| [Mapping] Concours Zelda | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
harusame Flood Maker Lv 35
| Sujet: [Mapping] Concours Zelda Mar 16 Mai 2017, 22:38 | |
| Il y a 2-3 ans, Choco avait organisé un concours de mapping sur le thème pokémon qui avait eu un certain succès ^^ Je vous propose aujourd'hui de remettre ça sur le thème Zelda ! CONCOURS MAPPING ZELDA ! Le but étant de réaliser une map de taille moyenne (pas trop grande, le but n'est pas que vous passiez 2 jours à faire une carte ^^) avec les ressources de zelda ALTTP, ce n'est pas un concours de graphistes mais bien de mapping ^^ Faites une map agréable avec un level-design intéressant ! L'environnement voulu est : Un exterieur classique de zelda avec de la végétation Logiciel de mapping : [Totalement libre (RM2k3, RMXP, RMVX ACE,ZQuest, Tiled...) on ne juge pas le logiciel ou les graphismes mais le mapping, faites quand même attention a l'harmonie entre les différents éléments[/b] Les ressources : - Spoiler:
Vous pouvez bien sûr adapter les chipsets pour mixer les éléments ou ajouter quelques ressources mineures rippées de zelda ALTTP, les ressources présentes sont une bonne base normalement suffisante pour faire une map. Cependant gardez a l'esprit qu'on juge le mapping et pas la qualité des ressources, cela ne sert a rien de trop mettre de quantité d'éléments ou de trop retoucher les ressources. Note : si vous faites des tilesets/chipsets pour RMXP, RMVX ou améliorer les ressources, il peut être sympa d'en faire profiter les autres ^^ Je vais aussi rajouter des ressources au fur et a mesure du déroulement du concours. Comment participer ?Répondez simplement à ce topic en disant participer ^^ Une fois votre map finie, envoyez là moi par MP. Date de fin pour participerLa date limite pour m'envoyer votre map est fixée au dimanche 28/05 à 23h59 ! Normalement 2 semaines pour faire une map de taille moyenne avec des ressources déjà faites, cela devrait être suffisant Comment se feront les résultatsCe n'est pas encore défini (soit vote publique, soit un ou plusieurs jurés), je vous tiendrais dans la semaine - Citation :
RÉSUME DES RÈGLES - Map de taille moyenne d'un extérieur végétal - Ressources graphiques issues de Zelda ALTTP - Logiciel libre - Date de fin : 28/05 à 23h59.
Soyez nombreux à participer ! Des questions ou remarques ? Je suis également ouvert aux suggestions ^^ Pour informations, quelques exemples de map/screens dans le style attendu : - Spoiler:
____________ "Mange des Chocobos au petit dej" | |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: [Mapping] Concours Zelda Mer 17 Mai 2017, 12:19 | |
| Eh si j'ai un peu de temps le week end prochain j'essaierai d'y penser. Tu le décalais de 2 semaines le rendu tombait dans ma première semaine de vacances dommage hein. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Mapping] Concours Zelda Mer 17 Mai 2017, 15:52 | |
| - Citation :
- Map de taille moyenne d'un extérieur végétal
C'est-à-dire ? En blocks de 16p.16p ça donne combien ? (rm2k3 pour ma part, si je participe) - Citation :
- concours de mapping
De Level Design, donc ? Du coup on doit utiliser uniquement les ressources que tu nous donnes plus haut ? (ça n'a pas grande importance si tu ne juges que le LD mais ce serait assez déséquilibré si l'esthétique du mapping est lui aussi pris en considération... En fait je ne comprends pas bien comment on pourrait juger ça objectivement, comment juger le LD si on ne sait rien des éléments extérieurs de la map, si on ne peut pas tester ?). |
|
| |
| Sujet: Re: [Mapping] Concours Zelda Mer 17 Mai 2017, 19:21 | |
| Pour la taille, disons que 40*30 est deja assez grand à mon avis. Oui il faut utiliser les ressources données, après je n'interdis pas de faire quelques ajustements aux chipsets pour ajouter un tronc d'arbre non présent par exemple ou modifier un peu l'autotile pour que ça colle plus, mais il ne faut pas trop dévier du thème. C'est vraiment la même idée que le concours pokemon de Choco ( https://e-magination.jeun.fr/t4525-mapping-concours-pokemon) Montrez-nous vos talents de mappeur ! @Floya, pour l'instant je laisse la date comme ça, on verra vers la fin pour décaler si y en a qui ont pas eu le temps de participer. ____________ "Mange des Chocobos au petit dej" | |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: [Mapping] Concours Zelda Ven 19 Mai 2017, 21:51 | |
| Hum... Bien que je sois pas un fan de zelda, ce concours me tente...
Je vais voir si mes mécanismes ne sont pas trop grippés. ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: [Mapping] Concours Zelda Ven 26 Mai 2017, 08:27 | |
| Oh lala mais il reste plus que deux jours. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [Mapping] Concours Zelda Ven 26 Mai 2017, 16:25 | |
| inb4 no map ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: [Mapping] Concours Zelda Sam 27 Mai 2017, 12:40 | |
| C'est pour le suspens qu'on fait ça ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: [Mapping] Concours Zelda Dim 28 Mai 2017, 17:25 | |
| - Floya a écrit:
- Eh si j'ai un peu de temps le week end prochain j'essaierai d'y penser.
Qu'est ce que le temps. C'est quoi ça avoir du temps. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Mapping] Concours Zelda Dim 28 Mai 2017, 23:02 | |
| Moi j'ai pas eu/pris le temps. Il y a eu des rendus ? ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Mapping] Concours Zelda Dim 28 Mai 2017, 23:13 | |
| J'ai reçu une seule map ^^', du coup je décalle la deadline d'une semaine, soit jusqu'au dimanche 4 juin !
En espérant avoir quelques participations supplémentaires.
N’hésitez pas a me dire s'il vous manque quelque chose pour faire votre map. ____________ "Mange des Chocobos au petit dej" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Mapping] Concours Zelda Mar 30 Mai 2017, 10:09 | |
| - Floya a écrit:
- Floya a écrit:
- Eh si j'ai un peu de temps le week end prochain j'essaierai d'y penser.
Qu'est ce que le temps. C'est quoi ça avoir du temps. - Spoiler:
Perso je ne participe pas, dans la mesure où j'ai toujours pas compris comment on pouvait noter objectivement ce genre de rendus Sorry |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: [Mapping] Concours Zelda Mar 30 Mai 2017, 18:05 | |
| On participerait pas pour se faire noter, à la rigueur pour avoir un petit avis constructif pourquoi pas, mais plus pour le plaisir de retrifouiller du mapping je pense. JE DECONNE CEST POUR LA RENOMMéE ET LA YOUTUBE MONEY | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Mapping] Concours Zelda Mar 30 Mai 2017, 19:30 | |
| Bah tu participes pour les raisons que tu veux. Perso si je vois pas comment je serai noté, je ne sais pas quelles sont les particularités de ma map que je dois mettre en avant, du coup je ressens comme si je travaillais à l'aveugle et ça ne me plait pas =]
Ah ça j'en ai une belle collection, de troubles obsessionnels ! |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: [Mapping] Concours Zelda Mar 30 Mai 2017, 19:56 | |
| Je vois comment tu raisonnes mais ce ne serait pas aussi intéressant de voir ce que tu peux faire sans pistes par ton simple instinct et ressenti par rapport au thème ? Je dis ça comme ça mais jme doute bien que ce n'est pas aussi simple. C'est juste tu vois c'est drôle parce que tu te prends la tête avec ça alors que tu KoZzY tu vois, koz, cosy oui ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Mapping] Concours Zelda Mar 30 Mai 2017, 20:03 | |
| - Citation :
- Je vois comment tu raisonnes mais ce ne serait pas aussi intéressant de voir ce que tu peux faire sans pistes par ton simple instinct et ressenti par rapport au thème ?
Hélas pas pour moi, non. Oh je ne me prends pas vraiment la tête, je suis comme ça, je l'accepte ^^ J'espère tout de même que d'autres participeront =] Tu as rendu une map, toi ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Mapping] Concours Zelda Dim 04 Juin 2017, 21:11 | |
| Toujours pas + de participants, je repousse une dernière fois d'une semaine, après tant pis ^^' ____________ "Mange des Chocobos au petit dej" | |
|
| |
Elogio Petit Maker Lv 4
| Sujet: Re: [Mapping] Concours Zelda Lun 05 Juin 2017, 20:48 | |
| Je vais essayer, je promets rien par contre! | |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: [Mapping] Concours Zelda Jeu 08 Juin 2017, 15:34 | |
| Alors truc tout con mais la deuxième couche du chipset rk2003 que tu nous propose n'a pas de case transparente. Voila voila. Normalement avec celui là c'est bon : Chipset rpg maker 2003 corrigé (et déjà en 256 couleurs du coup) | |
|
| |
Jean-Claude Petit Maker Lv 3
| Sujet: Re: [Mapping] Concours Zelda Jeu 08 Juin 2017, 15:51 | |
| Ah merci beaucoup Floya, grâce à toi ma map aura moins de bloc de couleurs bizarre par dessus le terrain.
Sinon si j'étais vous j'abandonnerai ce concours directement, car votre participation ne pourra jamais dépassé le génie et le brillant hommage que représente ma map.
Oklmement
Jean-Claudu | |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: [Mapping] Concours Zelda Jeu 08 Juin 2017, 15:54 | |
| Laisse exprimer ta créativité JC !! Ca se trouve ces blocs t'auraient apporté la victoire ! | |
|
| |
Jean-Claude Petit Maker Lv 3
| Sujet: Re: [Mapping] Concours Zelda Jeu 08 Juin 2017, 15:58 | |
| | |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: [Mapping] Concours Zelda Jeu 08 Juin 2017, 18:07 | |
| C'est important à ta vie de maker que tu surmontes cette épreuve par tes propres moyen JC, reviens me voir quand tu auras réuni les sept talismans de cristaux. btw un chipset avec des sacrifices mais avec la hutte de la sorcière dedans collée a l'arrache par mes soins : | |
|
| |
| Sujet: Re: [Mapping] Concours Zelda Sam 17 Juin 2017, 17:40 | |
| Le 11 juin est passé. Le gagnant est donc la seule personne ayant fait la map ? ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: [Mapping] Concours Zelda Sam 17 Juin 2017, 19:34 | |
| Non y'a minimum deux participations, j'ai envoyé la mienne aussi. Haru avait répondu à mon mp de participation. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mapping] Concours Zelda | |
| |
|
| |
| [Mapping] Concours Zelda | |
|