Sujet: RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Mar 22 Déc 2015, 14:53
Après la guerre des Races les Hommes s'étaient vu confier l'île d'Atalanta et leur puissance était à son apogée. Vous incarnez Arador jeune Prince d'Atalanta à qui son père l'empereur souhaite qu'il succède. Mais Arador est amoureux d'une princesse Elfique et prêt à renoncer au trône. Son père vint à être assassiné et Arador se vit accusé par son frère ainé. Après vous être échappé de prison vous devez prouver votre innocence et connaître les réelles motivations derrière l'assassinat de votre père. Saurez vous prendre votre destin en main et rétablir la paix dans votre Royaume ?
Titre :Chroniques de la guerre des Six - La chute d'Atalanta Type de jeu : A-RPG Heroïc Fantasy Logiciel : RPG MAKER XP Créateur(s): Delta (Polyvalent) Année: Commencé depuis 2012
Le jeu est un A-RPG avec le système XAS Moghunter 3.91 et son système d'alliés. Vous ne pourrez visiter pour l'instant qu'un seul et unique continent mais il est vaste.
Question Gameplay -Un accés au menu en plus du menu rapide de XAS -Un nouveau système de fouille mieux pensé signé par Lidenvice. -On peut fouiller tous les vases tonneaux, armoires. -Le livre de quête -Un système TRPG pour les combats armées, en effet vous ne compter pas battre des armées seul. Il se rapprochera des combats armés à la suikoden -Un système de crochetage -Un système de duel façon Suikoden -Des armes de dix niveaux qu'il faudra forger afin d'augmenter leur efficacité.
D'autres systèmes verront le jour dans une prochaine démo.
Il y aura à terme comme le nom générique de la série Chroniques de la guerre des Six le laisse présager 6 Héros jouables et bien d'autres non jouables. La fin de la démo se terminant sur la récupération du château du héros. Mais dans la démo seuls quatre sont jouables.
Arador : Jeune prince agé de ving cinq ans tombé fou amoureux d'une princesse elfique Naërwen lors d'un voyage, une union difficile mais pas impossible puisque l'ancêtre d'Arador Dunadem était fils d'une elfe. Il est l'un des cinq enfants du Roi Arardun et le héros de cette tragédie. (Ce sera noir dès le début, on ne commencera pas avec la joie de l'enfance mais il y aura des flash back)
Mercury :Même âge, ami d'enfance d'Arador et soldat de la garde d'élite d'Atalanta. Fidèle par dessus tout à l'amitié. Lui aussi n'a pas eu une vie facile.
Ton nom est trop compliqué, on t'appellera tout simplement Panda. C'est un guerrier Kobold de l'île de l'Est Camus. Il s'intégre au groupe en forçant un peu la main d'Arador. On en sera plus sur lui au fur et à mesure.
Naërwen :la fiancée du héros mais il ne faudra pas se fier à son apparence fragile et puis son père est un roi des elfes alors cela fera d'elle une allié de poids.
On en sera plus sur les adversaires lorsque le jeu sera un peu plus avancé.
Alors sachez déjà que pour prendre en main le système A RPG parmi les premières maps j'ai conservé certaines maps du projet test pour prendre en main les systèmes. Mais celà ne représente pas beaucoup de maps un peu modifiés puis tout est de moi.
Le village de départ après l'introduction.
Le premier Boss insensible à la magie et qui vous donnera du fil à retordre si vous n'utilisez pas votre bouclier.
Les scorpions increvables. Le seul moyen de percer leur carapace sont des bombes de poudre (ils en laissent après votre victoire) Il vous faut en utiliser cinq pour en venir en bout. Astuce les utiliser toutes en même temps. Attention à ne pas être pris dans la déflagration. Un petit coup d'aiguillon et il vous achéve.
Pour ouvrir une caisse bleue il n'y a que la magie.
Le slime vert utilise Regen il vous donnera du fil à retordre. saurez vous compléter votre bestiaire ?
Entre les Wampyres qui vous harcélent et les pics je vous conseille de foncer, vous butterez les chauves souris plus tard.
Le village Elfique.
Et oui vous aurez des phases T RPG d'affrontement d'armées. Vous n'allez pas gagner la guerre seul, non ? Il fut difficile de rendre compatible les scripts T RPG et A RPG mais ça fonctionne.
Dernière édition par Delta le Dim 26 Juin 2016, 01:14, édité 1 fois
Relm ---Fantôme--- Lv 0
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Sujet: Re: RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Mar 22 Déc 2015, 18:03
Je me répète un peu : projet validé !
Bonne continuation.
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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Delta Petit Maker Lv 4
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Sujet: Re: RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Mar 22 Déc 2015, 18:45
Merci. Ce projet est le plus récent et donc il avance plus lentement mais je proposerai certainement une démo avant l'été 2016 (c'est même sûr). C'est un ARPG donc pas de temps mort.
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
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Sujet: Re: RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Mar 22 Déc 2015, 23:54
Ça fait énormément de projets en parallèle ! Presque autant que moi.
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Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Delta Petit Maker Lv 4
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Sujet: Re: RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Ven 17 Juin 2016, 19:25
Voici du neuf.
Plus simple, plus agréable.
Histoire : L'histoire peut s'apparenter à quelque chose de simple au début mais se complexiefiera c'est un RPG.
Vous êtes un prince humain. Vous voulez renoncer à votre accession au trône pour épouser votre fiancée, une princesse Elfique. Votre père, l'Empereur est subitement assassiné, empoisonné, et votre frère ainé vous fait arrêter et porter le chapeau. Vous devez prouver votre innocence et trouver ce qui se manigance derrière tout ça.
Alors sachez déjà que pour prendre en main le système A RPG parmi les premières maps j'ai conservé certaines maps du projet test pour prendre en main les systèmes. Mais celà ne représente pas beaucoup de maps un peu modifiés puis tout est de moi.
Le village de départ après l'introduction.
Le premier Boss insensible à la magie et qui vous donnera du fil à retordre si vous n'utilisez pas votre bouclier.
Les scorpions increvables. Le seul moyen de percer leur carapace sont des bombes de poudre (ils en laissent après votre victoire) Il vous faut en utiliser cinq pour en venir en bout. Astuce les utiliser toutes en même temps. Attention à ne pas être pris dans la déflagration. Un petit coup d'aiguillon et il vous achéve.
Pour ouvrir une caisse bleue il n'y a que la magie.
Le slime vert utilise Regen il vous donnera du fil à retordre. saurez vous compléter votre bestiaire ?
Entre les Wampyres qui vous harcélent et les pics je vous conseille de foncer, vous butterez les chauves souris plus tard.
Le village Elfique.
Et oui vous aurez des phases T RPG d'affrontement d'armées. Vous n'allez pas gagner la guerre seul, non ? Il fut difficile de rendre compatible les scripts T RPG et A RPG mais ça fonctionne.
A + pour d'autres news.
A la façon de Suikoden voici le chateau du héros. La partie visible. Je me suis inspiré du chateau de Suikoden 2. Manque encore bien entendu les effets et events ça c'est brut.
Une démo d'1H30 sortira bientôt et sera présenté aux Alex.
Delta Petit Maker Lv 4
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Sujet: Re: RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Dim 26 Juin 2016, 01:20
Présentation modifiée et une seconde news mensuelle.
On commence par deux Boss
En sachant que certains Boss seront rejouables par la suite en tant qu'ennemis basiques une fois que notre niveau sera plus élevé. Mais ce ne sera pas le cas d'autres comme ce second par exemple
De nouveaux lieux
Une prison
Sombrenoir un chateau abandonné, le futur chateau du héros façon Suikoden.
Un arbre un peu particulier
Sombrenoir de nuit porte bien son nom
l'intérieur de Sombrenoir est librement inspiré de mes souvenirs du chateau de Suikoden 2
Le chateau subira une bonne réfaction de façade quand le héros y fera sa base.
