Inexistence est un Metroidvania tout en pixel art sorti en Fevrier 2016 sur Steam après 4 ans de développemenet. Le jeu a remporté un succès considérable à son échel, et m'a permis de vivre et continuer à travailler en tant qu'indépendant (du moins pendant une année, après certains diront que je suis parti du coté obscur des développeurs de jeux :P) Cependant en tant que premier projet, de nombreux défauts étaient présents, de part mon manque d'expérience, mais également dû à la sortie assez "prématurée" du titre. Conscient de ces lacunes et fort de mon expérience de ce premier projet, et également des nombreuses choses que j'ai appris en travaillant chez Ubisoft, j'ai entrepris en Aout 2016 de recommencer le projet de zéro, et d'en faire une version "ultime" en améliorer tous les points du jeu qui lui faisaient défauts, et ainsi avoir un produit final dont je pourrais être totalement fier. Ainsi est néé "Inexistence Rebirth".
C'EST QUOI LES NEWS?
La liste des nouveauté est grande ! Le moteur ayant entièrement été refait, j'ai pu améliorer tout ce qui n'allait pas en épluchant une par une les critiques émises par les joueurs. L'un des principal problème du jeu pointé était la lassitude des combats. Chaque mob réagissait d'une façon plus ou moins similaire et statique, couplé à un système de masque de collisions très rudimentaire. Pour cette nouvelle version, j'ai décidé d'apporter un vrai moteur physique aux ennemis, désormais ils sont capables de sauter, esquiver, réagissent en fonction des mouvements du héros, et proposent des paterns plus originaux, permettant d'apporter un sentiment de nouveauté à chaque combat.
Autre grande nouveauté, le héros possède désormais de nouveaux mouvements afin d'apporter un réel vent de fraicheur en combat. Il est possible désormais d’enchaîner 3 combo, de propulser les ennemis en avant ou en l'air, et ainsi continuer un enchainement permettant de faire des dégats plus consécutifs. De même, Hald n'est désormais plus limité à une seule magie, mais peut débloquer avec des points de compétences des skill (a récupérer à chaque niveau, ou dissimulés dans de nombreuses pièces )lui permettant de faire des dégats plus importants, ou attaquer plusieurs ennemis en même temps. J'ai également ajouté un système d'esquive en avant, il est donc désormais possible de passer derrière les ennemis rapidement afin de pouvoir esquiver et ré-attaquer derrière.
(les icones sont des place holder)
L'autre gros problème du jeu était sa durée de vie très faible. Il est difficile de faire un jeu très long quand on travail seul sur un projet, encore plus pour un Metroidvania. Mais ce laps de temps de 2 ans m'a permis d'apporter énormément de contenu supplémentaire. Le nombre de map a tout simplement triplé, il y a 3 gros environnements différents (la prison, le jardin, et là grotte du château), plus d'une dizaine de nouveaux ennemis, des nouvelles armes, nouveaux objets, et de nombreuses nouvelles quêtes annexes ainsi qu'un new game + plus intéressant ou vous refaite l'histoire en jouant la soeur du héros, qui possède un gameplay propre à elle même. Au final la durée de vie du jeu à doublé.
J'en ai profité pour retravailler entièrement le level design de chaque niveau afin qu'ils soient différents de la première version, mais aussi mieux réalisé. Le jeu ne se découpe plus en plusieurs niveaux à sélectionner, mais est un grand monde ouvert avec une vraie world map à la Castlevania. Ainsi un joueur ayant joué à la première version du jeu se retrouvera face à un parcours différent et n'aura pas l'impression de déjà vu, d'autant que j'ai aussi amélioré une bonne partie des anciens graphismes, afin d'améliorer la fluidité des animations ainsi que la précisions des décors
Une des choses qui me tenait à cœur en tant que joueur rétro dans l'âme, c'était d'apporter un mode multijoueur en local afin que deux joueurs puissent jouer la quête ensemble. Le système est fonctionnel mais mérite encore un peu de paufinage et de réfléxions, pour l'instant il s'agit juste du mode solo avec un joueur supplémentaire. J'aimerais par la suite ajouter des systèmes uniquement prévu pour un mode à deux, et des ennemis qui agissent en prenant en compte ces deux joueurs.
C'est à peu près tout pour les grosses features, j'ai amélioré pas mal d'autres points mais je préfère vous laisser un peu de surprise lorsque vous jouerez au jeu.
ET LE SCENARIO?
L'histoire d'Inexistence a très clairement divisé les joueurs. Entre ceux qui ont trouvé le twist excellent, ceux qui l'ont détesté, et ceux qui ont trouvé l'histoire trop banale. Dans le topic principal du jeu, Brikou avait pris le temps de réécrire l'histoire et son déroulement afin de rendre l'histoire plus passionnante et le twist final plus intéressant (je l'en remercie encore pour ça !) J'ai repris les grandes lignes de ce qu'il avait proposé avec quelques améliorations afin de rendre le tout bien plus crédible. L'histoire reste clairement pas le point fort du jeu, et c'est pas le but, de ce fait les améliorations ne sont pas drastiques, mais j'espère que la nouvelle réécriture vous plongera plus intensément dans l'univers d'Inexistence.
DONC EN GROS, REBIRTH C'EST QUOI?
Pour résumer, il ne s'agit pas d'une simple version "mise à jour", mais bien d'une nouvelle version d'un jeu, totalement différent de sa première version. J'aimerais vraiment insister sur ce point afin que le joueur ne se sente pas frustrer de jouer au même jeu. Il y a deux ans de travail et des centaines d'heures de derrière pour apporter une expérience nouvelle, et surtout bien meilleure. Toutefois j'aimerais être totalement transparent et préciser que le jeu sortira à un prix non définis encore (entre 6 et 8 euros), mais qu'il sera possible de l'obtenir pour à peu près 3 euros si vous avez acheté la première version (qui est souvent en soldes à 50 centimes, donc autant en profiter :P)
Grosse information aussi, le jeu sortira aussi sur XBox one ! Il reste encore un peu de travail pour rendre ça totalement fonctionnel, mais la major partir du travail a été fait. Je reste aussi toujours ouvert à une sortie sur Switch, mais le cout d'export est assez cher, si un éditeur est intéressé...
OK, ON Y JOUE QUAND?
Le jeu devrait sortira cet été, je préfère ne pas avancer de date mais tout est pratiquerment terminé. Pour dire vrai il ne reste plus que du debug, et quelques systèmes à améliorer. Mais je préfère ne pas me mettre de pression et prendre le temps si jamais j'ai d'autres idées d'amélioration. D'ailleurs si vous êtes intéressé pour beta tester, je recherche !
LE PETIT MOT DE LA FIN
Désolé pour le manque de structure du texte, et les surements nombreuses fautes d'orthographe, le but n'est pas de présenter le projet mais surtout parler des différentes améliorations, et d'avoir vos avis sur les points effectués étant donné que je suis resté assez discret ces deux dernières années. Si vous ne connaissez pas le projet, je vous suggère de faire un tour sur le topic principal (bon courage pour vous farcir les 60 pages...) ou la page Steam. Sinon vous pouvez attendre une présentation plus générale dans quelques semaines !
Merci d'avoir lu, et n'hésitez pas à donner vos avis et suggestions, je suis toujours à la recherche de point à améliorer, donc si vous avez des idées, je prends !
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harusame Flood Maker Lv 35
Nombre de messages : 1827 Age : 33
Sujet: Re: Inexistence Rebirth Mer 23 Mai 2018, 22:49
Hé bien, que de nouveautés d'un coup
Ça fait vraiment nouveau jeu pour le coup, c'est beaucoup plus dynamique, ça a l'air plus cool à jouer ! Les nouveaux ennemis ont l'air plutôt bien aussi, ça se voit que t'as passé du temps à améliorer le gameplay. Il manque peut-être un vrai nouvel environnement graphique (désert par exemple pour accentuer l'aspect nouveau jeu).
Je pense que j'avais déjà du te le dire il me semble mais je suis pas fan de la "profondeur" sur le sol sur lequel marche le héros, je préférais l'aspect quand c'était en pure vue de plateforme. Par contre, si tu met du volume sur le sol, fait le sur les blocs de roche carré qu'on peut détruire, sinon ça casse toute la perspective
Après y a quelques trucs qui me "choquent" un peu graphiquement mais qui ne gêneront pas les joueurs "normaux", c'est les effets de cascade (eau et lave) et le cloché en 3D ^^ c'est pas du pixel art et j'ai même pas l'impression que ce soit la même résolution, ça me heurte un peu.
J'ai pas trop compris ce screen :
C'est une minimap ? ça fait vraiment "test" et pas fini je trouve.
Super la sortie sur xbox aussi, pourquoi cette console en particulier ? Une opportunité ?, tu as envisagé d'autre consoles ? (switch/ps4 ?).
En tout cas, bravo pour avoir continué et être bientôt au bout de ce projet !
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"Mange des Chocobos au petit dej"
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
Sujet: Re: Inexistence Rebirth Jeu 24 Mai 2018, 00:19
Merci pour ton avis Haru, ça fait plaisir
Citation :
Il manque peut-être un vrai nouvel environnement graphique (désert par exemple pour accentuer l'aspect nouveau jeu).
Pour l'instant il y a 3 vrai nouvel environnement, mais je me tâte effectivement à en rajouter un extérieure avant le château. Le désert n'irait pas trop avec le background du jeu, je songeais plutôt à une sorte de forêt enchanté... à voir en tout cas !
Citation :
Je pense que j'avais déjà du te le dire il me semble mais je suis pas fan de la "profondeur" sur le sol sur lequel marche le héros, je préférais l'aspect quand c'était en pure vue de plateforme. Par contre, si tu met du volume sur le sol, fait le sur les blocs de roche carré qu'on peut détruire, sinon ça casse toute la perspective Wink
Ouep, je trouvais que c'était une bonne idée au début donc j'ai retapé tous les décors, et puis je me suis rendu compte après que c'était pas si cool que ça, et surtout ça me posait même des problèmes pour réaliser mes backgrounds... mais c'était trop tard J'ai quand même essayé de faire au mieux avec ça, je trouve que ça rends pas mal dans les intérieurs !
Citation :
Après y a quelques trucs qui me "choquent" un peu graphiquement mais qui ne gêneront pas les joueurs "normaux", c'est les effets de cascade (eau et lave) et le cloché en 3D ^^ c'est pas du pixel art et j'ai même pas l'impression que ce soit la même résolution, ça me heurte un peu.
Ahah je comprends totalement ouep! J'ai utilisé pas mal d'effet de shaders et d'autres textures un peu plus "modernes", je trouve que ça rajoute un coté "actuel" aux graphismes, mais je comprends totalement qu'on puisse trouver que ça jure avec les PA. Pour la tour, je tenais vraiment à ajouter un élément 3D (c'est de la vraie 3D) au jeu, et l'idée de faire un cloché comme dans les Castlevania était clairement toute tracée! J'hésite à ajouter d'autres éléments 3D, comme des portes, etc... ça m'entraine un peu pour ce genre de graphismes, et ça donne un coté "jeu 2D ère PS1".
Citation :
C'est une minimap ? ça fait vraiment "test" et pas fini je trouve.
C'est effectivement la minimap, le screen est un peu random j'avoue que ça rends pas hyper bien, mais in game c'est beaucoup plus précis. J'ajouterais surement par la suite un système de "bordure" entre chaque maps afin que ça soit beaucoup plus claire.
Citation :
Super la sortie sur xbox aussi, pourquoi cette console en particulier ? Une opportunité ?, tu as envisagé d'autre consoles ? (switch/ps4 ?).
MMF permet l'export sur XBox One (via UWP) donc c'est assez simple ! Pour la PS4 et la Switch, il est possible de le faire, mais il faut payer très cher pour ça (un nombre avec 4, voir 5 zéros ) donc pour le moment c'est pas vraiment envisageable, mais je sais que beaucoup de gens passent par un éditeur pour financer ce genre de chose. Je suis pas hyper emballé par l'idée, mais mettre le jeu sur Switch me permettra d'avoir un énorme succès, et de quadrupler au minimum mes ventes, c'est donc quelque chose auquel je réfléchis vraiment.
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Slump Kikoo Lv -1
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Sujet: Re: Inexistence Rebirth Lun 28 Mai 2018, 02:53
Excellent tout ça ! Bravo Falco
Juste une chose : Le clocher commence à tourner sur lui-même alors que la caméra n'a pas encore bougé, alors que la perspective ne devrait pas changer tant que la caméra est fixe
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Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
Sujet: Re: Inexistence Rebirth Lun 28 Mai 2018, 10:50
Citation :
Juste une chose : Le clocher commence à tourner sur lui-même alors que la caméra n'a pas encore bougé, alors que la perspective ne devrait pas changer tant que la caméra est fixe Owi toutafé olala
Ahah je pensais pas que quelqu'un le remarquerait C'est parce que j'utilise un calcul complexe qui change la vue du clocher en fonction de la position X du héros, mais effectivement il faut que j'ajoute une valeur max et min afin d'effectuer la rotation uniquement lors d'un scrolling... j'avais juste la flemme, mais c'est prévu :P
Merci en tout cas Slump!
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Linky439 E-magination Maker Lv 38
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Sujet: Re: Inexistence Rebirth Mer 30 Mai 2018, 12:31
Et bien, ça a l'air bien cool tout ça ^^
J'ai pas grand chose à ajouter aux observations d'haru et de Slump. Par contre, ton mode 2 joueur, c'est pas en écran splitté ? Du coup la caméra suit obligatoirement Hald ?
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
Sujet: Re: Inexistence Rebirth Lun 07 Jan 2019, 19:18
Les joueurs s'impatientent, Falco !
Je sais que tu n'es pas mort car j'ai vu tes stories insta, mais attention, tu es en train de décevoir ta communauté !!!
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
Sujet: Re: Inexistence Rebirth Mar 08 Jan 2019, 22:01
Peut-être qu'un robot du futur a pris possession de son corps, et que pendant ce temps il est obligé de rejouer à Falco's Univers encore et encore dans sa tête.
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Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
Sujet: Re: Inexistence Rebirth Jeu 26 Mar 2020, 19:37
Hello !
Lien direct : http://inexistence-game.fr/InexistenceRebirthDemo.rar
Ca sort comme ça, à l'improviste, parfait pendant le confinement ! La démo propose toute la première partie du jeu, et se termine au château. Comptez entre 1h30 et 2h (pour ceux qui y jamais joué au jeu) pour en venir à bout !
Même si vous avez joué à la première version du jeu, je vous suggère vraiment de tester cette version, qui est totalement différente. Aussi bien en terme de gameplay, que de contenu, et même au niveau du level design qui change à pas mal d'endroits (la grotte est totalement différente :P)
Ca fonctionne normalement avec tous les joypads, et également au clavier. Les touches sont gérées dans le fichier "config.ini", à vous de changer comme il vous plaira, de base le jeu se joue avec les touches directionnelles et A, Z, E, R, S, D Je vous conseille quand même vraiment de jouer à la manette.
N'hésitez pas à m'envoyer tous les bugs que vous pourriez trouver, toutes vos suggestion d'équilibrages, si vous avez trouvé un passage ou un mob trop dur, etc... ça m'aiderait vraiment beaucoup beaucoup pour la sortie du jeu très prochainement ! Si d'ailleurs vous avez apprécié cette démo, n'hésitez pas à m'envoyer un message pour que je vous envoie la suite... j'ai toujours besoin de beta testeurs :P
Pour les plus curieux, j'ai fourni en cadeau l'éditeur de level/minimap que j'utilise ! Vous pourrez donc si ça vous chante vous amusez à éditer les maps, rajouter des trucs, et même modifier les décors si vous avez le logiciel "Tiled Map". Vous risquerez d'être pas mal limité, et je vous suggère de faire des copies des maps avant de bidouiller car l'éditeur a un bug récurent qui consiste à delete tous les events d'une map de temps en temps...
Je vous souhaite à tous un bon jeu !
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Linky439 E-magination Maker Lv 38
Nombre de messages : 2238 Age : 29
Sujet: Re: Inexistence Rebirth Jeu 26 Mar 2020, 22:14
Ah, vais essayer ça !
(Question tiens, tu bosses toujours à Ubi ? T'as le droit légalement de sortir un jeu en même temps que t'es sous contrat chez eux ?)
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
Sujet: Re: Inexistence Rebirth Jeu 26 Mar 2020, 23:38
Cool Yep ! Y'a plein de règles que j'ai du signer, mais j'ai le droit :P
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bluebird RTP de base Lv 2
Nombre de messages : 27 Age : 49
Sujet: Re: Inexistence Rebirth Ven 27 Mar 2020, 08:44
Bonjour.
Après avoir joué une bonne heure mon ressenti est que le jeu est plutôt pas mal, avec cependant une difficulté un peu trop élevé, je suis mort un bon paquet de foi et c'est un peu frustrant je trouve, sinon les musiques collent bien a l'univers, et les graphismes sont très sympas.
J'imagine qu'il faut Level Up et acheter à peu près tout ce que le marchand propose pour avoir moin de game over .
Je n'ai pas rencontré de bug à proprement parler mais j'ai remarqué en ouvrant un coffre contenant 100 pièces (dans la grotte cachée dans un mur) que les pièces ne sont apparu que plus tard sur mon compteur de pièce, et aussi quand on parle au marchand la première fois il y a un moment ou le jeu se fige et devient écran noir pour une seconde, je trouve ça dommage ce n'est pas nécessaire c'est plutôt gênant.
je me suis arrêté peu après avoir vaincu le gros monstre avec la très grande épée.
Cordialement.
____________ Toutes les nuits je rêves d'anges mais chaque jour je vis avec mes démons.
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
Sujet: Re: Inexistence Rebirth Ven 27 Mar 2020, 14:35
Bonjour ! Merci beaucoup pour ton compte rendu
Qu'est ce qui fait que c'était trop difficile ? Les ennemis trop forts ? Les pièges ? J'ai du mal à m'en rendre compte, mais je pense effectivement que je peux améliorer le balancing au niveau des stats etc...
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bluebird RTP de base Lv 2
Nombre de messages : 27 Age : 49
Sujet: Re: Inexistence Rebirth Ven 27 Mar 2020, 17:12
hum, et bien les ennemis sont un peu trop malicieux, en effet ils sont bien placé et plutôt fort.
Disons que pour un premier niveau, rencontrer des ennemis comme l'espèce de renard sauteur ou les autres qui lances des projectiles, c'est peut-être un peu trop mais d'un autre coter je pense au vu des objets en ventes chez le marchand que ce n'est peut-être pas si grave, mais disons que pour un premier niveau c'est un peu trop dur, avec du stuff on s'en sort sans doute mieux, ensuite, bah certains joueurs apprécient le challenge, difficile de trouver un juste milieu.
En tout cas ma barre de vie fond comme neige au soleil, mais il faut aussi relativiser, je n'ai joué qu'une heure, et donc à ce titre ce n'est pas simple d'avancer sans connaitre ou son placer les pièges/ennemis.
Réduire un peu les dégâts que font les ennemis peut aider je pense (au moins pour le début), car il s'agit bien de ça, la barre de vie ne dure pas bien longtemps.
Sinon le renard sauteur viens toujours quand je dois monter une pente et c'est difficile de le tuer ou de l'éviter même avec les projectiles, il serait plus facile si c'était sur terrain plat je pense.
Cordialement.
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
Sujet: Re: Inexistence Rebirth Ven 27 Mar 2020, 17:34
Il se peut que les ennemis soient trop forts effectivement, je pense ajouter un mode facile beaucoup plus abordables ^^ Pour les pentes, c'est pas faux, je m'en suis rendu compte aussi, je vais changer ça !
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Linky439 E-magination Maker Lv 38
Nombre de messages : 2238 Age : 29
Sujet: Re: Inexistence Rebirth Ven 27 Mar 2020, 21:14
Toujours aussi sympa ce jeu ^^
J'y ai joué 20 minutes, j'ai trouvé 2 pièces de puzzles, pris quelques niveaux, suis mort quelque fois aussi. En tout cas, on retrouve le jeu plaisant, mais il est je pense pas très simple en effet ^^ Et ouais, j'ai aussi remarqué l'espèce de zombie renard qui est toujours sur les pentes !
Pour info, moi j'ai pas la police de description des objets/magies et ça fait des gros textes tout pas raccord avec le reste, c'est normal ?
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bluebird RTP de base Lv 2
Nombre de messages : 27 Age : 49
Sujet: Re: Inexistence Rebirth Sam 28 Mar 2020, 07:43
Bonjour.
J'ai joué un peu ce matin et j'ai rencontré un problème, en utilisant la teleportation quand on est à la sauvegarde, je suis retourné voir le marchand, puis je me suis téléporté à nouveau pour revenir où j'étais, et là en fait je suis devenu invisible j'ai été obligé de redémarrer le jeu.
Sinon je suis arrivé à un boss (le cyclope), qui est franchement dur, j'arrive à peine à l'égratigner. Je pense que je n'est pas encore le niveau pour le battre.
Pour moi par contre la police de texte est bien pas de problème de se coter là.
Cordialement.
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
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Sujet: Re: Inexistence Rebirth Sam 28 Mar 2020, 17:05
Citation :
Pour info, moi j'ai pas la police de description des objets/magies et ça fait des gros textes tout pas raccord avec le reste, c'est normal ?
Normalement c'est censé fonctionner sans les polices additionnelles... mais ça fonctionne pas :P Tu peux donc les installer manuellement elles sont à la racines du dossier.
Citation :
J'ai joué un peu ce matin et j'ai rencontré un problème, en utilisant la teleportation quand on est à la sauvegarde, je suis retourné voir le marchand, puis je me suis téléporté à nouveau pour revenir où j'étais, et là en fait je suis devenu invisible j'ai été obligé de redémarrer le jeu.
Oui c'est un bug connu ! Je l'ai corrigé
Je vais réellement songer à ajouter ce mode facile... merci à tous pour avoir pris le temps de tester en tout cas !
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
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Sujet: Re: Inexistence Rebirth Dim 12 Avr 2020, 22:21
Voici enfin la version finale du trailer, j'espère que ca vous donnera envie de jouer au jeu ! N'hésitez pas à partager, 4 ans pour arriver à ce résultat, et 6 pour la version d'avant, j'ai plus que jamais besoin de soutien et d'encouragement ! :P
Par ailleurs, le site fait également peau neuve, merci à Azra pour l'avoir rendu Responsive :
http://inexistence-game.fr/
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Le jeu étant terminé et actuellement en phase de debug, je me suis donné la tâche d'ajouter toutes les features que j'avais voulu mettre en place dans le jeu mais que j'ai mis de coté afin de respecter le timing de sortie. J'ai donc toute une liste d'idées sympathiques qui n'attendaient qu'un peu de temps pour s'ajouter, je vais prendre les moins longues à intégrer et essayer d'en ajouter le plus possible jusqu'à la sortie du jeu !
La première c'est un système de bestiaire ! J'aime beaucoup cette feature dans les RPG, et j'avais très envie de mettre en place cette idée pour Inexistence.
Rien de bien original, à chaque fois que vous tuez un ennemi, celui ci apparaître dans le bestiaire du jeu, avec le nombre de fois ou vous l'avez vaincu. Outre l'aspect "collection", j'ai également essayé de rendre ce système intéressant pour le joueur en ayant crée deux ennemis rares, trouvable qu'une fois dans le jeu, évidemment bien caché comme il faut... il va falloir fouiller un peu afin de compléter votre bestiaire à 100% !
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Le bestiaire j'avais trouvé ça bien sympa dans le Castlevania Aria of Sorrow sur GBA ^^ Une petite touche intéressante !
D'ailleurs, j'ai reconnu certains passages/ennemis dans le trailer, mais ya aussi des nouveaux gros boss, chouette chouette !
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
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Sujet: Re: Inexistence Rebirth Jeu 23 Avr 2020, 02:58
Merci beaucoup ! J'aime pas mal aussi les bestiaires, surtout dans les Castlevania ou il faut bien chercher les monstres cachés, héhé !
Sinon, le jeu a maintenant sa page sur Steam! https://store.steampowered.com/app/1297390/Inexistence_Rebirth/
Hésitez pas à l'ajouter à votre wishlist si vous ne voulez pas manquer la sortie!
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Linky439 E-magination Maker Lv 38
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Sujet: Re: Inexistence Rebirth Ven 24 Avr 2020, 23:14
Wishlisté pour essayer de te donner un (tout petit) peu de visibilité ^^
Courage pour la dernière ligne droite !
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
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Sujet: Re: Inexistence Rebirth Mar 05 Mai 2020, 02:16
Merci beaucoup Linky!
Un message pour redire que je cherche toujours des beta testeurs ! Comme le jeu est est sur Steam, je peux juste vous envoyer une clef, et vous n'avez qu'à tester le jeu comme si c'était la sortie ! En plus la clef vous offre le jeu définitivement, donc profitez en ! :P
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harusame Flood Maker Lv 35
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Sujet: Re: Inexistence Rebirth Mer 13 Mai 2020, 13:02
Hello ! Très cool ce que tu fais sur cette nouvelle version J'avais acheté la première sur steam, je prendrais surement cette version un peu plus tard pour admirer les évolutions ! J'ai vu sur Oniro que tu allais essayer de sortir le jeu sur switch, c'est une très bonne chose, c'est le type de jeu parfait pour cette console