E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Quels jeux Action - Aventure me conseilleriez-vous ? (Nes - Snes -Sega MS - MegaDrive - Saturn)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 788
Age : 37

Quels jeux Action - Aventure me conseilleriez-vous ? (Nes - Snes -Sega MS - MegaDrive - Saturn) Empty
MessageSujet: Quels jeux Action - Aventure me conseilleriez-vous ? (Nes - Snes -Sega MS - MegaDrive - Saturn)   Quels jeux Action - Aventure me conseilleriez-vous ? (Nes - Snes -Sega MS - MegaDrive - Saturn) Icon_minitimeMar 24 Juil 2018, 23:37

Salut,

Bin voilà tout est dans le titre. Il existe des tonnes de licences qui sont sûrement excellentes sur ces consoles et dont je n'ai pas eu vent ou que j'aurais mal jugé quand j'étais gamin =]

Je cherche des jeux type Action - Aventure, en 2D vous l'aurez compris au vu de la sélection des consoles mais si vous connaissez de bons titres en dehors du "Action - Aventure", n'hésitez pas à m'y orienter (les jeux de baston par exemple, je suis sur d'en avoir raté plein ou les beat em all).  
J'aime quand un jeu m'oppose une bonne résistance mais je n'aime pas quand il tombe dans le "déloyal" pour augmenter la difficulté (genre Trial n Error (Dye and retry comme on dit par ici)).

Je ne suis pas trop fan de RPG mais si y en a un qui vous semble se démarquer des autres par une direction artistique ou un scénario sombre, je serai peut-être preneur =]

Voiilà, j'espère que vous pourrez m'aider à remplir ma ludothèque, merci welcome
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Quels jeux Action - Aventure me conseilleriez-vous ? (Nes - Snes -Sega MS - MegaDrive - Saturn) Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux Action - Aventure me conseilleriez-vous ? (Nes - Snes -Sega MS - MegaDrive - Saturn)   Quels jeux Action - Aventure me conseilleriez-vous ? (Nes - Snes -Sega MS - MegaDrive - Saturn) Icon_minitimeMer 25 Juil 2018, 11:30

Yo !

Comme ça, à froid, pour la SNES je te dirai bien Soul Blazer qui est un A-RPG bien sympa (c'est un peu Zelda sans vraiment les objets secondaires) et qui a eu apparemment des suites ?

Quels jeux Action - Aventure me conseilleriez-vous ? (Nes - Snes -Sega MS - MegaDrive - Saturn) Soul-blazer-05

Sinon, de nom, j'ai Illusion of Gaia (ou Time en FR).
(Ah bah d'après wiki c'est plus ou moins la suite de Soul Blazer, donc nerd )

Après, tu entends quoi par Action - Aventure ? C'est quoi la limite du genre pour toi ? Super Metroid c'est de l'Action/Aventure ? ^^

Et tu as fais quoi comme jeux déjà, qu'on puisse s'y repérer cactus smile

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Quels jeux Action - Aventure me conseilleriez-vous ? (Nes - Snes -Sega MS - MegaDrive - Saturn) XXnz43Z Quels jeux Action - Aventure me conseilleriez-vous ? (Nes - Snes -Sega MS - MegaDrive - Saturn) WLE6DsK Quels jeux Action - Aventure me conseilleriez-vous ? (Nes - Snes -Sega MS - MegaDrive - Saturn) PDgftbn Quels jeux Action - Aventure me conseilleriez-vous ? (Nes - Snes -Sega MS - MegaDrive - Saturn) I4AWwEs Quels jeux Action - Aventure me conseilleriez-vous ? (Nes - Snes -Sega MS - MegaDrive - Saturn) XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 788
Age : 37

Quels jeux Action - Aventure me conseilleriez-vous ? (Nes - Snes -Sega MS - MegaDrive - Saturn) Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux Action - Aventure me conseilleriez-vous ? (Nes - Snes -Sega MS - MegaDrive - Saturn)   Quels jeux Action - Aventure me conseilleriez-vous ? (Nes - Snes -Sega MS - MegaDrive - Saturn) Icon_minitimeMer 25 Juil 2018, 12:53

Hey !

Merci pour la proposition, Soul Blazer me fait un peu penser à Alundra, c'est possible que ça me plaise =]

Par action - aventure, j'entends l'ancienne classification. On voyait ça écrit sur les boitiers de cartouches. Les jeux "Action Aventure" c'était un peu les must have de l'époque...

Voici quelques exemples de jeux du genre auxquels j'ai joué et que j'ai beaucoup apprécié:

- Les très évidents Sonic et Mario
- Legend of Zelda - Adventure of Link -
- La saga Metroid
- Donkey Kong
- WonderBoy 3 - The Dragon's Trap - (maintenant que j'y pense, ce serait un super nom de bar gay, "Wonder Boy" ^^)
- Contra
- Les Megaman
- Duck Tales
- Ninja Gaiden
- Shinobi (MegaDrive)
- Goul n ghosts
- The Lost Vikings (on mettrait plutôt ça dans "réflexion" aujourd'hui mais avant c'était juste "aventure")
- Les CastleVania
- Earthworm Jim
- Street of Rage
- QuakeShot
- Kid Chameleon
- Castle of Illusion
...

Beaucoup du plateformer, en fait, visiblement =]

____________
The ultimate people catcher ! Space Pensil KoZzY
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Quels jeux Action - Aventure me conseilleriez-vous ? (Nes - Snes -Sega MS - MegaDrive - Saturn) Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux Action - Aventure me conseilleriez-vous ? (Nes - Snes -Sega MS - MegaDrive - Saturn)   Quels jeux Action - Aventure me conseilleriez-vous ? (Nes - Snes -Sega MS - MegaDrive - Saturn) Icon_minitimeMer 25 Juil 2018, 17:24

Mhh, toujours pour la SNES, j'ai bien aussi Demon's Crest :
Spoiler:
Un Metroidvania avec des niveaux à parcourir (auxquels tu reviens avec de nouveaux pouvoirs pour trouver de nouveaux chemins ou juste des power-up)
D'ailleurs, t'as aussi le précédent opus sur NES apparemment, Gargoyle's Quest II (le 1 est sur Gameboy)

Sur NES, tu as éventuellement Blaster Master (moi j'ai surtout fait le remake sur Switch)
Spoiler:

Secret of Mana sinon, j'y ai jamais joué (c'est sur ma liste) mais ça a quand même une très bonne réputation ^^
Dans le style de Shinobi, tu as Hagane sur SNES, que j'ai pas encore réussi à finir mais qui est sympa ^^
Spoiler:

T'as aussi Flashback ou Another World, dans le style typiquement "aventure"...

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Quels jeux Action - Aventure me conseilleriez-vous ? (Nes - Snes -Sega MS - MegaDrive - Saturn) XXnz43Z Quels jeux Action - Aventure me conseilleriez-vous ? (Nes - Snes -Sega MS - MegaDrive - Saturn) WLE6DsK Quels jeux Action - Aventure me conseilleriez-vous ? (Nes - Snes -Sega MS - MegaDrive - Saturn) PDgftbn Quels jeux Action - Aventure me conseilleriez-vous ? (Nes - Snes -Sega MS - MegaDrive - Saturn) I4AWwEs Quels jeux Action - Aventure me conseilleriez-vous ? (Nes - Snes -Sega MS - MegaDrive - Saturn) XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 788
Age : 37

Quels jeux Action - Aventure me conseilleriez-vous ? (Nes - Snes -Sega MS - MegaDrive - Saturn) Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux Action - Aventure me conseilleriez-vous ? (Nes - Snes -Sega MS - MegaDrive - Saturn)   Quels jeux Action - Aventure me conseilleriez-vous ? (Nes - Snes -Sega MS - MegaDrive - Saturn) Icon_minitimeMer 25 Juil 2018, 18:46

Another World je l'ai déjà fait =] Ca m'avait plu à l'époque mais je sais pas si je parviendrai à apprécier autant aujourd'hui.
Je l'avais pas terminé d'ailleurs, j'ai préféré rester sur un souvenir positif et pas risquer de relancer le jeu pour me rendre compte que c'était super chiant (j'ai eu le coup avec le premier Prince of Persia ^^).

Super pour Hagane et Demon Crest, ils semblent bien imprégnés du style de jeux que je recherche, merci !

Ha ha, Blaster Master ça ressemble à rien vu comme ça xD Je vais le tester en émulation quand même. =]

Sinon y a Bilou : School Rush dans les trucs qui me tentent bien :P
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Quels jeux Action - Aventure me conseilleriez-vous ? (Nes - Snes -Sega MS - MegaDrive - Saturn) Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux Action - Aventure me conseilleriez-vous ? (Nes - Snes -Sega MS - MegaDrive - Saturn)   Quels jeux Action - Aventure me conseilleriez-vous ? (Nes - Snes -Sega MS - MegaDrive - Saturn) Icon_minitimeMer 25 Juil 2018, 19:00

Ouais, Another World a quand même du pas mal vieillir. Flashback c'est un peu sa suite spirituelle d'après ce que j'ai pu en lire !

Blaster Master rends mieux en vidéo quand même :p

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Quels jeux Action - Aventure me conseilleriez-vous ? (Nes - Snes -Sega MS - MegaDrive - Saturn) XXnz43Z Quels jeux Action - Aventure me conseilleriez-vous ? (Nes - Snes -Sega MS - MegaDrive - Saturn) WLE6DsK Quels jeux Action - Aventure me conseilleriez-vous ? (Nes - Snes -Sega MS - MegaDrive - Saturn) PDgftbn Quels jeux Action - Aventure me conseilleriez-vous ? (Nes - Snes -Sega MS - MegaDrive - Saturn) I4AWwEs Quels jeux Action - Aventure me conseilleriez-vous ? (Nes - Snes -Sega MS - MegaDrive - Saturn) XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels jeux Action - Aventure me conseilleriez-vous ? (Nes - Snes -Sega MS - MegaDrive - Saturn) Empty
MessageSujet: Re: Quels jeux Action - Aventure me conseilleriez-vous ? (Nes - Snes -Sega MS - MegaDrive - Saturn)   Quels jeux Action - Aventure me conseilleriez-vous ? (Nes - Snes -Sega MS - MegaDrive - Saturn) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels jeux Action - Aventure me conseilleriez-vous ? (Nes - Snes -Sega MS - MegaDrive - Saturn)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels jeux me conseillez-vous ?
» A quels jeux en ligne jouez-vous?
» Quels sont vos jeux favoris?
» Radio NES et SNES
» [SNES/VC] Axelay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: