Bonjour tout le monde, J'ai fini hier ma participation au Ludum Dare 37 (concours de création de jeux en 48h où tout doit être entièrement fait durant ce temps et en partant de zéro.) Le thème de cette édition est "One Room".
Ça à donner un shoot them up où on joue un méchant sorcier qui doit défendre son donjon contre une armée d'aventurier venu chercher gloire et vengeance en tuant le boss que vous êtes.
Il y a un système d’expérience et de niveau. A chaque passage de niveau vous pouvez augmenter vos pouvoir. (Choix entre augmenter l'attaque ou un pouvoir utilitaire.) Il y a également un système de 'loot', les ennemis lâchent des potions pour regagner de la vie, augmenter sa vitesse ou gagner définitivement de la vie/du mana supplémentaire. Une potion spéciale est également présente et vous rend plus fort et plus rapide pour un temps limité.
Des screens :
Des chiffres : - 5 type d’ennemis. - 6 améliorations différentes. (+2 pour augmenter les statistiques) - 15 vagues d'ennemis. - Environ 20 minutes de durée de vie. - Jeu entièrement fait en une 30 aine d'heures.
Comment jouer - Flèches directionnelles (ou WASD/ZQSD) : déplacements. - Espace (ou Entrée ou '1') : tir - ALT (ou '2') : bouclier si débloqué - Echap : Pause/menu d'amélioration
Techniquement - Jeu créé avec LibGDX (framework de développement de jeux en Java), - Bfxr pour les sons, - CgMusic pour les 2 musiques - Photoshop pour les graphismes.
Télécharger/Liens Le jeu : http://www.jeremy-lebrun.fr/magicpanic/MagicPanic.jar La page sur le site du Ludum Dare : http://www.ludumdare.com/compo/ludum-dare-37/?action=preview&uid=7308 Lien vers les sources : http://jeremy-lebrun.fr/magicpanic/
Sujet: Re: [LD37] Magic Panic Mar 13 Déc 2016, 00:00
Il est trop cool ton jeu.
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harusame Flood Maker Lv 35
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Sujet: Re: [LD37] Magic Panic Mar 13 Déc 2016, 21:12
C'est une image de docteur who ? J'ai pas trop compris le rapport mais merci
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"Mange des Chocobos au petit dej"
Linky439 E-magination Maker Lv 38
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Sujet: Re: [LD37] Magic Panic Mar 13 Déc 2016, 23:32
J'essaierai de tester ça demain ! Félicitation pour avoir participé en tout cas ^^
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Yami no tenshi Giga Maker Lv 20
Nombre de messages : 799 Age : 35
Sujet: Re: [LD37] Magic Panic Sam 17 Déc 2016, 11:09
C'est top, c'est propre, c'est fun ! Une création vraiment cool !!!!
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
Sujet: Re: [LD37] Magic Panic Sam 17 Déc 2016, 14:01
Je viens d'y jouer, c'est cool et bien fait.
J'ai eu 8 points à la première partie et 20 à la deuxième. (Je suis mort au moment où la musique change.) (J'ai jamais été très bon aux Shoot them up haha.)
C'est un peu lourd au début de devoir répéter fuite + 1 attaque + fuite + 1 attaque. Du coup c'est mieux par la suite quand on débloque des pouvoirs.
J'ai pas suffisamment utilisé mon bouclier, j'ai privilégié l'attaque.
Il faudrait peut-être développer la maniabilité, genre pouvoir se retourner d'un coup, ou fixer une direction ?
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Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
harusame Flood Maker Lv 35
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Sujet: Re: [LD37] Magic Panic Dim 18 Déc 2016, 17:56
Il y a plusieurs personnes qui m'ont dit que ça aurait été cool d'avoir la maniabilité de the binding of Isaac, j'y avais jamais joué mais oui ça aurait pu être une idée intéressante ^^
2 Français participants en JAM ont fait un test live de mon jeu :
Leur jeu : http://ludumdare.com/compo/ludum-dare-37/?action=preview&uid=11347
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"Mange des Chocobos au petit dej"
Linky439 E-magination Maker Lv 38
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Sujet: Re: [LD37] Magic Panic Dim 18 Déc 2016, 19:09
J'y ai joué, pas mal du tout !
