Viridik est un RPG Old-School réalisé avec RPG Maker 2003. Préparez-vous à embarquer dans une aventure aussi bien mystérieuse et tragique que drôle dans un univers fantaisiste, avec un gameplay au petit oignons et un système de combats ATB qui est dynamique, tactique et qui se rénove au fil de l'aventure!
Spoiler:
Scénario
La planète Razia est composé de 7 continents avec un ou plusieurs dirigeants à leur tête. Chaque rois et reines obéissent aux ordres de l’Empereur, qui dirige le monde depuis l’Île Impérial.
Les raziais bénéficiaient d’une technologie de pointe dans tout les domaines, et chacun cherchait à se surpasser afin de développer encore plus leur civilisation, tout en conservant leurs traditions et cultures. Mais cela s’arrêta avec l’arrivé de celui que l’on nomme « Le Fléau ».
De nombreux événements se sont passés, la technologie et tout les rapports s’en rapportant furent détruit, et les générations futurs n’ont pas reçu la sagesse des anciens. Le Fléau détruisit quasiment tout sur son passage, sauf l’espoir des raziais de retrouver leur gloire d’antan. Et c’est après un combat dantesque avec pour enjeu l’avenir de Razia, que le Fléau fut vaincu par un groupe de combattants au courage remarquable, qui ont dû sacrifié leur vie pour arriver à leur fin. La paix était revenu.
Mais alors que Razia se rétablissait petit à petit, un nouvel événement qui chamboulera la vie de nos nouveaux héros prend place: Un coup d’état est mené par le bras droit de l’empereur contre ce dernier, et réussi à prendre le pouvoir. Et alors que chacun se prépare contre les plans machiavéliques du nouvel empereur en place, nous retrouvons l’un de nos héros, allongé au sol au bord d’une côte, sous une pluie battante et annonciatrice de mauvais présages…
Chaque continent abrite un Cristal élémentaire, qui permet à chacun habitant étant née sur le continent en question d'avoir la possibilité d'apprendre la magie. Chaque cristal est protégé par un être surpuissant, un Gardien élémentaire. Leur devoir est non seulement de protégé leur cristal, mais aussi d'apprendre la magie à ceux qui prouvent qu'ils sont assez fort. Mais il y a un autre secret: Ceux qui arrive a vaincre un Gardien élémentaire obtienne un objet inestimable, un Collier élémentaire, qui permet d'invoquer le Gardien vaincu au combat!
Le héros que nous suivons s'est donné pour but de récupérer tout les cristaux ainsi que leurs Gardiens, au détriment de priver de magie la population. Quand à la raison de ses actes, à vous de le découvrir!
Viridik est un jeu qui réuni tout ce que l'on adore dans un rpg au niveau scénaristique: Histoire riche en rebondissements et pleine de mystères, des interactions entre personnages aussi intéressante et enrichissante que drôle, de la romance à la tragédie, coupler de scènes épiques!
Mon but à ce niveau est de retranscrire tout ce que j'ai jugé comme étant bon dans tout les rpg auxquelles j'ai joué, dans mon projet, mais aussi d'analyser tout ce qui a été fait, refait et RE-refait dans les jeux afin de savoir ce que je peux apporter de différent, que se soit au niveau des dialogues, des scènes, des caractères des personnages, ect... Ayant joué et analysé ÉNORMÉMENT de jeu, je considère avoir un très bon jugement sur ce qui fait qu'un dialogue est intéressant est bon ou mauvais, ou s'il sort de l'ordinaire. Et pour l'instant je suis très fier du résultat!
Spoiler:
Gameplay
Pour ce qui est du gameplay, je vais directement me concentrer sur le système de combat, puisque c'est le noyau même du gameplay de Viridik. Pour vous l'introduire plus facilement, voici une vidéo qui met en avant non seulement le joueur au jeu, mais au système de combat aussi (enlever le "|" après la copie de l'adresse. je suis obligé de faire ça car comme je suis nouveau, je n'ai pas le droit de poster des liens extérieurs au site):
www|.youtube.com/watch?v=oiQunuuLYUc&t=156s
Comme vous avez pu le voir, le système de combat de Viridik est de type ATB sans temps-mort, ce qui a pour résultat de rendre les combats plus dynamique, et se complémente parfaitement avec les mécaniques que j'ai apporté!
