| QuickPatchs - Des pros en hexadécimal ici ? | |
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: QuickPatchs - Des pros en hexadécimal ici ? Mer 16 Déc 2015, 21:30 | |
| Parmi les éléments ajoutés par DynRPG, il y a les QuickPatchs, qui sont des fonctions qu'on peut rajouter à la volée dans le jeu, simplement en éditant un fichier texte. (Plus d'infos tout en bas de cette page.) Pour FRQ, Relm aurait besoin d'empêcher le Game Over automatique (quand 4 héros n'ont plus de HP), et je pense qu'on peut y arriver facilement en utilisant ces QuickPatchs. Du coup, y a-t-il des pros en hexadécimal ici ? (AristA ? Coco ? KoZzY ?) Est-ce que vous sauriez empêcher ce Game Over ? J'ai un fichier qui contient la liste des adresses des fonctions RPG Maker. Merci d'avance.
Dernière édition par AlexRE le Ven 18 Nov 2016, 20:43, édité 1 fois | |
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Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: QuickPatchs - Des pros en hexadécimal ici ? Mer 16 Déc 2015, 21:42 | |
| Tu pourrais définir un peu mieux le problème. (Par exemple en indiquant que ce game over instantané se produit si tous les héros - qu'il y en ait 1, 2, 3 ou 4 - de l'équipe ont 0 HP sur la map ; et que le cas se produit dans FRQ dans le menu custom, si on modifie son équipe en remplaçant tous les Simurions vivants par des KO.) | |
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Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: QuickPatchs - Des pros en hexadécimal ici ? Mer 16 Déc 2015, 21:52 | |
| Soit dit en passant, le jeu ne plante pas si on a zéro héros dans son équipe, me semble-t-il. Ca peut être une piste pour ne pas passer par des patchs. | |
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: QuickPatchs - Des pros en hexadécimal ici ? Mer 16 Déc 2015, 21:55 | |
| Je voulais te recommander de poster sur rmn mais apparemment c'est déjà fait. Je ne peux que te conseiller de prier pour que bugmenot te réponde ! Tu t'es penché sur cette solution ? - Citation :
- Adding / removing someone to / from the party (in addition to updating HP/MP stuff) triggers the game to check whether or not everyone in the party is dead. So you can't even remove any character if the resulting party has only fainted people in it.
Either have that person not be dead before removing him/her from the party... to have him/her be added to the party alive in those DEFEAT handlers. Or save some time from tracking down all the commands: Peut être une piste. RM checke à chaque ajout/retrait de héros l'état de l'équipe et active le game over en conséquence. Le mec propose un quickpatch pour activer un switch à chaque ajout/retrait de héros. Peut être une astuce pour contourner le problème ?
Dernière édition par AristA le Mer 16 Déc 2015, 22:04, édité 2 fois | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: QuickPatchs - Des pros en hexadécimal ici ? Mer 16 Déc 2015, 22:00 | |
| Je ne saisis moi-même pas le problème. Parce que initialement RM 2k3 ne donne pas de Game Over si on sort perdant d'un combat avec une condition de défaite. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: QuickPatchs - Des pros en hexadécimal ici ? Mer 16 Déc 2015, 22:09 | |
| Le truc que t'as posté, AristA, me semble bien résoudre le problème ! Cela dit j'aime bien ma solution, parce que si elle fonctionne, c'est plus astucieux (jouer avec les limitations de RM plutôt que de les défaire). | |
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: QuickPatchs - Des pros en hexadécimal ici ? Mer 16 Déc 2015, 22:23 | |
| - Zim a écrit:
- Le truc que t'as posté, AristA, me semble bien résoudre le problème !
Cela dit j'aime bien ma solution, parce que si elle fonctionne, c'est plus astucieux (jouer avec les limitations de RM plutôt que de les défaire). Tu envisagerais donc une équipe constamment avec zéro membres, sauf durant les combats où on les rajouterait juste avant ? C'est théoriquement applicable, un peu alambiqué, mais possible. Néanmoins, à la fin d'un combat où les 4 membres de l'équipe sont défaits, il faudrait les retirer tous les 4 de l'équipe et, de ce que j'ai compris du bug, faire appel à la fameuse commande ajout/retrait de héros. Celle ci activerait l'inspection par RM de l'état de l'équipe. RM décèlerait immédiatement qu'il n'y a plus que 3 membres dans l'équipe et qu'ils sont tous à 0 HP, et lancerait le game over. Le problème persiste :/ Dans tous les cas, ta solution comme la mienne ne sont pas aussi simples qu'une petite modification hexadécimale. Relm, je te conseille furieusement d'envoyer un message privé à "bugmenot" (le dieu des quickpatch) sur rmn expliquant ton problème | |
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: QuickPatchs - Des pros en hexadécimal ici ? Mer 16 Déc 2015, 22:26 | |
| Ça a l'air super ce truc AristA. Pourquoi je suis pas tombé sur ce topic avant ?? Je vais faire un essai. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: QuickPatchs - Des pros en hexadécimal ici ? Mer 16 Déc 2015, 22:29 | |
| Pas exactement, parce que sinon les menus seraient inutilisables, genre pour équiper des objets.
En dehors d'un combat, il y a forcément un héros de vivant (personne ne peut mourir sur la map dans FRQ, et en combat, il y a une fonction pour gérer la défaite autrement que par un game over) sauf si le joueur s'amuse à composer une équipe de morts dans le menu custom. L'idée serait plutôt de sauvegarder qui est dans l'équipe quand on lance le menu custom, de retirer tout le monde en enlevant les morts avant les vivants, puis de composer l'équipe dans le menu "en théorie", et enfin d'ajouter les membres à la validation que s'il y a au moins un membre, et qu'il n'est pas mort.
Dernière édition par Zim le Mer 16 Déc 2015, 22:37, édité 1 fois | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: QuickPatchs - Des pros en hexadécimal ici ? Mer 16 Déc 2015, 22:36 | |
| Le problème exposé est exactement le miens. Mais j'ai l'impression que ce que bugmenot donne comme patch répond à autre chose (le fait de changer son équipe avec des héros morts => ce qui est déjà corrigé dans FRQ par des events : Alex l'a fait).
Mais bon, si tu essayes, Alex, tu me diras ce que ça donne, j'ai peut être loupé un truc. Car je ne comprends toujours pas pourquoi ce bug est arrivé après toutes ces années... alors que sur un projet vierge il n'arrive pas non plus.
____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: QuickPatchs - Des pros en hexadécimal ici ? Mer 16 Déc 2015, 22:38 | |
| Car j'ai changé le RPG_RT.exe qui était patché par Cherry pour effectivement ne pas avoir de Game Over. EDIT : Voici le texte d'explication du patch IPS qu'il faut copier/coller dans le dossier DynPatches : - Citation :
- Prevents a GameOver outside of battle as long as Switch[0999] = OFF
A manual update (change condition or change any stat/HP/MP/...) is needed if Switch[0999] = ON to trigger a GameOver.
download LunarIPS: http://fusoya.eludevisibility.org/lips/
First step: make a backup of your RPG_RT.exe (just in case) open Lunar IPS -> apply IPS patch -> select the .ips file (this patch) -> file type: all types -> select the RPG_RT.exe
Upon patching you can change the Switch_ID in the RPG_RT.exe at 0x7B825 (2k) or 0xA37F1 (2k3) by using a HexEditor. Or put this patch into your DynPatches folder and paste the following into your DynRPG.ini under the section [QuickPatches]:
KillSwitch=4A43F1,#999 Bien sûr, pas besoin d'utiliser Lunar IPS si on a DynRPG. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: QuickPatchs - Des pros en hexadécimal ici ? Mer 16 Déc 2015, 22:55 | |
| ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: QuickPatchs - Des pros en hexadécimal ici ? Mer 16 Déc 2015, 23:03 | |
| La jeunesse et le dynamisme d'AristA ont encore fait leurs preuves. | |
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: QuickPatchs - Des pros en hexadécimal ici ? Mer 16 Déc 2015, 23:04 | |
| (mais* le dynamisme)
(ou plutôt, son dynamisme malgré sa jeunesse) ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Linky439 E-magination Maker Lv 38
Nombre de messages : 2238 Age : 29
| Sujet: Re: QuickPatchs - Des pros en hexadécimal ici ? Mer 16 Déc 2015, 23:12 | |
| On est dynamique quand on est jeune, c'est quand on devient vieux (genre à 28 ans) qu'on perd tout ça | |
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Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: QuickPatchs - Des pros en hexadécimal ici ? Mer 16 Déc 2015, 23:13 | |
| Teu teu teu, il nous cible le jeunot. | |
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: QuickPatchs - Des pros en hexadécimal ici ? Mer 16 Déc 2015, 23:20 | |
| Ne me remerciez pas moi... remerciez google. Content que ça ait résolu le problème | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: QuickPatchs - Des pros en hexadécimal ici ? Mer 16 Déc 2015, 23:23 | |
| Merci à Arista et Alex pour vos aides combinées qui ont sauvé mon projet. La fine équipe !! ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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| Sujet: Re: QuickPatchs - Des pros en hexadécimal ici ? | |
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