E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Mes compos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Mes compos Empty
MessageSujet: Mes compos   Mes compos Icon_minitimeMar 27 Sep 2016, 22:32

Yo les gens!
Je me lance dans le musique game, j'ai débuté aujourd'hui c'est pas très folichon mais je vous partage quand même le début de mon premier son, dans l'espoir d'avoir deux trois avis :

https://soundcloud.com/john-b-wsd/johntheme

Le but c'est d'avoir un truc dans le genre d'Inexistence/Castlevania.
En tout cas je m'éclate Very Happy

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 788
Age : 37

Mes compos Empty
MessageSujet: Re: Mes compos   Mes compos Icon_minitimeMer 28 Sep 2016, 15:21

Je n'aime pas du tout le synthé de guitare utilisé pour faire la mélodie principale après la montée (trop "criard", un synthé plus "sourd" serait parfait). Par contre, par contre... Le début est très bon.

Je sens où tu veux en venir et je suppose qu'il s'agit d'une ébauche musicale, une sorte de test pour une future compo ?! Parce que si ce n'est pas le cas, l'intro est beaucoup trop courte, ou plutôt tu entres trop vite dans le vif du sujet, prends le temps d'amener chaque son un par un pour créer une histoire avec.
Je me permets de te dire ça, d'une part car y a pas de mal ( Wink ) de l'autre car c'est la principale erreur que je fais dans TOUTES mes compositions ^_^ Je suis tellement pressé d'arriver à un résulta que dès que j'ai un semblant de mélodie agréable à écouter et quelques bons accords, je m'empresse de faire démarrer le morceau et j'en oublie sa construction, j'en oublie de créer une atmosphère.

La mélodie principale d'un thème donné doit se faire désirer, elle doit pas arriver trop vite et en plus ça te permet de jouer avec d'autres sons de synthés pour créer des montées / descentes atmosphériques en attendant, c'est fort immersif.

Pour "l'allure" de cette composition je dirais qu'elle démarre dans l'ambiance dans Metroid mais qu'elle bascule très vite dans une ambiance plus Castlevania, justement. Certainement voulu mais si c'est le cas, c'est une raison supplémentaire pour prendre ton temps en amenant tes sons :p
La mélodie en elle-même est simple mais elle fait le café je trouve =]

Tu utilises quel logiciel et quelle banque de sons ?
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Mes compos Empty
MessageSujet: Re: Mes compos   Mes compos Icon_minitimeMer 28 Sep 2016, 18:00

Merci beaucoup pour la super critique, c'est ce dont j'avais besoin Very Happy
J'utilise Fruity Loops, et pour les VST... je sais pas trop, je crois que c'est ce qu'il y a de base avec deux trois packs que j'ai du choper ici et là.
Apres une bonne nuit de sommeil j'ai réécouté mon son je le trouve hideux, réellement. Il faut déjà que je me trouve une bonne banque de VST potables x)

Du coup j'ai essayé quelques trucs avec les divers conseils que j'ai reçu d'ici et ailleurs, j'ai notamment essayé de mettre de silences, de mieux préparer l'intro qui était trop expéditive, essayé de concorder les différentes pistes (d'ailleurs c'est vraiment difficile de trouver une mélodie à jouer en fond par dessus le morceau principal, si y'a deux trois pistes pour s'aider je suis preneur !), et de partir sur un schéma ABA.

La première (ça sera peut être pas intéressant pour vous) c'est une sorte de beat de type "rap", je trouve que le résultat est plus réussis, également plus simple à réaliser qu'un vrai morceau de jeux vidéo :

https://soundcloud.com/john-b-wsd/beat-rap-booba-style

Et le deuxième j'ai essayé un autre thème dans le style Inexistence, c'est celui pour lequel je serais le plus intéressé pour avoir des critiques :P

https://soundcloud.com/john-b-wsd/inexistence-castle

Merci beaucoup en tout cas, hésitez pas à vous lâcher même si c'est pour dire que je fais de la merde tant que vous m’indiquez la direction à suivre pour faire mieux :P

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 788
Age : 37

Mes compos Empty
MessageSujet: Re: Mes compos   Mes compos Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016, 10:00

Citation :
(d'ailleurs c'est vraiment difficile de trouver une mélodie à jouer en fond par dessus le morceau principal, si y'a deux trois pistes pour s'aider je suis preneur !)

Qu'est-ce qui est compliqué pour toi ? Le dosage sonore ? La création de la double mélodie ? Eviter la redondance sonore ?
Quand tu crées une mélodie par dessus une autre, évite d'utiliser les mêmes accords, trouve des accords qui s'accordent bien (si je puis dire) pour que les deux mélodies soient vraiment discernables facilement. Si tu veux un truc mélancolique il te faut du mineur sur du majeur et tu inverses les rôles de temps à autres (mélodie principale en majeur après la montée pour que ça explose dans le bon sens "espoir, aventure, héros bad ass ..."), surtout ne fait pas l'erreur de copier coller ta mélodie principale sur un autre synthé pour avoir une deuxième mélodie derrière mais avec des sons différents, ça rend le final tout brouillon et ça pue l'amateurisme direct xD

Qu'est-ce que tu appelles un schéma ABA ?
"Mélodie 1 se fait plus en entendre / remarquer que mélodie 2 puis c'est l'inverse puis on revient à Mélodie 1 se fait plus entendre que mélodie 2" ?

Les VST par défaut du logiciel sont pas mal, je pense au Sytrus, au Sawer, au Sakura, au Poison... Ce sont de "bons" synthés mais ils méritent tous à eux seul un gros tutoriel pour sortir de vrais sons réellement intéressant mais les possibilités sont assez énormes rien qu'avec eux. Personnellement je n'utilise que le Sytrus car je connais l'utilité de chaque modulateur.
Pour tes beats je ne sais pas si tu connais ce truc mais tu peux découper une sample (une boucle) préfaite avec le Slicex et composer ton beat ainsi découpé dans le piano roll Wink C'est 100 x plus simple et plus fluide qu'avec le paterne prévu pour de Fruity Loop.
Pour donner de la pêche à tes beats relie les au mixer et ajoute un compresseur (il y en a plusieurs par défaut dans FL qui font le café) tu peux aussi les relier au synthé nommé "Hardcore" pour leur donner un aspect vintage / garage / rock ou ce que tu veux et créer une automation pour faire survenir ces effets à tel ou tel instant de ta composition. C'est un peu chaud à expliquer comme ça par écrit, sans visuel mais si ce genre de truc t'intéresse je peux te trouver / te faire une vidéo explicative =]

Je vais éditer ce post après avoir écouté ce que tu viens de partager (là je suis sur un téléphone), d'ici 10 minutes Wink

Edit: Ha ha, non ça va pas du tout ^^ Le truc Booba style là je vais pas l'analyser (j'imagine que tu as samplé tout ça ?) car c'est tellement pas mon rayon (et oui c'est un style de musique qui demande carrément 1000x moins de neurones et de fibre artistique que ce qu'il faut pour créer un bon morceau thématique de jeu vidéo ^^).
Pour la seconde compo, la trompette non, quoi !! Mais non =D Ca fait foire de la quinzaine du saucisson Nerd Sang
Et ça vient trop vite dans le vif du sujet encore une fois :p Je vais reprendre ta construction et essayer de la travailler un peu pour que tu captes ce que je veux dire par "amener les sons calmement" . Ou si tu travailles uniquement avec les synthés par défaut du logiciel (pas de sampling) tu peux m'envoyer le fichier .flp ce sera plus simple =]
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 788
Age : 37

Mes compos Empty
MessageSujet: Re: Mes compos   Mes compos Icon_minitimeVen 30 Sep 2016, 12:51

Ha ha, je t'ai gonflé ? Very Happy

ps: Promis, c'est le dernier double-post.

____________
The ultimate people catcher ! Space Pensil KoZzY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes compos Empty
MessageSujet: Re: Mes compos   Mes compos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes compos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Musique] Les compos de Falco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forum d'espaces personnels et créations diverses ~ :: Créations diverses :: Musiques-
Sauter vers: