E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

 

 Zelda a Link to the Past - Avis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Zelda a Link to the Past - Avis Empty
MessageSujet: Zelda a Link to the Past - Avis   Zelda a Link to the Past - Avis Icon_minitimeVen 14 Juil 2017, 22:30

Avant propos : j'ai copié un test de Zelda 3 que j'avais fait vers 2011 et qui se perdait dans les profonds du topic Zelda ici afin de le préserver.



Zelda, A Link to the Past  Lapin link kivetuerg

Ca faisait longtemps que je voulais y rejouer à ce Zelda 3. Voilà fini.

J'avais toujours eu une haute opinion du jeu mais étrangement je n'avais jamais eu envie d'y rejouer. Je me disais que c'était parce que je le connaissais par coeur mais finalement je ne le connaissais pas mieux qu'un autre que j'avais joué. Je sais pas...

Enfin bon, là ce fut une grosse déception. J'ai une sorte de triste running-gag avec mes amis qui est de dire que les jeux SNES qu'on avait aimé sont finalement pas si bien et bah ça m'ennuis mais j'ai trouvé ce Zelda très fade. Au final, malgré qu'il soit très propre je le trouve vraiment sans vie. Surtout les donjons, on passe dedans du début à la fin sans s'en rendre compte (le level design est ingénieux pour nous faire passer automatiquement dans les bons chemins... mais c'est nul... on arrive au boss on est comme "ah bon ?? déjà ?? impossible, il me manque un truc." On regarde sa map et : non, on a tout fait... sans sans rendre compte. Génial.)

La difficulté est une vraie blague, franchement aucun challenge, les ennemis dans les donjons sont là à se balader et ne nous considère pas vraiment, au moins je ne m'endormais pas contrairement à Illusion of Gaia ou Secret of Mana. fufu

Rien à acheter dans le monde à part des potions et des indices, aucun upgrade. J'avais presque toujours 999 rupees, les flacons pleins de potion bleue.

J'ai totalement zappé la canne bleue. XD
Mais je sais qu'elle fait doublon avec la cape donc ça ne gène pas.


Enfin, je ne vais pas tout lui enlever, le jeu est super bien fait dans sa présentation par contre, très beau (pas somptueux mais propre, il n'a pas mal vieilli du tout), ça parle juste comme il faut, un peu plus que le 1, un peu moins que LA. Je considère toujours que c'est LE Zelda pour un débutant qui voudrait découvrir la série (car il est le plus proche du classique mais est très simple et avec une meilleure présentation). Et la musique de fin est excellente.

C'est triste quand même, je me suis vraiment ennuyée en jouant. J'ai même eu moins de fun qu'avec FF8. Je l'ai fini car ce n'était pas long du tout mais j'avais vraiment pas de motivation à jouer car il n'y avait rien à découvrir dans le monde après les 3 premières heures et les donjons où on passe comme dans du beurre me semblaient vraiment inutiles. Je n'ai jamais senti que j’accomplissais quelque chose. La fin des donjons me laissait de marbre et même après avoir battu Ganon j'étais un peu "osef" (je l'ai battu du 1er coup, sans même prendre le temps de me guérir après Aganim Nerd Sang). Il y a juste un passage qui m'a vraiment saoulée : dans le donjon 7, le passage dans le noir où il faut activer un bouton pour ouvrir une porte quand on est dans un labyrinthe sur un bloc volant là... super relou comme passage.


Ca m'a donné envie de jouer à LA cependant, malgré qu'initialement je trouve qu'il est un peu moins bien (à cause de son overworld en fractions) j'ai un peu plus envie de le rejouer que le 3, son monde me semble plus attirant, mystérieux, intéressant à explorer. On va voir, je vais sûrement le faire dans la foulée.


En fait, je crois que j'avais toujours été surprise de voir que certains, Falco, du moins, si je me souviens bien (et Alex ?) ne trouvaient pas ce jeu si bien dans la série. Et préféraient LA à celui-ci. Pour moi, dans mes souvenirs, bien que LA était un des meilleurs jeux GB c'était un peu le "Zelda 3 du pauvre", mais au final je rejoins leurs avis (enfin je n'ai PAS encore rejoué à LA mais bon...)

