E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

  [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Qb!k
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Qb!k


Nombre de messages : 42
Age : 43

 [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest  Empty
MessageSujet: [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest     [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest  Icon_minitimeSam 02 Nov 2019, 19:25

Logiciels utilisés : RPG Maker/tsukuru 2003 v1.09b(fr), PhotoFiltre, Paint
Patchs : Aucun (Pour l'instant)
Type : Action platformer
Genre : Halloween
Graphismes : Full custom
Musiques : Licence CC, source : https://opengameart.org/ SketchyLogic


Présentation et gameplay




The Jack-O-Lantern Quest est un jeu petit de platforme, ou le Jack-O-Lantern doit partir à la recherche de sa récolte de bonbons....
Le jeu possède deux phases de Gameplay très disctinctes.

- Dans un premier temps on ne joue que la Tête de Jack. Il ne peut se déplacer qu'en sautant.
Il peut néanmoins sauter sur la tête de ses ennemis pour atteindre des plateformes difficiles d'accès.
- La deuxième phase de Gameplay permet de jouer Jack avec son corps. Il peut donner des coups d'épée, réaliser des doubles sauts, des dash, etc...

C'est un jeu de plateforme, mais qui demande parfois un peu de réflexion pour atteindre la sortie d'un tableau.


Screenshots





 [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest  191102072605433068

 [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest  191102072605617720

 [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest  191102072605330624


Casser du sol avec u


Page du projet et Lien de téléchargement
Revenir en haut Aller en bas
Ccd-ToF
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Ccd-ToF


Nombre de messages : 3336
Age : 36

 [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest  Empty
MessageSujet: Re: [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest     [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest  Icon_minitimeSam 02 Nov 2019, 22:36

Voilà mon avis ! Je n'ai pas terminé hélas...

J'ai essayé de terminer mais je suis rester bloqué ici:

Spoiler:

____________
Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations !  [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest  Ccd-d75f7b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccd-tof.com
Qb!k
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Qb!k


Nombre de messages : 42
Age : 43

 [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest  Empty
MessageSujet: Re: [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest     [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest  Icon_minitimeSam 02 Nov 2019, 22:56

Je ferais une soluce en vidéo mais non tu n'y es pas.
Spoiler:

Après j'ai testé le jeu 50 fois donc j'arrive maintenant à faire le parcours en moins de 10 minutes, c'est pour ca que la sauvegarde ne m'a pas semblée pertinente. Le jeu te donne ton temps et le nombre de fois que tu es mort si tu arrives au bout. Le making c\'est dur

Enfin ca reste un proto pour quelque chose de plus grand.
Merci d'avoir testé.

Revenir en haut Aller en bas
Ccd-ToF
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Ccd-ToF


Nombre de messages : 3336
Age : 36

 [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest  Empty
MessageSujet: Re: [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest     [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest  Icon_minitimeSam 02 Nov 2019, 23:11

Pour la sauvagarde, cela peut aider si on veux prendre une pause, et y revenir plus tard ! Wink

Et de rien et merci pour la soluce, je m'y mettrai probablement une autre fois ! cactus smile

____________
Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations !  [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest  Ccd-d75f7b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccd-tof.com
Qb!k
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Qb!k


Nombre de messages : 42
Age : 43

 [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest  Empty
MessageSujet: Re: [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest     [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest  Icon_minitimeDim 03 Nov 2019, 09:29

J'ai Uploader une vidéo ou je fais le parcours en 6minutes et 28s... ça pourra aider ^^

Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 27

 [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest  Empty
MessageSujet: Re: [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest     [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest  Icon_minitimeDim 03 Nov 2019, 18:43

J'y ai joué !

C'est très joli, et bien peaufiné. Owi toutafé olala

Bravo déjà d'avoir finalement créé un jeu complet pour le concours ! Je suis content que tu aies réussi à avancer malgré les antibios  Boxing day

Également, chapeau d'avoir tenté un gameplay aussi audacieux, sur RPG Maker 2003 en plus. C'est, non seulement, un plateformer, mais c'est aussi un plateformer avec des contrôles très originaux, et ça c'est osé  Chevalier

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Ccd-ToF
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Ccd-ToF


Nombre de messages : 3336
Age : 36

 [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest  Empty
MessageSujet: Re: [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest     [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest  Icon_minitimeDim 03 Nov 2019, 21:23

I did it ! xD

 [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest  Sans_t10[/url]

____________
Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations !  [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest  Ccd-d75f7b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccd-tof.com
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2234
Age : 29

 [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest  Empty
MessageSujet: Re: [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest     [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest  Icon_minitimeDim 03 Nov 2019, 22:13

J'ai testé ! Mais pas fini Sad

Très joli, j'aime aussi la bande-son, et l'idée est super cool !

Je rejoins ce qu'ont pu dire les autres :
Spoiler:

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
 [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest  XXnz43Z  [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest  WLE6DsK  [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest  PDgftbn  [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest  I4AWwEs  [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest  XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Qb!k
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Qb!k


Nombre de messages : 42
Age : 43

 [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest  Empty
MessageSujet: Re: [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest     [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest  Icon_minitimeDim 03 Nov 2019, 22:48

Coucou - bon merci à vous d'avoir tenté d'arriver au bout, j'ai pas eu assez de temps pour ajuster la difficulté. Ça reste un petit jeu pour ceux qui aime le challenge ^^ mais j'avoue j'ai peu abusé pour certains tableaux.

J'ai créé le jeu a partir de la demo de mon autre platformer 1bit. D'ailleurs j'ai réutilisé pas mal d'assets.

@ Arista : si tu veux test Helen arena shooter, on m'a également fait remonter que le jeu était hard. Par contre j'ai mis un checkpoint ^^
Et ya un boss aussi ^^

Je sais absolument pas ce que je vais faire à l'avenir car créer the jack-O-lantern Quest ma totalement vidé psychologiquement.

J'ai besoin de faire une pause et de prendre du recul. Peut etre qu'il me faudra trouver des partenaires de travail dans le futur car je n'arrive plus à être créatif seul. Je voulais prouver quil etait possible de faire un platformer sur rm2k3, défi relevé? Peut être pas.
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 27

 [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest  Empty
MessageSujet: Re: [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest     [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest  Icon_minitimeDim 03 Nov 2019, 23:42

Tu as bien mérité une pause, oui ^^

Je pense que c'est tout de même une sacrée réussite !


Si tu ne connais pas cet article, ça pourra te donner des idées : http://higherorderfun.com/blog/2012/05/20/the-guide-to-implementing-2d-platformers/

Surtout la partie "Jump Control" et, particulièrement, ce point-là :

Citation :
Ascent control: another physically implausible action, but very popular, as it gives you much greater control over the character. The longer you hold the jump button, the higher the character jumps. Typically, this is implemented by continuing to add impulse to the character (though this impulse can incrementally decrease) for as long as the button is held, or alternatively by suppressing gravity while the button is held. A time limit is imposed, unless you want the character to be able to jump infinitely.

Plus tu maintiens longtemps la touche saut, plus le saut sera long. C'est le seul truc qui m'a vraiment choqué quand j'ai joué à cette démo ! Je ne sais pas si tu l'as déjà implémenté dans "One-sword".

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2234
Age : 29

 [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest  Empty
MessageSujet: Re: [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest     [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest  Icon_minitimeLun 04 Nov 2019, 08:46

Qb!k a écrit:
Je voulais prouver quil etait possible de faire un platformer sur rm2k3, défi relevé? Peut être pas.

Si si, défi relevé haut la main Owi toutafé olala

Prends une pause si besoin, va pas risquer le "burnout" et surtout la perte d'envie de créer des jeux. Ca serait con parce qu'en plus on serait privés de bons jeux Note

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
 [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest  XXnz43Z  [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest  WLE6DsK  [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest  PDgftbn  [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest  I4AWwEs  [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest  XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest  Empty
MessageSujet: Re: [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest     [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest  Icon_minitimeDim 10 Nov 2019, 16:56

Il m'a fait suer, ton jeu, mais j'ai bien aimé, bravo =]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest  Empty
MessageSujet: Re: [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest     [Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Concours Automne 2019] The Jack-O-Lantern Quest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Concours Automne 2019] WoodTrap
» [Concours Automne 2019] Résultats !
» [Concours Automne 2019][Règlement] HalloweE-m
» [Concours Automne 2019] Spooky Games
» [Concours Automne 2019] Le Manoir du Démon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Concours-
Sauter vers: