E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Chrono Cross

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Chrono Cross Empty
MessageSujet: Re: Chrono Cross   Chrono Cross Icon_minitimeLun 18 Jan 2016, 15:52

J'ai commencé depuis 2 jours Chrono Cross que je n'avais jamais fait. En fait je boudais ce jeu à l'époque car je trouvais ça un peu moche pour ses menus (ils clignotent nerd) et pour un jeu qui a plein de persos je trouvais qu'en laisser juste 2 pour choix dans un équipe était nul. Mais bon, je me le suis racheté recement car j'avais appris que les gars derrière Baten Kaitos avaient d'abord fait au sein de Squaresoft ce jeu, alors ça m'a donné envie.

Pour le moment rien ne me fait grincer des dents, donc c'est très positif. Même la musique de combat assez bof passe finalement pas mal. J'aime bien l'histoire, c'est accrocheur, on se demande où ça va aller. J'ai juste jouer 3h je pense et j'en suis rendu à Termina après avoir passé la montagne. Par contre j'ai pas tué l'oiseau avec ses oeufs car quand je l'ai rencontré dans un autre combat il était vraiment trop fort.

J'aime comme le jeu est semi ouvert sur les lieux à visiter aussi.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29929
Age : 37

Chrono Cross Empty
MessageSujet: Re: Chrono Cross   Chrono Cross Icon_minitimeLun 18 Jan 2016, 19:06

Si tu as une bonne première impression, c'est plutôt cool. cactus smile

J'ai hâte d'avoir tes feedbacks au cours de la partie !

Je me rappelle que j'avais été un peu perdu en arrivant à Termina au début.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Wanoklox
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Wanoklox


Nombre de messages : 128
Age : 29

Chrono Cross Empty
MessageSujet: Re: Chrono Cross   Chrono Cross Icon_minitimeMar 19 Jan 2016, 10:23

J'ai toujours pas joué à Chrono Cross... m'enfin c'est pas le seul où ça devient une "urgence". Dans le genre, j'ai commencé fallout 3 y a pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Chrono Cross Empty
MessageSujet: Re: Chrono Cross   Chrono Cross Icon_minitimeMar 19 Jan 2016, 17:34

Citation :
Je me rappelle que j'avais été un peu perdu en arrivant à Termina au début.
Je sais pas si je suis perdue encore car Termina est super long à visiter... 2h de jeu hier soir juste dans la ville et j'ai même pas visité encore le sorte de festival à gauche.

J'aime pas les grandes villes dans les RPG. I can see ghost
Et j'aime pas les festivals... je ne sais pas pourquoi c'est un élément si récurent. I can see ghost

En tout cas j'ai croisé plein de persos avec des faces lol... j'espère les avoir au bout d'un moment. Owi toutafé olala

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29929
Age : 37

Chrono Cross Empty
MessageSujet: Re: Chrono Cross   Chrono Cross Icon_minitimeMar 19 Jan 2016, 20:12

La règle dans ce jeu c'est que tous ceux qui ont des visages bizarres sont jouables. jv.com :noel: (Y compris les plus improbables.)

(Bon, peut-être pas tous non plus.)

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Chrono Cross Empty
MessageSujet: Re: Chrono Cross   Chrono Cross Icon_minitimeMar 19 Jan 2016, 20:58

Y'en a plein de moches/bizarres donc j'espère que ça sera pas juste ça. (Le gamin iroquois, le catcheur avec masque vert, le chien rose, le faux noble français, le gars masqué en blanc, ...) rarement vu un NPC qui m'a fait dire "wow je le veux". Finalement même Kid est un peu laide (du moins son faceset). :x

Bon je vais sûrement pouvoir avoir Glenn et peut être Leena, qui sont, eux, plutôt classes.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Chrono Cross Empty
MessageSujet: Chrono Cross   Chrono Cross Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 22:36

Pavé Chrono Cross :


Le jeu est très lent à commencer ou alors j'étais été très lente à jouer mais je suis à environ 20h de jeu et j'ai tout juste guéri Kid.

La ville de Termina est assez relou.
En fait, en l'ayant finie j'ai compris qu'ils avaient permis 3 scénarios, moi j'ai lancé la plupart mais juste fini 1 (forcement) donc ça m'a semblé super long. Et puis c'était pas très clair que les 3 scénarios sont indépendants donc c'est facile de s'éparpiller.

J'ai commencé à parler à tout le monde, puis j'ai trouvé Korcha mais il me disait qu'il fallait une destination où aller, je suis alors retourner au village chercher un peu... j'avais pas saisi quel NPC pourrait m'aider spécifiquement mais à force j'ai trouvé une médaille, que j'ai donné à Pierre (renommé Henri4 nerd). A ce moment là, je pensais pouvoir aller voir Korsha, j'avais pas compris que dans ce scénario on irait par la porte d'entrée au manoir. Et là Korcha avait disparu ! Je ne comprenais vraiment plus rien. Bon à force d'essayer tout j'ai vu que le scénario se lançait en allant tout simplement au manoir... mais c'était pas évident, je trouve.

Là, j'en été déjà à 6h de jeu, je crois, dont au moins 2 dans cette ville.


En faisant le manoir de Viper je me rends compte que Henri4 est vraiment nul... lol. nerd
Et mon dieu que c,est long avant d'avoir un nouveau choix pour changer son équipe !

Je termine de manoir et enfin l'histoire se lance, après + de 10h, j'avais un peu peur. Mais je crois vraiment que j'ai progressé plus lentement que la normale.



Au début je ne comprenais pas que je pouvais seulement utiliser l'objet pour changer de monde à la plage, donc j'étais bloquée pour le Hydra Marsh.
Une fois débloquée, je fini le niveau mais j'ai vraiment une salle impression car tout le monde me fait comprendre que je fait le mal en tuant cette hydra. Je me dis que c,est finalement un choix moral intéressant : sauver une fille pour qui j'ai aucun réel attachement ou détruire la faune et la flore... tétrotrizokomek Mais ça marche quand même bien, vu que je me dis que le jeu nous amène à la sauver, je me dis que c,est la bonne chose à faire. (Malgré que plus j'avance plus j'ai l'impression que cette Kid sera une plaie). Je me demande par contre si on a réellement le choix à ce moment là, si on peut la laisser mourir ou non. Idéalement j'aurai aimé éviter de tuer l'hydre. Mais Kid semble tellement un des personnage clef que j'avais envie d'aller dans le sens évident du jeu.

Ah, un truc que j'apprécie pas : le jeu nous prive des équipements et éléments mis sur un perso qui quitte le groupe. Par exemple j'étais privée des éléments de Kid quand elle était mourante et plus tard de ceux de Korcha quand il quitte le groupe après avoir sauvé Kid. J'ai d'ailleurs décidé de reprendre Korcha dans mon groupe quand il nous le redemande par peur de perdre mes éléments plus que pour le personnage. Nerd Sang

J'aime l'aspect "open world" pour recruter les persos et j'aime que ce soit un peu comme Suikoden et qu'on en récupère facilement. Par exemple j'ai trouvé en explorant au hasard : Greco (renommé "Hogan" ah ok le kikoo) et même... Mojo (renommé Papaye. jv.com :noel:) qui est désormais mon personnage fétiche (haha).  

Pour le moment mon équipe c'est : Kid, Korcha, Mojo, Pierre et Greco.


J'étais un peu déçue face à Chrno Trigger du système de monde parallèles. Ca semble vraiment moins ambitieux. L'idée de voyage dans le temps de CT permettait de voir beaucoup de décors différents et les zones étaient presques toutes uniques à une époque. Dans CC j'ai l'impression que les 2 mondes sont en gros très similaires. Et que ça va être un prétexte à nous faire faire 2 fois les mêmes zones : comme le marais de l'hydre, il est très similaire dans ses 2 versions. Pour un jeu sur une plateforme supérieur CC, pour le moment, semble juste plus petit en envergure.

Un truc que j'aime pas trop c,est la limitation à 3 héros. Je conçoit que c'est du aux nombre d'éléments limité à 6 mais c'est quand même un peu lourd pour un jeu qui propose autant de héros jouables. Et le fait que Serge soit obligatoire est la petite frustration supplémentaire. Il est bon, mais j'aurai aimé avoir la possibilité de choisir 3 héros de mon choix. Car finalement on en choisis juste 2 voir 1 seul quand un allié vient d'office avec nous pour des raisons scénaristiques.

Mais bon j'aime le jeu, je sais pas trop ce qui me plait mais j'accroche bien, même la musique de combat répétitive et agaçante ne me gène pas trop et c'est souvent un deal breaker pour moi.
J'aime le système de combat, j'aime le fait que je vais rencontrer plein de persos et que le monde semble semi ouvert. L'histoire semble intéressante aussi.

