| Bilou : School Rush | |
|
+4Lysae Elogio harusame PypeBros 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PypeBros Petit Maker Lv 3
Nombre de messages : 62 Age : 45
| Sujet: Bilou : School Rush Dim 02 Avr 2017, 23:35 | |
| Salut à tous. Voici la dernière aventure en date de Bilou, l'explorateur de l'espace rond comme un ballon et tout bleu comme ... pas un citron. - - C'est un jeu de plate-forme. J'avoue que je n'ai pas réussi à me démarquer suffisamment de mes expériences avec Legend of Zelda pour réfléchir sérieusement à un gameplay de jeu d'aventure vu du dessus. Figurez-vous qu'une guerre est sur le point d'éclater dans l'école où Bilou est venu demander une carte de la planète: les troupes de crayons-soldats de SquareRoot ont inondé la section "philosophie et lettre" pour assurer la suprématie de la connaissance de leur leader: les mathématiques. La bibliothèque entière s'est réfugiée dans les étages supérieurs, et -- vu que vous avez des pieds -- les anciens ont vu en vous le héros légendaire qui devaient les sauver de la tyrannie conformément à la prophétie. Alors courez, sautez, accrochez-vous aux éponges et franchissez les quatre classes qui vous séparent de la vanne d'arrivée de l'encre avant qu'il ne soit trop tard. N'hésitez pas à faire appel aux ressources locales: les ennemis de vos ennemis sont vos amis! Vous aurez besoin d'un émulateur (desmume) parce que je code ça sur Nintendo DS. Après de nombreuses mises à jours, le jeu est maintenant officiellement achevé à 100%. dernière version (Décembre 2018 "aftermaths")
Dernière édition par PypeBros le Lun 03 Déc 2018, 20:40, édité 4 fois (Raison : version finale.) | |
|
| |
harusame Flood Maker Lv 35
Nombre de messages : 1827 Age : 33
| Sujet: Re: Bilou : School Rush Lun 03 Avr 2017, 19:10 | |
| Wow, c'est super propre et bien foutu. On dirait vraiment un jeu professionnel au niveau des animations je trouve, bravo ____________ "Mange des Chocobos au petit dej" | |
|
| |
Elogio Petit Maker Lv 4
Nombre de messages : 98 Age : 23
| Sujet: Re: Bilou : School Rush Lun 03 Avr 2017, 20:21 | |
| C'est rigolo, ça me fait penser à Zelda Minish Cap avec les petits personnages, les livres et tout... C'est vrai que ça a l'air super! | |
|
| |
PypeBros Petit Maker Lv 3
Nombre de messages : 62 Age : 45
| Sujet: Re: Bilou : School Rush Lun 03 Avr 2017, 21:53 | |
| - Elogio a écrit:
- C'est rigolo, ça me fait penser à Zelda Minish Cap avec les petits personnages, les livres et tout...
Merci. C'est flatteur: Minish Cap fait partie de mes jeux préférés et à servi à la définition de la palette de couleurs pour l'opus précédent. - Citation :
- On dirait vraiment un jeu professionnel au niveau des animations je trouve, bravo
Merci. J'ai un peu du mal avec l'animation traditionnelle, donc je fais de l'animation modulaire. Je profite du nombre élevé de sprites de la DS pour que les mains et les pieds de Bilou (et des autres) puissent être déplacés indépendamment. Ça demande un peu plus de travail sur les outils, mais ça m'aide bien au final. | |
|
| |
Lysae RTP de base Lv 1
Nombre de messages : 19 Age : 30
| Sujet: Re: Bilou : School Rush Mar 04 Avr 2017, 00:29 | |
| Les graphismes ont l'air très propres ! J'aime beaucoup comme style J'ai remarqué quelques fautes en lisant ta présentation, je me suis permise de les corriger pour celles que j'ai remarquées, n'hésites donc pas à la mettre à jour : - Spoiler:
- PypeBros a écrit:
- Salut à tous. Voici la dernière aventure de Bilou, l'explorateur de l'espace rond comme un ballon et tout bleu comme... pas un citron.
- -
C'est un jeu de plate-forme. J'avoue que je n'ai pas réussi à me démarquer suffisamment de mes expériences avec Legend of Zelda pour réfléchir sérieusement à un gameplay de jeu d'aventure vu du dessus. Figurez-vous qu'une guerre est sur le point d'éclater dans l'école où Bilou est venu demander une carte de la planète : les troupes de crayons-soldats de SquareRoot ont inondé la section "philosophie et lettre" pour assurer la suprématie de la connaissance de leur leader: les mathématiques. La bibliothèque entière s'est réfugiée dans les étages supérieurs, et -- vu que vous avez des pieds -- les anciens ont vu en vous le héros légendaire qui devait les sauver de la tyrannie conformément à la prophétie.
Alors courez, sautez, accrochez-vous aux éponges et franchissez les quatre classes qui vous séparent de la vanne d'arrivée de l'encre avant qu'il ne soit trop tard.
N'hésitez pas à faire appel aux ressources locales : les ennemis de vos ennemis sont vos amis ! Vous aurez besoin d'un émulateur (desmume) parce que je code ça sur Nintendo DS.
Bon courage pour ton projet (et bienvenu sur le forum au passage)! | |
|
| |
PypeBros Petit Maker Lv 3
Nombre de messages : 62 Age : 45
| Sujet: Re: Bilou : School Rush Mar 04 Avr 2017, 18:01 | |
| - Lysae a écrit:
- Les graphismes ont l'air très propres ! J'aime beaucoup comme style Bon courage pour ton projet (et bienvenu sur le forum au passage)!
Merci. J'ai eu la chance de profiter de pas mal de bons conseils sur le forum 'way of the pixel', parce que les débuts n'étaient pas particulièrement sexy :P (et là, je parle du "reboot" en 200x, pas de la version MS-DOS de 199x ) - Citation :
J'ai remarqué quelques fautes en lisant ta présentation,
Ah, effectivement. J'espère que j'ai trouvé et appliqué toutes les corrections. | |
|
| |
Caulfield1995 Grand Maker Lv 15
Nombre de messages : 520 Age : 33
| Sujet: Re: Bilou : School Rush Dim 09 Avr 2017, 11:52 | |
| c'est vraiment beau, tu fais les graphismes avec quoi ? J'ai pas encore joué mais ce serait chouette que les bonus affichent un petit effet quand on les récupère, selon moi, ce serait moins "tristoune". ____________ Mon fanmix Life is Strange
Dernière édition par Caulfield1995 le Dim 09 Avr 2017, 13:30, édité 1 fois | |
|
| |
PypeBros Petit Maker Lv 3
Nombre de messages : 62 Age : 45
| Sujet: Re: Bilou : School Rush Dim 09 Avr 2017, 12:22 | |
| - Caulfield1995 a écrit:
- c'est vraiment beau, tu fais les graphismes avec quoi ?
Héhé. J'ai mon arme secrète: Mon propre Sprite Editor sur console DS. Du coup, je peux tout simplement tracer mes formes sans me battre contre une souris et changer les couleurs plus facilement qu'au crayon. J'ai essayé de réfléchir son fonctionnement pour me simplifier la vie. P.ex. j'ai le "click droit" pour prendre une couleur, ou facilement copier un bloc avant de le modifier. - Pour compléter et faire les animations, j'utilise la technique de l'animation modulaire, et je les réalise aussi sur Nintendo DS avec mon propre éditeur d'animations. - Citation :
- J'ai pas encore joué mais ce serait chouette que les bonus affichent un petit effet quand on les récupère, selon moi, ce serait moins "trsitoune".
Ah. En effet. (sans vouloir faire de jeu de mot douteux :P ) Je devrais pouvoir trouver quelque-chose de satisfaisant malgré le fait que j'ai beaucoup d'images différentes et que le moteur de jeu ne le sait pas (pour lui, toutes les lettres sont équivalentes. Merci pour ton avis. En fait, je suis arrivé à un état où je "stagne" un peu dans ce projet, entre-autres parce que je manque de recul pour voir ce qui reste à faire, même si j'ai déjà une liste ... | |
|
| |
PypeBros Petit Maker Lv 3
Nombre de messages : 62 Age : 45
| Sujet: Re: Bilou : School Rush Lun 01 Mai 2017, 23:40 | |
| Et voilà: des petites étoiles pour faire plus vivant ... et une gomme qui a du rebond, aussi, sous le conseil de Romain Claude lui-même. | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Bilou : School Rush Mar 02 Mai 2017, 09:42 | |
| Yay ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
Linky439 E-magination Maker Lv 38
Nombre de messages : 2238 Age : 29
| Sujet: Re: Bilou : School Rush Mar 02 Mai 2017, 10:14 | |
| Ouais, ça a plus de gueule comme ça | |
|
| |
harusame Flood Maker Lv 35
Nombre de messages : 1827 Age : 33
| Sujet: Re: Bilou : School Rush Mar 02 Mai 2017, 13:22 | |
| Ha oui c'est beaucoup mieux comme ça ____________ "Mange des Chocobos au petit dej" | |
|
| |
PypeBros Petit Maker Lv 3
Nombre de messages : 62 Age : 45
| Sujet: Re: Bilou : School Rush Mar 02 Mai 2017, 21:25 | |
| (du coup, je regrette de ne pas avoir mis plus de gommes-à-rebondir dans mes niveaux ^_^) | |
|
| |
PypeBros Petit Maker Lv 3
Nombre de messages : 62 Age : 45
| Sujet: Re: Bilou : School Rush Mar 30 Mai 2017, 22:09 | |
| Et voici une nouvelle version, avec les nouvelles animations, un correctif pour la sélection de difficulté et un gameplay un chouya plus nerveux... Et un premier niveau qui ne se cache plus autant dans l'encre même si on traînasse un peu sur le début.
(tout ça est détaillé sur le blog bien entendu) | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: Bilou : School Rush Mer 31 Mai 2017, 00:00 | |
| Ça me semble une bonne chose pour l'encre, effectivement ça montait vite, sans qu'on comprenne pourquoi, et sans trop le temps de se familiariser, ce qui fait que le début était un peu rude, alors que c'est un moment où le joueur aime prendre le temps de découvrir. D'ailleurs y a-t-il une justification scénaristique à cela (non pas qu'il faille un background de fou et faire une cinématique de 10 min, mais simplement permettre au joueur de donner sens à ce qui se passe) ? | |
|
| |
PypeBros Petit Maker Lv 3
Nombre de messages : 62 Age : 45
| Sujet: Re: Bilou : School Rush Mer 31 Mai 2017, 21:15 | |
| Scénario: les crayons-soldats sont les agresseurs. Ils n'arrivent pas à prendre la livrille d'assaut alors ils font un forcing jusqu'au réserves d'encre pour innonder la ville. Bilou -- qui venait d'atteindre le Temple de l'Encre -- serait-il le héros légendaire de cette école ? on a pas le temps de se poser la question: il faut atteindre la source de l'encre au plus vite pour fermer les vannes en amont de l'endroit où agissent les crayons-soldat.
Conséquence: je ne peux pas avoir quelque-chose qui se "déclenche" sur le passage de Bilou, ni parce que les crayons l'ont repéré (à la Splasher), ni parce qu'il aurait trébuché ou qqch comme ça. La montée d'encre doit être implacable et indépendante de nos actions à l'exception des bouchons qui ferment les arrivées d'encre. | |
|
| |
PypeBros Petit Maker Lv 3
Nombre de messages : 62 Age : 45
| Sujet: Re: Bilou : School Rush Lun 16 Oct 2017, 23:14 | |
| Bon, je commence à avoir une version un peu plus fignolée du dernier niveau secret. Evidemment, difficile de faire tester ce niveau sans dévoiler le secret à trouver :-/ à moins ... mais oui, à moins que je ne compile une version spéciale du jeu où on commence directement sur ce niveau-là ^_^ Alors du coup, ne voeus étonnez pas que ce soit super-dur dès le départ, hein, vu que le départ, c'est 2 minutes (?) avant la fin. J'attends vos retours avec impatience (et un bon flacon de détachant) | |
|
| |
PypeBros Petit Maker Lv 3
Nombre de messages : 62 Age : 45
| Sujet: Re: Bilou : School Rush Ven 10 Nov 2017, 22:51 | |
| Ah ... y'a pas à dire, le play-testing, ça aide ^_^ | |
|
| |
PypeBros Petit Maker Lv 3
Nombre de messages : 62 Age : 45
| Sujet: Re: Bilou : School Rush Sam 30 Déc 2017, 17:42 | |
| Ok. la mise à jour est prête On peut sortir de l'encre. On peut trouver le niveau caché. | |
|
| |
PypeBros Petit Maker Lv 3
Nombre de messages : 62 Age : 45
| Sujet: Re: Bilou : School Rush Sam 03 Nov 2018, 18:20 | |
| Nouvelle mise à jour. Avec un score par défaut pour Zim, pour services rendus. Qui va faire mieux ? | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Bilou : School Rush Dim 18 Nov 2018, 17:41 | |
| Merci pour l'update ! Il faudra qu'on prévienne Zim de cette mise à jour dédiée. J'ai jamais pris le temps de télécharger ce qu'il faut pour y jouer. Il faudrait ! Cool de sortir des démos régulières en tout cas ! ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
PypeBros Petit Maker Lv 3
Nombre de messages : 62 Age : 45
| Sujet: Re: Bilou : School Rush Ven 30 Nov 2018, 18:11 | |
| Des démos régulières :-D tu me taquines là!
Mais oui, j'aimerais bien réussir à avertir Zim. | |
|
| |
PypeBros Petit Maker Lv 3
Nombre de messages : 62 Age : 45
| Sujet: Re: Bilou : School Rush Sam 01 Déc 2018, 21:28 | |
| et voici la version finale (lien direct).
Après 5 ans de développement, il est enfin fini. | |
|
| |
harusame Flood Maker Lv 35
Nombre de messages : 1827 Age : 33
| Sujet: Re: Bilou : School Rush Dim 02 Déc 2018, 13:27 | |
| Bravo pour avoir fini ton projet et d'avoir tenu si longtemps ! ____________ "Mange des Chocobos au petit dej" | |
|
| |
Linky439 E-magination Maker Lv 38
Nombre de messages : 2238 Age : 29
| Sujet: Re: Bilou : School Rush Dim 02 Déc 2018, 13:44 | |
| Ah, géniale nouvelle ! Félicitations pour avoir fini ce jeu, surtout après 5 ans Je vais essayer d'y jouer via un émulateur alors. J'ai jamais touché à un ému DS donc ça sera ma première, c'est pas trop compliqué à mettre en oeuvre ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bilou : School Rush | |
| |
|
| |
| Bilou : School Rush | |
|