Il y a aussi le système de faiblesse élémentaires qui rentre en jeu. Il y a en tout 9 éléments: Feu, Terre, Vent, Éclair, Eau, Glace, Poison, Sacré, et Ténèbres. A part les éléments Sacré et Ténèbres qui sont un peu spécial, chacun des autres éléments ont un groupe d'élément contre lequel ils sont plus fort, un autre contre qui ils font jeu égal, et un dernier contre lequel ils sont faible. Faite attention à l'élément de l'adversaire afin de mettre au point une contre-attaque efficace! Des livres seront mis à votre disposition pour comprendre parfaitement le lexique du jeu ainsi que la charte élémentaire.
Encore une chose concernant les magies! Dans ce jeu, les personnages n'apprennent pas leur magies en augmentant de niveau (à l'exception de certains), mais en utilisant des pierres d'énergies, la matière le plus répandue et la plus précieuse de tout Razia. En se rendant devant certaines statues, vous pourrez, en présentant certaines pierres spécifique, et avec le Collier élémentaire approprié, apprendre de nouvelles magies!
Les invocations, autrement dit l'appel de gardien élémentaire sur le champ de bataille, sont présente. Elles sont EXTRÊMEMENT puissantes, mais pas sans inconvénient! Je vous laisse découvrir toute les subtilités les concernant dans la démo du jeu!
Et il y en a encore plus! Les Colliers élémentaires produisent un "Halo", qui donne, selon les colliers obtenu, des bonus permanents pour TOUT LE GROUPE! Plus d'information sont retrouvable dans la démo!
Le système de "Capacité secrète" a aussi été implémenté (Limit-Break pour les rabat-joie). Chaque personnage à une jauge qui lui est attribué qu'il ne peut remplir qu'en attaquant (via attaque de base, magie ou autres). Lorsque la jauge est remplit, le personnage accède à ses "capacités secrètes". Il y a 3 niveaux de jauge/capacités secrètes et plus vous monterez en niveaux, plus la capacités secrètes sera puissante! Cela peut correspondre au gain d'un statut qui boostera vos statistiques, l'accès d'une nouvelle mécanique, amélioration des capacités... la liste est longue!
Bien sûr, il y aura des énigmes à résoudre, quelque quêtes secondaire et des coffres à trouver, mais le jeu ne sera pas centré dessus.
Pour moi, les combats est une parti du noyau de ce qui fait un bon RPG. Quand tu te poses et que tu te souvient des monstres/boss qui t'ont donné du mal, et que tu as utilisé tel ou tel tactique pour les vaincre, ect... les sentiments de nostalgie et de fierté que procure les combats fais partie de la magie du RPG, et c'est avec ce gameplay que je compte vous faire revivre ces moments!
Spoiler:
Personnages
Il y a en tout 9 personnages jouables! Aucun de ces héros sont cliché, leur interactions sont toujours enrichissante, que se soit pour l'humour ou pour une discussion sérieuse. J'ai aussi mis BEAUCOUP d'effort pour faire en sorte que chacun d'entre eux est une manière "différente" d'aborder le combat, avoir le plus d'unicité possible entre eux pour rendre les combats plus intéressant et tactique. Présentation:
Avertissement: Si un personnage porte "???" en tant que nom, c'est que son nom ne peut être révéler ici pour raison scénaristique.
Légende: Classe--> Se réfère au statut du personnage en tant que combattant.
Grade--> Se réfère à l'élément auquel le personnage est lié.
Style d'arme--> Se réfère à l'arme utilisé par le personnage.
Type--> Se réfère à la manière de combattre du personnage.
1) ???
Classe: Lame-Sainte Grade: Sacré Style d'arme: Grande épée Type: Polyvalent
Trait unique:
Récupération de mémoire: Au fur et à mesure qu'il gagne de niveaux, il récupère des magies qu'il avait oublié.
Personnage principal du jeu à la recherche des cristaux élémentaires. Solide aussi bien offensivement que défensivement, il peut s'adapter à toute les situations.
Repos: En utilisant la commande Défendre, il regagne tout ses points d'endurances ainsi que 25% de ses points de vies maximal.
Onde de choc: Après 2 attaques de base, la troisième provoque une onde de choc, touchant tout les ennemies. Le coup ne coûte aucun point d'endurance et peut étourdir.
Sauvagerie: Commande spécial qui lui permet d'utiliser différent style de combat bestial afin de s'adapter à la situation. Chaque style lui donne un bonus et un malus.
Un mercenaire qui veux devenir un symbole de sécurité pour les siens. Malgré une quantité d'endurance et une résistance magique faible, sa force de frappe et résistance physique, sa quantité de point de vie et ses traits unique permettent de faire de lui un personnage équilibré.
Tainomagie: Commande spécial. Art martial mêlant attaque physique et magie. Chaque technique à un élément qui lui est attribué, et inflige aussi un statut néfaste à l’adversaire.
Canalisation: Peut utiliser les pierres d’énergies contenue dans certaines dagues afin de lancer une magie. Utilisable depuis la Commande Objet.
Bien que ses objectifs soient pour l'instant inconnue, sa vitesse hors-pair et son art-martial: le « Tainomagie » font d’elle une personne parfaite pour conserver l’avantage.
4) Anna Classe: Magicienne Grade: Tout élément Style d'arme: Bâton magique Type: Offensif
Traits uniques:
Expertise: Utiliser des magies n’épuisent pas son endurance maximal.
Festival de magie: Tout les 5 tours, Anna peut lancer autant de magies que de points obtenus durant chacun de ses tours. Utiliser une magie lui fait gagner 1 point, toute les autres commandes lui font perdre 1 point. Elle peut donc avoir un maximum de 5 points, donc 5 magies lancé à la suite au maximum.
Jeune fille à la recherche du personnage principal. A l'inverse de Karl, ses capacités magiques sont inégalés, bien qu'elle soit faible physiquement. Attention à l'overdose de style! :cotcot
Faucon Tranchant: Art martial de Falco. En remplissant certaine conditions, vous débloquerez différente pose de combat, vous attribuant un bonus de statistique ainsi qu’une attaque surpuissante si vous utilisez la commande Attaquer avant de choisir la pose.
Art Sabre: Commande spéciale. Permet d'enchanter son sabre avec les éléments.
un Assassin (ici, c'est un rang) ayant voué sa vie à la protection de la Reine Firia. A la foi très rapide, au dessus de la moyenne physiquement et en magie, et épuisant lentement son endurance sans l'Art Sabre, Falco est très bon pour oppresser son ennemi.
Sortilèges: Commande spécial. Utilise des sorts pour se battre. Utilise les points de Vie de l’utilisateur plutôt que ses points d’Endurance.
Acharnement: Plus il perd de point de Vie, plus il peut effectuer d’attaques/sorts (sous forme de combo). 2 si en dessous de 50%, 4 si en dessous de 25%.
Meilleur ami et garde du corps secret de Taiyang dont les ambitions sont inconnu. Bénéficie d’une bonne vitesse et surtout d’une puissance destructive au détriment de sa santé.
Particules de magie: A chaque magie utilisé, Taiyang absorbe une particule de magie, quelle pourra utiliser pour lance des magies surpuissantes.
Technique: Commande spéciale. Elle utilise son art martial pour combattre. Divers techniques avec divers fonctions sont à sa disposition pour combler ses défauts.
Magie Sacrée: En plus des magies d'élément Eau, elle peut faire usage de la magie d'élément Sacré.
Princesse du royaume de Laume, à Kyndra. Elle étudie les arts martiaux ainsi que la science pour parfaire son utilisation de la magie sacrée afin de révolutionner la médecine. Bien qu'elle excelle dans la magie de soin, ça ne veut pas dire qu'elle est sans défense. Ses techniques de moine et sa maîtrise du Nunchaku font d'elle une combattante viable. Cependant, ses défenses laisse à désirer.
Repos collectif: Lorsqu'il se met en position de défense, c'est toute l'équipe qui obtient un gain d'endurance. Aussi, il gagne un gros bonus de défense que les autres.
Escrime: Commande spéciale. Permet d'effectuer des attaques à effets néfaste, où d'utiliser des technique de protection.
Canalisation: Peut utiliser les pierres d'énergies contenue dans certains boucliers afin de lancer une magie.
Fils du Paladin des neiges, il vadrouille sur les terres enneigées d'Otarius pour aider les âmes perdues. Frieden excelle dans son rôle: Faire durée le combat. Ses capacités défensives sont incomparables et il sait affaiblir efficacement l'ennemi. Son gros point faible est qu'il n'est pas rapide, et que sa force est moyenne.
Sortilèges: Utilise des sorts pour se battre. Utilise les points de vie de l'utilisateur plutôt que ses points d'Endurance.
Fouettage: Elle attaque 5 fois de suite, puis elle ne peut plus utiliser la commande Attaquer durant 5 tours.