Une porte démoniaque, il y a le Boss2 derrière. On peut entrepercevoir deux nouveaux personnages jouables derrière. Susie une jeune archéologue (que vous avez déjà vu dans Yggdrasil et vous comprendrez de qui il s'agit vraiment en jouant à Yggdrasil vu qu'elle a 700 ans de plus sans avoir pris une ride) bien entendu j'expliquerai cela plus tard dans ce jeu également. Et le squelette Bone. Un squelette vivant qu'elle est sa provenance on verra plus tard.
Le premier Duel façon Suikoden même système que dans Yggdrasil.
Alors sinon sachez que j'ai fini toutes les maps de la future démo (je vous posterai quelques screens de la future zone plus tard). Il ne me reste plus qu'à placer les événements, les combats (fabriquer les ennemis) les nouveaux crafting et la dernière bataille tactique où la démo se terminera. Donc encore du boulot mais vu que la date de cloture pour le lien des Alex a été repoussé il me restera suffisament de temps pour améliorer/ralonger mes deux autres projets. Sinon le sysnopsis de la dernière partie est déjà écrit.
Delta Petit Maker Lv 4
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Sujet: Re: RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Sam 23 Juil 2016, 20:33
Vous pouvez télécharger dès à présent la démo sur le site des Alex http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=874 Pour un meilleur confort il vous faudra désactiver les touches rémanentes, cela peut se jouer à la manette tout les boutons sauf pour changer d'allié sont configurés sur la manette, dans le gameplay vous avez un rappel des touches. Il n'y aucun bug , j'ai passé 2 jours à débuguer un bug pénible. je conseille quand même de jouer à la manette c'est plus agréable, la mienne est une PS2 il vous faudra peut être chercher un peu les touches si c'est une XBOX. Bon jeu.
Delta Petit Maker Lv 4
Nombre de messages : 96 Age : 49
Sujet: Re: RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Lun 10 Oct 2016, 23:28
Première News Année 2
Après les prétest voici ce qui reste à corriger :
Spoiler:
Et c'est là qu'il y a quelques imperfections. Les combats manquent de lisibilité. Je pense que les animations sont trop nombreuses, où trop grosses. A certains moments, il y a trop d'informations en même temps, et il est impossible de tout suivre tout en se concentrant sur le combat en même temps. Les barres HP/MP sont trop brillantes ou animées, et on ne voit pas tout de suite où on en est rendu. J'aime bien l'idée d'utiliser des S.E en combat, mais... Pourquoi le héros crie en japonais ? Des phrases complètes en plus J'ai trouvé ça bizarre, surtout que tout le monde semble parler français Pareil pour les musiques, je suis assez mitigé. Les musiques sont bonnes, mais pas très cohérentes entre elles. Par exemple, on passe de FF7, à FFX, puis à des musiques de combats super aigus, qui semble tirés d'un jeu 8 bits. Le fait de trouver sur le sol, la capacité pour nager, n'est peut-être pas une si bonne idée. Surtout qu'il marche dans l'eau ensuite Il a appris à marcher dans l'eau entre temps ? Et enfin, le 2ème boss, sorti de nul part. Un brigand dort, et 5 mots plus tard, il nous attaque. Bof, c'est qu'un petit brigand, semblerait-il... Nenni ! C'est un super-méga-brigand ! (Je le soupçonne de venir de la planète Sayen) Téléportation, boule de feu, super attaque, et transformation. Ils sont costaud les brigands ici !
• Beaucoup de clichés, impression de déjà vu à chaque instant • Personnages plats, manque de personnalité • Scénario tordu, par exemple : le fait que le héros ait subitement envie de risquer de sa peau dans une grotte "au cas où il y aurait des choses intéressantes", alors qu'il est sensé rejoindre sa compagne rapidement
Alors là c'est la musique qui pêche, il va me falloir trouver de bonnes musiques. Il me faudra aller chercher sur steam.