Il y a un truc que je comprends pas trop en combat, c'est le tour des ennemis, ils peuvent m'attaquer même pendant un de mes tours. Par exemple je suis en train d'attaquer et ils peuvent me frapper alors que j'ai pas fini de choisir mes coups ou éléments. Un peu dur de prévoir... et ça peut être mortel.

Je trouve que j'ai vraiment du mal à faire de gros dégâts aussi, pour le moment, et certains combats durent très longtemps, alors que pour certains je les fini très vite. Je pense que certaines subtilités dans les éléments me sont encore inconnues, je devrais regarder le manuel en fait... ça se trouve tout y est noté.


Citation :
La règle dans ce jeu c'est que tous ceux qui ont des visages bizarres sont jouables. jv.com :noel: (Y compris les plus improbables.)
Ca m'a fait rire quand Mojo est arrivé dans mon groupe, j'avais vraiment pas imaginé ça ! Mais j'ai encore plus rigolé en me remémorant cette citation d'Alex RE... : Razz

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Chrono Cross Empty
MessageSujet: Re: Chrono Cross   Chrono Cross Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 21:13



J'ai continué mon aventure et je suis partie en mer. J'ai un peu exploré les environs, j'ai trouvé une mini îles en haut de la Main island où il y avait une maison dans la forêt (décors trop joli) avec un demi-humain à l'intérieur mais il ne sert rien, pour le moment du moins.

J'ai vu un brouillard épais et je me disais que c'était pour nous empêcher d'aller quelque part pendant un moment mais finalement on peut quand même y aller. Assez surprenant mais on tombe face à des pirates qui nous attaquent. On a 3 combats successifs : des ennemis et 2 boss : un gros oiseau et le chef des pirates. Pendant le 2nd boss mon héros s'est fait mettre K.O, ce qui était bien lourd car c'est actuellement le seul à pouvoir utiliser Revive. Une fois le gros oiseau battu, le jeu me lance automatiquement contre le second boss : le chef des pirates. Je vois qu'ils ont été assez clément et que mon héros est réssucité avec 2 HP. Mais manque de pot, le boss m'attaque de suite et forcement tue mon héros. jv.com :noel:

Donc, je décide de m'échapper du combat pour esperer me guérir avant de le recommencer (il semble que le jeu laisse le choix de faire ça, ce qui est très rare dans un RPG, mais soit). Manque de bol encore, au lieu que je puisse recommence rle combat le jeu lance la séquence suivante... donc si je comprends bien, notre fuite est considérée comme une défaite ? Je ne sais pas trop mais une scène se lance et on est capturé. On se reveille alors dans le bateau des pirates mais celui-ci a été attaqué par des zombies entre temps.

C'est drôle mais le jeu me donne l'impression d'être très ouvert. C,est peut être juste une illusion, je veux pas en savoir plus pour le moment mais c'est plutôt chouette comme expérience. Par contre faut que je me dise que mes actions ont des fois plus d'impact que je ne le pense.

PS : J'ai recruté Luccia au manoir. C,est drôle de voir à quel point elle ressemble à un des antagonistes de FRQ, je sais pas si tu avais trouvé toi aussi, Alex, mais dans l'autre sens. Une scientifique aux cheveux violets qui a une mimique récurente du style "oh-oh-oh" je rigole comme une diva. kiahaha
Du coup je l'ai renommé Emilie. nerd

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29929
Age : 37

Chrono Cross Empty
MessageSujet: Re: Chrono Cross   Chrono Cross Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 00:27

Relm a écrit:
Le jeu est très lent à commencer ou alors j'étais été très lente à jouer mais je suis à environ 20h de jeu et j'ai tout juste guéri Kid.

Pas la nuit dernière, mais la précédente, je me suis fait plein de vidéos Let's Play de Chrono Cross, suite à ton méga post. Je me suis refait une bonne partie du jeu en accéléré, pour me rafraichir la mémoire, et j'avais oublié à quel point ça commençait assez lentement, en effet... Ou qu'il y avait des longs passages qui sonnent un peu comme du remplissage. A la différence de quand j'avais rejoué à Chrono Trigger et que je trouvais que le jeu était construit de façon parfaite.

Bon, heureusement l'univers et les musiques donnent vraiment envie de continuer.

Relm a écrit:
J'ai commencé à parler à tout le monde, puis j'ai trouvé Korcha mais il me disait qu'il fallait une destination où aller, je suis alors retourner au village chercher un peu... j'avais pas saisi quel NPC pourrait m'aider spécifiquement mais à force j'ai trouvé une médaille, que j'ai donné à Pierre (renommé Henri4 nerd).