Témérité: Elle ne peut pas utiliser la commande Défendre, mais si elle combat, l'équipe à FORCEMENT un avantage préventif au début du combat.
Tyrannie: Commande spécial qui lui permet d'utiliser des technique de fouet.
Magie: En plus des sorts, elle peut aussi utiliser la magie.
Aucune information n'est disponible concernant ses ambitions, mais en terme de capacité, elle est tout juste HYPER offensive! Elle ne peut pas se défendre, mais son style de combat tyrannique l'aide à faire la différence, grâce à des technique de soutien ainsi que des magies et sort surpuissant.
Spoiler:
Pour finir, voici quelque screenshots du jeu:
Dernière chose à préciser, tout le contenu cité ici n'est pas au complet dans la démo pour raison scénaristique (les capacité secrètes par exemple). Je met un point d'or à faire évoluer le gameplay au fil de l'aventure, de la même manière qu’un homme change toujours ses approches afin de bien entretenir sa relation amoureuse. Il faut que je refasse les map de la partie où les CS (Capacité Secrète) ont mis en avant ainsi que le trait unique "Onde de choc" de Karl par exemple. Cependant le scénario est bien plus avancé que celui proposé par la démo (genre je dois avoir environs 10H de jeu alors que la démo propose environs 3H30 de durée de vie).
Voili-voilou! J'espère que vous serez assez hypé pour tester la démo et me faire vos retours! Passez une bonne journée!
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Dernière édition par Celrok le Sam 16 Mar 2019, 19:42, édité 1 fois
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Sujet: Re: Viridik Jeu 14 Mar 2019, 15:48
Ça a l'air solide !
Quand est-ce que sera disponible la démo ?
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Sujet: Re: Viridik Jeu 14 Mar 2019, 17:59
AristA a écrit:
Ça a l'air solide !
Quand est-ce que sera disponible la démo ?
Baah... elle est DÉJÀ disponible . Tu peux trouver les liens sur mon profil. J'ai pas pu les mettre ici à cause de la clause qui empêche les nouveaux de poster des liens extérieur au site, mais si tu LIS BIEN mon premier poste au tout début, je l'avais précisé
Du coup, LIS BIEN aussi la dernière partie de mon post dans le cas où tu testes le jeu.
Surtout que je l'ai proposé pour le concours des Alexd'or 2019, du coup tu pourras aussi download le jeu là-bas
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Sujet: Re: Viridik Sam 16 Mar 2019, 16:08
C'est difficile de LIRE avec autant de gros screenshots et de textes.
Est-ce qu'il y a vraiment besoin de donner autant d'informations sur le jeu ?
En tout cas, ça fait plaisir de voir un jeu RPG Maker 2003 un peu ambitieux et créatif, tout en se basant sur les classiques du RPG. Ça faisait longtemps que j'avais pas vu ça.
(J'espère qu'il y a moins de fautes dans le jeu que dans la présentation ? )
Citation :
je ne donne pas de lien car je ne peux pas. La clause des nouveaux membres m'en empêche.
Ah zut, c'est nul ça. Je vais voir pour retirer cette option.
____________
Relm a écrit:
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Sujet: Re: Viridik Sam 16 Mar 2019, 19:16
Hahahaha, je suppose que je ne pourrai jamais avoir 20/20 en orthographe... En tout cas, ça fait plaisir de voir que le projet te plaise pour l'instant. Aussi, pour la tonne d'infos, bah je me disais qu'il y en avait pas assez avant du coup... voilà. Et aussi je voulais vraiment mettre en avant non seulement les qualités du jeu, mais aussi ce que j'ai amélioré depuis le temps (le système des fenêtres, les personnages, le système de combat,...). Aussi, même si j'ai confiance en mon projet, j'ai peur que si je ne met pas le paquet et bah personne ne sera intéressé par le projet.
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA! Pas d’inquiétude! Je ne serai pas surpris d'en trouver une où deux, malgrés mes nombreux test, mais il n'y en aura pas autant que dans la présentation XD.
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Sujet: Re: Viridik Jeu 21 Mar 2019, 22:56
Proposition d'un correctif pour le jeu: Juste avant d'aller affronter le boss de fin de démo, il y a un bug qui empêche le joueur d'avancer (tout ça parce que y a une page d’événement qui est mal ordonnée...:'() Le bug se met en place après plus de 2H30 de jeu, donc ce n'est pas encombrant pour faire un test, mais au cas ou vous voulez vous délecter du jeu jusqu'à sa dernière goutte, alors je met ici le lien de téléchargement de la map à placer dans le dossier du jeu. Vous remplacer l'ancien fichier par ce dernier, puis tout est bon^^:https://drive.google.com/open?id=1zKwnzS9gMsyz0NjFCjDINdxcg2BfFcfi Bon jeu!
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Sujet: Re: Viridik Lun 01 Avr 2019, 21:54
Yo tout le monde! Voici une nouvelle version dela démo Viridik que je vous propose ici! Au menu: -Nouvelle "scène cinématique" -Nouvelle mécanique introduite (pour un perso en particulier) -Bug fixé qui empêchais d'avancer dans l'aventure (Correspond au correctif cité au post précédent).
Pour rappel: Cette version n'est pas présenté pour le concours des Alexs. La version qui concoure est "ancienne". Si vous voulez voir la scène en question, ici ce trouve la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=5-xcnCyqRaM&t=10s
Lien de DL:[url]https://drive.google.com/open?id=1CX11JeLP5bBIn6AnK-r5mqGULSfO_H0M [/url]
Bon jeu!
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Sujet: Re: Viridik Mer 24 Avr 2019, 00:26
Yo yo yo! Ça fait un bail que j'ai pas donné de news! Entre le stage, les petits pbs persos et autre, avancer sur mon projet m'a pris un peu de temps, mais je reviens avec des Big news! La seconde et peut-être dernière démo (peu de chance mais j'y réfléchi sur le sujet) de Viridik est presque prête! 100% du mapping est fini! 75% en ce qui concerne les events(plus de la retouche sur les effets de dialogues), 95% pour le gameplay (normalement c'est à 100%, mais à cause de certaines scènes scénaristique il y aura peut-être des petites choses à changer.)
Alors à quoi vous attendre pour la deuxième démo? du très TRES TRES LOURD! A partir de la scène contre le dernier boss de la première démo jusqu'à la fin de la deuxième, si vous ne prenez pas le jeu au sérieux, vous ne ferez pas long feu!
Il y aura de tout! Des combats titanesque! Des scènes drôles à des scènes tragique et/ou épique! Des énigmes à résoudre! Des places magnifiques à contempler! Vous allez vous régaler de tout les côtés!
4 nouveaux personnages seront jouable! Il s'agira de:
Chacra C.Wing
Anna
Falco
???
N'hésitez pas à tester la première démo disponible ici: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=sorties&id=463 et à me donner vos retours! Jusqu'ici seulement 2 personnes ont testé et n'ont pas encore le temps de me/vous faire un compte rendu de leurs expériences, bien qu'ils ont kiffé le jeu à MORT! Du coup, je suis content, mais je suis un peu frustré. j'aimerai bien avoir la même chance que les autres et que plus de personnes testent Viridik.
Pour finir, voici quelques screenshots! :
Spoiler:
Voilà voilà! C'est tout pour le moment! Bonne journée et bon jeu!^^
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Celrok RTP de base Lv 2
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Sujet: Re: Viridik Jeu 13 Juin 2019, 01:47
Yo! Ça fait un bail! Juste pour vous envoyer quelque news sur le projet! Que dire, tout baigne! J'ai amélioré une bonne partie des scènes de la seconde démo, les personnages sont prêt, j'ai quelque soucis tecnique au niveau du système de combat car j'ai voulu toucher un truc mais bon ce n'est rien de très grâve. Donc soyez rassuré, j'avance!^^
Voici quelque screens pour vous tenir en haleine XD. Honnêtement vous n'êtes pas prêt pour la bombe atomique qu'est cette démo!
Spoiler:
Bon c'est cadeau: une petite vidéo sur la seconde démo (0 spoil):
Voili-voilou! Bonne soirée à tous!
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Celrok RTP de base Lv 2
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Sujet: Re: Viridik Lun 01 Juil 2019, 01:39
Yo les gens! Bon j'ai quand même pas mal avancé, et dans tout ça j'ai quelque truc à annoncer. D'abord, un personnage de plus sera jouable! La voici! Le Soleil de Kyndra:
Particules de magie: A chaque magie utilisé, Taiyang absorbe une particule de magie, quelle pourra utiliser pour lance des magies surpuissantes.
Technique: Commande spéciale. Elle utilise son art martial pour combattre. Divers techniques avec divers fonctions sont à sa disposition pour combler ses défauts.
Magie Sacrée: En plus des magies d'élément Eau, elle peut faire usage de la magie d'élément Sacré.
Princesse du royaume de Laume, à Kyndra. Elle étudie les arts martiaux ainsi que la science pour parfaire son utilisation de la magie sacrée afin de révolutionner la médecine. Bien qu'elle excelle dans la magie de soin, ça ne veut pas dire qu'elle est sans défense. Ses techniques de moine et sa maîtrise du Nunchaku font d'elle une combattante viable. Cependant, ses défenses laisse à désirer.
Voila. Avec les autres déjà annoncé, voici la liste des nouveaux personnages qui seront jouable:
Chacra C.Wing
Anna
Falco
???
Taiyang Xhao
Je continue de remanier mes events. J'ai avancé plutôt vite, mais il me reste pas mal à faire,comme par exemple actualiser le Livre des Evenements en rajoutant les événements de la seconde démo. Mais je vous assures que personnes d'entre vous n'est prêt. Le niveau de tension est vraiment haut.
J'ai pour l'instant pas de screenshots in-game à montrer, ce sera pour un prochain post, mais ça devrait bientôt arriver:D
Pour finir, ceux qui sont intéressé mais attende la seconde démo, je conseille de ne pas attendre et de tester la première démo. Finir la seconde démo va VRAIMENT me prendre un bout de temps, donc resté en haleine avec cette première partie. J'ai vraiment besoin de vos retours et impressions sur le jeu ça me donne de la force et des vitamines pour faire de mon mieux. Pour ceux qui doute de la qualité du jeu, vous pourrez lire les commentaires Concernant mon projet sur Oniromancie. Delta l'a testé et donné son avis (qui est TRES FAVORABLE). N'hésitez pas à tester la première démo disponible ici: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=sorties&id=463
Aussi, je sais que je l'ai beaucoup demander, mais il serai possible que mon projet passe dans la section: "Projet avancé" Je pense qu'il a déjà toute les qualités pour.
Voili-Voilou! On se retrouve pour de nouvelle news!
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
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Sujet: Re: Viridik Jeu 11 Juil 2019, 17:08
Celrok a écrit:
Falco
Qu'est-ce que je fou là encore ?
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Celrok RTP de base Lv 2
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Sujet: Re: Viridik Ven 12 Juil 2019, 00:12
Falco a écrit:
Celrok a écrit:
Falco
Qu'est-ce que je fou là encore ?
Je ne sais pas, mais tu dois bien avouer que tu as la classe!
Yoooo tout le monde! J'apporte mes news!
Alors j'avance mieux depuis la dernière fois. Toute la partie sur laquelle je viens de taffer fonctionne à merveille! Cependant il me reste encore beacoup de chose à faire afin de finir la seconde démo, puis finir le jeu.
C'est pourquoi si jamais vous voulez jouer au jeu mais que vous attendez cette démo, ne le faite pas! Il y a déjà une première démo en téléchargement et c'est à celle là que j'ai besoin que vous jouiez pour l'instant! J'ai déjà eu quelque retour mais ce n'est pas assez, j'ai envie que beaucoup de personne de la commu s'y plaise (surtout que je n'ai que des avis positif, et vu la confiance que j'ai en mon projet je suis persuadé que vous allez vous y plaire^^)! Ceci étant dit, voici quelque screenshots:
Spoiler:
Pas de petite vidéo comme la dernière fois, il y avait pas de scène qui ne spoil pas l'histoire, mais dans la prochaine news il y en aura une pour sur mdr. J'espère que ça va vous hyper pour la suite! Oh et juste comme ça, les combats seront VRAIMENT chaud dans cette nouvelle démo (oui, encore plus chaud que le dernier boss de la première démo)! Soyez prêt pour des combats de ouf!
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Floya Show-yan fan Lv 51
Nombre de messages : 6675 Age : 27
Sujet: Re: Viridik Sam 13 Juil 2019, 15:05
C'est marrant j'ai survolé tes screenshots et à chaque fois j'ai l'impression que tes persos s'envoient des patates verbales ahaha ils sont tous vener didou. Ca me rappelle le type de projet que je lançais quand j'avais du temps ça me rend nostalgique. Je vais télécharger la démo et me trouver du temps pour la faire j'espère.
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◅ Cliquez !
harusame Flood Maker Lv 35
Nombre de messages : 1827 Age : 33
Sujet: Re: Viridik Lun 15 Juil 2019, 14:34
Ce projet me donne tellement un coup de vieux ^^ Ça me rappel les projets sur les forums de making dans les années 2005-2006.
Ca fait des années qu'on a pas vu un projet RM avec les RTP de 2003
____________
"Mange des Chocobos au petit dej"
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
Sujet: Re: Viridik Mer 17 Juil 2019, 14:37
Floya a écrit:
Ca me rappelle le type de projet que je lançais quand j'avais du temps ça me rend nostalgique. Je vais télécharger la démo et me trouver du temps pour la faire j'espère.
On aime ce genre d'implication making ! Bravo ! (On = moi, en fait...)
Jouons tous aux jeux que les gens présentent !
Quelle durée la démo ? Comme ça on dirait que le jeu est assez long...
____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Celrok RTP de base Lv 2
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Sujet: Re: Viridik Ven 19 Juil 2019, 04:23
AlexRE a écrit:
Floya a écrit:
Ca me rappelle le type de projet que je lançais quand j'avais du temps ça me rend nostalgique. Je vais télécharger la démo et me trouver du temps pour la faire j'espère.
On aime ce genre d'implication making ! Bravo ! (On = moi, en fait...)
Jouons tous aux jeux que les gens présentent !
Quelle durée la démo ? Comme ça on dirait que le jeu est assez long...
Yo les gens vos réponses me font trop rire! E tout cas c'est super de vous voir hyper par le projet! La démo disponible dure environs 3 heures
Floya a écrit:
C'est marrant j'ai survolé tes screenshots et à chaque fois j'ai l'impression que tes persos s'envoient des patates verbales ahaha ils sont tous vener didou. Ca me rappelle le type de projet que je lançais quand j'avais du temps ça me rend nostalgique. Je vais télécharger la démo et me trouver du temps pour la faire j'espère.
Lool niveau humour, tu seras bien servi monsieur! Ça taille dès que l'occasion se présente. J'espère que tu en tirera une bonne expérience! J'attend vos retours avec impatience!
D'ailleurs, voici le lien de DL:http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=sorties&id=463
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Celrok RTP de base Lv 2
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Sujet: Re: Viridik Sam 31 Aoû 2019, 21:46
Yoo! Bon bah j'avance un peu lentement ces temps ci... le pb est que j'ai remarquer que je doit re-mapper complètement un donjon et ça me saoule de ouf loooool.
Mais voila pour me faire pardonner:
Spoiler:
J'ai aussi refais le tutoriel du jeu, afin qu'il soit plus cool à suivre, écourté le plus possible certain dialogue, modifier les exps donnés par les monstres du début afin de pouvoir effectivement atteindre le niveau 2 avant d'affronter le premier boss du jeu.
Espérant vous tenir en haleine avec ça. Je prévois bientôt de faire une vidéo gameplay de la seconde démo (en évitant le plus de spoil possible). Dîtes moi si vous êtes hypé et vos impressions!
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Linky439 E-magination Maker Lv 38
Nombre de messages : 2238 Age : 29
Sujet: Re: Viridik Dim 08 Sep 2019, 20:54
Han, les artworks trouent le cul :O
J'ai pas beaucoup de temps ce soir, mais j'essaierai de regarder un peu tout ce que tu as écrit demain !
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
Sujet: Re: Viridik Mer 11 Sep 2019, 09:52
Jolis artworks ! Ils seront dans le jeu ?
Celrok RTP de base Lv 2
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Sujet: Re: Viridik Mer 18 Sep 2019, 22:19
Linky439 a écrit:
Han, les artworks trouent le cul :O
J'ai pas beaucoup de temps ce soir, mais j'essaierai de regarder un peu tout ce que tu as écrit demain !
Yo! Désolé pour la réponse tardive j'ai beaucoup de problème avec mon logement (j'en ai pas) donc le site n'étais pas trop ma priorité. Merci pour ton commentaire ça fais chaud au coeur! Les artworks sont des dessins de mon grand frère c'est un tueur. Si t'es intéresser voici son insta de dessein et son DeviantArt:
Si jamais t'as envie de tester le jeu, voici le lien:http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=sorties&id=463 Attend avec impatience de ce que tu penses du projet après avoir lu mes ancients post!
AristA a écrit:
Jolis artworks ! Ils seront dans le jeu ?
Oui mais en plus petit. Du coup il seront moins bien fait mais toujours aussi stylé. D'autre sont prévue mais pas encore fini.
Pour finir, Yo ça fait un moment les gens! Bon pour aujourd'hui, tout est dans la vidéo:
____________ Dans la vie, tout n'est qu'une question de contexte. A bon entendeur...
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Sujet: Re: Viridik Ven 11 Oct 2019, 15:40
Yo tout le monde! Bon ben ça fait un bail! J'avoue avoir eu pas mal de pb et cela à empathie sur l'avancé de mon travail.
Du coup, je déclare une big news: La nouvelle démo est presque prête! Cependant j'ai du l'écourter. Il y aura moins de contenus mais c'est pour la bonne cause, car j'ai remarqué que je dois bosser sur pas mal de chose et que l'avancé du projet sera de plus en plus lentes pendant un moment (merci les cours de Master Informatique). Et du coup je me sentais mal de faire saliver les gens encore plus longtemps.
Alors pas inquiétude: je tiens ma promesse sur le fait que ça va être MAD LOURD! Au niveaux des nouvelles choses, j'en ai déjà beaucoup parlé dans mes ancients posts, mais on va faire une petite récap:
-Nouveaux objets. -Nouveaux dialogues (principalement dans la première démo. Réajustement des dialogues pour une meilleure comprehension du héros et de l'univers.) -Nouvelles Mécaniques de combat implémenté. -Nouvelle Mécanique pour le jeu: possibilité maintenant d'obtenir des objets en fouillant dans certaine maison. -Nouveaux Boss et les combats seront de plus en plus tactique et dynamique. Soyez donc vif et apprenez à jouer rapidement afin de venir à bout de vos adversaires. -Des révélations plutôt choquante, voir bouleversante. -Des rebondissements inattendues. -Deux nouveaux personnages jouables.
Pour ceux qui veulent savoir les changements dans la première démo, voici la vidéo qui en parle (s'arrêter à 6:40):
Voilà! Aussi quand je dis bientôt prêt, c'est vraiment bientôt! Au plus tard au début de la semaine prochaine!
Voili-Voilou! J'espère que ça vous hypera! Bonne journée à chacun et chacune!
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Sujet: Re: Viridik Mer 16 Oct 2019, 01:48
Bonjour à toute et à tous!
Cela m'a pris plus de temps que prévue, mais je peux maintenant vous faire la présentation de ma nouvelle démo du jeu! Voici donc Viridik 2.0!
Alors je ne vais pas trop parler des nouvelles choses, car je l'ai déjà fait dans mon dernier post. Je vais seulement placer quelque screens et vous laissez avec le lien de DL de la démo!
J'en profite pour rajouter: Surtout s'il y a un pb avec la démo, dîtes le moi! Je pourrai facilement corriger et envoyer une nouvelle version corrigé si besoin est. Aussi, j'ai placé un fichier de sauvegarde dans le projet, que vous n'ayez pas à tout vous refaire. Il faut l'utiliser car l'ancienne save de la démo précédente ne va pas bien se synchroniser au niveau du gameplay. Il y aura des fonctionnalité qui ne fonctionneront pas bien, notamment les traits unique de Karl (celui qui lui permet de faire des ondes de choc.).
Alors je crois que j'ai tout dis. Maintenant je vous souhaite un bon jeu!
Téléchargement
Taille : 219 MB
Langue : Français
Compatibilité : Windows
Durée : 4h20 ou plus
Développement : 2017-2019
Support : RPG Maker 2003
Lien : https://celrok-production.itch.io/viridik
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
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Sujet: Re: Viridik Mer 16 Oct 2019, 19:30
Bravo pour l'accomplissement, j'y jouerais dès que j'arriverais à dégager un peu de temps. Ton frère est vraiment un monstre, ses artworks déchirent oO
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
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Sujet: Re: Viridik Sam 19 Oct 2019, 17:14
Ah ouais, sympa les artworks. (Falco, tu parles bien de ceux qu'on voit sur le site du jeu ?)
Même si le style un peu "tremblant" n'est pas forcément ce que je préfère. Ça reste mieux que ce que je pourrais faire.
Ça fait longtemps que je me dis que je devrais essayer ce jeu. (Même si les RTP sont utilisés d'une drôle de façon. )
____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Celrok RTP de base Lv 2
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Sujet: Re: Viridik Lun 21 Oct 2019, 18:08
Merci Falco et AlexRE je le mettrai au courant de vos félicitations! J'ai hâte de savoir ce que vous pensez du jeu!
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