| Marsha - Bundle de scripts pour RPG Maker MV | |
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Auteur | Message |
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Kamikaz93 Mega Maker Lv 19
Nombre de messages : 737 Age : 26
| Sujet: Marsha - Bundle de scripts pour RPG Maker MV Mar 07 Juin 2016, 04:30 | |
| RPG Maker MV est le premier de sa série à utiliser Js comme langage pour ses scripts. Mais ça ne vient pas sans défauts (malheureusement): Il y a un manque crucial de documentation. Marsha est à la fois une documentation pour ceux qui souhaiteraient développer des scripts pour RPG Maker MV, mais également un Plugin Manager qui vise à simplifier le scripting en permettant d'utiliser des versions supérieures de Js (ES6). AvancementTODOs:Code de base: 75%UI: 0%Install Script: 0%FonctionnalitésConversion de script (ES6 → ES5): 100% (rien n'a été testé cependant. Il est parfaitement possible que le script converti crash sous RPG Maker MV ou même, ne soit pas reconnu) Gérant de plugins/projets: 100%Documentation: 0%Script-Sharing: 0%[/center] Mises à jour14/06/2016- Spoiler:
► Après un peu de travail, Marsha est à peu près terminé. Concrètement, il n'est pas utilisable sous sa dernière version Git et voilà pourquoi: À force d'en arriver là, on saute le pas et on passe directement à une interface web pour rendre la chose beaucoup plus simple (pour l'utilisateur). Au programme: - Un bundler automatique (le serveur se construit automatiquement, vous aurez juste qu'à lancer l'application en fait).
- Une interface fluide et plutôt épurée. J'ai déjà des idées sur les techs à utiliser, pour les connaisseurs:
- Spoiler:
React, Redux, Sass et Bootstrap. La raison pour laquelle on utilise des frameworks comme ça, c'est qu'on utilise un starter kit et les techs dedans sont pas trop lourdes et peuvent tourner rapidement sans trop de consommation. . - Peut-être une application plus générale sur Electron, mais seulement si on commence à recevoir des contributions (j'ai jamais réellement touché à Electron et je suis pas contre essayer, mais c'est qu'une option prévisible pour l'instant )
► Pour le côté moins code, c'est principalement plus de faire de Marsha "La part manquante de RPG Maker MV". Soyons honnête: RPG Maker MV est bien, il est bien mais il est de une trop cher et de deux, il manque énormément de documentation en général. Du coup c'est le terrain déserté du making alors qu'il comporte énormément de potentiel. Du coup, en plus du côté documentation, Marsha a maintenant un côté supplémentaire: On en fait une base de données pour Script (wow, so GAR ). C'est une fonctionnalité à venir mais ce sera maintenant confirmé jusque là. On cherche encore comment déployer tout ça etc... cependant !
Installation / ContribuerSi vous désirez un projet terminé et user-friendly, il faudra malheureusement attendre car Marsha est encore en travaux (cependant, plus pour longtemps ! ). Si vous souhaitez quand même l'essayer (une fois que la première tâche du TODO sera terminée) ou contribuer à l'avancement du projet, c'est ici (il vous suffira de suivre les instructions sur la page d'accueil. La documentation sera disponible au même lien. Toutes les suggestions sur des fonctionnalités à ajouter, des améliorations à faire ou des bugs à régler sont bienvenues ! ____________
Dernière édition par Kamikaz93 le Mar 14 Juin 2016, 01:29, édité 1 fois | |
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Kamikaz93 Mega Maker Lv 19
Nombre de messages : 737 Age : 26
| Sujet: Re: Marsha - Bundle de scripts pour RPG Maker MV Mar 14 Juin 2016, 01:26 | |
| Update ! ▼
(désolé si le double-post est refusé, je supprimerais ce post à la seconde) ► Après un peu de travail, Marsha est à peu près terminé. Concrètement, il n'est pas utilisable sous sa dernière version Git et voilà pourquoi: À force d'en arriver là, on saute le pas et on passe directement à une interface web pour rendre la chose beaucoup plus simple (pour l'utilisateur). Au programme: - Un bundler automatique (le serveur se construit automatiquement, vous aurez juste qu'à lancer l'application en fait).
