Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2019 ? Dim 03 Nov 2019, 21:42
Super que ça ait pu raviver la flamme de certains Perso j'ai commencé à me faire un petit fichier texte de "bug tracker" pour Knight George, afin de voir mes avancées de manière concrète et éviter deux choses :
Oublier de faire/corriger certaines choses (en me disant que je le ferai plus tard)
Ne plus avoir ce sentiment de n'avoir rien fait après avoir passé mon temps de making à corriger des petits trucs pourtant essentiels !
J'étais même chaud, j'ai voulu m'installer une petite base de données en local pour tenir ça à jour mais MySQL a planté l'installation donc je suis resté au fichier .txt
Ccd-ToF Maker de Légende Lv 46
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2019 ? Dim 03 Nov 2019, 21:47
Les bug tracker ou les To do list c'est génial ! J'en fais beaucoup pour diverse idée que je trouve bien sur le coup.
Ça m'arrive souvent au boulot et je me retrouve parfois avec 3 ou 4 feuille de note étallé a coté de mon PC chez moi. XD
Et gribouiller des idée sur papier est bon pour l'inspiration aussi !
____________ Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations !
Linky439 E-magination Maker Lv 38
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2019 ? Dim 03 Nov 2019, 22:14
Ccd-ToF a écrit:
Et gribouiller des idée sur papier est bon pour l'inspiration aussi !
Yes ! J'ai toujours des bouts de papier qui traînent sur mon bureau + un cahier pour le making où je note les idées et je designe ennemis/donjons/perso ou écrit des bouts de scénar, etc.
En plus comme ça on oublie pas ses idées
____________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2019 ? Dim 03 Nov 2019, 22:34
Pour moi, c'est les notes sur téléphone. Dès que j'ai une idée, je la note dedans. Mais du coup, maintenant, j'ai plein d'idées mal rangées que je ne lis jamais.
Carrément une BDD Mysql, peut-être un peu ambitieux ! Un trello serait pas mal adapté pour ça. Mais oui, le papier + crayon est indétrônable.
J'ai beaucoup aimé maker cette semaine, moi aussi. Je me suis rendu compte que ça prenait beaucoup plus de temps que ce dont je me souvenais. Et, aussi, qu'il y a tout le temps des bugs, peu importe toutes les précautions prises
Avec AlexRE, on a utilisé gitlab pour collaborer. C'est super confortable comme interface. Et ça permet bien de suivre la progression du développement : chaque commit permet de retracer l'évolution du jeu. Rien que de regarder l'historique de modifications est très encourageant. Je vous le recommande, même en solo c'est gratifiant !
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2019 ? Lun 04 Nov 2019, 08:50
AristA a écrit:
Pour moi, c'est les notes sur téléphone. Dès que j'ai une idée, je la note dedans. Mais du coup, maintenant, j'ai plein d'idées mal rangées que je ne lis jamais.
J'ai aussi ça, mais j'essaye au moins de les ranger par "thèmes" ^^ Genre j'ai une grosse note "Knight George", mais j'ai aussi une note avec des idées d'histoires que je voudrais écrire, ou dessiner, etc. Ça reste le foutoir dedans quand même
AristA a écrit:
Carrément une BDD Mysql, peut-être un peu ambitieux ! Un trello serait pas mal adapté pour ça. Mais oui, le papier + crayon est indétrônable.
Ouais, je pense voir pour faire un trello, mais j'étais curieux sur le fonctionnement/déploiement d'une BDD donc je m'étais dis pourquoi pas ^^ Je réessaierai à l'occasion. Après, papier + stylo (le crayon ça disparaît avec le temps) c'est effectivement imbattable pour réfléchir et dépoussiérer un sujet.
AristA a écrit:
J'ai beaucoup aimé maker cette semaine, moi aussi. Je me suis rendu compte que ça prenait beaucoup plus de temps que ce dont je me souvenais. Et, aussi, qu'il y a tout le temps des bugs, peu importe toutes les précautions prises
Avec AlexRE, on a utilisé gitlab pour collaborer. C'est super confortable comme interface. Et ça permet bien de suivre la progression du développement : chaque commit permet de retracer l'évolution du jeu. Rien que de regarder l'historique de modifications est très encourageant. Je vous le recommande, même en solo c'est gratifiant !
Nice ! Est-ce que ça t'a redonné la motivation ?
Gitlab a l'air cool ouais, je l'utilise juste comme moyen de stockage de mes projets entre la maison et le boulot (pour la pause déjeuner quand j'ai 5 minutes ) mais l'interface a l'air sympa et en plus c'est open-source il me semble !
cheikh35 Maker de Bronze Lv 22
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2019 ? Mer 06 Nov 2019, 08:59
Perso j'utilise souvent Trello pour mes projet collaboratifs, et couplé avec l'outil Git (gitlab, github ou bitbucket) quand il y a du code en jeu, je trouve que ça fonctionne assez bien.
Bon après quand la team de développement est plus grande, je suis assez fanatique de la méthodologie Scrum, surtout si le client est important.
mais pour des projets perso je pense pas que ça mette une bonne ambiance
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2019 ? Lun 11 Nov 2019, 18:07
Je cale là dessus depuis quelques jours ^^
Je trouve ça à la fois naze et chouette =O En tout cas c'est ce que j'écoute pendant que j'écris les tests des jeux du concours. C'est parfait pour écrire en fait, la Chill, encore plus quand ça vient de zik de jeux.
cheikh35 Maker de Bronze Lv 22
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2019 ? Lun 11 Nov 2019, 19:35
Ah oe je trouve ça cool.
Peut être que tu vas aimer Pandrezz dans le style Chill-hip/hop, il en a fait un album complet.
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2019 ? Lun 11 Nov 2019, 20:07
Merci pour le nom, je connaissais pas. Ouais c'est pas mal, il se sert beaucoup de l'aspiration (sidechain), je suppose que c'est le style qui veut ça mais je trouve certaines de ses compositions vraiment chouettes (SumerTime, ici, par exemple), j'ai écouté qu'une partie de cette vidéo: .
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2019 ? Jeu 14 Nov 2019, 09:11
E-m est tout cassé sur Opéra
Floya Show-yan fan Lv 51
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2019 ? Sam 16 Nov 2019, 23:45
Ah oui effectivement, j'imagine ta tenté de vider ton cache et tout le tsoin tsoin ?
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2019 ? Dim 17 Nov 2019, 10:37
Bah je venais de l'installer donc à priori... Après c'était au boulot aussi, donc possible que le réseau de l'entreprise fasse merder l'affichage. Je sais que sous Chrome déjà les images ne se chargeaient pas...
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2019 ? Dim 17 Nov 2019, 14:37
Ah oui, dans ce cas là ça n'a pas l'air d'être un pb de navigateur, en effet...
Ces images ont l'air de passer par un proxy 2img.net (comme beaucoup d'images du forum, par exemple les smileys), peut-être qu'il est bloqué sur certains firewalls...
Je ne sais pas pourquoi Forumactif fait passer par ces proxys, si c'est pour des raisons de monitoring, ou améliorer la performance (CDN), ou autre chose. Mais en ce qui concerne les smileys ça avait tendance à allonger gravement leur durée d'affichage...
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2019 ? Dim 17 Nov 2019, 17:07
Après j'ai aussi la bannière publicitaire qui est complétement dans les choux que sur Opéra, sur Chrome j'avais pas ce soucis.
Rien de bien grave tant que je peux poster :p
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2019 ? Dim 17 Nov 2019, 17:26
Et ça te le fait aussi quand tu es chez toi ? (Pas seulement au boulot ?)
cheikh35 a écrit:
Peut être que tu vas aimer Pandrezz dans le style Chill-hip/hop, il en a fait un album complet.
Trop marrant, Pandrezz c'est un ancien collègue. ^^ Il essayait de monter sa chaîne Youtube quand on bossait ensemble, et ça cartonnait petit à petit.
C'est marrant de voir qu'il devient vraiment connu. (Déjà à l'époque il connaissait quelques Youtubeur connus faut dire ; et puis il est doué)
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2019 ? Dim 17 Nov 2019, 18:15
Je suis de bonne humeur aujourd'hui ! J'ai fais 4h de route pour aller a Ottawa pour un tournois de Smash Bros (110~ personne) et je me suis classé 33eme ! o/
____________ Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations !
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2019 ? Dim 17 Nov 2019, 19:14
AlexRE a écrit:
Chez moi non, mais j'ai un vieux Firefox qui tourne... Faudra que j'essaye quand j'aurai le PC chez moi pour mes prochaines astreintes !
Ccd-ToF a écrit:
Je suis de bonne humeur aujourd'hui ! J'ai fais 4h de route pour aller a Ottawa pour un tournois de Smash Bros (110~ personne) et je me suis classé 33eme ! o/
GG ! Sur Smash Ultimate ?
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2019 ? Dim 17 Nov 2019, 20:05
Ouaip ! Sur Ultimate !
Floya Show-yan fan Lv 51
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2019 ? Mar 19 Nov 2019, 14:45
Trop cool les tournois de smash !! si j'avais le temps j'en ferais aussi ahahah
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2019 ? Mar 19 Nov 2019, 17:11
Tu joues qui Ccd ? ^^
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2019 ? Mer 20 Nov 2019, 00:48
Mon main est le Mii Swordfighter. Je joue aussi Roy et Banjo en tournois.
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2019 ? Mer 20 Nov 2019, 09:46
J'ai pas joué à Smash depuis plusieurs mois perso... Je suis pas extraordinaire mais mon perso historique depuis Melee c'est Falcon ! J'aime bien jouer K Rool ou Palutena aussi.
Roy je crois j'ai du mal depuis Brawl... Banjo est cool ? J'ai pas pris le DLC donc je sais pas comment il se joue
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2019 ? Ven 22 Nov 2019, 02:38
Banjo est bizarre, mais j'adore le jouer ! Beaucoup de potentiel !
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2019 ? Sam 30 Nov 2019, 09:07
Linky439 a écrit:
AlexRE a écrit:
Chez moi non, mais j'ai un vieux Firefox qui tourne... Faudra que j'essaye quand j'aurai le PC chez moi pour mes prochaines astreintes !
Bon du coup je peux vous confirmer que c'est le réseau du boulot qui est pète-couilles ^^ Pas de problème d'affichage chez moi.
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2019 ? Dim 08 Déc 2019, 11:38
Je crois qu'un moment E-magination ou Guelnika étaient bloqués au boulot de Relm aussi... Genre "sites dangereux". Lol (Parce qu'on peut télécharger des vieux logiciels, je pense.)
J'ai trop de boulot en ce moment, c'est horrible, et j'ai trouvé le moyen de me rajouter un truc en plus.
Winner.
(Bon, j'ai été promu aussi, donc ça donne envie de s'investir, mais il va falloir que je rééquilibre perso/privé)
Bon, j'avoue, j'ai aussi passé quelques jours sur ça => https://twitter.com/AlexRE_64/status/1197431752245104640
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2019 ? Dim 08 Déc 2019, 17:59
Oh le design de noël
Je reviens je vais mettre mes gouttes pour les yeux
et le design de guelnika n'a pas changé, un design comme https://web.archive.org/web/20111219124448/http://www.guelnika.net/ me manque
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire en 2019 ?