Y'a des idées intéressantes. Surtout : le fait de ne voir les "fantômes" que quand on s'en approche. Et par conséquent de cacher les feuilles. C'est une bonne mécanique.
J'ai aussi remarqué une progression dans le level design : un premier fantôme est bloqué par une rivière pour nous l'exposer. Il ne peut pas nous toucher. C'est bien !
C'est cool d'avoir fait des graphismes et musiques custom, aussi. On sent bien l'ambiance horreur !
Toutefois, là où le jeu a des insuffisances, selon moi :
1- les ennemis en "mouvement aléatoire" (?) ralentissent beaucoup l'exploration. On n'en a pas vraiment peur car ils font n'importe quoi. Et en même temps on n'est pas encouragé à aller les affronter car on a un hard gameover pour peu qu'on les touche. C'est très déséquilibré. Du coup, on passe la majeure partie de notre temps soit à courir car les fantômes sont loin, soit à attendre que le fantôme veuille bien partir de notre passage. Une IA plus affiné aurait été, pour ce style de jeux, plus appropriée.
Je crois que Slenderman était une de tes inspirations. Dans Slenderman, le Slenderman est un ennemi unique. Il rôde et nous "cherche" en marchant lentement. On a le temps de le voir arriver et de s'enfuir en courant... jusqu'à ce qu'il nous rattrape alors qu'on croyait être à l'abri. Tu pourrais t'inspirer de ce genre de comportements pour ton IA
2- La musique midi orchestrée au piano est un peu simpliste et répétitive. Vu que l'ambiance c'était "horreur", j'aurais plus vu du drone, des nappes synthétiques de sons graves. C'est pas compliqué à faire en plus !
Et aussi, ça manque d'effets sonores >
3 - L'écriture est un peu simpliste. J'ai trouvé les notes en retard par rapport à l'action. On se fait frôler par un fantôme, et ensuite on trouve une note "j'ai été frôlé par un fantôme". J'avais envie de répondre : "je sais, j'ai vu". L'inverse m'aurait fait plus angoissé. Trouver d'abord la note "j'ai été frôlé par un fantôme" m'aurait fait scruter l'écran, inquiet, à la recherche d'un fantôme !
J'espère que mon avis t'auras donné un autre regard sur ton jeu. Bravo d'avoir terminé ton jeu pour le concours !!!