| [FRQ] Collaboration Pixel Art | |
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+5Choco-sama Dragongaze13 AlexRE Manderr Relm 9 participants |
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: [FRQ] Collaboration Pixel Art Mar 01 Sep 2015, 18:26 | |
| Trop cool. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [FRQ] Collaboration Pixel Art Mar 01 Sep 2015, 18:26 | |
| Super ! Il commence a en avoir pas mal. Merci ! Je vais essayer de te livrer une nouvelle famille aujourd'hui en MP pour avoir un brin d'avance. PS : Actuellement j’intègre tes nouveaux sprites dans le jeu. Ca a demandé un peu plus de travail que normal pour les starters car avant ils partageaient les mêmes sprites entre les maps et les menus mais ça vaut le coup. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: [FRQ] Collaboration Pixel Art Mar 01 Sep 2015, 18:36 | |
| Je pense faire une pause au niveau des sprites après celui de la famille carré, là je commence à saturer un peu Mais pour les familles restantes es-ce que tu pourrais me donner la liste exhaustive de leurs noms ? Tu pourras me les détailler au fur et à mesure mais par exemple j'aurais sprité les insectes différemment si j'avais su qu'il existait une famille araignées Je m'attaquerais aux éléments de décor qu'il manque encore et que j'avais prévu de faire (les autres coffres, les éléments de l'arène électrique etc...) D'ailleurs je ne me souviens plus de ce que tu comptais faire pour les passages de saut sur les cailloux dans l'eau ? Laisser tel quel ? Rajouter une petite avancée de terrain ou encore autre chose ? | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [FRQ] Collaboration Pixel Art Mar 01 Sep 2015, 19:26 | |
| Pas de problème. Pour les sauts sur cailloux, pour le moment je les laisse tel quel, c'est relativement long à changer vu que tous les chipsets ne sont pas uniformisés pour les hauteurs des rives. Les éléments les plus importants sont les sprites des Simurions mais tu peux faire une pause bien sur. Ils sont importants car sans en avoir la "totalité" ils sont assez peu utilisables. Et pour la totalité, justement, c'est quand même flexible. Certaines familles peuvent fusionner pour ne faire qu'une. Pour la famille araignée, à la base je ne voulais pas la faire car il n'y avait que 2 Simurions dedans. Mais ton sprite d'insecte ressemble assez à une araignée pour que je fusionne la famille avec celle des insectes. Je t'enverrai alors la liste complète des familles bientôt, histoire de voir à long terme, bonne idée ! Ca ne comptera que les familles, pas les sprites uniques (qui eux, peuvent être globalement réduis au stade de famille). Merci ! ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: [FRQ] Collaboration Pixel Art Jeu 03 Sep 2015, 20:14 | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [FRQ] Collaboration Pixel Art Jeu 03 Sep 2015, 20:22 | |
| Yeah !! Oui, ils sont tous très bien ! L'oiseau est trop mimi. Merci ! ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: [FRQ] Collaboration Pixel Art Jeu 03 Sep 2015, 20:32 | |
| OK cool J'ai pas forcément suivi toutes tes instructions pour les sprites des Carrés et des Végétaux, j'aimerais avoir ton détail là-dessus ? Moi aussi je l'adore mon petit oiseau | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [FRQ] Collaboration Pixel Art Jeu 03 Sep 2015, 20:41 | |
| Je ne suis pas sure de comprendre... ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: [FRQ] Collaboration Pixel Art Jeu 03 Sep 2015, 20:50 | |
| Je me suis mal exprimé mais c'est pas grave Je voulais savoir plus en détail ce que tu pensais de ces deux-là, surtout par rapport au fait que je n'ai pas respecté certaines de tes indications (le Carré a des pieds et une répartition de couleurs originale et le Végétal ressemble à un Chetiflor mais ne fait pas trop humain). En fait j'ai juste besoin d'être rassuré concernant ces quelques points | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [FRQ] Collaboration Pixel Art Jeu 03 Sep 2015, 21:17 | |
| C'est correct comme ça. L'important c'est vraiment leurs formes principales. Et si besoin on ajustera ça (on s'entend que ce n'est pas bien compliqué). Pour le moment c'est tout à fait suffisant. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
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| Sujet: Re: [FRQ] Collaboration Pixel Art Jeu 03 Sep 2015, 21:59 | |
| OK c'était ce que je voulais savoir J'en suis maintenant à 8/19, plus que 11 donc Et j'ai fait 6 sprites spéciaux (4 starters + Dholly + Atma). Combien y en a t'il en tout ? Par contre je me disais que je m'étais déjà fait spoiler pas mal de Simurion, s'il y a 20 familles et que j'ai 3 Simurion par famille, avant même de commencer le jeu j'en connais plus de la moitié. Ce que je te propose donc c'est que je fasse quelques essais "à l'aveugle" en suivant tes indications du MP et tu me rectifies si besoin. Lesquelles familles tu souhaiterais que je commence maintenant ? | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [FRQ] Collaboration Pixel Art Jeu 03 Sep 2015, 22:17 | |
| - Citation :
- Et j'ai fait 6 sprites spéciaux (4 starters + Dholly + Atma). Combien y en a t'il en tout ?
Les 4 évolutions des Starters + 9 autres. Mais sur ces 9, 8 ne sont pas pressés du tout. Et encore parmi les 9 c'est possible de les intégrer à des familles, donc ils ne sont pas prioritaires. - Citation :
- Ce que je te propose donc c'est que je fasse quelques essais "à l'aveugle" en suivant tes indications du MP et tu me rectifies si besoin.
D'accord. - Citation :
- Lesquelles familles tu souhaiterais que je commence maintenant ?
Les plus prioritaires seraient les familles : BOULE, et RAMPANT. Puis ensuite, FÉE, POISSON et BLOB. Je vais t'envoyer un nouveau MP qui sera une édition du précédent pour mieux expliquer ces familles. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: [FRQ] Collaboration Pixel Art Jeu 03 Sep 2015, 22:50 | |
| J'avais remarqué aussi un problème au niveau des jambes de l'héroïne, sur sa pose de profil ses jambes sont décalées d'un pixel vers l'avant et selon moi ça casse un peu la stabilité du personnage. Ça aurait été un PNJ random j'aurais dit tant pis mais là c'est quand même le PJ donc es-ce que tu veux j'améliore un peu ça ? Ça devrait pas être long, j'ai juste besoin des planches sur lesquelles elle apparaît Ça marche pour le reste, j'attends tes instructions | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [FRQ] Collaboration Pixel Art Jeu 03 Sep 2015, 23:21 | |
| Je vois ce dont tu parles. Il faudrait voir avec modifications ce que ça donne car, comme ça, je ne peux pas vraiment juger. (En re-regardant c'est vraiment de l'ordre du détail). Par contre, ce sprite se retrouve dans plusieurs animations donc je ne sais pas si je pourrai l'intégrer de suite si tu le fais. Donc comme tu veux ! PS : J'ai envoyé mon MP. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: [FRQ] Collaboration Pixel Art Ven 04 Sep 2015, 00:38 | |
| Oui c'est du détail mais c'est facilement corrigible donc c'est pour ça que je me propose. Au pire tu m'envoies toutes les planches/animations/pictures sur lesquelles elle apparaît, je les modifie toutes dans la foulée puis tu les réintègres telles quelles, ça ne te demande aucun travail supplémentaire Je verrais ça demain pour les nouvelles familles, pour l'instant j'ai pas de soucis | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [FRQ] Collaboration Pixel Art Ven 04 Sep 2015, 00:42 | |
| D'accord, je vais voir ça alors. Rappelle moi moi si j'oublie avec le temps. ^^ ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [FRQ] Collaboration Pixel Art Ven 04 Sep 2015, 14:40 | |
| Très cool ! ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: [FRQ] Collaboration Pixel Art Ven 04 Sep 2015, 18:38 | |
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Dernière édition par Manderr le Ven 04 Sep 2015, 19:24, édité 1 fois | |
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: [FRQ] Collaboration Pixel Art Ven 04 Sep 2015, 19:21 | |
| C'est trop chou. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: [FRQ] Collaboration Pixel Art Ven 04 Sep 2015, 19:32 | |
| Au début c'était un peu laborieux mais là je suis lancé à j'arrive à les rush. Je pense que ça se ressent, la qualité des derniers sprites est un poil inférieure à ceux d'avant mais je met moitié moins de temps à les faire donc je pense que c'est un bon compromis Mais j'ai hâte de travailler un peu sur autre chose que des charas, ils n'étaient pas ce qui m'attirait le plus dans l'univers graphique | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [FRQ] Collaboration Pixel Art Ven 04 Sep 2015, 19:56 | |
| Wow ! Perso, je les trouve tout aussi bons. A ce stade là, le compromis que tu fais vaut le coup ! J'aime vraiment le poisson et la pieuvre... oh mais ils sont tous bien dans le fond ! La Boule est un peu plus "roche" que j'avais besoin mais finalement ça va mieux comme ça pour la plupart des Simurions de cette famille alors on garde. J'ai aussi, de mon côté, cherché dans les sprites d'ennemis de Mother 3 voir s'il n'y avait pas de quoi combler ton travail pour les sprites de Simurions uniques et j'en ai trouvé quand même quelques uns ! Il reste désormais 6 familles : [HUMANOÏDE], [MACHINE], [REVENANT], [REPTILE], [MONSTRE], [AVION]. C'est beaucoup mais le plus gros est fait. Je t'enverrai les infos par MP bientôt. Si tu dois prendre un peu plus de temps c'est correct, j'attendrai. ^^ (Après, il y aura pour plus tard 2 uniques à faire mais ça presse beaucoup moins.) Je vais faire en sorte que ce soit intégré dans la démo, ne t'inquiète pas. Tant mieux si mes croquis ont aidé ! Je te ferai les autres aussi. Je trouve que tu as très bien reproduit mes idées donc c'est parfait ! Merci pour les coffres aussi ! (et courage ! çCa me peine un peu que ce soit pas très passionnant pour toi, mais je pense que ça va vraiment faire du bien au projet ce rafraîchissement pour les Simurions, c'était un peu confus qui était qui dans le menu du shop à force :oops: ). ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: [FRQ] Collaboration Pixel Art Ven 04 Sep 2015, 20:57 | |