Trop cool ce surnom. Amoureux

Je crois que c'est un des personnages auquel je me suis le moins attaché, contrairement à Korcha que j'aimais vraiment bien (je l'avais même mis en avatar sur E-m, il y a très longtemps). Tu dis plus loin que Pierre est "nul" en combat, c'est peut-être ça aussi qui me l'a fait moins aimer.


Relm a écrit:
A ce moment là, je pensais pouvoir aller voir Korsha, j'avais pas compris que dans ce scénario on irait par la porte d'entrée au manoir. Et là Korcha avait disparu ! Je ne comprenais vraiment plus rien. Bon à force d'essayer tout j'ai vu que le scénario se lançait en allant tout simplement au manoir... mais c'était pas évident, je trouve.

Ouais, il y a 3 façons d'atteindre le manoir, avec 3 protagonistes différents. Korsha passe par l'eau et les falaises au bord du manoir. C'est peut-être pas très bien expliqué en effet. Le jeu te laisse trouver par toi-même visiblement, même si tu as des situations où tu commences 3 chemins en parallèle sans le savoir.

Dommage que tu ne sois pas passée par la forêt, tu peux y récupérer un personnage exceptionnel. Amoureux (Il n'est pas trop tard pour ça.)


Relm a écrit:
Je termine de manoir et enfin l'histoire se lance, après + de 10h, j'avais un peu peur. Mais je crois vraiment que j'ai progressé plus lentement que la normale.

C'est possible, en effet, mais c'est vrai que c'est bien moins narré que Chrono Trigger dans lequel tu es pas mal tenu par la main au début. (Et pourtant il est long à démarrer aussi.)

C'est un jeu qui a pas mal le syndrome FF7 aussi, dans le genre "on avance sans trop savoir pourquoi". En vrai on poursuit Lynx car Kid le déteste, mais on la suit un peu à l'aveuglette, d'où son côté "relou" que tu évoquais.


Relm a écrit:
Au début je ne comprenais pas que je pouvais seulement utiliser l'objet pour changer de monde à la plage, donc j'étais bloquée pour le Hydra Marsh.

Ouais, c'est pas évident ça non plus ! Faudrait-il qu'ils affichent à l'écran la touche permettant d'ouvrir le menu quand on est à cet endroit ?


Relm a écrit:
Une fois débloquée, je fini le niveau mais j'ai vraiment une salle impression car tout le monde me fait comprendre que je fait le mal en tuant cette hydra. Je me dis que c,est finalement un choix moral intéressant : sauver une fille pour qui j'ai aucun réel attachement ou détruire la faune et la flore... tétrotrizokomek

Haha, c'est vrai que c'est très con, et pourtant ça paraît évident de sauver la fille. fufu

C'est pas mal quand un jeu te fait faire des choix cornéliens comme ça, en plus sur un thème comme l'environnement qui est très actuel.


Relm a écrit:
Mais ça marche quand même bien, vu que je me dis que le jeu nous amène à la sauver, je me dis que c,est la bonne chose à faire. (Malgré que plus j'avance plus j'ai l'impression que cette Kid sera une plaie). Je me demande par contre si on a réellement le choix à ce moment là, si on peut la laisser mourir ou non. Idéalement j'aurai aimé éviter de tuer l'hydre. Mais Kid semble tellement un des personnage clef que j'avais envie d'aller dans le sens évident du jeu.

J'ai la réponse, mais peut-être que tu ne veux pas être spoilée au cas où tu recommencerais. nerd


Relm a écrit:
Ah, un truc que j'apprécie pas : le jeu nous prive des équipements et éléments mis sur un perso qui quitte le groupe. Par exemple j'étais privée des éléments de Kid quand elle était mourante et plus tard de ceux de Korcha quand il quitte le groupe après avoir sauvé Kid. J'ai d'ailleurs décidé de reprendre Korcha dans mon groupe quand il nous le redemande par peur de perdre mes éléments plus que pour le personnage. Nerd Sang

Humph pas cool en effet. En plus c'est pas comme si elle était "partie", elle est juste inconsciente => les personnages pourraient logiquement lui retirer ses objets.


Relm a écrit:
J'aime l'aspect "open world" pour recruter les persos et j'aime que ce soit un peu comme Suikoden et qu'on en récupère facilement. Par exemple j'ai trouvé en explorant au hasard : Greco (renommé "Hogan" ah ok le kikoo) et même... Mojo (renommé Papaye. jv.com :noel:) qui est désormais mon personnage fétiche (haha).

Mojo. fan hystérique

C'est marrant car en te lisant et en regardant les vidéos d'un Youtubeur, je m'aperçois qu'on récupère certains personnages dans un ordre hyper différent. Genre Greco et Mojo sont des personnages que je n'ai récupérés que vers la fin du jeu, alors que toi tu les as déjà. Et pareil dans les vidéos du Youtubeur, bien que j'ai trouvé certains personnages bien avant lui. C'est cool que le jeu autorise cela, et soit assez libre à ce niveau. Ça peut ajouter pas mal de replay value, si tu veux revoir certaines scènes et discussions avec des personnages très différents (un peu comme FF6 quand tu vas à l'opéra).

Ils ont d'ailleurs particulièrement soigné le fait que chaque cut scene puisse avoir des personnages très différents, ce qui fait que jamais les dialogues semblent bizarres, quels que soient les personnages que tu as sur le moment.


Relm a écrit:
J'étais un peu déçue face à Chrno Trigger du système de monde parallèles. Ca semble vraiment moins ambitieux. L'idée de voyage dans le temps de CT permettait de voir beaucoup de décors différents et les zones étaient presques toutes uniques à une époque. Dans CC j'ai l'impression que les 2 mondes sont en gros très similaires. Et que ça va être un prétexte à nous faire faire 2 fois les mêmes zones : comme le marais de l'hydre, il est très similaire dans ses 2 versions.

Oui, c'est pas mal le cas, surtout en ce qui concerne le marais, et quelques autres donjons. Ils ne tirent pas trop sur la ficelle non plus à ce niveau, heureusement. Et oui, le concept de monde parallèle est moins sexy que celui du voyage dans le temps, même si tu verras par la suite du jeu qu'ils parviennent à montrer des environnements très différents à la Chrono Trigger. Tu as dû déjà un peu l'expérimenter maintenant que tu as le bateau et que  tu as pu voir les îles alentour.


Relm a écrit:
Un truc que j'aime pas trop c,est la limitation à 3 héros. Je conçoit que c'est du aux nombre d'éléments limité à 6 mais c'est quand même un peu lourd pour un jeu qui propose autant de héros jouables. Et le fait que Serge soit obligatoire est la petite frustration supplémentaire. Il est bon, mais j'aurai aimé avoir la possibilité de choisir 3 héros de mon choix. Car finalement on en choisis juste 2 voir 1 seul quand un allié vient d'office avec nous pour des raisons scénaristiques.

Je crois que tu disais pareil de Chrono Trigger où on était obligé de garder Crono pendant une bonne partie du jeu. Ils suivent un peu cette logique là aussi. Après, avec le système de "field" (champ d'élément), ça peut être intéressant de prendre 3 personnes du même élément pour frapper particulièrement fort.


Relm a écrit:
Mais bon j'aime le jeu, je sais pas trop ce qui me plait mais j'accroche bien, même la musique de combat répétitive et agaçante ne me gène pas trop et c'est souvent un deal breaker pour moi.
J'aime le système de combat, j'aime le fait que je vais rencontrer plein de persos et que le monde semble semi ouvert. L'histoire semble intéressante aussi.

J'ai du mal aussi à comprendre ce qu'il y a d'aussi attirant dans ce jeu, mais je pense que c'est ce que je dis au dessus : l'univers et les musiques, ainsi que la narration qui est particulièrement bonne (chaque personnage a sa propre façon de parler). L'histoire est pas mal aussi, mais elle avance assez lentement finalement.


Relm a écrit:
Il y a un truc que je comprends pas trop en combat, c'est le tour des ennemis, ils peuvent m'attaquer même pendant un de mes tours. Par exemple je suis en train d'attaquer et ils peuvent me frapper alors que j'ai pas fini de choisir mes coups ou éléments. Un peu dur de prévoir... et ça peut être mortel.

Je trouve que j'ai vraiment du mal à faire de gros dégâts aussi, pour le moment, et certains combats durent très longtemps, alors que pour certains je les fini très vite. Je pense que certaines subtilités dans les éléments me sont encore inconnues, je devrais regarder le manuel en fait... ça se trouve tout y est noté.

J'avais beaucoup aimé le système de Stamina, qui permet de taper plusieurs fois pour chaque personnage : souvent je faisais 2 attaques physiques normales + 1 magie par personnage. Tu fais ça aussi ? Comme je dis au dessus, n'hésite pas à jouer avec le "field". Et sélectionner les magies qui sont les plus à droite (qui ont un plus haut niveau). C'est pas évident je crois quand tu joues au début. Mais bon, là tu as dû quand même comprendre je pense.


Relm a écrit:
Citation :
La règle dans ce jeu c'est que tous ceux qui ont des visages bizarres sont jouables. jv.com :noel: (Y compris les plus improbables.)
Ca m'a fait rire quand Mojo est arrivé dans mon groupe, j'avais vraiment pas imaginé ça ! Mais j'ai encore plus rigolé en me remémorant cette citation d'Alex RE... : Razz

Haha. fufu

Tu remarqueras que tu as récupéré 3 des 5 personnages que tu cites ici :

Relm a écrit:
Y'en a plein de moches/bizarres donc j'espère que ça sera pas juste ça. (Le gamin iroquois, le catcheur avec masque vert, le chien rose, le faux noble français,  le gars masqué en blanc, ...)

fufu



Relm a écrit:
J'ai continué mon aventure et je suis partie en mer. J'ai un peu exploré les environs, j'ai trouvé une mini îles en haut de la Main island où il y avait une maison dans la forêt (décors trop joli) avec un demi-humain à l'intérieur mais il ne sert rien, pour le moment du moins.

Je suis allé voir dans le Let's Play, je n'avais plus aucun souvenir de ce demi-humain. Nerd Sang

Oui, c'est un lieu particulièrement beau. fan hystérique

Ça fait vraiment partie du charme de ce jeu, cet univers très coloré, cet archipel paradisiaque.


Relm a écrit:
J'ai vu un brouillard épais et je me disais que c'était pour nous empêcher d'aller quelque part pendant un moment mais finalement on peut quand même y aller. Assez surprenant mais on tombe face à des pirates qui nous attaquent. On a 3 combats successifs : des ennemis et 2 boss : un gros oiseau et le chef des pirates. Pendant le 2nd boss mon héros s'est fait mettre K.O, ce qui était bien lourd car c'est actuellement le seul à pouvoir utiliser Revive. Une fois le gros oiseau battu, le jeu me lance automatiquement contre le second boss : le chef des pirates. Je vois qu'ils ont été assez clément et que mon héros est réssucité avec 2 HP. Mais manque de pot, le boss m'attaque de suite et forcement tue mon héros. jv.com :noel:

Donc, je décide de m'échapper du combat pour esperer me guérir avant de le recommencer (il semble que le jeu laisse le choix de faire ça, ce qui est très rare dans un RPG, mais soit). Manque de bol encore, au lieu que je puisse recommence rle combat le jeu lance la séquence suivante... donc si je comprends bien, notre fuite est considérée comme une défaite ? Je ne sais pas trop mais une scène se lance et on est capturé. On se reveille alors dans le bateau des pirates mais celui-ci a été attaqué par des zombies entre temps.

Ah ouais, pas cool. fufu

Je crois que j'y suis tombé par hasard comme toi, en trouvant étrange de tomber sur un boss. Mais pourtant c'est bien la quête principale. D'un côté c'est cool que ça passe pour une quête annexe au début. => Effet de surprise. Owi toutafé olala


Relm a écrit:
C'est drôle mais le jeu me donne l'impression d'être très ouvert. C,est peut être juste une illusion, je veux pas en savoir plus pour le moment mais c'est plutôt chouette comme expérience.

Le fait de pouvoir parcourir toutes les îles comme ça donne en effet cette impression là. C'est vrai que ça sonne moins linéaire que Chrono Trigger pour le coup.


Relm a écrit:
PS : J'ai recruté Luccia au manoir. C,est drôle de voir à quel point elle ressemble à un des antagonistes de FRQ, je sais pas si tu avais trouvé toi aussi, Alex, mais dans l'autre sens. Une scientifique aux cheveux violets qui a une mimique récurente du style "oh-oh-oh" je rigole comme une diva. kiahaha
Du coup je l'ai renommé Emilie. nerd

Haha, oui, c'est vrai maintenant que tu le dis. fufu

Elle est quand même plus timide et réservée que Emilie.

Moi elle m'a fait penser à un autre personnage, et c'était d'ailleurs clairement voulu par les créateurs du jeu, je pense.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Chrono Cross Empty
MessageSujet: Re: Chrono Cross   Chrono Cross Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 23:49

Ok j'avais répondu un pavé mais faut croire que j'ai pas eu de chance il est parti en fumée. Oscar a les boules
Je réponds plus tard ce weekend.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29929
Age : 37

Chrono Cross Empty
MessageSujet: Re: Chrono Cross   Chrono Cross Icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 15:49

snif snif ouin

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Chrono Cross Empty
MessageSujet: Re: Chrono Cross   Chrono Cross Icon_minitimeVen 18 Mar 2016, 21:39



Finalement j'ai pas re-écrit mon message.

Mais je continue de jouer. J'en suis à environ 57h de jeu. Au stade où je dois retrouver les 5 dragons pour entrer dans la zone protégée... je ne sais plus trop pourquoi, pour trouver "fate" je crois.


J'avoue me prendre un peu dans l'histoire vu que le jeu à très peu de narration finalement et qu'elle est arrivée assez tardivement. Il se passe aussi plein de choses à droite à gauche qui sont distrayantes (l'histoire de Glenn, les demi-humains qui disparaissent...)

Je trouve aussi très difficile de se repérer entre les 2 mondes, ils sont plus ou moins identiques, pas comme le monde de Balance et de Ruins de FF6 par exemple ou les différentes époques de CT. Rien ne nous aide vraiment à nous reperer d'ailleurs. Pas de gameplay spécifique, pas de visuel (ton d'écran, par exemple). On trouve des héros dans chacun des deux mondes. Et depuis qu'on est devenu Lynx, c'est encore plus galère : avant on avait un monde où on nous connaissait et un autre non mais désormais on nous reconnais dans aucun lol !

J'aime bien le fait que l'on a été privé de nos héros de la première partie et qu'on se reforme une équipe. J'imagine qu'à la fin les 2 grandes équipent s'unissent.

L'évolution de force question combat n'est pas très grande cela dit, on trouve quelques rares éléments plus forts mais ça fait un bon moment que j'en ai pas trouvé. Une chance, je suis allé dans la 2nd version du Mont Pyre pour trouver quelques éléments de niveau 6 (volcano, tornado...) Pour le moment j'ai seulement 2 invocations, une bleue que j'ai depuis un bail et une autre bleue et jaune obtenue récément avec les dragons de l'eau et de la terre. Je crois qu'on peut faire des unifications d'attaques comme dans CT mais j'ai jamais vu ça encore, je sais pas si c'est normal.

C'est aussi très étrange comme les éléments sont distribués différement. Par exemple j'ai eu très tôt plein de très forts éléments de feu mais les éléments dark sont très rares. Mon plus fort est Gravotonne, qui est de niveau 3 seulement, donc Lynx n'est pas si puissant.


Pour le moment j'ai battu le dragon d'eau et celui de terre. J'ai trouvé le Dark Dragon mais il est endormi. J'en suis à peu près là... mais je commence à un peu me lasser. Le jeu est bien quand j'y joue, sauf quand je suis perdue et ne sais où aller, mais il ne me motive pas trop à l'allumer chaque soir, justement car j'ai la crainte de jouer dans le vent et ne pas trouver mon chemin entre ces deux open worlds. Et en plus y'a un second CD lol ! J'ai l'impression d'être très lente cela dit. Environ 60h devrait être le temps pour cloturer le jeu, non ? Là, même si je me dit que j'approche des 3/4 ça me semble encore loin.

Cela dit, j'aime quand même le jeu.
D'ailleurs, je réalise que vu que ce sont les mêmes devs que pour Baten Kaitos je retrouve un peu de ce jeu dans CC, étant fan de BK c'est cool de jouer à un jeu qui partage quelques similarités. Et c'est l'inverse pour toi Alex (bon faut que tu y joues mais bon tu vois le point. jv.com :noel:).
Je suis pas totalement certaine mais je crois que c'est cette même équipe qui a fait Xenoblade sur Wii.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29929
Age : 37

Chrono Cross Empty
MessageSujet: Re: Chrono Cross   Chrono Cross Icon_minitimeVen 18 Mar 2016, 22:14

Haha. Oui ce passage où il faut tuer les 6 dragons est bizarre et long et en effet c'est difficile de se repérer entre les deux mondes.

Mais après ça devient vraiment génial. Donc continue. Le making c\'est dur

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Chrono Cross Empty
MessageSujet: Re: Chrono Cross   Chrono Cross Icon_minitimeVen 18 Mar 2016, 22:48

Ok hap :noel:

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Chrono Cross Empty
MessageSujet: Re: Chrono Cross   Chrono Cross Icon_minitimeSam 19 Mar 2016, 07:47

J'aime bien quand tu narres tes petites aventures comme ça Relm ça donne envie de jouer aux jeux quand je les ai pas fait. cactus smile Dommage que genre j'en ai une centaine à faire et que j'ai pas assez le temps,

____________
Chrono Cross 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Chrono Cross 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Chrono Cross Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Chrono Cross Empty
MessageSujet: Re: Chrono Cross   Chrono Cross Icon_minitimeSam 19 Mar 2016, 08:24

Ah ! Pourtant je raconte presque rien. Very Happy
Mais j'y penserai à l'avenir, savoir qu'on est lu permet de se motiver à écrire.

Moi aussi j'ai plein de jeux à jouer, et vu que je rejoue souvent à des jeux que j'aime ça ralentie encore plus. Oscar a les boules

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Chrono Cross Empty
MessageSujet: Re: Chrono Cross   Chrono Cross Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 08:39

AlexRE tu as une idée de pourquoi quand on récupère notre corps original (donc Serge) on récupère aussi au passage tous les héros qu'on avait avant de le perdre ? Sans aucune explications ni scènes ... Oscar a les boules

J'en suis à la Dead Sea. Owi toutafé olala

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29929
Age : 37

Chrono Cross Empty
MessageSujet: Re: Chrono Cross   Chrono Cross Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 14:43

Oui, c'est le truc qui m'a le plus déçu dans Chrono Cross.

J'ai pas d'idée non, ça a "juste été oublié".

:x

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Chrono Cross Empty
MessageSujet: Re: Chrono Cross   Chrono Cross Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 15:11

J,ai cherché sur le net et je trouvais pas, à première vue, des gens qui s'en plaignaient lol.
Ouais c'est bien bizarre. Surtout que l'on voit des persos comme Mojo nous parler dans le monde quand on est encore Lynx : genre il est dans la maison du pêcheur et nous dit en gros qu'il reviendra avec nous quand on aura repris notre corps donc je m'attendais à devoir retourner le voir. Mais non. jv.com :noel:

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29929
Age : 37

Chrono Cross Empty
MessageSujet: Re: Chrono Cross   Chrono Cross Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 15:54

Ça sent le truc qu'ils ont prévu de faire à la fin de la production du jeu, mais qui est passé à la trappe pour des raisons de délai. Ou ils n'ont pas trouvé quelque chose de convenable pour l'expliquer.

Juste une scène avec un personnage random (genre Mojo) qui serait venu dire à Serge "oh tu es revenu !" m'aurait suffit en tout cas...

Tu as trouvé Funguy dans la forêt, sinon ? Amoureux

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Chrono Cross Empty
MessageSujet: Re: Chrono Cross   Chrono Cross Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 18:00

Oui !
Limite, juste un écran noir avec un texte disant. "Après que Chrono sois redevenu lui-même, ces anciens amis le retrouvèrent" aurait suffit. C'est dire... nerd

Non, pas trouvé ce gars. Mais le nom me dit quelque chose. Je crois que je suis passée à côté de plein de trucs en fait. Par exemple le gars avec sa tête de mort. Depuis le début je collecte ses os mais j'ai jamais eu le fin mot de cette histoire. Pourtant j'ai tenté de le rapporter chez sa mère, etc, mais rien.
J'ai aussi loupé Leena (j'ai vu sur le net que si on accepte Kid au début elle ne vient jamais).

Je te dirai les persos que j'ai. Je dois en avoir 20 max.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29929
Age : 37

Chrono Cross Empty
MessageSujet: Re: Chrono Cross   Chrono Cross Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 00:57

Hey, tu m'as dit que tu avais fini le jeu, mais as-tu tué la fille dans le Time Devourer, ou est-ce que tu l'as sauvée ?

Tu peux la sauver, à toi de trouver comment. Owi toutafé olala

(Bon, j'avais cherché dans une soluce.)

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Contenu sponsorisé





Chrono Cross Empty
MessageSujet: Re: Chrono Cross   Chrono Cross Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrono Cross
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chrono Trigger/Cross] Les mystères du temps...
» Chrono Trigger discussion
» Cross Project
» Problème d'event ''Chrono''..GROS BUG!??
» Introduction au game design (10mn chrono)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: