Pour donner mon avis en tant que
#vieuxdelavieille (
), les trucs qui m'ont dérangé avec Studio pour le moment :
1) C'est tout con, mais ya pas de putain de barre pour faire défiler la vue dans la room quand on l'édite si je ne m'abuse :p Tellement pas pratique de devoir se déplacer sur la carte en bas à gauche...
2) La raison pour laquelle je peux porter aucun de mes projets actuels je pense : avant, l'id des objets était un nombre du style "1004234", et maintenant c'est "inst_" suivi d'un nombre en héxadécimal. Je trouve ça casse-couille parce que je me servais souvent de ça pour définir des variables spécifiques à une room pour un objet !
3) Des fonctions ont disparu, dont une qui permettait de redéfinir la hitbox d'un sprite de manière simple (maintenant, il y a une fonction équivalente, mais chiante à mettre en place) et tout ce qui est ajout de sons externes.
Mais tout ça, c'est du pipi de chat par rapport au vrai truc qui m'a dérangé : le debugger.
Avant, le debugger c'était une fenêtre toute simple qui se lançait avec ton jeu, mais tu pouvais tout faire avec. Tu pouvais regarder la valeur en direct de n'importe quelle variable de n'importe quel objet, et tu pouvais même faire exécuter des commandes en direct (genre tu mets la variable beau_gosse à false par exemple). Ca, je l'ai pas trouvé dans le nouveau débugger, même si ce dernier à mis en place un système de breakpoint, ce qui est pas si mal.
Là, soit j'ai les yeux pas en face des trous, soit tu peux plus regarder simplement l'état d'une variable de manière simple tout en jouant.
Et j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus lent à compiler aussi, mais je peux me gourer...