| Ben pour dire vrai ce sont des copier/coller de tes croquis, en insistant sur les points que tu avais spécifiés : visage humain pour le poisson, regard méchant pour la boule etc...). Ce qui j'imagine les fait correspondre à tes attentes. Donc puisque cette méthodologie te va, elle me va aussi Si tu veux plus de détails concernant ce fameux "compromis" c'est simplement que je ne me force pas à dessiner les sprites comme faisant partie d'un ensemble de poses. C'est moins contraignant mais ça fait que ça me serait quasiment impossible de les redessiner de face ou de profil pur sans les déformer. Pour la boule je l'ai éditée, sa "bouche" me plaisait pas trop et ressemblait un peu trop à celle de Bane. En tout cas je trouve que c'est un Racaillou qui s'assume pas Tu peux me montrer les monstres de Mother que tu as sélectionnés et leur Simurion associé ? Je suis curieux de voir ça Sinon j'ai animé les coffres mais j'ai la flemme de les uploader ( ). Je ne leur ai donné que 3 frames donc plus besoin d'éditer tous les évènements du jeu (cf. problème d'animation des coffres page 1) Je te renverrai leur planche en même temps que celles des sprites de famille. Ce que j'adore dans Mother 3 (car j'y ai quand même joué, avec le patch non-officel anglais) c'est que graphiquement ils ne reculent devant rien pour faire ce qu'ils souhaitent. Je pense par exemple à cette map pour laquelle ils ont créé une centaine de petits éléments qu'ils ne réutiliseront jamais ailleurs. Mais je trouve que ça apporte une diversité graphique hallucinante qui rend leur univers riche et c'est trop bon ! Bref à ce niveau c'est plus que du polish mais si en créant une zone tu te rends compte qu'il te manque un ou plusieurs éléments je peux largement m'en occuper, c'est pas long à faire et ça confirmerait le caractère "unique" de ton projet Si ça te dit on pourra voir ça mais une fois tout le reste plus urgent terminé | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [FRQ] Collaboration Pixel Art Ven 04 Sep 2015, 21:42 | |
| La bouche de la boule c'était, pour moi, une copie de la bouche de Cell. - Citation :
- Si tu veux plus de détails concernant ce fameux "compromis" c'est simplement que je ne me force pas à dessiner les sprites comme faisant partie d'un ensemble de poses. C'est moins contraignant mais ça fait que ça me serait quasiment impossible de les redessiner de face ou de profil pur sans les déformer.
C'est intéressant, je ne savais pas trop que l'on pouvait avoir une telle méthodologie. Alors c'est parfait comme ça car à preuve du contraire ou cas très spéciaux on aura jamais besoin de les voir dans une autre position. Même si je devais en utiliser sur la map (ce sera le cas pour Dholly et Atma, par exemple) leur pose en diagonale sera très suffisante pour la plupart des cas. - Citation :
- Tu peux me montrer les monstres de Mother que tu as sélectionnés et leur Simurion associé ?
Pas certaine qu'il faille te spoiler encore plus, moi ! >< Mais pour les icônes, l'important c'est que vu qu'ils viennent de Mother 3 ils auront déjà l'unité graphique. Et c'est pour te retirer du travail. Déjà faire toutes les familles couvrira 90% des Simurions. - Citation :
- Je te renverrai leur planche en même temps que celles des sprites de famille.
Pas de soucis ! - Citation :
- ils ont créé une centaine de petits éléments qu'ils ne réutiliseront jamais ailleurs. Mais je trouve que ça apporte une diversité graphique hallucinante qui rend leur univers riche et c'est trop bon !
En effet, c'est très fourni et une vraie mine d'or pour créer des environnements variés. - Citation :
- Bref à ce niveau c'est plus que du polish mais si en créant une zone tu te rends compte qu'il te manque un ou plusieurs éléments je peux largement m'en occuper, c'est pas long à faire et ça confirmerait le caractère "unique" de ton projet Wink
Si ça te dit on pourra voir ça mais une fois tout le reste plus urgent terminé D'accord ! Cela dit, je suis souvent très habituée à travailler suivant les contraintes qui me sont imposées ou trouver moi même comment les contourner. Cela dit, il m'arrive de temps en temps d'avoir des besoins et ça me prend longtemps parfois donc je penserai à toi. Et pour tout ce qui est "en plus" et "unique" pourquoi pas ! Faut juste avoir une bonne idée et voir à quel point c'est faisable. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: [FRQ] Collaboration Pixel Art Ven 04 Sep 2015, 22:41 | |
| Je pensais aussi, tu pourrais rajouter les icônes des Simurion dans le Simu-Com ? Je pense que ça aiderait sans doute à associer nos Simurion à leur icône et aussi à leur nom | |
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| Sujet: Re: [FRQ] Collaboration Pixel Art | |
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