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 Viridik

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Celrok
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MessageSujet: Re: Viridik   Viridik - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019, 18:08

Merci Falco et AlexRE je le mettrai au courant de vos félicitations! J'ai hâte de savoir ce que vous pensez du jeu!


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Celrok
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MessageSujet: Re: Viridik   Viridik - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2020, 22:06

Bonjour Tout le monde! Ca fait un sacré bail! Bon il faut que je fasse un GROS briefing Sur le jeu, en commençant par annoncer que la 3ème Démo (et surement la meilleur version des trois) du jeu est Téléchargeable! C'est la version de la démo que j'ai proposé pour les  Alex'dor. Ca va être la partie la plus dur en terme de combat, et en terme de scénario, de gros rebondissement sont à prévoir. Cependant, elle est très courte de mon point de vue. Peut-être 2h grand maximum. Du coup on va caser de ce qu'il aura ainsi que des changement appliqué, car pour de vrai vous pourriez recommencer depuis le début et vous rendre comptes que ce n'est plus le même jeu. Beaucoup de choses ont été apporté pour que l'expérience n'en soit que meilleur.


Les nouveautés:
Bon on parle de nouveauté, mais la majorité de ces choses sont retrouvables dans la majorité des rpgs.

-Plein de récompense caché sont placé dans les lieux peuplé.
Spoiler:
-Des mini-boss sont retrouvable à travers Razia. Ils sont puissants, il faudra être intelligent et réactif pour les vaincre, mais les récompenses sont extrêmement bénéfique!
Spoiler:
-Certaines scène ont été refaite: Plus d'info sur le scénario, ajout de sprite(pose de combat,...), bulle de dialogue moins longue (en général)
Spoiler:

-Mise à jour du Livres des événements

-Il est maintenant possible de couper les scènes avant l'affrontement contre les boss! Les scènes étant habituellement longue, et via le retour de quelque joueur et des Alex de l'année passée, j'ai pensé qu'il fallait vraiment que j'insère cette fonctionnalité.
Spoiler:

-Cleska peut utiliser deux éléments de magies maintenant: Sacré et Eclair! Etant originaire d'Erras, rien de plus normal! Il aura donc les avantage et inconvénient de l'élément Eclair. Du coup, il peut apprendre des magies auprès des statues de Sauvegarde et de soin.
Spoiler:

-Les monstres ont maintenant plusieurs type défini par leur taille et équipement:Petit, Normal, Géant,Bouclier,Armure. Selon leurs types, leur faiblesse aux armes varies. Il en est de même pour les armes:
Dague, Baton, Poing, Fouet: Dégât augmenté contre:Petit. Dégât normal:Normal et Bouclier. Dégât réduit:Géant et Armure.
Epée, Lance, Hache, Sabre: Dégât augmenté contre:Géant. Dégât normal:Normal et Armure. Dégât réduit:Petit et Bouclier.
Avec ça, les combats contre les monstres n'en sont que plus intéressant (du moins, c'est le but recherché XD)
Spoiler:


-De nouveau héros à jouer: Vous allez pouvoir jouer 7 personnages en tout! Les voici:

Avertissement: Si un personnage porte "???" en tant que nom, c'est que son nom ne peut être révéler ici pour raison scénaristique.

Légende:
Classe--> Se réfère au statut du personnage en tant que combattant.

Grade--> Se réfère à l'élément auquel le personnage est lié.

Style d'arme--> Se réfère à l'arme utilisé par le personnage.

Type--> Se réfère à la manière de combattre du personnage.

[center]1) ???
Viridik - Page 2 Cleska-55d2e62Viridik - Page 2 Cleska-gif-55d2e5f
Classe: Lame-Sainte
Grade: Sacré
Style d'arme: Grande épée
Type: Polyvalent

Trait unique:

Récupération de mémoire: Au fur et à mesure qu'il gagne de niveaux, il récupère des magies qu'il avait oublié.

Personnage principal du jeu à la recherche des cristaux élémentaires. Solide aussi bien offensivement que défensivement, il peut s'adapter à toute les situations.

2) Karl Terrias
Viridik - Page 2 Karl-55d2e6aViridik - Page 2 Karl-gif-55d2e6b
Classe: Guerrier
Grade: Terre
Style d'arme: Hache
Type: Polyvalent

Traits uniques:

Repos: En utilisant la commande Défendre, il regagne tout ses points d'endurances ainsi que 25% de ses points de vies maximal.

Onde de choc: Après 2 attaques de base, la troisième provoque une onde de choc, touchant tout les ennemies. Le coup ne coûte aucun point d'endurance et peut étourdir.

Sauvagerie: Commande spécial qui lui permet d'utiliser différent style de combat bestial afin de s'adapter à la situation. Chaque style lui donne un bonus et un malus.

Un mercenaire qui veux devenir un symbole de sécurité pour les siens. Malgré une quantité d'endurance et une résistance magique faible, sa force de frappe et résistance physique, sa quantité de point de vie et ses traits unique permettent de faire de lui un personnage équilibré.

3) Chacra C.Wing
Viridik - Page 2 Chacra-55d2e72Viridik - Page 2 Chacra-gif-55d2e74
Classe: Combattante
Grade: Tout élément
Style d'arme: Double Dague
Type: Offensif

Traits uniques:

Tainomagie: Commande spécial. Art martial mêlant attaque physique et magie. Chaque technique à un élément qui lui est attribué, et inflige aussi un statut néfaste à l’adversaire.

Canalisation: Peut utiliser les pierres d’énergies contenue dans certaines dagues afin de lancer une magie. Utilisable depuis la Commande Objet.

Bien que ses objectifs soient pour l'instant inconnue, sa vitesse hors-pair et son art-martial: le « Tainomagie » font d’elle une personne parfaite pour conserver l’avantage.

4) Anna
Viridik - Page 2 Anna-55d2ebbViridik - Page 2 Anna-gif-55d2ebc
Classe: Magicienne
Grade: Poison
Style d'arme: Bâton magique
Type: Offensif

Traits uniques:

Expertise: Utiliser des magies n’épuisent pas son endurance maximal.

Festival de magie: Tout les 5 tours, Anna peut lancer autant de magies que de points obtenus durant chacun de ses tours. Utiliser une magie lui fait gagner 1 point, toute les autres commandes lui font perdre 1 point. Elle peut donc avoir un maximum de 5 points, donc 5 magies lancé à la suite au maximum.

Jeune fille à la recherche du personnage principal. A l'inverse de Karl, ses capacités magiques sont inégalés, bien qu'elle soit faible physiquement. Attention à l'overdose de style! :cotcot

5) Falco
Viridik - Page 2 Falco-55d2ebfViridik - Page 2 Falco-gif-55d2ec0
Classe: Assassin
Grade: Feu
Style d'arme: Sabre
Type: Offensif

Traits uniques:

Faucon Tranchant: Art martial de Falco. En remplissant certaine conditions, vous débloquerez différente pose de combat, vous attribuant un bonus de statistique ainsi qu’une attaque surpuissante si vous utilisez la commande Attaquer avant de choisir la pose.

Art Sabre: Commande spéciale. Permet d'enchanter son sabre avec les éléments.

un Assassin (ici, c'est un rang) ayant voué sa vie à la protection de la Reine Firia. A la foi très rapide, au dessus de la moyenne physiquement et en magie, et épuisant lentement son endurance sans l'Art Sabre, Falco est très bon pour oppresser son ennemi.

6) ???
Viridik - Page 2 Dracul-55d2ec3Viridik - Page 2 Dracul-gif-55d2ec4
Classe: Lancier
Grade: Aucun
Style d'arme: Lance
Type: Offensif

Traits uniques:

Sortilèges: Commande spécial. Utilise des sorts pour se battre. Utilise les points de Vie de l’utilisateur plutôt que ses points d’Endurance.

Acharnement: Plus il perd de point de Vie, plus il peut effectuer d’attaques/sorts (sous forme de combo). 2 si en dessous de 50%, 4 si en dessous de 25%.

Meilleur ami et garde du corps secret de Taiyang dont les ambitions sont inconnu. Bénéficie d’une bonne vitesse et surtout d’une puissance destructive au détriment de sa santé.

7) Taiyang Xhao
Viridik - Page 2 Tayiang-55d2ec5Viridik - Page 2 Taiyang-gif-55d2ec6
Classe: Moine
Grade: Eau
Style d'arme: Nunchaku
Type: Défensif

Traits uniques:

Particules de magie: A chaque magie utilisé, Taiyang absorbe une particule de magie, quelle pourra utiliser pour lance des magies surpuissantes.

Technique: Commande spéciale. Elle utilise son art martial pour combattre. Divers techniques avec divers fonctions sont à sa disposition pour combler ses défauts.

Magie Sacrée: En plus des magies d'élément Eau, elle peut faire usage de la magie d'élément Sacré.

Princesse du royaume de Laume, à Kyndra. Elle étudie les arts martiaux ainsi que la science pour parfaire son utilisation de la magie sacrée afin de révolutionner la médecine. Bien qu'elle excelle dans la magie de soin, ça ne veut pas dire qu'elle est sans défense. Ses techniques de moine et sa maîtrise du Nunchaku font d'elle une combattante viable. Cependant, ses défenses laisse à désirer.

Voila c'est à peu près tout! Honnêtement, je recommende à rejouer depuis la début, car beaucoup de chose on changé, surtout au niveau du scénario. Cependant, si jamais vous voulez quand même continuer, ne vous génez pas! Dans la partie concernant la troisième démo, il y aura plein de combat de boss et un combat de mini-boss (Sur le continent Kynda) où vos réaction et sens de la stratégie sera mise à l'épreuve!

Voici le lien de DL:
https://celrok-production.itch.io/viridik
Lien vers le jeu en lice pour les Alex'Dor 2020:
https://www.alexdor.info/?p=jeu&id=1005

Voili-voilou! Bon jeu à vous!

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MessageSujet: Re: Viridik   Viridik - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Mar 2020, 21:22

Question : à quoi servent ces flèches dans ce screen ? loupe

Viridik - Page 2 945_el11



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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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MessageSujet: Re: Viridik   Viridik - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mar 2020, 02:05

Relm a écrit:
Question : à quoi servent ces flèches dans ce screen ?  loupe

Viridik - Page 2 945_el11



Oups je me suis trompé de sens pour la flèche du bas lol. Normalement elle indique les sorties où un contre-sens pour éviter les cul-de-sac. En tant que joueur tu n'as pas besoin d'y prêter attention, mais pour les gens qui passe par la (soldat entre autre) ça leur permet de ne pas se perdre

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MessageSujet: Re: Viridik   Viridik - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mar 2020, 13:53

Je me dis que ça peut perdre/perturber le joueur. lapin snif

2h de démo ? Ça me semble pas trop long. Peut-être que j'y jouerai, histoire de soutenir un jeu RM2k3. :fier:

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Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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MessageSujet: Re: Viridik   Viridik - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mar 2020, 03:07

AlexRE a écrit:
Je me dis que ça peut perdre/perturber le joueur. lapin snif

2h de démo ? Ça me semble pas trop long. Peut-être que j'y jouerai, histoire de soutenir un jeu RM2k3. :fier:

Ce serait sympa de savoir ce que tu en penses. RM2k3 for life XD

EDIT: un correctif à mettre dans le projet:https://drive.google.com/open?id=1-QEBGx53soPCsjhcouOd6Lm7Eig9BXk2

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MessageSujet: Re: Viridik   Viridik - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mar 2020, 18:07

C'est certain que le joueur va penser que ces flèches lui sont destiné.

Ajouter des éléments pour le "lore" du jeu est bien mais ça ne doit jamais influencer le gameplay négativement. Dans ce cas, la lecture de ta map semble plus compliqué qu'elle ne l'est vraiment.

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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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MessageSujet: Re: Viridik   Viridik - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2020, 00:58

Relm a écrit:
C'est certain que le joueur va penser que ces flèches lui sont destiné.

Ajouter des éléments pour le "lore" du jeu est bien mais ça ne doit jamais influencer le gameplay négativement. Dans ce cas, la lecture de ta map semble plus compliqué qu'elle ne l'est vraiment.

Je comprend où tu veux en venir tkt. C'est vrai que ce n'est pas nécessaire donc bon je vais revoir ça. Merci à tous pou ça^^

EDIT: Je poste ici un correctif pour la démo. Tout ce qu'il y a à aire c'est de remplacer les fichiers directement et tout est bon.

Correctif

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MessageSujet: Re: Viridik   Viridik - Page 2 Icon_minitime

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