Fait correction de toutes les fautes d'orthographe. Fait élimination de toutes les musiques FF, achat de musiques sur STEAM.
Seconde News Année deux
Alors ça y est la correction de tous les défauts pré cités aux Alex a été effectué. Les dialogues sont plus détaillés. Avant de commencer la correction de Sentinelles et les modifications à réaliser sur Yggdrasil je me consacrerais jusqu'à la fin du mois de Septembre au mapping de nouveaux environnements. A savoir une cité forteresse du désert. Bien entendu cette cité donnera lieux à du calme, de l'exploration puis des combats à venir. (A RPG voulant) On découvrira d'ailleurs un nouveau PJ important mais qu'on ne jouera pas immédiatement dont je n'ai pas encore défini le désign sauf que c'est un homme âgé de la cinquantaine mais encore un grand guerrier tueur de dragon.
La forteresse se nomme Dor Azur situé sur les Monts de sable, la cité de Dor Azur a été fondé par une communauté de Nains après l'évacuation de leurs mines et est un point de passage obligé entre la cité des Deux Fleuves et la cité du désert d'Aegis. Je développerai bien entendu le background de la cité forteresse et de ces habitants.
Je vais essayer d'implémenter en plus de mon jeu de carte (où on ajoute le score de trois cartes et où on ne doit pas dépasser 10. Tomber sur 10 doublant la mise) un nouveau mini jeu à savoir le Chinchorin le jeu de dés de Suikoden. Il me faut d'abord revoir les règles pour bien les assimiler. Je pense que son aspect sera simplifié à savoir que les dés ne seront pas animés. On ne les verra certainement pas tourner. Ce serait trop compliqué à faire. J'essayerai quand même de faire une anim sympa. Voilà donc ce que je vais réaliser. Des screens à suivre.
Troisième News Année 2
Le mapping de la forteresse état de Dor Azur est terminé. Il ne me manque plus qu'à réaliser certains intérieurs et à modifier des charas uniques.
La forteresse état de Dor Azur a été construite autour des mines d'or des Nains cependant après des siècles une fois toutes les mines épuisées les seigneurs Nains ont vendu les mines à un groupe de marchands. Ils ont fondé un haut conseil et ont battit une véritable armée qui domine la péninsule des Hauts Pics. Ils tirent leurs ressources du commerce car c'est un lieu de trajet officiel entre la côte et la cité maritime des Deux Fleuves et les cités du désert à l'Est. Le Héros Torgrunn est né à Dor Azur. Dernièrement un général Gaïan a acquis une belle réputation en rendant obligatoire une conscription pour tous les jeunes hommes âgés de vingt ans et une conscription obligatoire de dix ans. Comme la cité étaient jadis peuplé de Nains on en trouve encore beaucoup ainsi que de nombreux métis, chose rare on rencontre encore quelques rares métis Lycaons dont la race est quasiment éteinte. Et Nain oblige, la cité n'est guère accueillante envers les Elfes. Dor Azur possède par ailleurs une solide cavalerie.
En voici quelques maps :
On voit mieux en couche 3
Je vais aussi bientôt tenter le jeu de dés de Suikoden.
Voici le design du jeu de Chinchirorin. Ce n'est que le design. J'ai déjà fait l'appel du joueur depuis une map et le retour. L'explication des règles et le jet de dé non animé actuellement et je pense rester sur ce design. Les dés sont aléatoires ce n'est qu'une des combinaisons.
Il me reste à faire le calcul du score ainsi que le gain victoire/défaite. Je n'ai pas fait également le jet de l'adversaire. Gérer les boucles il y a trois tours et toutes les conditions de victoire/défaite. Bref encore beaucoup de choses à faire.
Plus tant qu'on gagne de l'argent on voit sa cagnotte augmenter on peut arrêter à tout moment mais continuer tant qu'on a de l'argent. Rappelez vous si on gagnait 50000 Or le perso secondaire venait avec nous. Me faut lui trouver son apparence pour l'instant c'est un chara basique et il restera l'affichage des argent sur soi, cagnotte gain et score.
