Sujet: Mia-chan [ La Pitchoune ] Lun 16 Jan 2017, 16:55
Bieeeeenveeenuuue dans ma chambre! Comment ça elle est sombre et en bordel? Mais non, pas du...*regarde autour de soi* bon ok on peut presque pas marcher tellement il y a de choses sur le sol et je devrais ouvrir les volets plus souvent mais bon... que voulez-vous, c'est ma chambre adorée et je ne vous laisserez pas la critiquer
Dooooonc! dans cette chambre je vais surtout parler du développement des mes petits jeux (trouvables sur mon site http://alicedoussin.e-monsite.com ) et d'autres choses insignifiantes comme...moi? Vous pouvez me poser des questions et mettre le bazar dans ma chambre (parce que je pense que ça la rangera plus qu'autre chose de toute façon ) , faites comme chez vous!
PS: J'ai déjà fait ma présentation dans "Présentation de nouveaux" mais n'hésitez pas à me poser des questions!
Mes Jeux
-Avoid the Skulls! (jeu complet fait avec Game Maker) -Tank multi (jeu complet fait avec Game Maker) -Floppy Cat (jeu complet fait avec Game Maker) -Roll-a-bouboule (jeu 3D en développement fait avec Unity) -PlatformGears (jeu 2D en développement fait avec Unity)
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Dernière édition par Mia-chan le Mar 25 Juil 2017, 21:38, édité 1 fois
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Sujet: Re: Mia-chan [ La Pitchoune ] Jeu 19 Jan 2017, 16:13
C'est bien tout ça ! Je ne savais pas que tu t'étais mise à faire des jeux ! J'y jetterai un coup d’œil, mais ça fait plaisir de voir que tu te prennes si bien en mains.
Côté écriture, tu as des choses à montrer ?
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Sujet: Re: Mia-chan [ La Pitchoune ] Dim 22 Jan 2017, 17:26
Eh bien... à part des rédactions faites au collège, des poésies faites en primaire et des débuts d'histoires qui ne font qu' une page(et encore) je n'ai pas grand-chose, non . Sinon je me suis récemment fait un cahier d'idées de jeu, ce qui me permet de noter toutes les idées de jeu qui me passent par la tête(et de moins m'ennuyer en cours ) , comme par exemple un jeu vraiment basé sur l'histoire et des dialogues à choix multiples, avec comme thème le harcèlement à l'école et ses conséquences... ou encore un jeu de puzzle avec une balle et des platformes que tu peux tourner de façon limitée si tu leur attache un engrenage (difficile à expliquer comme ça xD ).
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Sujet: Re: Mia-chan [ La Pitchoune ] Dim 22 Jan 2017, 18:01
Mia-chan a écrit:
comme par exemple un jeu vraiment basé sur l'histoire et des dialogues à choix multiples, avec comme thème le harcèlement à l'école et ses conséquences...
Life is Strange ?
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Sujet: Re: Mia-chan [ La Pitchoune ] Mer 25 Jan 2017, 11:22
Life Is Strange n'est pas que sur le harcèlement à l'école, il aborde aussi d'autres thèmes et l'histoire ne tourne pas seulement autour de ça, mais c'est vrai que j'adore ce jeu . En fait le jeu que je voudrais faire aurait des graphismes très très simples et qui tournerait autour des dialogues et des choix proposés. Ce serait un jeu assez triste et je ne sais pas s'il y aurait une "bonne fin", car parfois, quoi qu'on fasse, le harcèlement peut nous suivre partout...mais je vais quand même essayer d'en faire une, pour que mon jeu puisse quand même donner un peu d'espoir aux gens et qu'il délivre un message positif
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Sujet: Re: Mia-chan [ La Pitchoune ] Mer 25 Jan 2017, 14:54
Si tu cherches l'inspiration tu peux essayer Rule of Rose, un de mes survival horror préférés. Bon y a pas le truc des choix multiples mais la thématique du harcèlement, de l'humiliation, de l'exclusion ... Elle y est. Le tout sur un background très sombre, glauque mais poétique (avec les musiques de Murayama Hiroshi, on ne peut pas ne pas aimer).
En tout cas c'est une idée à creuser, cette thématique, si exploitée correctement, peut donner naissance à des choses très intéressantes. Mais je ne te cache pas que ça me semble très difficile de justement, l'exploiter correctement, sans mettre les pieds dans le plat et sans perdre de vue qu'il s'agit d'un jeu vidéo et que le joueur doit avant tout trouver ça ludique.
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Sujet: Re: Mia-chan [ La Pitchoune ] Jeu 26 Jan 2017, 09:32
Merci pour cette suggestion, je vais essayer de checker ça dans les prochains jours Pour le jeu, je garde quand même en tête que ce n'est qu'un projet que je pourrais ne jamais faire, mais si je le fais un jour, j'essaierai de garder ça en tête pour toutes mes décisions et je vous demanderai souvent votre avis je pense
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Sujet: Re: Mia-chan [ La Pitchoune ] Ven 27 Jan 2017, 00:34
Citation :
je garde quand même en tête que ce n'est qu'un projet que je pourrais ne jamais faire
Tu as fais une faute dans ton post
Citation :
je garde quand même en tête que c'est un projet que je pourrais faire
Là, voilà, c'est mieux Et ouais, hésite pas à venir demander notre avis
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Sujet: Re: Mia-chan [ La Pitchoune ] Sam 28 Jan 2017, 16:20
Merci de votre soutien , c'est vraiment cool . Sinon, je suis super contente parce qu' un studio de jeux-vidéos a accepté de me prendre en stage en juin . Bon, ce studio ne faut que des jeux du genre quizz sur Internet (le studio s' appelle Gerwin Software si vous voulez regarder) mais je pense que ça peut me donner un aperçu des réalités du métier et je pense qu' ils pourront me doner quelques conseils, notamment sur l'école où je devrais aller plus tard. Oh, aussi, avant que j'oublie : vous avez joué à Roll-a-Bouboule? Si oui, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, votre feedback est très important pour moi
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Sujet: Re: Mia-chan [ La Pitchoune ] Mar 31 Jan 2017, 23:16
Je viens d'y jouer !
C'est pas mal, y'a une bonne ambiance.
La balle a un peu trop d'inertie mais pourtant se déplace lentement en ligne droite, ce qui est parfois un peu difficile à contrôler.
Je me suis arrêté à la troisième map, celle où il faut atteindre les plateformes en diagonale, et où il y a 4 cubes jaunes, car je suis mort à 4 reprises !
J'ai joué aussi à Avoid the Skulls et Floppy Cat. Je préfère l'ambiance et le gameplay du premier jeu, mais les graphismes du second jeu. J'ai gagné 23 points au premier et 11 points au second...
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Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Sujet: Re: Mia-chan [ La Pitchoune ] Jeu 11 Mai 2017, 17:41
*est ultra en retard car le lycée est passé par là* merci pour ton feedback ! C'est normal que les graphismes soient meilleurs pour le deuxième jeu car je l'ai fait à partir d'un tutoriel donc j'ai juste eu à télécharger les sprites (je suis vraiment très nulle niveau graphisme ) . Par contre pour le premier jeu les sprites ont été fait par moi sauf pour le sprite du totem.
Pour Roll-a-bouboule, malheureusement je ne sais pas vraiment comment réduire l'inertie de la balle dans Unity mais j'ai en tout cas fait en sorte que la balle n'aille pas plus vite en diagonale qu'en ligne droite. Dans la nouvelle version de mon jeu terminée (et sortie sur mon site) hier, j'ai aussi rendu le troisième niveau un peu plus facile en agrandissant un peu les platformes et j'ai mis un quatrième niveau où des platformes mouvantes sont présentes. J'ai aussi fait un système d'étoiles pour que les niveaux soient exploités à 100% (faudrait me dire si les temps pour avoir les étoiles sont trop courts ou pas parce que je suis beaucoup trop habituée à jouer à mon propre jeu pour avoir un jugement objectif )
Ah, aussi , ça n'a aucun rapport mais cet été je vais faire le "summer camp" de ISART digital de deux semaines sur la création de jeux-vidéo 3D car ISART digital est l'école où je voudrais aller après le lycée et que ça m'apportera quand même un peu plus d'expérience avec Unity vu que je pourrais voir des gens avec beaucoup plus d'expérience que moi avec ce logiciel et que ça me permettra d'entendre des avis sur l'école et mes jeux et qu'en plus ça sera un bon point sur mon dossier je pense... Que pensez-vous de cette école et quel est votre avis sur ces summer camp que ces écoles proposent ? Je serais vraiment curieuse de le connaître
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Sujet: Re: Mia-chan [ La Pitchoune ] Ven 26 Mai 2017, 12:23
Coucou Mia,
Très sympa tes petits jeux, surtout pour rentrer en école!
Concernant l'école, tout dépend de ce que tu attends d'elle. Elle est chère mais elle propose une formation (en développement gameplay) assez juste il me semble (je n'ai jamais entendu de plaintes à ce sujet et l'école s'est améliorée d'années en années).
L'ambiance y est très cool et tu auras des opportunités plus facilement après (pour des stages ou le travail). Après, l'école ne fait pas tout, ceux qui s'en sortent sont ceux qui travaillent chez eux, en plus de l'école.
Tu peux peut-être compléter ta formation à Montréal (à vérifier) et si c'est le cas, que tu n'as pas peur de partir, je te le conseille vivement (tu entreras dans de gros studios beaucoup plus facilement qu'en France, tu es mieux payée, tu améliores ton anglais, etc etc...).
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Sujet: Re: Mia-chan [ La Pitchoune ] Mer 31 Mai 2017, 12:20
Merci pour cet avis et ce conseil ! Montréal reste dans mes options mais je pense vouloir faire un bachelor en Game design et programmation (j'avais contacté des élèves et anciens élèves d'ISART et ils disaient que c'est beaucoup plus facile de trouver un stage et un boulot si on fait le GD et prog au lieu du bachelor juste en GD) alors qu'il n'y a pas ce bachelor à Montréal . En plus, l'école à Paris est un peu moins cher donc c'est un aspect à prendre en compte pour mes parents et moi. Après, pour la maîtrise de l'anglais, je n'ai pas forcément besoin d'aller à l'étranger pour mes études pour avoir un niveau suffisant (je suis en section internationale et je parle presque courrament cette langue) mais j'ai regardé d'autres universités à l'étranger, comme aux Etats Unis ou en Australie mais l'aspect financier me bloque un peu (parce que 40 000$ par an ça pique un peu... ).
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Sujet: Re: Mia-chan [ La Pitchoune ] Sam 22 Juil 2017, 20:36
Bon! Je suis rentrée il y a quelques semaines de cette "summer school" chez ISART! Pendant ces deux semaines j'ai travaillé sur un jeu en 2D : PlatformGears . Je ne pense pas que j'aurai été capable de le faire sans l'aide du prof de la summer school . Il a répondu à toutes mes questions et m'a aidé un peu quand j'avais des problèmes de prog mais voilà! Bon, ce n'est pas vraiment fini (il n'y a que 10 niveaux et j'ai encore 2/3 idées de nouvelles mécaniques de jeu) mais c'est déjà une bonne base . Vous pouvez le télécharger sur mon site internet si vous voulez, et voici des vidéos de deux niveaux du jeu qui montrent le principe de base du jeu ainsi que deux mécaniques : la gravité inversée et les platformes magnétiques:
qu'en pensez-vous? des suggestions/avis/critiques? Sinon, bonnes vacances d'été à ceux qui en ont!
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Sujet: Re: Mia-chan [ La Pitchoune ] Sam 22 Juil 2017, 21:22
J'ai juste regardé les vidéos mais ça a l'air plutôt cool !
Avec quoi tu as codé ça ?
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Sujet: Re: Mia-chan [ La Pitchoune ] Sam 22 Juil 2017, 21:32
Merci ! J'ai fait ça avec le logiciel Unity et c'est codé en C#
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
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Sujet: Re: Mia-chan [ La Pitchoune ] Sam 22 Juil 2017, 22:45
Trop cool la p'tite musique à la guitare.
C'est un jeu qui a l'air honnête en deux semaines.
Tu as appris principalement à coder lors de ce Summer School, ou tu apprenais d'autres sujets (game design, graphismes, narration, etc...) ?
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Relm a écrit:
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Sujet: Re: Mia-chan [ La Pitchoune ] Sam 22 Juil 2017, 23:37
Merci ! Ben en fait pendant la première semaine il nous montrait juste comment faire certaines choses sur Unity, un peu comme des tutos, et sinon on a eu une intervention sur le Level Design. Pendant la deuxième semaine, c'était juste tout le monde qui travaillait sur son propre projet et le prof venait nous aider si on avait des problèmes/questions. J'avais déjà de bonnes bases de prog, surtout sur Unity, et le prof m'a juste aidé à faire certaines choses, comme le fait que la platforme n'aille que sur les "crans" existants sur les engrenages, afin que je puisse faire autant de configurations d'engrenages que je voulais.
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N'hésite pas à rajouter des mini-tutos dans la section Unity, ou un topic avec des liens pour apprendre à bosser avec Unity.
Et a sortir tes jeux sur Switch aussi
Le C# j'en ai jamais fait, mais ça doit être assez proche du C++ non ?
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Sujet: Re: Mia-chan [ La Pitchoune ] Mar 25 Juil 2017, 21:36
AlexRE a écrit:
Cool
N'hésite pas à rajouter des mini-tutos dans la section Unity, ou un topic avec des liens pour apprendre à bosser avec Unity.
C'est une bonne idée,je vais essayer d'y penser si j'ai le temps, en tout cas pour les liens parce que je ne sais pas si je serai capable de faire des tutos, surtout avec mon niveau
Linky439 a écrit:
Le C# j'en ai jamais fait, mais ça doit être assez proche du C++ non ?
Niveau syntaxe, c'est quasi une copie du C, mais niveau possibilités je pense que c'est similaire au C++; //dsl je ne suis encore qu'une débutante en programmation, je ne sais que les bases et pas trop les choses plus avancées
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Linky439 E-magination Maker Lv 38
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Sujet: Re: Mia-chan [ La Pitchoune ] Mer 26 Juil 2017, 09:51
Mia_chan a écrit:
Niveau syntaxe, c'est quasi une copie du C, mais niveau possibilités je pense que c'est similaire au C++; //dsl je ne suis encore qu'une débutante en programmation, je ne sais que les bases et pas trop les choses plus avancées Goutte
Oki Je suis pas super doué en C++ (comprendre par là que je pense que j'utilise jamais les vraies possibilités du C++) mais c'est un langage que je connais. Comme je compte au moins me lancer dans un jeu 3D un jour, Unity m'intéresse de loin pour le moment, donc c'est cool que le langage utilisé soit un truc que je maîtrise un peu ^^
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Sujet: Re: Mia-chan [ La Pitchoune ]
Mia-chan [ La Pitchoune ]
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