre de messages : 13810 Age : 37
| Sujet: Re: Syndrome de la page blanche Mar 07 Avr 2015, 11:27 | |
| C'est surement parce que tu n'as pas réfléchi plus que ça ton game design. Tu as eu une petite idée, tu as tout misé dessus mais sans plus =) ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
OmegaBowser Giga Maker Lv 21
Nombre de messages : 819 Age : 32
| Sujet: Re: Syndrome de la page blanche Mar 07 Avr 2015, 11:51 | |
| J'ai ce syndrome, mais il dure toutes les 2 semaines. J'ai perdu mon disque dur depuis le temps, mais en 5-6 ans, j'avais pas loin d'une cinquantaine de projets avec un début sympa (en gros une bonne partie du moteur et quelques "niveaux"), puis boum, à la casse. ____________ - Relm a écrit:
- Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment.
| |
|
| |
Daragonis Maker de Légende Lv 52
Nombre de messages : 4582 Age : 27
| Sujet: Re: Syndrome de la page blanche Mar 07 Avr 2015, 12:13 | |
| Ça ne m'arrive pas tant que ça, le seul jeu envers lequel j'avais de l'espoir et que j'ai finalement stoppé, c'était Udumbara. Après je considère que si je teste juste des choses sur Rm, c'est pas en soit un projet. | |
|
| |
Linky439 E-magination Maker Lv 38
Nombre de messages : 2238 Age : 29
| Sujet: Re: Syndrome de la page blanche Mar 07 Avr 2015, 12:45 | |
| Ca m'arrivait souvent avant, mais ça, c'était avant En fait ouais, faut laisser le projet maturer (je trouve que cette phrase a une sonorité bizarre mais bon) un peu pour voir si c'est vraiment une bonne idée Pareil d'ailleurs pour toutes les idées de gameplay par exemple. Il m'arrive de penser à un truc, me dire que c'est génial, et deux trois jours plus tard me dire que c'est finalement pas terrible | |
|
| |
Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
Nombre de messages : 6555 Age : 39
| Sujet: Re: Syndrome de la page blanche Mar 07 Avr 2015, 18:38 | |
| pas mieux, mais sur plusieurs mois parce que j'ai généralement la flemme de prendre le temps de le mettre en logiciel. Si je ne les supprimais pas au fur & a mesure, j'aurais trouzemillions de début de projet un peu partout dans mes dossiers ____________ | |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: Syndrome de la page blanche Mar 07 Avr 2015, 21:03 | |
| Je pense que ce procédé de making est assez commun : t'as l'inspiration, la motivation, tu fais plein de trucs en un très court laps de temps. Puis, une longue période de sevrage durant laquelle tu ne fais plus rien. En général cette pause commence toujours par l'idée qu'elle va être temporaire et que l'on reprendra bientôt le projet, et au final elle s'éternise, puis s'installe et s'oblige.
Le plus difficile à mon avis est de réussir à distiller l'activité de making : en faire un peu tous les jours. Ces mini efforts sont peu demandant en terme d'énergie et de motivation, ce qui fait que l'on est moins tenté d'abandonner. Cependant, ajoutés bouts à bouts, au bout d'un certain temps, on obtient un jeu bien plus abouti que si on n'avait été à fond dessus pendant une semaine seulement.
Mais évidemment, personne ne fait ça, on n'est pas des robots | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Syndrome de la page blanche Mar 07 Avr 2015, 21:20 | |
| Alors je suis un robot qui fait un jeu de robots. Je pense que le syndrome de la page blanche vient aussi d'un manque de ressources visuelles. Si tu es sur 2k3, tu as tellement de ressources que chaque nouveau chipset peut te donner une inspiration pour un jeu ou un niveau. Pour ce qui est du long terme, je pense qu'il faut visualiser son jeu sur le long terme, par exemple la "routine" qu'il proposera, par exemple : exploration de village, puis donjons, et retour au village etc. Et avoir une idée du but global : exemple, récupéré les "4 kristos". C'est le minimum pour commencer. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Linky439 E-magination Maker Lv 38
Nombre de messages : 2238 Age : 29
| Sujet: Re: Syndrome de la page blanche Mar 07 Avr 2015, 21:33 | |
| Moi j'ai tendance à dire, trop de ressources c'est pas mieux Tu trouveras toujours des idées et au final tu vas en commencer une, puis tu vas voir un autre truc cool, et tu vas bosser cette idée là, délaissant l'autre, etc. | |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Syndrome de la page blanche | |
| |
|
| |
| Syndrome de la page blanche | |
|