Je sais clairement ce qui ne m'a pas plus dans ce Zelda 3 et je l'ai déjà brièvement listé mais il y a plein d'autres choses mais je me demande ce que ces personnes qui ne l'aiment pas tant que ça lui reproche. D'ailleurs ça m'avais toujours troublé mais Zelda 3 n'est pas un des meilleurs vendeurs de la franchise, il est même parmi les moins bons. C'était un mystère que je n'arrivais pas à éclaircir mais disons que j'ai l'impression de comprendre pourquoi, un peu, finalement.

C'était la pensée du soir... ça me trottait dans la tête depuis des années. Je ne comprenais pas ce qui ne me donnait pas envie de rejouer. Maintenant je le sais.

Si vous avez des avis à partager sur Zelda 3... cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
PypeBros
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
PypeBros


Nombre de messages : 62
Age : 45

Zelda a Link to the Past - Avis Empty
MessageSujet: Re: Zelda a Link to the Past - Avis   Zelda a Link to the Past - Avis Icon_minitimeSam 15 Juil 2017, 11:33

J'avais quelques étapes du "journal de Link" pour ce jeu-là, auquel j'ai rejoué plusieurs fois sur émulateur: les trois médaillons et le le monde des ténèbres.

Globalement, j'ai trouvé ce jeu nettement plus flippant que Z:LA ou Z:MC qui ont ma préférence. Sans doute parce que, quand j'ai attaqué Z:LTTP, j'étais déjà bien rôdé aux techniques d'escrime de Z:LA et aux stratégies correspondantes. -- du genre se placer derrière un roc, attendre que l'ennemi s'approche pendant qu'on charge son épée tournoyante et contourner le roc en dernière minute pour lacher l'attaque fatale. Aussi bien les hitbox de l'attaque dans Z:LA que la puissance des ennemis affrontés faisait que je me retrouvais systématiquement en "recovery" à portée de lance de l'ennemi en question qui me bouffait un ou deux coeurs au passage. (je ne parle même pas du désastre avec cette stratégie dans le monde des ténèbres).

Sur de nombreux points, je trouve que Z:LBW représente une excellente évolution à Z:LTTP qui corrige un grand nombre d'injustice du gameplay original. Les meilleurs exemples sont la gestion des abeilles et des "wall master" (ces mains qui tombent du plafond pour vous ramener au début du donjon).
- dans LTTP, vous avez un risque de tomber sur une abeille en taillant un buisson (opération typiquement destinée à retrouver des petits coeurs). Elle se met à vous poursuivre et vous piquera méchamment.
- dans LBW, ce comportement des abeilles n'est vrai qu'en début de partie. Assez rapidement, vous pourrez capturer l'abeille et aller la revendre au village.
- dans LBW, il existe aussi un "badge des abeilles" qui fait en sorte que les abeilles, quand vous les trouvez, ne s'attaque plus à vous, mais aux ennemis.

- dans LTTP, la main qui tombe est juste chiante. Elle ne sert à rien. Elle n'interagit qu'avec votre personnage. S'en approcher pour la vaincre est dangereux parce que sa hitbox n'est pas claire et qu'elle continue à pouvoir vous capturer tout le temps qu'elle est au sol.
- dans LBW, la main qui tombe est toujours chiante, mais elle est aussi utile dans certaine situations. Elle a une existence plus complète: elle peut frapper des monstres, briser des pots et activer des interrupteurs quand elle tombe dessus. Les niveaux où il y en a possèdent aussi des "refuges" (rappel du temple du roi des mers dans Z:PH  ?) où un plafond grillagé vous en protège.
- dans LBW - sauf erreur de ma part - la main ne peut vous prendre qu'au moment où elle tombe. On prend moins de risque en s'approchant pour l'éliminer et elle restera (iirc) disparue plus longtemps avant de reprendre du service.