Je dois avouer que le coup de devoir charger les tirs au début m'a un peu déconcerté ^^ Mais le jeu est bien sympa ! Bravo
J'ai bien aimé les petits dialogues des héros, très bonne idée !
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
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Sujet: Re: [LD37] Magic Panic Dim 18 Déc 2016, 20:46
Ouais, c'est un peu glauque d'ailleurs par moments, mais c'est ce qui fait l'humour du jeu.
Cool la vidéo.
harusame Flood Maker Lv 35
Nombre de messages : 1827 Age : 33
Sujet: Re: [LD37] Magic Panic Mar 03 Jan 2017, 13:33
Il y a les résultats \o/
Sur 901 participants au concours en "COMPO", Magic Panic à fini : #31 Fun 4.02 #61 Overall 3.88 #67 Graphics 4.02 #83 Audio 3.59 #126 Humor 3.20 #139 Mood 3.52 #211 Theme 3.82 #303 Innovation 3.16
Avec une belle 61ème place au général, mon objectif de faire un top 100 est rempli
Aller, la prochaine fois un top 50 pour le concours des 15 ans en avril !
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"Mange des Chocobos au petit dej"
Linky439 E-magination Maker Lv 38
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Sujet: Re: [LD37] Magic Panic Mar 03 Jan 2017, 14:25
Ouah, bien joué !
Allez, j'essaierai ptet de faire un truc la prochaine fois
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
Sujet: Re: [LD37] Magic Panic Mar 03 Jan 2017, 17:21
J'ai joué, c'est sympa mais j'ai perdu très vite la première fois et assez vite la seconde (genre 9 points lol). Je sais pas à quel point le jeu continue mais c'est brutal dès le début, je trouve (pas trop le temps de "s'amuser"). Ca aurait été cool de pouvoir skiper l'intro (surtout quand tu meurs aussi vite que moi. )
Aussi, j'avais du mal à différencier les drops des morceaux de corps en plein action (surtout les parties bleues qui ressemble aux orbs d'exp, je ne sais même pas ce que ca représente, une sorte de carré bleu). D'ailleurs vu que les débris disparaissent je croyais sur le coup que les drops disparaissaient aussi.
Je fais ces critiques mais sans prendre en compte le temps que tu as eu pour faire le jeu. Au final, c'est plutôt cool et très propre. J'aurai vraiment juste aimé avoir un peu plus le feeling arcade et m'amuser/me défouler un peu, le gameplay est finalement assez basé sur la retenue et la fuite.
En tout cas, quand je vois que en quelques jours tu fais ça, je trouve que tu es chanceux de savoir d'avoir aussi bien le talent de coder que de faire du visuel plus qu'honorable et je me dis que c'est du gâchis et que tu devrais sortir des jeux qui ont plus de temps de développement plus souvent.
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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
harusame Flood Maker Lv 35
Nombre de messages : 1827 Age : 33
Sujet: Re: [LD37] Magic Panic Sam 07 Jan 2017, 17:28
Merci d'avoir joué
Oui c'est un peu brutal ^^' T'es pas la première personne a m'avoir fait la remarque sur le fait de skipper l'intro, j'y penserai pour une prochaine fois i Les carrés bleus sont des points de magie supplémentaire. Pour l'xp, ça permet d'augmenter de niveau pour avoir de nouvelles compétences (tirs multiples, bouclier...)
Les drops disparaissent aussi mais au bout d'un long moment, ce qui laisse le temps de les ramasser.
Le jeu s’arrête après une quinzaine de vagues d'ennemis, on arrive a 70 kills environ avant que les 2 dernières vagues impossibles a passer arrivent.
En effet le feeling est pas super, on m'a plusieurs fait la remarque qu'un gameplay a la Binding of Isaac aurait été bien. Je connaissais pas et c'est vrai que ça aurait été une bonne idée. (WASD pour les déplacements et les flèches pour tirer dans une direction).