- Une interface fluide et plutôt épurée. J'ai déjà des idées sur les techs à utiliser, pour les connaisseurs:
- Spoiler:
React, Redux, Sass et Bootstrap. La raison pour laquelle on utilise des frameworks comme ça, c'est qu'on utilise un starter kit et les techs dedans sont pas trop lourdes et peuvent tourner rapidement sans trop de consommation. . - Peut-être une application plus générale sur Electron, mais seulement si on commence à recevoir des contributions (j'ai jamais réellement touché à Electron et je suis pas contre essayer, mais c'est qu'une option prévisible pour l'instant )
► Pour le côté moins code, c'est principalement plus de faire de Marsha "La part manquante de RPG Maker MV". Soyons honnête: RPG Maker MV est bien, il est bien mais il est de une trop cher et de deux, il manque énormément de documentation en général. Du coup c'est le terrain déserté du making alors qu'il comporte énormément de potentiel. Du coup, en plus du côté documentation, Marsha a maintenant un côté supplémentaire: On en fait une base de données pour Script (wow, so GAR ). C'est une fonctionnalité à venir mais ce sera maintenant confirmé jusque là. On cherche encore comment déployer tout ça etc... cependant ! ____________ | |
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Marsha - Bundle de scripts pour RPG Maker MV Jeu 01 Sep 2016, 22:29 | |
| (trois ans plus tard) Merci de nous partager ça Kami. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Kamikaz93 Mega Maker Lv 19
Nombre de messages : 737 Age : 26
| Sujet: Re: Marsha - Bundle de scripts pour RPG Maker MV Jeu 01 Sep 2016, 23:39 | |
| Haha merci Désolé de l'inactivité d'ailleurs, je passe ma piscine et c'est chaud ____________ | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Marsha - Bundle de scripts pour RPG Maker MV Ven 02 Sep 2016, 18:01 | |
| D'où l'expression. - Spoiler:
____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Aminomad Petit Maker Lv 3
Nombre de messages : 70 Age : 34
| Sujet: Re: Marsha - Bundle de scripts pour RPG Maker MV Sam 01 Oct 2016, 20:59 | |
| J'arrive un peu tard, mais je trouve ça cool comme initiative. Ça manque effectivement de documentation, j'arrête pas de me perdre dans le code.
Est-ce qu'il y a de gros avantages à utiliser ES6 plutôt que ES5 ? | |
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Kamikaz93 Mega Maker Lv 19
Nombre de messages : 737 Age : 26
| Sujet: Re: Marsha - Bundle de scripts pour RPG Maker MV Dim 02 Oct 2016, 10:13 | |
| My bad. Il n'est pas encore terminé donc c'est le bordel à lire
Sinon pour ça, cet article te sera utile: http://www.cuelogic.com/blog/advantages-of-javascript-es6-over-es5/ ____________ | |
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Aminomad Petit Maker Lv 3
Nombre de messages : 70 Age : 34
| Sujet: Re: Marsha - Bundle de scripts pour RPG Maker MV Dim 02 Oct 2016, 13:37 | |
| - Citation :
- My bad. Il n'est pas encore terminé donc c'est le bordel à lire
Non, je parlais de la documentation de MV pas de ton code en particulier. - Citation :
- Il y a un manque crucial de documentation.
Mais en fait je suis pas sur d'avoir compris si la documentation permettrait de mieux comprendre comment fonctionne le code de base de MV ou si c'est de la documentation générale sur JS. Merci pour le lien | |
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| Sujet: Re: Marsha - Bundle de scripts pour RPG Maker MV | |
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