Statue améliorée avec ombre :
Spoiler:
J'ai enfin finalisé mon jeu de dé du célèbre Chinchirorin de Suikoden II en voici une vidéo
A faire animation du jeté de dé. -Main avec 3 poses -Dé qui tourne.
Mais l'event making était le plus compliqué à faire ça et les compteurs qui voulaient plus s'effacer quand on quittait le système j'y ai mis plusieurs heures pour comprendre l'erreur.
Dernière édition par Delta le Mar 11 Oct 2016, 23:03, édité 3 fois
Floya Show-yan fan Lv 51
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Sujet: Re: RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Mar 11 Oct 2016, 00:15
Toujours aussi impressionnant la quantité de boulot que tu fournis !
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◅ Cliquez !
Delta Petit Maker Lv 4
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Sujet: Re: RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Mar 11 Oct 2016, 00:21
Merci, je viens de finir de réaliser les animations des mains et des dés plus qu'à les implémenter et à tourner une nouvelle vidéo.
Delta Petit Maker Lv 4
Nombre de messages : 96 Age : 49
Sujet: Re: RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Jeu 27 Oct 2016, 21:44
Ne vous fiez qu'à la forme du Fort en bas j'ai arrangé la world map.
Voici le Fort Galbung je suis plutôt content de la ressemblance et vous ?
Bon c'est pris en couche 3. Il manque à le rendre vivant. Quelques caisses par ci par là.
Petite Histoire : Le Fort Galbung a été construit il y a 800 ans par le Haut Roi Zibua (Humain) lors de sa tentative d'unification des cinq royaumes humains et quelques années avant la fondation de l'Empire. Situé entre les royaumes voliens du sud des Hauts Pics et les cités libres du Nord. Le Fort a été avant tout fondée pour sa position géographique. Construit sur des bois d'Ygur dont on dit que les arbres ne verdissent qu'une fois tout les dix ans et dont la sève est utilisé comme huile pour les lampes. Il doit son nom au héros Galbung qui repoussa avec une centaine d'hommes une légion d'orques descendus des montagnes. Une légende raconte que les armes, boucliers et armures de Galbung faites d'Acier bleu le Duracier fait à partir du cristal d'Aetryl pur et non pas un alliage de moindre mais haute qualité comme le Mythril sont cachés quelque part dans une crypte sous le Fort. Arador n'aura pas le loisir de le vérifier lors de son premier passage car le fort est aux mains de l'ennemi. Il lui faudra le reprendre s'il souhaite vérifier cette légende.
Pour la Forteresse j'ai amélioré l'extérieur car je viens de mapper l'intérieur et il fallait que l'extérieur et l'intérieur soit raccord. Supprimer une fenêtre, en remonter d'autres. Je vais sans doute rajouter d'autres détails.
il me faut remplir l'intérieur maintenant puis les events.
Petite News avant la vraie news.
J'ai fini l'extérieur de la forteresse Galbung et l'intérieur vide est réalisé il me faut maintenant le remplir, il y a 4 étages et un sous sol. Le RDC est presque prêt.
En attendant j'ai crée un nouveau monstre unique empoisonnant une plante Carnivora. En voici un screen : Elle grossit avant d'exploser.
Et un petit campement en avant garde, les bons.
J'ai mappé également une petite ferme avec son moulin à vent et également une meule à eau. Screen à venir lorsque les évent seront placés voici en couche 3. Je vais essayer un truc compliqué l'anim de l'hélice si c'est trop dur à faire je laisserai tomber.
On y rencontrera certainement deux autres futur PJ en sachant que dans l'équipe on a pour l'instant
En sachant que j'essaye à chaque fois de les rendre uniques. Parmi les 5 restants trois sont donc prévus. Beatha l'enfant sauvage insouciant, son griffon et Torgrunn l'ancien grand héros tueur de dragon taciturne et beaucoup plus agé que le reste du groupe. Tous les autres alliés seront des PNJ.
J'ai refait d'ailleurs l'anim d'attaque de Bone le squeltette qui manquait de fluidité. On peut le voir sur un screen.
Et j'ai décidé de rajouter un petite système de réputation utile pour lier des connaissances. En fait ce n'est pas vraiment une réputation mais un nombre de personnages principaux rencontrés. Je prévois que c'est un personnage PNJ important qui nous le remettra.
Ce carnet de réputation a voir la forme sera complété par l'ajout d'un autre système à la suikoden. Je prévois un détective qui devra chercher des renseignements sur les alliés ou qui se renseignera sur leur localisation. A savoir qu'il n'y en aura pas 108. Je vais partir sur 50 héros max. Je ferai des fiches de renseignements. Je vais faire le design d'une fiche histoire de voir ce qui peut être améliorable en graph et avoir votre avis. Le reste sera dans la vraie news qui ne devrait pas tarder.
Voici un exemple du carnet de recrutement du détective. Me faudra anticiper toutes les fiches secret 1 quand je ferai intervenir le détective mais c'est pas de suite.
Quatrième News Année 2
Voici des maps fini du moulin
La petite meule à eau. Je dois reculer la falaise d'une case.
2 nouveaux ennemis, Griffin le griffon lançe des attaques simples mais lance une contreattaque de vent et a beaucoup de HP et est résistant au feu. Beatha (Vie en gaélique) l'enfant sauvage (basé sur Gau de FFVI) lui est un archer et quand on le touche il devient invulnérable quelques secondes le temps de se remettre d'applomb; Avec la bonne utilisation des soins rien d'insurmontable; De toute façon je suis pas fan des Game Over ça frustre le joueur plus qu'autre chose donc l'équilibrage est difficile;
Du haut du moulin.
Et voici à quoi ressemblera le carnet de réputation. En noir c'est les silhouette des PNJ et futur PJ que vous avez rencontré et non encore recrutés, une fois recruté vous les voyez. Si le personnage est grisé ça veut dire qu'il est mort. A la fin du jeu selon vos actions et décisions votre équipe d'alliés sera incomplète comme dans un vrai Suikoden. (Oui j'y puise mon inspiration).
Voilà à plus pour une autre news.
Elogio Petit Maker Lv 4
Nombre de messages : 98 Age : 23
Sujet: Re: RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Ven 28 Oct 2016, 00:16
C'est très joli, vraiment. On sent beaucoup d'implication derrière, j'aime beaucoup et le gameplay me plaît beaucoup surtout. Bravo hein!
Delta Petit Maker Lv 4
Nombre de messages : 96 Age : 49
Sujet: Re: RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Ven 28 Oct 2016, 00:24
Merci de ton commentaire.
Delta Petit Maker Lv 4
Nombre de messages : 96 Age : 49
Sujet: Re: RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Mer 23 Nov 2016, 14:31
Mini news. Ayant repris Sentinelles l'avancée d'Atalanta sera moins rapide. Quelques screens pour la route.
Des côtes infestées de monstres faibles mais nombreux.
Des monstres uniques, un crotale
Un démon des temps anciens heureusement encore endormi par le sortilége qui le maintenait endormi. un trembleter, attention à ses tentacules.
Bon le crotale et le trembleter n'ont pas été créé par mes soins mais proviennent de la démo du XAS mais ils sont bien cools.
Delta Petit Maker Lv 4
Nombre de messages : 96 Age : 49
Sujet: Re: RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Ven 05 Mai 2017, 00:31
Dernières news
Toujours dans l'idée de faire ressembler le projet à Suikoden 2 je viens d'améliorer un script sympa qui va me permettre enfin de faire le dernier système qu'il me manquait. Vous savez on se rendait dans une boutique où les prix de certains ingrédients changeaient d'une région à l'autre. Ainsi on pouvait faire de l'argent facilement en achetant un lingot d'or 90000 à un endroit et en le revendant 120000 à un autre endroit. Bon cela faisait faire des allers retours mais pour vendre au meilleur prix les choses que l'on avait en multiple c'était intéressant. Je me souviens plus le nom de la boutique comptoir d'échange je crois. J'ai vérifié et le système est nickel il marche avec deux variables qui taxent la marchandise ou pas selon la première variable. Exemple VAR 1 = 10 VAR 2 Prix + 10% Mais il n'est pas parfait car comme on ne peut pas limiter les articles que l'on peut vendre et qu'on peut tout vendre n'importe où. Il n'y a que certaines boutiques où il sera intéressant de vendre ces objets. Il faudra donc les rendre difficile d'accès pour rendre le système agréable. Mais sinon c'est la seule chose qu'il manque.
Petite News. En ce moment c'est sous Atalanta que je suis. Quand je sature avec un je passe à un autre. J'ai là également une deadline pour la durée de la démo. Tout est prévu.
Voici où vous en serez de vos alliés au début de la nouvelle phase si vous avez tout fait.
La première Korrigan que vous croiserez une fée.
Une autre partie du domaine de Sombrenoir
le tout début du village des Korrigans
A+ pour d'autres news et screen.
Petite News. J'ai fini le relooking d'une ville et d'un village 500 ans plus tôt mais le gros de l'architecture reste celle de ces lieux déjà visité dans Yggdrasil en moins détruit, en plus vivant. Je garde l'aspect pour ne pas spoiler toute la démo.
Pour ceux qui n'auraient pas lu plus haut je viens vous parler d'un petite système le village des fées. inspiré de celui de Breath of fire 3.
La fée que vous rencontrez automatiquement et qui vous aide vous demande de l'aider à reconstruire son village détruit par des élémentaux des ténèbres et de retrouver ses amis fées (garçons et filles) éparpillés de part le monde. Chaque fois que vous sauvez une fée en l'aidant à rentrer chez elle, elle vous donne de la poudre de fée vous permettant de vous rendre au village.
Pensez à bien faire tout ce que vous voulez dans le village il vous faudra sauver une autre fée pour y revenir.
Vous aurez toujours des élémentaux des ténèbres à combattre qui selon leurs types il y en a plusieurs laissent tomber des trucs ici des graines de mana
Le village est bien amoché au début, confert l'arbre aux squelettes, ceci est le seul métier pour l'instant mais il y en aura d'autres quand vous rencontrerez d'autres fées.
Le système m'a été gentiment prété par Kasbak sur Arsh'sDreams
Petite anim
Main verte réussie, main rouge loupé
Si pas de graines
la plante fini de pousser par étape en une minute c'est sympa à voir
On récolte de une à 4 plantes selon son niveau d'agriculture, plus qu'a consommer.
Bien entendu on pourra trouver d'autres graines, des graines PV, Force, Agilité, Intelligence. Puisque vous avez vu il y a d'autres plants de prévu.
Je n'ai pas encore prévu les autres métiers que l'on pourra effectuer, mais je vais imaginer des trucs aussi sympa, histoire de nous donner envie de le reconstruire ce village des fées et leurs maisons citrouilles et de gagner des items introuvables ailleurs et pas dénués d'utilité. Car si on pex vite au début jusqu'au niveau 40 arbre de progression le voulant en 3 Heures de jeu comme mon jeu se veut plus complet et donc long que prévu ce sera plus difficile de franchir les autres paliers sans l'aide de ces items. On gagnera moins d'exp en pex des monstres. Même si les nouveaux monstres rapporteront toujours plus d'exp que les anciens et qu'il y aura des monstres qui rapporteront beaucoup d'or ou beaucoup d'exp comme les pampas mais il faudra passer outre leur esquive pour ça. Un pampa se sera 1000 Exp.
Si vous avez des suggestions pour les futurs métiers des fées avec bien entendu un item utile à la fin je suis preneur de toute suggestion, d'avance merci.