The Jack-O-Lantern Quest est un jeu petit de platforme, ou le Jack-O-Lantern doit partir à la recherche de sa récolte de bonbons.... Le jeu possède deux phases de Gameplay très disctinctes.
- Dans un premier temps on ne joue que la Tête de Jack. Il ne peut se déplacer qu'en sautant. Il peut néanmoins sauter sur la tête de ses ennemis pour atteindre des plateformes difficiles d'accès. - La deuxième phase de Gameplay permet de jouer Jack avec son corps. Il peut donner des coups d'épée, réaliser des doubles sauts, des dash, etc...
C'est un jeu de plateforme, mais qui demande parfois un peu de réflexion pour atteindre la sortie d'un tableau.
Screenshots
Page du projet et Lien de téléchargement
Ccd-ToF Maker de Légende Lv 46
Sujet: Re: [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest Sam 02 Nov 2019, 22:36
Voilà mon avis ! Je n'ai pas terminé hélas...
J'ai essayé de terminer mais je suis rester bloqué ici:
Spoiler:
[/url]
Je crois saisir l'idée d'utiliser les hérisson pour rebondir sur les ennemis. Mais voila, peut-être est-ce moi qui est noob, mais cette salle ma achevé coté motivation à avancer. XD
Sinon pour ce que j'en ais joué:
Les + - L'ambiance musicale et le décors sont No1, rien à redire, c'est beau, agréable, soigné et bien réalisé. - La mise en scène est simple, mais amusante, j'ai aimé ! - Le gameplay est très bien pensé ! Et t'as mis un super effort là dessu, chapeau ! - Les tutos sont simples, claires et bien illustré.
Les - - La difficulté peu en démotiver plusieurs, surtout avec l'absence de sauvegarde. Le challenge est là et la difficulté n'est pas injuste, mais demande une bonne maîtrise des commandes. - Parlant des contrôles, dans la phase 2, c'est pas toujours évident d'enchainer plusieurs action les unes à la suite des autres. Parfois on a mal aux doigts. - Comme cité plus haut: L'absence des sauvegarde. Par exemple, là sur le coup du "Ah je suis encore mort, j'ai plus de patience, j'arrête'' et bien j'ai du me faire a l'idée de perdre tout mon avancement. - La transition entre les deux phases se fais assez rudement je trouve. Les première pièces m'ont donné de la difficulté. A mon avis, avoir quelques pièces simples pour nous adapter serais mieu !
Je crois que c'est tout ! En général tu as fais un super travail et mes avis sont bien sure mon simple opinion en tant que joueur ! La difficulté est quelque chose de subjectif surtout, le jeu peut très bien viser un publique qui recherche ce genre de challenge ! En tout cas, bravo, ce jeu est en général très réussit !
____________ Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations !
Qb!k RTP de base Lv 2
Sujet: Re: [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest Sam 02 Nov 2019, 22:56
Je ferais une soluce en vidéo mais non tu n'y es pas.
Spoiler:
il faut sauter sur le rebord à gauche et combiner wall jump et double jump pour atteindre le haut du mur gauche. Ensuite il faut attendre que le fantôme soit assez bas pour dasher vers la droite et appuyez sur bas pour lui rebondir sur la tête et atteindre le bloc. C'est sans doute le tableau le plus dur du jeu mais aussi celui dont je suis le plus satisfait.
Après j'ai testé le jeu 50 fois donc j'arrive maintenant à faire le parcours en moins de 10 minutes, c'est pour ca que la sauvegarde ne m'a pas semblée pertinente. Le jeu te donne ton temps et le nombre de fois que tu es mort si tu arrives au bout.
Enfin ca reste un proto pour quelque chose de plus grand. Merci d'avoir testé.
Sujet: Re: [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest Sam 02 Nov 2019, 23:11
Pour la sauvagarde, cela peut aider si on veux prendre une pause, et y revenir plus tard !
Et de rien et merci pour la soluce, je m'y mettrai probablement une autre fois !
____________ Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations !
Qb!k RTP de base Lv 2
Sujet: Re: [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest Dim 03 Nov 2019, 09:29
J'ai Uploader une vidéo ou je fais le parcours en 6minutes et 28s... ça pourra aider ^^
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Sujet: Re: [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest Dim 03 Nov 2019, 18:43
J'y ai joué !
C'est très joli, et bien peaufiné.
Bravo déjà d'avoir finalement créé un jeu complet pour le concours ! Je suis content que tu aies réussi à avancer malgré les antibios
Également, chapeau d'avoir tenté un gameplay aussi audacieux, sur RPG Maker 2003 en plus. C'est, non seulement, un plateformer, mais c'est aussi un plateformer avec des contrôles très originaux, et ça c'est osé
Spoiler:
Je suis resté bloqué à l'écran de 2mn10 dans ton speedrun. J'ai réessayé une vingtaine de fois puis, n'arrivant pas à chopper le timing, j'ai abandonné. Ça m'a rendu un peu fou !
Je vais te donner mon avis de (gros) casual gamer sur la partie à laquelle j'ai joué, donc la phase citrouille.
Je trouve que la maniabilité est encore un peu trop stricte. J'ai trouvé le jeu pas assez permissif sur les hitbox : c'est dur de se faufiler entre plusieurs ennemis. Et, au contraire, c'est très simple d'entrer en contact avec l'un d'eux ou bien de tomber d'une plate forme. J'aurais aimé que le jeu soit un peu plus cool là-dessus.
Par conséquent, vu que la maniabilité est stricte, il n'y a pas plusieurs options possibles pour résoudre un tableau. Il faut absolument le faire au moment et de la façon dont le level design l'impose. Ça m'a un peu frustré : j'ai passé beaucoup de temps à attendre que les ennemis s'alignent de la bonne manière (= pas fun), et pas beaucoup à sauter partout (= fun). C'est comme si, dans Mario, on ne gardait que les moments où il faut attendre que les plates forme arrivent.
C'est aussi étrange qu'à la fois, on soit une citrouille qui saute partout et, à la fois, le level design impose des passages avec des plafonds bas où la citrouille est très à l'étroit. Perso, j'aurais eu envie d'aller du bas vers le haut, de sauter toujours plus vers le ciel, sans limite ! Et pas tant me faufiler de gauche à droite dans des tunnels en me cognant la tête. J'aurais préféré un level design vertical, un peu comme dans Doodle Jump, qu'un level design horizontal.
J'aurais aussi aimé pouvoir faire des petits sauts. Là je flippais beaucoup à chaque fois que je voulais m'avancer d'un rebord !
En bref.
Les + : - super joli - bon enrobage : l'histoire, les cutscenes, etc. - bon sound design (tu as écouté ma remarque sur le bruit de rebond, ça fait plaisir !) - beaucoup d'idées différentes développées, vrai sentiment de progression - pas de bugs !
Les - : - La maniabilité très stricte n'encourage pas la prise de risque : on se retrouve à beaucoup attendre plutôt qu'à plonger dans l'action ! - Avec la citrouille, le level design horizontal plutôt que vertical est, je trouve, assez frustrant. - Les sauts de hauteur fixe font qu'on se cogne la tête et qu'on a peur de tomber dans le vide
Mais encore bravo, c'est ultra soigné ! Ça m'a donné envie de plus jouer à ton autre jeu Helen Arena Shooter et à ce que tu vas finalement faire avec ce moteur
Sujet: Re: [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest Dim 03 Nov 2019, 21:23
I did it ! xD
[/url]
Linky439 E-magination Maker Lv 38
Sujet: Re: [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest Dim 03 Nov 2019, 22:13
J'ai testé ! Mais pas fini
Très joli, j'aime aussi la bande-son, et l'idée est super cool !
Je rejoins ce qu'ont pu dire les autres :
Spoiler:
L'absence de sauvegarde est dommage, là je suis pas sur que j'aurai le courage de refaire jusque là où j'ai arrêté... Sachant que je n'ai pas atteint la phase 2 ! Je suis resté longtemps coincé au même endroit qu'Arista et je suis passé en utilisant la soluce vidéo...
Je le rejoins aussi dans le fait qu'on attende souvent que le bon moment se présente pour avancer. Et comme on est des noobs, on attend plein de fois sur le même tableau :p
Sinon c'est franchement très cool ! C'est dérivé de ton autre plateformer du coup ?
____________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Qb!k RTP de base Lv 2
Sujet: Re: [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest Dim 03 Nov 2019, 22:48
Coucou - bon merci à vous d'avoir tenté d'arriver au bout, j'ai pas eu assez de temps pour ajuster la difficulté. Ça reste un petit jeu pour ceux qui aime le challenge ^^ mais j'avoue j'ai peu abusé pour certains tableaux.
J'ai créé le jeu a partir de la demo de mon autre platformer 1bit. D'ailleurs j'ai réutilisé pas mal d'assets.
@ Arista : si tu veux test Helen arena shooter, on m'a également fait remonter que le jeu était hard. Par contre j'ai mis un checkpoint ^^ Et ya un boss aussi ^^
Je sais absolument pas ce que je vais faire à l'avenir car créer the jack-O-lantern Quest ma totalement vidé psychologiquement.
J'ai besoin de faire une pause et de prendre du recul. Peut etre qu'il me faudra trouver des partenaires de travail dans le futur car je n'arrive plus à être créatif seul. Je voulais prouver quil etait possible de faire un platformer sur rm2k3, défi relevé? Peut être pas.
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Sujet: Re: [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest Dim 03 Nov 2019, 23:42
Tu as bien mérité une pause, oui ^^
Je pense que c'est tout de même une sacrée réussite !
Si tu ne connais pas cet article, ça pourra te donner des idées : http://higherorderfun.com/blog/2012/05/20/the-guide-to-implementing-2d-platformers/
Surtout la partie "Jump Control" et, particulièrement, ce point-là :
Citation :
Ascent control: another physically implausible action, but very popular, as it gives you much greater control over the character. The longer you hold the jump button, the higher the character jumps. Typically, this is implemented by continuing to add impulse to the character (though this impulse can incrementally decrease) for as long as the button is held, or alternatively by suppressing gravity while the button is held. A time limit is imposed, unless you want the character to be able to jump infinitely.
Plus tu maintiens longtemps la touche saut, plus le saut sera long. C'est le seul truc qui m'a vraiment choqué quand j'ai joué à cette démo ! Je ne sais pas si tu l'as déjà implémenté dans "One-sword".
Spoiler:
Pour vérifier la durée d'appui d'un touche, c'est facile. Il suffit de regarder combien de temps la variable (dans laquelle tu stockes l'appui de ta touche) met pour retourner à zéro. Ensuite, dans ta boucle qui gère "l'envol" de ton héros lorsqu'il saute, interromps prématurément le saut quand la touche de saut a été relâchée.
Linky439 E-magination Maker Lv 38
Sujet: Re: [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest Lun 04 Nov 2019, 08:46
Qb!k a écrit:
Je voulais prouver quil etait possible de faire un platformer sur rm2k3, défi relevé? Peut être pas.
Si si, défi relevé haut la main
Prends une pause si besoin, va pas risquer le "burnout" et surtout la perte d'envie de créer des jeux. Ca serait con parce qu'en plus on serait privés de bons jeux
____________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Invité Invité
Sujet: Re: [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest Dim 10 Nov 2019, 16:56
Il m'a fait suer, ton jeu, mais j'ai bien aimé, bravo =]
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest
[Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest
Page 1 sur 1