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 RPG MAKER XP La chute d'Atalanta

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Delta
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MessageSujet: RPG MAKER XP La chute d'Atalanta   RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 14:53

RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Lachute_datalanta_logo-4f9bf13

Après la guerre des Races les Hommes s'étaient vu confier l'île d'Atalanta et leur puissance était à son apogée. Vous incarnez Arador jeune Prince d'Atalanta à qui son père l'empereur souhaite qu'il succède. Mais Arador est amoureux d'une princesse Elfique et prêt à renoncer au trône. Son père vint à être assassiné et Arador se vit accusé par son frère ainé. Après vous être échappé de prison vous devez prouver votre innocence et connaître les réelles motivations derrière l'assassinat de votre père. Saurez vous prendre votre destin en main et rétablir la paix dans votre Royaume ?

RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Atalanta8-49c6765

RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Atalanta-4f9d8a7

Titre :Chroniques de la guerre des Six - La chute d'Atalanta
Type de jeu : A-RPG Heroïc Fantasy
Logiciel : RPG MAKER XP
Créateur(s): Delta (Polyvalent)
Année: Commencé depuis 2012

Le jeu est un A-RPG avec le système XAS Moghunter 3.91 et son système d'alliés.
Vous ne pourrez visiter pour l'instant qu'un seul et unique continent mais il est vaste.

RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Systemes
Question Gameplay
-Un accés au menu en plus du menu rapide de XAS
-Un nouveau système de fouille mieux pensé signé par Lidenvice.
-On peut fouiller tous les vases tonneaux, armoires.
-Le livre de quête
-Un système TRPG pour les combats armées, en effet vous ne compter pas battre des armées seul. Il se rapprochera des combats armés à la suikoden
-Un système de crochetage
-Un système de duel façon Suikoden
-Des armes de dix niveaux qu'il faudra forger afin d'augmenter leur efficacité.

D'autres systèmes verront le jour dans une prochaine démo.


RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Perso
Il y aura à terme comme le nom générique de la série Chroniques de la guerre des Six le laisse présager 6 Héros jouables et bien d'autres non jouables. La fin de la démo se terminant sur la récupération du château du héros. Mais dans la démo seuls quatre sont jouables.

RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Arador2-3d0093dArador : Jeune prince agé de ving cinq ans tombé fou amoureux d'une princesse elfique Naërwen lors d'un voyage, une union difficile mais pas impossible puisque l'ancêtre d'Arador Dunadem était fils d'une elfe. Il est l'un des cinq enfants du Roi Arardun et le héros de cette tragédie. (Ce sera noir dès le début, on ne commencera pas avec la joie de l'enfance mais il y aura des flash back)

RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Mercury_fc-4fb06dfMercury :Même âge, ami d'enfance d'Arador et soldat de la garde d'élite d'Atalanta. Fidèle par dessus tout à l'amitié. Lui aussi n'a pas eu une vie facile.

RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Panda2bis-3d00a27Ton nom est trop compliqué, on t'appellera tout simplement Panda. C'est un guerrier Kobold de l'île de l'Est Camus. Il s'intégre au groupe en forçant un peu la main d'Arador. On en sera plus sur lui au fur et à mesure.

RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Naerwen1-4fb06f8Naërwen :la fiancée du héros mais il ne faudra pas se fier à son apparence fragile et puis son père est un roi des elfes alors cela fera d'elle une allié de poids.

On en sera plus sur les adversaires lorsque le jeu sera un peu plus avancé. cactus smile



Alors sachez déjà que pour prendre en main le système A RPG parmi les premières maps j'ai conservé certaines maps du projet test pour prendre en main les systèmes. Mais celà ne représente pas beaucoup de maps un peu modifiés puis tout est de moi.

RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Village-d-part-4f9d8c2
Le village de départ après l'introduction.
RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Premierboss-4f9d8d3
Le premier Boss insensible à la magie et qui vous donnera du fil à retordre si vous n'utilisez pas votre bouclier.
RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Scorpion-4f9d8e1
Les scorpions increvables. Le seul moyen de percer leur carapace sont des bombes de poudre (ils en laissent après votre victoire) Il vous faut en utiliser cinq pour en venir en bout. Astuce les utiliser toutes en même temps. Attention à ne pas être pris dans la déflagration. Un petit coup d'aiguillon et il vous achéve.
RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Caisse-bleu-4f9d8fd
Pour ouvrir une caisse bleue il n'y a que la magie.
RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Slime-regen-4f9d90b
Le slime vert utilise Regen il vous donnera du fil à retordre. saurez vous compléter votre bestiaire ?
RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Wanpyre-4f9d935
Entre les Wampyres qui vous harcélent et les pics je vous conseille de foncer, vous butterez les chauves souris plus tard.
RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Village-elfique-4f9d913
Le village Elfique.
RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Trpg-4f9d919
Et oui vous aurez des phases T RPG d'affrontement d'armées. Vous n'allez pas gagner la guerre seul, non ?
Il fut difficile de rendre compatible les scripts T RPG et A RPG mais ça fonctionne.


Dernière édition par Delta le Dim 26 Juin 2016, 01:14, édité 1 fois
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Relm
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MessageSujet: Re: RPG MAKER XP La chute d'Atalanta   RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 18:03

Je me répète un peu : projet validé !

Bonne continuation. cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Delta
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MessageSujet: Re: RPG MAKER XP La chute d'Atalanta   RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 18:45

Merci. Ce projet est le plus récent et donc il avance plus lentement mais je proposerai certainement une démo avant l'été 2016 (c'est même sûr). C'est un ARPG donc pas de temps mort. cactus smile
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AlexRE
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MessageSujet: Re: RPG MAKER XP La chute d'Atalanta   RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 23:54

Ça fait énormément de projets en parallèle ! Presque autant que moi. je pète 1 cable woon

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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http://www.alexzone.net
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MessageSujet: Re: RPG MAKER XP La chute d'Atalanta   RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Icon_minitimeVen 17 Juin 2016, 19:25

Voici du neuf.

RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Atalanta-4f9d8a7
Plus simple, plus agréable.

Histoire : L'histoire peut s'apparenter à quelque chose de simple au début mais se complexiefiera c'est un RPG.

Vous êtes un prince humain. Vous voulez renoncer à votre accession au trône pour épouser votre fiancée, une princesse Elfique. Votre père, l'Empereur est subitement assassiné, empoisonné, et votre frère ainé vous fait arrêter et porter le chapeau. Vous devez prouver votre innocence et trouver ce qui se manigance derrière tout ça.

Alors sachez déjà que pour prendre en main le système A RPG parmi les premières maps j'ai conservé certaines maps du projet test pour prendre en main les systèmes. Mais celà ne représente pas beaucoup de maps un peu modifiés puis tout est de moi.

RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Village-d-part-4f9d8c2
Le village de départ après l'introduction.
RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Premierboss-4f9d8d3
Le premier Boss insensible à la magie et qui vous donnera du fil à retordre si vous n'utilisez pas votre bouclier.
RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Scorpion-4f9d8e1
Les scorpions increvables. Le seul moyen de percer leur carapace sont des bombes de poudre (ils en laissent après votre victoire) Il vous faut en utiliser cinq pour en venir en bout. Astuce les utiliser toutes en même temps. Attention à ne pas être pris dans la déflagration. Un petit coup d'aiguillon et il vous achéve.
RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Caisse-bleu-4f9d8fd
Pour ouvrir une caisse bleue il n'y a que la magie.
RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Slime-regen-4f9d90b
Le slime vert utilise Regen il vous donnera du fil à retordre. saurez vous compléter votre bestiaire ?
RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Wanpyre-4f9d935
Entre les Wampyres qui vous harcélent et les pics je vous conseille de foncer, vous butterez les chauves souris plus tard.
RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Village-elfique-4f9d913
Le village Elfique.
RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Trpg-4f9d919
Et oui vous aurez des phases T RPG d'affrontement d'armées. Vous n'allez pas gagner la guerre seul, non ?
Il fut difficile de rendre compatible les scripts T RPG et A RPG mais ça fonctionne.

A + pour d'autres news.

A la façon de Suikoden voici le chateau du héros. La partie visible. Je me suis inspiré du chateau de Suikoden 2. Manque encore bien entendu les effets et events ça c'est brut.

RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Chateauatalanta-4fa7340

Une démo d'1H30 sortira bientôt et sera présenté aux Alex. cactus smile
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MessageSujet: Re: RPG MAKER XP La chute d'Atalanta   RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Icon_minitimeDim 26 Juin 2016, 01:20

Présentation modifiée et une seconde news mensuelle.

On commence par deux Boss
RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Boss-4fc1d26
En sachant que certains Boss seront rejouables par la suite en tant qu'ennemis basiques une fois que notre niveau sera plus élevé. Mais ce ne sera pas le cas d'autres comme ce second par exemple
RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Boss2-4fc1d2f
De nouveaux lieux
RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Prison-4fc1d33
Une prison
RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Sombrenoir1-4fc1d37
Sombrenoir un chateau abandonné, le futur chateau du héros façon Suikoden.
RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Sombrenoir2-4fc1d42
Un arbre un peu particulier
RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Sombrenoir3-4fc1d52
Sombrenoir de nuit porte bien son nom
RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Sombenoir4-4fc1d56
l'intérieur de Sombrenoir est librement inspiré de mes souvenirs du chateau de Suikoden 2
RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Sombenoir5-4fc1d5a
Le chateau subira une bonne réfaction de façade quand le héros y fera sa base.
RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Sombenoir6-4fc1d67
Une porte démoniaque, il y a le Boss2 derrière. On peut entrepercevoir deux nouveaux personnages jouables derrière. Susie une jeune archéologue (que vous avez déjà vu dans Yggdrasil et vous comprendrez de qui il s'agit vraiment en jouant à Yggdrasil vu qu'elle a 700 ans de plus sans avoir pris une ride) bien entendu j'expliquerai cela plus tard dans ce jeu également.
Et le squelette Bone. Un squelette vivant qu'elle est sa provenance on verra plus tard.

RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Duel-4fc1d8e
Le premier Duel façon Suikoden même système que dans Yggdrasil.

Alors sinon sachez que j'ai fini toutes les maps de la future démo (je vous posterai quelques screens de la future zone plus tard). Il ne me reste plus qu'à placer les événements, les combats (fabriquer les ennemis) les nouveaux crafting et la dernière bataille tactique où la démo se terminera. Donc encore du boulot mais vu que la date de cloture pour le lien des Alex a été repoussé il me restera suffisament de temps pour améliorer/ralonger mes deux autres projets. Sinon le sysnopsis de la dernière partie est déjà écrit. cactus smile
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MessageSujet: Re: RPG MAKER XP La chute d'Atalanta   RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Icon_minitimeSam 23 Juil 2016, 20:33

Vous pouvez télécharger dès à présent la démo sur le site des Alex http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=874
Pour un meilleur confort il vous faudra désactiver les touches rémanentes, cela peut se jouer à la manette tout les boutons sauf pour changer d'allié sont configurés sur la manette, dans le gameplay vous avez un rappel des touches.
Il n'y aucun bug , j'ai passé 2 jours à débuguer un bug pénible.
je conseille quand même de jouer à la manette c'est plus agréable, la mienne est une PS2 il vous faudra peut être chercher un peu les touches si c'est une XBOX. Bon jeu.
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MessageSujet: Re: RPG MAKER XP La chute d'Atalanta   RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Icon_minitimeLun 10 Oct 2016, 23:28

Première News Année 2

Après les prétest voici ce qui reste à corriger :
Spoiler:


Alors là c'est la musique qui pêche, il va me falloir trouver de bonnes musiques. Il me faudra aller chercher sur steam.

Fait correction de toutes les fautes d'orthographe.
Fait élimination de toutes les musiques FF, achat de musiques sur STEAM.


Seconde News Année deux

Alors ça y est la correction de tous les défauts pré cités aux Alex a été effectué. Les dialogues sont plus détaillés. Avant de commencer la correction de Sentinelles et les modifications à réaliser sur Yggdrasil je me consacrerais jusqu'à la fin du mois de Septembre au mapping de nouveaux environnements. A savoir une cité forteresse du désert. Bien entendu cette cité donnera lieux à du calme, de l'exploration puis des combats à venir. (A RPG voulant) On découvrira d'ailleurs un nouveau PJ important mais qu'on ne jouera pas immédiatement dont je n'ai pas encore défini le désign sauf que c'est un homme âgé de la cinquantaine mais encore un grand guerrier tueur de dragon.

La forteresse se nomme Dor Azur situé sur les Monts de sable, la cité de Dor Azur a été fondé par une communauté de Nains après l'évacuation de leurs mines et est un point de passage obligé entre la cité des Deux Fleuves et la cité du désert d'Aegis. Je développerai bien entendu le background de la cité forteresse et de ces habitants.

Je vais essayer d'implémenter en plus de mon jeu de carte (où on ajoute le score de trois cartes et où on ne doit pas dépasser 10. Tomber sur 10 doublant la mise) un nouveau mini jeu à savoir le Chinchorin le jeu de dés de Suikoden. Il me faut d'abord revoir les règles pour bien les assimiler. Je pense que son aspect sera simplifié à savoir que les dés ne seront pas animés. On ne les verra certainement pas tourner. Ce serait trop compliqué à faire. J'essayerai quand même de faire une anim sympa. Voilà donc ce que je vais réaliser. Des screens à suivre. cactus smile

Troisième News Année 2

Le mapping de la forteresse état de Dor Azur est terminé. Il ne me manque plus qu'à réaliser certains intérieurs et à modifier des charas uniques.

La forteresse état de Dor Azur a été construite autour des mines d'or des Nains cependant après des siècles une fois toutes les mines épuisées les seigneurs Nains ont vendu les mines à un groupe de marchands. Ils ont fondé un haut conseil et ont battit une véritable armée qui domine la péninsule des Hauts Pics. Ils tirent leurs ressources du commerce car c'est un lieu de trajet officiel entre la côte et la cité maritime des Deux Fleuves et les cités du désert à l'Est. Le Héros Torgrunn est né à Dor Azur. Dernièrement un général  Gaïan a acquis une belle réputation en rendant obligatoire une conscription pour tous les jeunes hommes âgés de vingt ans et une conscription obligatoire de dix ans. Comme la cité étaient jadis peuplé de Nains on en trouve encore beaucoup ainsi que de nombreux métis, chose rare on rencontre encore quelques rares métis Lycaons dont la race est quasiment éteinte. Et Nain oblige, la cité n'est guère accueillante envers les Elfes.
Dor Azur possède par ailleurs une solide cavalerie.

En voici quelques maps :

RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Dor1-509455f

RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Dor2-5094564

RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Dor3-5094568

RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Dor4-509456d

RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Dor5-509457c

RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Dor6-509457e

RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Dor7-5094584

cactus smile

On voit mieux en couche 3

RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Dor9-50945ab

RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Dor8-50945a5

Je vais aussi bientôt tenter le jeu de dés de Suikoden.

Voici le design du jeu de Chinchirorin. Ce n'est que le design. J'ai déjà fait l'appel du joueur depuis une map et le retour. L'explication des règles et le jet de dé non animé actuellement et je pense rester sur ce design. Les dés sont aléatoires ce n'est qu'une des combinaisons.

Il me reste à faire le calcul du score ainsi que le gain victoire/défaite. Je n'ai pas fait également le jet de l'adversaire. Gérer les boucles il y a trois tours et toutes les conditions de victoire/défaite. Bref encore beaucoup de choses à faire.

Plus tant qu'on gagne de l'argent on voit sa cagnotte augmenter on peut arrêter à tout moment mais continuer tant qu'on a de l'argent. Rappelez vous si on gagnait 50000 Or le perso secondaire venait avec nous. Me faut lui trouver son apparence pour l'instant c'est un chara basique et il restera l'affichage des argent sur soi, cagnotte gain et score.

RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Chinchirorin-50949db

Statue améliorée avec ombre :

Spoiler:

J'ai enfin finalisé mon jeu de dé du célèbre Chinchirorin de Suikoden II en voici une vidéo



A faire animation du jeté de dé.
-Main avec 3 poses
-Dé qui tourne.

Mais l'event making était le plus compliqué à faire ça et les compteurs qui voulaient plus s'effacer quand on quittait le système j'y ai mis plusieurs heures pour comprendre l'erreur.


Dernière édition par Delta le Mar 11 Oct 2016, 23:03, édité 3 fois
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Floya
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MessageSujet: Re: RPG MAKER XP La chute d'Atalanta   RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Icon_minitimeMar 11 Oct 2016, 00:15

Toujours aussi impressionnant la quantité de boulot que tu fournis !

____________
RPG MAKER XP La chute d'Atalanta 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670RPG MAKER XP La chute d'Atalanta 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
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MessageSujet: Re: RPG MAKER XP La chute d'Atalanta   RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Icon_minitimeMar 11 Oct 2016, 00:21

Merci, je viens de finir de réaliser les animations des mains et des dés plus qu'à les implémenter et à tourner une nouvelle vidéo. cactus smile
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MessageSujet: Re: RPG MAKER XP La chute d'Atalanta   RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016, 21:44

Ne vous fiez qu'à la forme du Fort en bas j'ai arrangé la world map.

RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Worldmap-50a0319

Voici le Fort Galbung je suis plutôt content de la ressemblance et vous ?

RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Galbung-50b326f

Bon c'est pris en couche 3. Il manque à le rendre vivant. Quelques caisses par ci par là.

Petite Histoire : Le Fort Galbung a été construit il y a 800 ans par le Haut Roi Zibua (Humain) lors de sa tentative d'unification des cinq royaumes humains et quelques années avant la fondation de l'Empire. Situé entre les royaumes voliens du sud des Hauts Pics et les cités libres du Nord. Le Fort a été avant tout fondée pour sa position géographique. Construit sur des bois d'Ygur dont on dit que les arbres ne verdissent qu'une fois tout les dix ans et dont la sève est utilisé comme huile pour les lampes. Il doit son nom au héros Galbung qui repoussa avec une centaine d'hommes une légion d'orques descendus des montagnes.
Une légende raconte que les armes, boucliers et armures de Galbung faites d'Acier bleu le Duracier fait à partir du cristal d'Aetryl pur et non pas un alliage de moindre mais haute qualité comme le Mythril sont cachés quelque part dans une crypte sous le Fort.
Arador n'aura pas le loisir de le vérifier lors de son premier passage car le fort est aux mains de l'ennemi. Il lui faudra le reprendre s'il souhaite vérifier cette légende.

Pour la Forteresse j'ai amélioré l'extérieur car je viens de mapper l'intérieur et il fallait que l'extérieur et l'intérieur soit raccord. Supprimer une fenêtre, en remonter d'autres. Je vais sans doute rajouter d'autres détails. cactus smile

il me faut remplir l'intérieur maintenant puis les events.

Petite News avant la vraie news.

J'ai fini l'extérieur de la forteresse Galbung et l'intérieur vide est réalisé il me faut maintenant le remplir, il y a 4 étages et un sous sol. Le RDC est presque prêt.

En attendant j'ai crée un nouveau monstre unique empoisonnant une plante Carnivora. En voici un screen :
Elle grossit avant d'exploser.
RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Bone-50bac51
Et un petit campement en avant garde, les bons.
RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Campement-50bac5b

J'ai mappé également une petite ferme avec son moulin à vent et également une meule à eau. Screen à venir lorsque les évent seront placés voici en couche 3. Je vais essayer un truc compliqué l'anim de l'hélice si c'est trop dur à faire je laisserai tomber.

RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Moulin-50bac69

On y rencontrera certainement deux autres futur PJ en sachant que dans l'équipe on a pour l'instant

Arador + Naërwen + Panda
Arador + Mercury + ?
Arador + Susie + Bone
Arador + ? + ?
Arador + ? + ?

En sachant que j'essaye à chaque fois de les rendre uniques. Parmi les 5 restants trois sont donc prévus. Beatha l'enfant sauvage insouciant, son griffon et Torgrunn l'ancien grand héros tueur de dragon taciturne et beaucoup plus agé que le reste du groupe. Tous les autres alliés seront des PNJ.

J'ai refait d'ailleurs l'anim d'attaque de Bone le squeltette qui manquait de fluidité. On peut le voir sur un screen.

Et j'ai décidé de rajouter un petite système de réputation utile pour lier des connaissances. En fait ce n'est pas vraiment une réputation mais un nombre de personnages principaux rencontrés. Je prévois que c'est un personnage PNJ important qui nous le remettra.

Ce carnet de réputation a voir la forme sera complété par l'ajout d'un autre système à la suikoden. Je prévois un détective qui devra chercher des renseignements sur les alliés ou qui se renseignera sur leur localisation. A savoir qu'il n'y en aura pas 108. Je vais partir sur 50 héros max. Je ferai des fiches de renseignements. Je vais faire le design d'une fiche histoire de voir ce qui peut être améliorable en graph et avoir votre avis. Le reste sera dans la vraie news qui ne devrait pas tarder.

Voici un exemple du carnet de recrutement du détective. Me faudra anticiper toutes les fiches secret 1 quand je ferai intervenir le détective mais c'est pas de suite.

RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Carnettorgrunn1-50bb339

RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Carnetdrakon2-50bb33f

cactus smile

Quatrième News Année 2

Voici des maps fini du moulin

RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Moulin2-50c1253
La petite meule à eau. Je dois reculer la falaise d'une case.
RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Moulin3-50c125b
2 nouveaux ennemis, Griffin le griffon lançe des attaques simples mais lance une contreattaque de vent et a beaucoup de HP et est résistant au feu. Beatha (Vie en gaélique) l'enfant sauvage (basé sur Gau de FFVI) lui est un archer et quand on le touche il devient invulnérable quelques secondes le temps de se remettre d'applomb; Avec la bonne utilisation des soins rien d'insurmontable; De toute façon je suis pas fan des Game Over ça frustre le joueur plus qu'autre chose donc l'équilibrage est difficile;
RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Moulin4-50c1286

RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Moulin5-50c1297

RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Moulin6-50c129f
Du haut du moulin.

RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Reputation4-50c12b6
Et voici à quoi ressemblera le carnet de réputation. En noir c'est les silhouette des PNJ et futur PJ que vous avez rencontré et non encore recrutés, une fois recruté vous les voyez. Si le personnage est grisé ça veut dire qu'il est mort. A la fin du jeu selon vos actions et décisions votre équipe d'alliés sera incomplète comme dans un vrai Suikoden. (Oui j'y puise mon inspiration).

Voilà à plus pour une autre news.
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MessageSujet: Re: RPG MAKER XP La chute d'Atalanta   RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Icon_minitimeVen 28 Oct 2016, 00:16

C'est très joli, vraiment.
On sent beaucoup d'implication derrière, j'aime beaucoup et le gameplay me plaît beaucoup surtout.
Bravo hein!
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Delta
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MessageSujet: Re: RPG MAKER XP La chute d'Atalanta   RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Icon_minitimeVen 28 Oct 2016, 00:24

Merci de ton commentaire. cactus smile
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MessageSujet: Re: RPG MAKER XP La chute d'Atalanta   RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Icon_minitimeMer 23 Nov 2016, 14:31

Mini news. Ayant repris Sentinelles l'avancée d'Atalanta sera moins rapide. Quelques screens pour la route.

Des côtes infestées de monstres faibles mais nombreux.
RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Cotes1-50e0927

RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Cotes2-50e093c

Des monstres uniques, un crotale
RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Crotale-50e094f

Un démon des temps anciens heureusement encore endormi par le sortilége qui le maintenait endormi.
un trembleter, attention à ses tentacules.
RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Trembleter-50e097b

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RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Trembleter3-50e09af

Bon le crotale et le trembleter n'ont pas été créé par mes soins mais proviennent de la démo du XAS mais ils sont bien cools. cactus smile
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MessageSujet: Re: RPG MAKER XP La chute d'Atalanta   RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Icon_minitimeVen 05 Mai 2017, 00:31

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Toujours dans l'idée de faire ressembler le projet à Suikoden 2 je viens d'améliorer un script sympa qui va me permettre enfin de faire le dernier système qu'il me manquait. Vous savez on se rendait dans une boutique où les prix de certains ingrédients changeaient d'une région à l'autre. Ainsi on pouvait faire de l'argent facilement en achetant un lingot d'or 90000 à un endroit et en le revendant 120000 à un autre endroit. Bon cela faisait faire des allers retours mais pour vendre au meilleur prix les choses que l'on avait en multiple c'était intéressant. Je me souviens plus le nom de la boutique comptoir d'échange je crois. J'ai vérifié et le système est nickel il marche avec deux variables qui taxent la marchandise ou pas selon la première variable. Exemple VAR 1 = 10 VAR 2 Prix + 10%
Mais il n'est pas parfait car comme on ne peut pas limiter les articles que l'on peut vendre et qu'on peut tout vendre n'importe où. Il n'y a que certaines boutiques où il sera intéressant de vendre ces objets. Il faudra donc les rendre difficile d'accès pour rendre le système agréable. Mais sinon c'est la seule chose qu'il manque.

Petite News. En ce moment c'est sous Atalanta que je suis. Quand je sature avec un je passe à un autre. cactus smile J'ai là également une deadline pour la durée de la démo. Tout est prévu.

Voici où vous en serez de vos alliés au début de la nouvelle phase si vous avez tout fait.

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La première Korrigan que vous croiserez une fée.
RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Korrigan-51e249f
Une autre partie du domaine de Sombrenoir
RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Ouargue-51e24af
le tout début du village des Korrigans
RPG MAKER XP La chute d'Atalanta Citrouille-51e24d2

A+ pour d'autres news et screen. cactus smile

Petite News. J'ai fini le relooking d'une ville et d'un village 500 ans plus tôt mais le gros de l'architecture reste celle de ces lieux déjà visité dans Yggdrasil en moins détruit, en plus vivant. Je garde l'aspect pour ne pas spoiler toute la démo.

Pour ceux qui n'auraient pas lu plus haut je viens vous parler d'un petite système le village des fées. inspiré de celui de Breath of fire 3.

La fée que vous rencontrez automatiquement et qui vous aide vous demande de l'aider à reconstruire son village détruit par des élémentaux des ténèbres et de retrouver ses amis fées (garçons et filles) éparpillés de part le monde. Chaque fois que vous sauvez une fée en l'aidant à rentrer chez elle, elle vous donne de la poudre de fée vous permettant de vous rendre au village.

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Pensez à bien faire tout ce que vous voulez dans le village il vous faudra sauver une autre fée pour y revenir.
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Vous aurez toujours des élémentaux des ténèbres à combattre qui selon leurs types il y en a plusieurs laissent tomber des trucs ici des graines de mana
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Le village est bien amoché au début, confert l'arbre aux squelettes, ceci est le seul métier pour l'instant mais il y en aura d'autres quand vous rencontrerez d'autres fées.
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Le système m'a été gentiment prété par Kasbak sur Arsh'sDreams
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Petite anim
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Main verte réussie, main rouge loupé
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Si pas de graines
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la plante fini de pousser par étape en une minute c'est sympa à voir
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On récolte de une à 4 plantes selon son niveau d'agriculture, plus qu'a consommer.

Bien entendu on pourra trouver d'autres graines, des graines PV, Force, Agilité, Intelligence. Puisque vous avez vu il y a d'autres plants de prévu.

Je n'ai pas encore prévu les autres métiers que l'on pourra effectuer, mais je vais imaginer des trucs aussi sympa, histoire de nous donner envie de le reconstruire ce village des fées et leurs maisons citrouilles et de gagner des items introuvables ailleurs et pas dénués d'utilité. Car si on pex vite au début jusqu'au niveau 40 arbre de progression le voulant en 3 Heures de jeu comme mon jeu se veut plus complet et donc long que prévu ce sera plus difficile de franchir les autres paliers sans l'aide de ces items. On gagnera moins d'exp en pex des monstres. Même si les nouveaux monstres rapporteront toujours plus d'exp que les anciens et qu'il y aura des monstres qui rapporteront beaucoup d'or ou beaucoup d'exp comme les pampas mais il faudra passer outre leur esquive pour ça. Un pampa se sera 1000 Exp.

Si vous avez des suggestions pour les futurs métiers des fées avec bien entendu un item utile à la fin je suis preneur de toute suggestion, d'avance merci. cactus smile

Voici la tour sombre avec la hauteur corrigée.

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A + pour d'autres news.
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