J'aurais donc certainement pu consacrer de l'énergie à avoir le niveau nécessaire pour être à la hauteur, mais l'ambiance opressante (carcasses de poulet, musique répétitives dans les donjons, décors glauques, ...) font qu'à un moment, je n'ai plus envie d'être dans ce monde-là alors qu'au moment ou je termine Z:LA, je regrette presque d'avoir fini le jeu, même 20 ans après.

Je trouve que Z:LBW a agréablement corrigé ce côté "ambiance glauque" avec quelques éléments comme les p'tigorneaux à retrouver, les descendants des sages qui sont des personnages sympathiques que l'on a rencontré en début de partie (et globalement moins prévisibles que les sages de Z:OoT) et quelques donjons des ténèbres qui sont très plaisants, esthétiquement parlant (musiques dans la glace, l'eau et le château de Lorule) qui contre-balance les donjons des voleurs, du bois morts et le palais des ténèbres qui sont plus glauques.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvainhb.blogspot.com
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2234
Age : 29

Zelda a Link to the Past - Avis Empty
MessageSujet: Re: Zelda a Link to the Past - Avis   Zelda a Link to the Past - Avis Icon_minitimeSam 15 Juil 2017, 12:59

Je vais juste répondre à quelques points :
Citation :
La difficulté est une vraie blague, franchement aucun challenge

Je sais pas si c'est moi qui suis nul ou quoi, mais j'ai eu bien plus de Game Over dans ce ALLTP que de n'importe quel opus qui a suivit nerd
OoT est largement plus facile, ALLTP a pas mal d'ennemi qui font beaucoup de dégats.

Citation :
Rien à acheter dans le monde à part des potions et des indices, aucun upgrade. J'avais presque toujours 999 rupees, les flacons pleins de potion bleue.
Pareil, sauf à la fin quand je me suis décidé à augmenter un peu mes flèches après avoir déjà acheté deux potions bleues. Et cette bombe rouge à la con Le making c\'est dur

[quote]J'ai même eu moins de fun qu'avec FF8. Je l'ai fini car ce n'était pas long du tout mais j'avais vraiment pas de motivation à jouer car il n'y avait rien à découvrir dans le monde après les 3 premières heures et les donjons où on passe comme dans du beurre me semblaient vraiment inutiles. Je n'ai jamais senti que j’accomplissais quelque chose. La fin des donjons me laissait de marbre et même après avoir battu Ganon j'étais un peu "osef" (je l'ai battu du 1er coup, sans même prendre le temps de me guérir après Aganim Nerd Sang).[.quote]

Je vois ce que tu veux dire, mais c'est, dans un sens, laisser de la liberté au joueur non ? Au final, on nous dit juste "va délivrer les 7 filles" et tu le fais. C'est quand même mieux que dans le 1er Zelda où tu ne faisais qu'aller dans les donjons parce que il y avait écrit "Level X" au dessus et ça te servait juste à obtenir des nouveaux objets (comme dans ALLTP) et de nouveaux coeurs (comme dans ALLTP)



Au final, ton impression d'ALLTP je l'ai plus eu sur Link's Awakening, que j'ai fait assez récemment aussi. Mais je prends plus ça comme gage de qualité du jeu (les donjons sont ingénieux et passent donc tout naturellement) que comme défaut presque. Après, je trouve que les défauts que tu as listé là se retrouvent aussi dans les autres opus de la franchise (en tout cas, ceux que j'ai fait majoritairement), à savoir : trop de rubis à pas savoir quoi en faire (cf Twilight Princess), des ennemis qui s'en moquent un peu de nous (autres opus 2D et 3D).

Ceci dit, c'est vrai que les donjons manquent peut-être un peu d'identité propre par rapport aux opus suivant, notamment lors du passage en 3D. Mais je trouve que le monde est bien fichu (même si un poil vide), la dualité lumière/ténèbres aurait pu être plus exploitée mais est correcte (même si c'est parfois chiant de passer de l'un à l'autre et l'ocarina qui marche pas dans les ténèbres c'est caca) et les donjons sont très bien construits, avec des objets bien utilisés d'un donjon à l'autre (contrairement aux opus 3D hors BOTW qui se focalise beaucoup sur l'objet présent dans le donjon au détriment des autres).

PypeBros : n'ayant pas fait ALBW, je ne peux malheureusement pas commenter ton message Sad

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Zelda a Link to the Past - Avis XXnz43Z Zelda a Link to the Past - Avis WLE6DsK Zelda a Link to the Past - Avis PDgftbn Zelda a Link to the Past - Avis I4AWwEs Zelda a Link to the Past - Avis XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Zelda a Link to the Past - Avis Empty
MessageSujet: Re: Zelda a Link to the Past - Avis   Zelda a Link to the Past - Avis Icon_minitimeSam 15 Juil 2017, 18:09

Merci pour vos avis !

Citation :
Je sais pas si c'est moi qui suis nul ou quoi, mais j'ai eu bien plus de Game Over dans ce ALLTP que de n'importe quel opus qui a suivit nerd
OoT est largement plus facile, ALLTP a pas mal d'ennemi qui font beaucoup de dégats.
Les suivants sont surement plus faciles oui. En fait j'étais un peu trash en parlant de "blague" pour la difficulté mais j'étais juste déçue du niveau de difficulté face aux précédents Zelda.

Note : Je vois souvent les gens faire un amalgame entre le nombre de Game Over et la difficulté d'un jeu. Les Game Over sont une chose, mais leur impact en est une autre. Dans BotW j'ai eu PLEIN de Game Over mais la punition est de revenir en arrière de 2 minutes, donc concrètement on s'en fiche de perdre et par conséquent le jeu ne semble pas difficile à franchir.

Tu vois, pour moi la difficulté dans un Zelda devrait vraiment avoir un impact sur les capacités d'exploration. L'exploration est le coeur de ces jeux et donc la principale barrière qui est posée face aux joueurs et de rendre l'exploration difficile. Dans les 2 premiers opus, il y a deux barrières d'exploration : le manque d'outils pour acceder à une zone, le manque de force pour acceder à une zone.

Cette force est illustrée autant par les "stats" du joueur (coeurs, objets, magies, force d'attaque) que le talent du joueur. Il est très risqué de visiter des lieux éloignés dans Zelda 1 et 2 avant de devenir plus fort ou de simplement jouer mieux. Il n'y a plus cette barrière dans Zelda 3 ni vraiment dans les suivants non plus. Mais ça a été de nouveau repris pour BotW a mon grand bonheur.

C'est pour ça que je trouve Zelda 3 pas difficile car chaque endroit où tu peux aller est fait pour être exactement à la difficulté de ton niveau actuel à quelques exceptions prêt. Ce n'est plus au joueur qu'on donne la gestion des endroits explorables et laisser les lieux dangereux pour plus tard, le jeu le fait pour toi.

Citation :
Pareil, sauf à la fin quand je me suis décidé à augmenter un peu mes flèches après avoir déjà acheté deux potions bleues.
Surement quand tu augmentes tes flèches ou bombes oui, mais c'est presque pas utile vu que les donjons te donnent souvent exactement ces objets juste avant d'en avoir besoin. De ce fait, non seulement les rupees sont inutiles mais les flèches et bombes aussi en général. C'est d'ailleurs un défaut que Nintendo a compris avec les années et en ont fait l'aveu dans l'interview que j'avais partagée récemment pour enfin l'adresser dans BotW, là encore.



Citation :
Je vois ce que tu veux dire, mais c'est, dans un sens, laisser de la liberté au joueur non ? Au final, on nous dit juste "va délivrer les 7 filles" et tu le fais. C'est quand même mieux que dans le 1er Zelda où tu ne faisais qu'aller dans les donjons parce que il y avait écrit "Level X" au dessus et ça te servait juste à obtenir des nouveaux objets (comme dans ALLTP) et de nouveaux coeurs (comme dans ALLTP)
J'ai pas eu ce feeling. Simplement car dans le jeu il n'y a rien qui nous donne vraiment envie d'être plus fort et de vaincre quelque chose. Le jeu le fait pour nous. Sans les upgrades de Zelda 1 tu n'irais surement pas bien loin dans la montagne de la mort, donc tu explores le monde et ses donjons pour ça (en plus de trouver la triforce qui te donne accès à la fin du jeu).
Je me répète mais là encore BotW revient aux sources et te donne un intérêt à vouloir trouver des upgrades avant d'affronter le boss de fin.
Le fait est que dans Zelda 3 tu n'as pas autant besoin de ces upgrades. De plus, ils ne sont pas accessibles avant de progresser dans l'histoire bien souvent donc est-ce que c'est vraiment des upgrades au final ?

Pour ce qui est des donjons, j'avais pas de sentiment d'accomplissement car ils sont construit pour être pratiques pour le joueur, tout coule de source et en général on a jamais à regarder ni sa map ni la position du boss pour savoir où aller, on a pas non plus à gérer nos ressources car celles qui sont utiles sont toujours données au dit moment. A quoi ça sert que j'upgrade mon nombre de flèches avec la fée si c'est pour en trouver dans les pots à l'infini dès qu'on va en avoir besoin ?


Citation :
Après, je trouve que les défauts que tu as listé là se retrouvent aussi dans les autres opus de la franchise (en tout cas, ceux que j'ai fait majoritairement), à savoir : trop de rubis à pas savoir quoi en faire (cf Twilight Princess), des ennemis qui s'en moquent un peu de nous (autres opus 2D et 3D).
Ah mais c'est certain ! Et je ne dit pas le contraire. C'est en partie à cause de ça que j'ai ignoré la série pendant toutes ces années après ALttP c ar je savais que les défauts que je lui trouvais n'étaient pas adressés et même empirés dans les suites.
Je donne rarement mon avis retro-activement et si je critique des choses dans ALttP c'est car la franchise a su le faire mieux avant.

Citation :
Ceci dit, c'est vrai que les donjons manquent peut-être un peu d'identité propre par rapport aux opus suivant, notamment lors du passage en 3D.
Ca c'est retro-actif ! Ils sont très bien les thèmes des donjons pour son époque, peu de jeu pouvaient en faire autant. C'est une amélioration face aux thèmes des donjons des deux premiers opus (dans le concept qu'on veuille qu'un donjon ait forcement un thème).


Citation :
Mais je trouve que le monde est bien fichu (même si un poil vide), la dualité lumière/ténèbres aurait pu être plus exploitée mais est correcte (même si c'est parfois chiant de passer de l'un à l'autre et l'ocarina qui marche pas dans les ténèbres c'est caca) et les donjons sont très bien construits, avec des objets bien utilisés d'un donjon à l'autre (contrairement aux opus 3D hors BOTW qui se focalise beaucoup sur l'objet présent dans le donjon au détriment des autres).
Le monde est bien fait oui ! Il y a plein de zones différentes et le tout est lié, pas comme dans les Zelda 3D suivants où tout est fractionné en zones distinctes.
Et en effet, pour les utilités des objets au sein des donjons, j'y pensais même pas car pour moi c'est un évidence.



Citation :
- dans LTTP, vous avez un risque de tomber sur une abeille en taillant un buisson (opération typiquement destinée à retrouver des petits coeurs). Elle se met à vous poursuivre et vous piquera méchamment.
- dans LBW, ce comportement des abeilles n'est vrai qu'en début de partie. Assez rapidement, vous pourrez capturer l'abeille et aller la revendre au village.
- dans LBW, il existe aussi un "badge des abeilles" qui fait en sorte que les abeilles, quand vous les trouvez, ne s'attaque plus à vous, mais aux ennemis.
Faut pas abuser. Very Happy
Peut être l'abeille va te retirer un demi coeur par surprise mais après tu la tues et basta. Et puis on récupère le filet à papillon au début du jeu donc ça revient au même, non ?

Citation :
J'aurais donc certainement pu consacrer de l'énergie à avoir le niveau nécessaire pour être à la hauteur, mais l'ambiance opressante (carcasses de poulet, musique répétitives dans les donjons, décors glauques, ...) font qu'à un moment, je n'ai plus envie d'être dans ce monde-là alors qu'au moment ou je termine Z:LA, je regrette presque d'avoir fini le jeu, même 20 ans après.
T'es pas le seul à préférer LA à ALttP. Wink

Citation :
Je trouve que Z:LBW a agréablement corrigé ce côté "ambiance glauque"
Par contre là, pour moi c'est un défaut. Un donjon se doit d'être "glauque" ou menaçant. Si le monde extérieur peut avoir son petit coté enchanteur il faut que les temples puissent contraster avec ça.


Pour moi, ce Link Between World était décevant pour deux simples raisons :
-tout le monde de lumière, hormis quelques petits différences, je le connaissais déjà par coeur. Pourquoi ne pas avoir créer un nouveau monde au lieu de reprendre un ancien ?
-ce monde est basé sur un jeu où les déplacements se faisait avant tout en lignes droites, tout est droit ou en diagonale de 45°. (Le plus adapté à un jeu SNES). Cependant ALBW oblige l'utilisation du stick et interdit le D-pad ! Pourquoi ? Quand j'ai vu que je marchais pas exactement droit sur un pont qui lui l'était ça m'a donné l'impression que ce stick était une embûche à ma précision et ça m'a saoulé.

Ah oui, et le début était juste douloureux pour moi. C'était long et inutile. Jouer l'idiot du village ? Non merci. ><
Je sais que c'est un concept utilisé depuis OoT mais ça n'a jamais été cool lol.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2234
Age : 29

Zelda a Link to the Past - Avis Empty
MessageSujet: Re: Zelda a Link to the Past - Avis   Zelda a Link to the Past - Avis Icon_minitimeSam 15 Juil 2017, 18:39

Citation :
Note : Je vois souvent les gens faire un amalgame entre le nombre de Game Over et la difficulté d'un jeu. Les Game Over sont une chose, mais leur impact en est une autre. Dans BotW j'ai eu PLEIN de Game Over mais la punition est de revenir en arrière de 2 minutes, donc concrètement on s'en fiche de perdre et par conséquent le jeu ne semble pas difficile à franchir.

Oui, effectivement, mais dans ALLTP c'est un peu plus chiant puisque ça te ramène soit au début du donjon, soit à un point bien précis de la carte souvent bien éloigné de là où tu es mort ^^

Citation :
J'ai pas eu ce feeling. Simplement car dans le jeu il n'y a rien qui nous donne vraiment envie d'être plus fort et de vaincre quelque chose. Le jeu le fait pour nous. Sans les upgrades de Zelda 1 tu n'irais surement pas bien loin dans la montagne de la mort, donc tu explores le monde et ses donjons pour ça (en plus de trouver la triforce qui te donne accès à la fin du jeu).
Je me répète mais là encore BotW revient aux sources et te donne un intérêt à vouloir trouver des upgrades avant d'affronter le boss de fin.
Le fait est que dans Zelda 3 tu n'as pas autant besoin de ces upgrades. De plus, ils ne sont pas accessibles avant de progresser dans l'histoire bien souvent donc est-ce que c'est vraiment des upgrades au final ?

Je pense que c'est une question de point de vue ici... On perd en exploration libre ce qu'on gagne en possibilité de gameplay. Là où, techniquement, tous les endroits de Zelda 1 sont accessible depuis le début, le gameplay se résume quasi-exclusivement à "je bouge et je frappe à coup d'épée", avec 2-3 bombes à placer ici et là.
Après, je caricature un peu, mais c'est presque une "métroidisation" de la licence avec ALTTP avec un monde qui se débloque par les nouveaux objets que l'on obtient.

Citation :
Pour ce qui est des donjons, j'avais pas de sentiment d'accomplissement car ils sont construit pour être pratiques pour le joueur, tout coule de source et en général on a jamais à regarder ni sa map ni la position du boss pour savoir où aller, on a pas non plus à gérer nos ressources car celles qui sont utiles sont toujours données au dit moment. A quoi ça sert que j'upgrade mon nombre de flèches avec la fée si c'est pour en trouver dans les pots à l'infini dès qu'on va en avoir besoin ?

C'est vrai que ya très souvent les ressources nécessaires au bon endroit, à part la magie au début de l'avant dernier donjon je trouve.
Après, oui, ça coule de source, mais je préfère ça au level-design parfois labyrinthique à l'absurde de Zelda 1 par exemple. Et ça montre une maîtrise du gameplay global je trouve.

Citation :
Ah oui, et le début était juste douloureux pour moi. C'était long et inutile. Jouer l'idiot du village ? Non merci. ><
Je sais que c'est un concept utilisé depuis OoT mais ça n'a jamais été cool lol.

En fait c'est cool quand tu n'as jamais joué à la série, mais dès ton deuxième Zelda, c'est déjà chiant Very Happy

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Zelda a Link to the Past - Avis XXnz43Z Zelda a Link to the Past - Avis WLE6DsK Zelda a Link to the Past - Avis PDgftbn Zelda a Link to the Past - Avis I4AWwEs Zelda a Link to the Past - Avis XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Zelda a Link to the Past - Avis Empty
MessageSujet: Re: Zelda a Link to the Past - Avis   Zelda a Link to the Past - Avis Icon_minitimeSam 15 Juil 2017, 18:48



Citation :
Je pense que c'est une question de point de vue ici... On perd en exploration libre ce qu'on gagne en possibilité de gameplay. Là où, techniquement, tous les endroits de Zelda 1 sont accessible depuis le début, le gameplay se résume quasi-exclusivement à "je bouge et je frappe à coup d'épée", avec 2-3 bombes à placer ici et là.
Après, je caricature un peu, mais c'est presque une "métroidisation" de la licence avec ALTTP avec un monde qui se débloque par les nouveaux objets que l'on obtient
Dans Zelda 1 on explore et progresse aussi grâce aux objets : presque tous les objets sont obligatoires une fois dans le jeu et plusieurs fois nous rendent la vie plus facile. C'est le concept des Objets "clef" VS objets "outils".



____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2234
Age : 29

Zelda a Link to the Past - Avis Empty
MessageSujet: Re: Zelda a Link to the Past - Avis   Zelda a Link to the Past - Avis Icon_minitimeSam 15 Juil 2017, 23:50

Bien sur, mais au fond tu peux quand même explorer la quasi totalité du monde extérieur si je ne m'abuse, à part ici et là où tu as besoin du radeau ou de la bougie pour bruler un arbre. Par contre, les donjons, c'est autre chose.

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Zelda a Link to the Past - Avis XXnz43Z Zelda a Link to the Past - Avis WLE6DsK Zelda a Link to the Past - Avis PDgftbn Zelda a Link to the Past - Avis I4AWwEs Zelda a Link to the Past - Avis XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Zelda a Link to the Past - Avis Empty
MessageSujet: Re: Zelda a Link to the Past - Avis   Zelda a Link to the Past - Avis Icon_minitimeDim 16 Juil 2017, 01:11

Oui en effet. Ce que je voulais dire c'est que l'un empêche pas l'autre.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
PypeBros
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3
PypeBros


Nombre de messages : 62
Age : 45

Zelda a Link to the Past - Avis Empty
MessageSujet: Re: Zelda a Link to the Past - Avis   Zelda a Link to the Past - Avis Icon_minitimeMer 19 Juil 2017, 19:58

ah... j'ignorais qu'on pouvait "retourner" les abeilles de LTTP rien qu'en les capturant.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvainhb.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Zelda a Link to the Past - Avis Empty
MessageSujet: Re: Zelda a Link to the Past - Avis   Zelda a Link to the Past - Avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zelda a Link to the Past - Avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Link to The Past
» [Tuto] S'éclairer dans le noir (genre A Link To The Past)
» Nouveau projet Zelda. Vos avis !
» link ne bouge plus
» Redessiner Link

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making :: Les Tests-
Sauter vers: