Hello tout le monde, AlexRE m'a autorisée à ouvrir un topic pour présenter un de mes projets en cours, alors je le fais.
Merci à lui ^^ Depravity est un wad (mod) destiné à
Doom 2, Freedoom et Final Doom. Il se démarquera par son esthétique ressemblant à celle des films noirs et son ambiance à mi chemin entre les films
Saw, Hostel, la série de mods
Halfquake pour
Half-Life et le jeu
Hatred.
Pour le développer, j'utilise
Doombuilder 1, Slumped, XWE et
Photofiltre.
Vous êtes un individu sans nom (ce n'est pas le Doomguy mais il présente une ressemblance frappante avec Bruce Willis
) qui a été jeté au coeur d'un parcours d'obstacles sordide et sadique.
Ce dit "parcours d'obstacles" fait en réalité partie d'une structure qui a été créée pour châtier les mauvaises gens. En effet, le "héros" a commis une erreur par le passé et doit aujourd'hui en payer le prix.C'est tout pour l'histoire (c'est Doom de toute manière, l'histoire n'est pas importante
)
Le gameplay sera varié, très varié. Chaque niveau proposera un "mode de jeu" différent. Par exemple, la première map consistera en une succession d'affrontements dans des lieux assez étroits et fermés alors que la seconde sera un labyrinthe entièrement composé de téléporteurs (vous vous souvenez de l'arène de Safrania dans
Pokémon RJB ? C'est la même chose ici.
). Enfin, un autre niveau aura la particularité de ne contenir aucun objet de soin.
J'aimerais faire quelque chose de peu voire jamais fait auparavant sur Doom Chaque map aura une esthétique qui lui est propre, à l'exception du premier niveau qui comporte plusieurs thèmes en son sein. Le mod n'utilisera que trois gammes de couleurs qui sont le jaune/orange, le rouge et les niveaux de gris.
Pour compléter le tout et apporter une touche finale, j'utilise des sons au format WAV et des musiques issues des versions PS1 et N64 de
Doom et
Quake I/II. Pas pour le moment... stay tuned.
Voilà, c'est tout pour le moment. Merci d'avoir lu !