| [FRQ] Collaboration Pixel Art | |
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+5Choco-sama Dragongaze13 AlexRE Manderr Relm 9 participants |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942
| Sujet: Re: [FRQ] Collaboration Pixel Art Dim 23 Aoû 2015, 16:57 | |
| Pas besoin de marche non ! J'ai organiser les cu scene de manière à ne pas que ce soit vraiment utile. Ce serait vraiment du travail pour rien et à la limite, ne pas avoir d'animation de marche aide à lui donner un aspect plus "robot" qu'un chara d'humain. ^^ Dans ma version, ils ont une animation de face, qui est un léger clignotement de leur yeux ou coeurs. Donc tu peux reproduire cela mais je peux aussi le faire v que c'est un simple changement de couleur. Tu vois ce dont je parle ? Il est très bien ce Golvolt fini ! | |
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: [FRQ] Collaboration Pixel Art Dim 23 Aoû 2015, 16:59 | |
| Je viens de regarder le charset, aucun problème Merci En fait je m'amuse bien, j'adore les graphismes de Mother 3 et ça rend service donc je suis content | |
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: [FRQ] Collaboration Pixel Art Dim 23 Aoû 2015, 23:45 | |
| Hello Rublaze ! J'en profite pour te poser une question : A chaque fois que je dessine quelque chose je le présente ici. Pour avoir ton avis, celui des autres, valider le cas échéant et parce que je suis généralement tout simplement content d'avoir avancé. Ma question est : es-ce que ça pose problème ? Parce que d'une part ça expose toutes ces nouvelles ressources (toi qui voulait garder le jeu un minimum fermé...) et d'autre part ça t'oblige à venir à chaque fois sur le forum pour me répondre. Sinon je peux attendre d'avoir 3 ou 4 nouveaux éléments pour tout poster d'un coup mais c'est juste moins motivant pour moi C'était juste pour savoir, j'espère ne pas te faire perdre du temps | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [FRQ] Collaboration Pixel Art Lun 24 Aoû 2015, 00:31 | |
| Parfait ! Quelle rapidité ! Ca ne me pose pas de problème à moi, après si toi ça te va tout va bien (c'est tes ressources dans le fond). Je veux garder ça secret mais pas non plus totalement, surtout pour des choses qui ont été visibles à tous dans les démos. Continue comme ça, pour moi aussi c'est très bien de voir un à un les éléments ! Je viens assez souvent quand même donc moi ça me convient. Je suis encore plus dispo la semaine que le weekend, même. Merci ! ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [FRQ] Collaboration Pixel Art Lun 24 Aoû 2015, 17:03 | |
| Parfait encore ! Merci ! J'aime bien le fait que la différence de style graphique en combat passe désormais pour un effet de "zoom" qui offre un visuel plus détaillé. Je trouve que les chara des Simurions aide à donner cette impression. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Nombre de messages : 13810 Age : 37
| Sujet: Re: [FRQ] Collaboration Pixel Art Lun 24 Aoû 2015, 17:58 | |
| Dire que j'étais content de mon tourniquet de métro =')
Avec Manderr, va y avoir un boost graphique, nice tous ça! ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: [FRQ] Collaboration Pixel Art Lun 24 Aoû 2015, 18:14 | |
| Et voilà le dernier ! Diasky ! Go ! (no joke pour la cape, il en a vraiment une sur son battler ) Je suis moins content de celui-ci, même si j'y ai accordé beaucoup plus de temps qu'aux autres. J'espère qu'il te convient quand même | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [FRQ] Collaboration Pixel Art Lun 24 Aoû 2015, 21:16 | |
| Je le trouve parfait, moi !
J'ai hâte de les tester dans le jeu.
____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: [FRQ] Collaboration Pixel Art Mar 25 Aoû 2015, 10:56 | |
| J'imaginais pas que c'était un cyclope, et ses yeux ne sont pas assez féminins ! (Qu'il ait deux yeux, féminins, faisait partie des raisons pour lesquelles je l'avais choisi.)
Je suis pas sûr d'avoir pigé. C'est les Simurions du début, qui suivraient le héros constamment sur la map à la Pokemon jaune, Soul Silver et Hart Gold ? | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [FRQ] Collaboration Pixel Art Mar 25 Aoû 2015, 16:21 | |
| Non, juste leur chara pour le shop ou les rares cut scene.
C'est vrai que ce n'est pas un cyclope, je réalise ça. (Pas évident de le savoir, il faut connaitre son vrai nom et aller voir sur Internet) pour les yeux féminin, en pixel art si petit je pense qu'il vaut mieux éviter ce genre de détails (surtout que ce n'est pas une fille mais un robot).
____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: [FRQ] Collaboration Pixel Art Mar 25 Aoû 2015, 17:58 | |
| Haha je me suis posé la question Puis comme on ne voyait qu'un oeil, que tous les autres n'en avaient qu'un et que les tentatives pour lui en donner deux étaient pas terribles j'ai opté pour cette solution. Je vais le refaire de toute manière, là je l'avais posté pour ne pas perdre tout mon travail de l'après-midi mais il ne me plaît pas. Encore plus s'il a un défaut de design. Pour ce qui est des yeux effeminés ça tient en trois choses : leur forme en amande effilée, leur contour noir gras faisant penser à de l'eye liner et la coloration rose d'au dessus qui évidemment rappelle du mascara. J'ai essayé de faire apparaître tout ça mais en 3 pixels c'est impossible (c'est tellement l'espace qui est alloué aux yeux lorsque je lui en donne deux). Je verrais ce que je peux faite, peut-être le rendre effeminé par d'autres moyens... Si tu as les vrais noms des robots dont sont tirés les Simurions je suis preneur Relm, parfois avoir plusieurs poses différentes aide beaucoup au spritage | |
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: [FRQ] Collaboration Pixel Art Mar 25 Aoû 2015, 18:24 | |
| Pour Safold, j'ai l'impression que ses "yeux" (enfin sa vitre au niveau de son regard) est plus grande de profil que de face. Pourtant c'est la même longueur, mais je pense que je dois m'attendre à ce que ce soit un poil plus court sur la vue de profil. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [FRQ] Collaboration Pixel Art Mar 25 Aoû 2015, 19:20 | |
| A part l'oeil de cyclop, je le trouve très bien, moi ce Diasky. En fait, j'aime que sa tête soit plus petite que celle d'un chara humain normal, ça montre que le robot est sensé être plus petit que le héros dans la réalité. (J'estime qu'ils font environ 1m de haut. Bon ma Cut Scene où on le découvre est totalement hors proportions mais bon. ) Selon, moi tu devrais juste modifier l'oeil. Si tu veux vraiment continuer à faire des sprites de robots (si tu es motivé et a le temps, je peux mettre en priorité mon document sur les différentes familles de robots pour te les donner). Dans le fond, je me dis que ça va être dur pour toi, quand même, de faire quelque chose de précis sans voir les vrais sprites. Donc je pense que je vais faire ça au compte goutte et te demander seulement ceux qui sont dans les démos. Par exemple, actuellement je pourrai te demander un sprite de "cheval" pour regrouper Ponuma et Unixal vu que tu as déjà vu les deux. Ca pourrait être un bon départ pour ce challenge. Ca te prend combien de temps à faire un sprite en fait ? (Pour juste une pose, de face). J'essayerai de te trouver les noms originaux (en fait, si tu es préssé, va déranger Shakuras qui doit les connaitre de tête, lui). Mais la plupart des robots ne sont pas tirés de Gundam comme mes Starters donc ça se limitera relativement aux starters pour le moment. Pour Safold, je pense que c'est correct comme ça. Même si l'impression est vraie, je ne sais pas s'il serait mieux autrement. Il ne faut pas non plus trop peaufiner ça, c'est déjà super actuellement, je trouve. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: [FRQ] Collaboration Pixel Art Mar 25 Aoû 2015, 21:34 | |
| @Relm: L'oeil n'était pas ce qui me dérangeait le plus, en fait je ne retrouve pas l'essence du robot dans mon charset. De toute façon je ne proposerais rien qui ne soit pas à mon goût donc le prochain sera forcément meilleur Son problème c'est que j'ai tenu à réutiliser la base que j'avais faite pour les autres alors qu'elle ne convenait pas, tu dis que tu aimes bien que sa tête soit petite mais en réalité elle devrait être encore plus petite que ça Je m'y pencherais dessus demain. Je voulais te poser la question en ce qui concerne les chars visibles dans le menu du shop. Plus qu'une pose de face, je pense qu'une pose de "profil-diagonale" serait plus représentative du personnage, en plus d'être plus simple pour moi à faire (ça peut paraître étrange mais en fait les poses de face sont plus difficiles pour des objets en volume parce qu'il faut beaucoup plus jouer avec les couleurs et on a moins d'espace pour exprimer les détails). Qu'es-ce que tu en dis ? Prends ton temps pour le document des différentes formes de robots, peut-être donne moi seulement les familles dont font partie les Simurions de la démo et ce que tu verrais comme sprite pour elles. Ça me dérange pas de m'en faire spoiler un ou deux, au contraire lorsque je les reconnaitrais dans la démo je serais tout content de les avoir sprités Sinon au niveau du temps une fois que j'avais fait Golvolt les autres étaient plus rapides, 2h en moyenne pour les trois poses. Pour créer un sprite complètement (ce qui sera le cas puisque les autres n'auront à priori rien à voir) il me faudrait le même temps mais que pour une seule pose. Peut-être plus si tu tiens aux poses de face parce qu'elles sont plus délicates à faire. Pour les noms savoir que certains étaient tirés de Gundam m'a suffit, maintenant que j'ai celui de Diasky je vais pouvoir m'en servir lorsque je le referais @Alex: Au niveau des poses de profil, ce choix découle de celui de Relm d'utiliser des poses normalement de diagonales. Moi j'essaie de coller au mieux à l'univers graphique du projet, j'en reprends donc les standards. Et lorsqu'on regarde les poses de face et de profil des personnages (rien que les héros par exemple), les éléments du visage ont les même dimensions et son espacés exactement pareil, ils sont juste un peu décalés vers la droite ou la gauche selon la direction. En ce qui concerne la justification géométrique, je dirais que oui normalement les éléments devraient être plus petits mais c'est peut-être de 0,5 pixels, pas de 1 pixel complet et à cette résolution il faut trancher donc voilà, je me réfère au point du dessus Sinon oui je vois ce dont tu parles, même si je trouve ça plus flagrant avec Rublaze qu'avec Safold. | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [FRQ] Collaboration Pixel Art Mar 25 Aoû 2015, 22:23 | |
| Tu roxxor Manderr, je dois dire, je savais pas que tu étais si bon en graphismes. Je dois dire que c'est une aubaine pour moi. Car en plus d'être rapide c'est des détails comme ça qui enrichisse le jeu aussi.
Ok pour la pose "profil-diagonale" pour le shop. Je pense que c'est aussi le mieux, dans le font ça va ressembler aux poses issues des combats.
Donc ça implique que j'utiliserai les poses de côté des 4 starters. Car ils sont déjà en "profil-diagonale". Ca va nécessiter un changement de Data, pour les cut scene je vais devoir créer un charaset différent de celui du menu du shop. C'est pas compliqué.
Par contre, il faut faire simple : juste une pose pour chaque autre Simurion (par famille). Pas d'animation. On pourra en ajouter une plus tard, mais je préfère que tout soit fini d'abord et qu'on ait toutes les familles de dessiner avant de commencer à les animer. (Les animations peuvent être très simples mais je préfère qu'on minimise le travail pour le moment sur ce genre de détails).
Ok, pour le spoil, normalement la démo 2 devrait arriver bientôt donc je vais voir. Je vais déjà faire le document pour moi et te livrer ce que je peux. Mais je dois le faire en entier quand même avant.
____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: [FRQ] Collaboration Pixel Art Mar 25 Aoû 2015, 23:43 | |
| Haha merci, c'est surtout une aubaine pour moi je dois dire. Je serais incapable de monter un projet graphique de A à Z, encore moins tout seul. Là je prend plaisir à bricoler là où je me considère comme bon et je met ça au service d'un grand projet. J'aime Super, on est partants pour les poses de profil alors ! En plus d'être plus faciles pour moi à faire je suis plus content de mes poses de profil que de celles de face OK pour les animations, si j'ai du temps à tuer je bricolerais mais hors de question d'intégrer des sprites animés si tous ne le sont pas. Ça marche, j'attends tes instructions | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [FRQ] Collaboration Pixel Art Mer 26 Aoû 2015, 19:02 | |
| Bon, je n'ai pas complètement fini mais je me suis fait une bonne idée de la liste de famille. Pour le moment j'ai environ 20 familles + une quinzaine de sprites spécifiques. Cette quinzaine est généralement pour les Légendaires ou Simurions plus spéciaux dans l'histoire. Mais ça peut être réduit plus tard si besoin. Je vais poster plus bas seulement les parties de la liste dont tu as besoin pour le moment. J'ai fait un croquis minimaliste de comment je vois le sprite pour te guider quand il n'y a qu'un sprite (pour te guider afin que le chara ne ressemble pas juste à ce sprite). Si c'est trop compliqué pour toi d'imaginer, on va pas se prendre la tête, je te donnerai des sprites en plus même s'ils n'ont pas été dévoilés. Garde en mémoire que la liste de Simurions pour une famille est en général de 5 à 8, donc il faut garder le sprite assez générique pour éviter qu'il ressemble trop à un Simurion de la famille. Note : Pour faire de la variété plus facilement, on découpera certaines familles en sous-famille à l'aide d'un changement de couleurs (par exemple si deux Simurions ont une forme similaire mais des couleurs très différentes). On pourra aussi, éventuellement faire des ajustement mineurs sur les sprites (si la forme globale est similaire mais qu'un détail suffit à changer le résultat). Les familles :[FAMILLE ÉQUIDÉ]*Forme => Cheval *Couleur => Bleu/Blanc-Ponuma -Unixal (Pas de croquis. Si tu arrive à faire un sprite qui ressemble aux deux, ce sera correct) [FAMILLE VOLATILE]*Forme => Papillon/Libellule/Abeille *Couleur => Jaune/Rouge-Mushiba Croquis : - Spoiler:
[FAMILLE QUADRIPÈDE]*Forme => Chat/Chien/Rongeur *Couleur => Beige/Rouge-Hion Croquis : - Spoiler:
Pour les couleurs, ce sont mes suggestions. Forcement, c'est avant tout pour les sprites dont il est question. Pour certains de la même famille on fera des ajustements. Si tu as des questions, hésites pas ! Tout n'est peut être pas très clair. C'est un travail un peu plus challengeant. Au pire, n'ai pas peur de proposer quelque chose de pas totalement fini pour que je t’aiguille. Merci ! ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: [FRQ] Collaboration Pixel Art Jeu 27 Aoû 2015, 16:39 | |
| What's a cool update ! Diasky is back ! Et la grande team est maintenant au complet !! Cool pour les familles je m'y mettrais ce soir ou demain J'ai juste quelques questions à leur propos : ♠ Lorsque tu écris « *Couleur => Bleu/Blanc » es-ce que tu veux que le sprite lui même soit un mélange de bleu et de blanc ou alors es-ce que je dois faire le sprite bleu pour ensuite lui faire un swap-color en blanc ? ♥ Es-ce que tu pourrais me donner un sprite supplémentaire pour les familles volatile (hors l'évolution de Mushiba) et quadripède (peut-être un qui illustrerait l'aspect rongeur) ? De sorte que je ne me base pas que sur un seul Simurion pour faire le charset ♦ Dans la famille équidés je voudrais la grand-mère. As non t'as pas ? Bon ben je pioche
Dernière édition par Manderr le Jeu 27 Aoû 2015, 16:58, édité 1 fois | |
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Slump Kikoo Lv -1
Nombre de messages : 15257 Age : 32
| Sujet: Re: [FRQ] Collaboration Pixel Art Jeu 27 Aoû 2015, 16:44 | |
| C'est excellent, beau boulot Manderr Ca rend trop bien | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [FRQ] Collaboration Pixel Art Jeu 27 Aoû 2015, 17:49 | |
| Trop cool, j'ai vraiment hâte de tester le jeu avec ces sprites. - Citation :
- Lorsque tu écris « *Couleur => Bleu/Blanc » es-ce que tu veux que le sprite lui même soit un mélange de bleu et de blanc ou alors es-ce que je dois faire le sprite bleu pour ensuite lui faire un swap-color en blanc ?
C'est les couleurs pour un seul sprite. Vu que Ponuma et blanc et bleu, principalement et que Unixal est bleu, je pense que le sprite de cheval qui doit les symboliser doit être avec ces couleurs principalement. Garde en tête que certains seront recolorés au besoin (par exemple s'il y aurait un cheval rouge). - Citation :
- Es-ce que tu pourrais me donner un sprite supplémentaire pour les familles volatile (hors l'évolution de Mushiba) et quadripède (peut-être un qui illustrerait l'aspect rongeur) ? De sorte que je ne me base pas que sur un seul Simurion pour faire le charset
L'évolution de Mushiba ne serait pas dans cette famille, pour info. D'ailleurs, tu l'as vu ? Sur le coup j'étais plus vraiment sure. Dans ce cas je pourrai aussi te donner sa famille à faire. Mais ok je vais te donner 2 sprites en plus pour ces deux familles, en MP. Je me doutais que ça allait être trop difficile sinon. EDIT : Je conçois que certaines familles font être dures à réaliser. Par exemple la famille volatile comporte deux grands genres : les insectes avec de grandes ailes comme les papillons et les insectes avec de petites ailes comme les abeilles/libellules. Je me dis que si c'est trop un compromis de les faire en une seule famille on pourra diviser ça en 2. Par exemple tu peux en faire une (abeille) et ensuite te servir de cette base pour faire une autre (papillon) juste en modifiant des détails. Tiens moi au courant sur ton ressenti quand tu feras les sprites. Initialement je veux éviter cela, du moins pour une Version 1. Parce qu'il y a déjà une vingtaine de famille et ça fait du boulo. L'important est de travailler par itérations : finir entièrement la version 1 et si on veut faire une version 2 plus élaborée (division des familles). En tant que tel ça ne me gène pas que pour le moment tu fasse qu'une famille ressemble un peu plus à un Simurion qu'un autre. Dans Pokémon sur GB ils font ça aussi, les Pokémon poissons sont tous des Magicarpe et les Pokémon psy sont tous des M. Mime. Je réalise que ce système de famille est plus facile à réaliser avec des sprites minuscules, donc avec peu de détails, comme des sprites 8-bit, mais avec la taille des notre c'est un peu plus ardu. Je pense que je vais te livrer quelques sprites pour t'aider. J'hésite un peu entre te donner ceux qui vont apparaître dans les démo 2 ou 3, donc rapidement ou ceux que je n'ai même pas encore fait. Je pense un peu des deux comme ça ça évite que tu connaisse tout ce qui va arriver dans un futur proche. Je vais t'envoyer ça en MP après sélection. Je te donnerai leur noms. Si tu as des questions, tu pourras me les poser ici pour plus de visibilité à moins que ce soit vraiment un détail inutile à lire pour les membres. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: [FRQ] Collaboration Pixel Art Jeu 27 Aoû 2015, 20:39 | |
| OK pour les couleurs, je verrais ce que je peux faire. Mais je pense que même pour Ponuma/Unixal il faudra qu'on fasse un swap-color. J'essaierais de me limiter à 1 seule couleur par charset et 3 teintes pour cette même couleur afin de faciliter les différents swap-color. Je pense faire un sprite unique pour les volatiles, ce sont de bêtes insectes volants, la distinction entre papillon et abeille me semble pas utile Je veux bien la famille de l'évolution de Mushiba par contre, en effet je l'ai obtenue dans le jeu Pour finir nos sprites ne sont pas plus gros que ceux de Pokémon, ils tiennent dans des carrés de 16x16. La seule différence c'est qu'on a plus de couleurs à notre disposition ce qui fait qu'on les identifie plus facilement à l'un plutôt qu'à l'autre. Mais comme on fera des swap-color ça posera pas de problèmes. Tu dis vouloir jouer avec ces sprites mais moi j'ai hâte de progresser encore plus dans l'aventure !! | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [FRQ] Collaboration Pixel Art Jeu 27 Aoû 2015, 21:32 | |
| N'oublie pas que tu peux quand même faire deux couleurs même si elles ne sont pas placer au bon endroit sur le sprite. Il faut imaginer ça schématique et non pas représentatif comme les sprites des 4 starters. Un exemple, un sprite de cheval : S'il avait la crinière bleu voir un e partie bleue sur lui (comme la moitié de son corps) ça serait assez pour représenter Unixal ou Ponuma. L'important c'est qu'on y reconnaisse un cheval, qui sera différent d'un poisson ou d'un autre bipède comme un rat ou un lion. Enfin, fais comme tu le sens si tu préfères. Il n'y a pas vraie-meilleure solution pour ce genre de détails. Et à bien y penser, ce n'est pas beaucoup plus long de faire des color swap pour toi ou de les intégrer pour moi, alors si tu sens que c'est important, vas-y. Je te dis juste mon besoin de résultat ici, si tu fais mieux, tant mieux, du moment que ça te ralenti pas trop. Je t'envois en MP les infos pour l'autre famille. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: [FRQ] Collaboration Pixel Art Ven 28 Aoû 2015, 15:35 | |
| Trop cool la map avec tous les Simurions ! C'est kitsch et drôle. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: [FRQ] Collaboration Pixel Art Ven 28 Aoû 2015, 15:46 | |
| Manderr, tu swaggues de ouf ! C'est de la dope les graphs que tu bicraves, yo ! Garde la pêche, fraté ! | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [FRQ] Collaboration Pixel Art Ven 28 Aoû 2015, 16:06 | |
| OMG vos avatars ! ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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| Sujet: Re: [FRQ] Collaboration Pixel Art | |
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